LaabStore Magazine

De Grandes Ecoles pour la future Elite

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

De Grandes Ecoles pour la future Elite

Messagede Djazz le 15 Mai 2008, 10:23

Des écoles d’excellence pour les Bacheliers de 2009

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a révélé la prochaine publication des textes de loi fixant les modalités de gestion des « écoles d’excellence », qui commenceront à accueillir les Bacheliers dès l’année prochaine.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur a animé hier une conférence de presse, en marge de la publication des statuts des enseignants du secteur. Il a affirmé que son ministère a eu des structures lui permettant de lancer des classes préparatoires pour les Bacheliers, préparés aux niveaux des grandes écoles, où ils auront des enseignants pouvant assurer une formation de qualité pour cette élite scientifique.
Dans sa longue présentation des réformes appliquées actuellement dans le secteur de l’Enseignement Supérieur, il a expliqué que l’Université algérienne est appelée aujourd’hui à être en harmonie avec les transformations internationales. Il a ajouté que l’Algérie est le seul pays qui travaille toujours avec l’ancien système de l’enseignement, en parallèle avec le système LMD. On est passé de l’ancien au nouveau système d’enseignement pour les avantages de ce dernier, notamment en termes de Technologies de Communications. Le ministre a, par ailleurs, affirmé que les étudiants qui ont échoué dans l’ancien système ne seront pas admis dans le nouveau.
M. Hraoubia a démenti l’existence d’une initiative visant à privatiser les universités. Il a juste affirmé que le ministère a mis en place un cahier des charges, qui sera publié, dans 15 jours, dans le journal officiel, et qui fixera les modalités de création des établissements d’enseignement supérieur appartenant au secteur privé. Toutes ces mesures visent, ajoute Hraoubia, à se rapprocher de plus en plus des normes internationales.
El Khabar

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5103688
Djazz
cool wind

Re: De Grandes Ecoles pour la future Elite

Messagede Arslane le 16 Mai 2008, 00:09

J'espère que ça va réussir, en laissant le soin du choix des programmes à des personnes qualifiées, car une équipe qui change d'entraineur chaque 6 mois ne pourra jamais réussir.
On demande juste une stabilité dans les programmes.
Arslane
VIP

Messagede Algérien le 16 Mai 2008, 00:46

Moi pas faire confiance. Moi pas croire en l'ogresse.
Algérien
Administrateur

Messagede Cell le 16 Mai 2008, 01:05

A l'époque c'etait un prof de maths barbu d'obedience Fis, il n'a jamais souri. Y avait trois ou quatre éleves qui séchaient les cours souvent, dont moi.
Cell
VIP

Messagede Cell le 17 Mai 2008, 19:48

Moi pas faire confiance. Moi pas croire en l'ogresse.

:think:

J'en deduis :

Ana ma n'2ammènsh f eddoula. Ana ma n'2ammènsh bel ghoula.

Euréka ! :)
Cell
VIP

Messagede Algérien le 17 Mai 2008, 22:58

Tab3ène Cell, tab3ène.
Algérien
Administrateur

Retourner vers Actualités