LaabStore Magazine

375 cas de Kidnapping enregistrés en 2007 en Algérie

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

375 cas de Kidnapping enregistrés en 2007 en Algérie

Messagede Djazz le 16 Mai 2008, 20:56

375 cas de Kidnapping enregistrés en 2007 en Algérie : le gouvernement reconnaît son impuissance

Par anis merkal
TSA

Le Ministre de l’intérieur et des collectivités locales Noureddine Yazid Zerhouni a indiqué, jeudi 15 mai, devant le sénat, que le nombre de cas de kidnapping enregistrés en Algérie durant l’année 2007 s’élève à 375, soit plus d’un enlèvement par jour. Parmi eux, 115 cas ont une relation avec le terrorisme tandis que le reste relève du droit commun, a-t-il précisé en réponse à une question orale d’un sénateur. Le volume global des sommes d’argent exigées par les kidnappeurs concernant les cas d’enlèvements commis par les terroristes est évalué à 6 milliards de dinars dont 1,20 milliard ont été payés par les proches des victimes, a révélé le ministre de l’intérieur.

M. Zerhouni a reconnu la difficulté pour le gouvernement de faire face au phénomène, notamment les cas de kidnappings qui ont un lien avec la pédophilie ou l’inceste ou la plupart des familles, en raison des pesanteurs de la tradition, refusent d’en parler. La situation est d’autant plus complexe que l’Algérie, contrairement à beaucoup d’autres pays, ne dispose pas d’un fichier national de pédophiles.

Souvent lucratif pour ses auteurs, le kidnapping est apparu en Algérie avec l’avènement du terrorisme. Mais il s’est développé de façon inquiétante ces dernières années. En 2001, un sénateur enlevé dans la région de Tébessa n’a du son salut qu’au versement d’une importante rançon. Il y a quelques mois, plusieurs entrepreneurs dont l’un des patrons de la société privée du bâtiment et des travaux publics (ETRHB) ont été enlevés en Kabylie. Depuis quelques mois les services de sécurité ont mis en place des cellules à travers les wilayas pour prévenir notamment les écoliers.
Djazz
cool wind

Re: 375 cas de Kidnapping enregistrés en 2007 en Algérie

Messagede princedz le 16 Mai 2008, 22:23

Quand on voit le tapage mediatique qui est fait en europe quand un enfant disparait, un et un seul enfant, je suis étonné de voir que rien n'a été fait, mediatiquement parlant alors que officiellement 375 kidnapping ont eu lieu chez nous, ca montre et demontre le peu d'interet qu'ont les autorités vis à vis du peuple. Encore une fois j'ai la nausée, encore une fois j'ai envie de crier et raler, encore une fois je me sens si impuissant.
princedz
VIP

Messagede dziri le 17 Mai 2008, 11:33

princedz a écrit:Quand on voit le tapage mediatique qui est fait en europe quand un enfant disparait, un et un seul enfant, je suis étonné de voir que rien n'a été fait, mediatiquement parlant alors que officiellement 375 kidnapping ont eu lieu chez nous, ca montre et demontre le peu d'interet qu'ont les autorités vis à vis du peuple. Encore une fois j'ai la nausée, encore une fois j'ai envie de crier et raler, encore une fois je me sens si impuissant.

Je partage ton dégout , le peu d'engouement des autorités à réagir face cette criminalité odieuse , c'est dire le mépris et le manque de considération de l'enfant en Algérie.
dziri
VIP

Messagede Djazz le 29 Mai 2008, 09:21

367 enfants victimes d’enlèvement en sept ans
Des réseaux organisés sont derrière l’enlèvement d’enfants en Algérie

Près de 800 enfants ont été enlevés depuis 2000, dont 367 ont été enlevés ou assassinés par des réseaux organisés, qui réclament des rançons en échange de leur libération.

Le nombre de cas d’enlèvement d’enfants depuis le début de l’année est de 20, dont ont été victimes des enfants dont l’âge ne dépasse pas 14 ans. Le plus grave évènement a été enregistré dernièrement à Aïn M’Lila dans la wilaya de Oum-El-Bouaghi, où un proche de la famille a kidnappé un nourrisson de 11 mois avant de le décapiter.
La Journée mondiale de l’enfance coïncide cette année avec le développement de ce phénomène qui a semé la terreur parmi les familles, en poussant les parents d’élèves à accompagner leurs enfants vers les bancs de l’école, et à les équiper souvent de téléphones portables, afin d’être constamment rassurés.
Les groupes terroristes ont soutiré l’équivalent de 20 milliards de centimes suite à 115 opérations de kidnapping.
Le ministre de l’Intérieur, Nourredine Yazid Zerhouni a déclaré : « Nous avons un fichier sur les agresseurs sexuels d’enfants », au moment où les services de sécurité œuvrent à la création de cellules spéciales de lutte antiterroriste. M. Zerhouni n’a pas nié l’existence de réseaux criminels organisés pour le trafic d’enfants, après leur enlèvement et le transfert de leurs organes au Maroc.
Par ailleurs, Mustapha Farouk Ksentini, président de la Commission consultative pour la protection et la promotion des droits de l’Homme, a assuré à El Khabar qu’il doit y avoir une législation spéciale pour ce genre de crimes, avec des tribunaux spéciaux, de même que le criminel ne doit bénéficier d’aucune mesure d’allègement de la peine prononcée contre lui. Ce qui veut dire qu’il doit être condamné à la prison à perpétuité, sans jamais pouvoir être touché par la grâce partielle décrétée par le président de la République.

El Khabar
Djazz
cool wind

Messagede RAFIDI le 29 Mai 2008, 13:39

l'apres terorisme !
RAFIDI
PNG

Retourner vers Actualités