Algérie Télécom somme les providers de payer leur dû

L'espace NTIC : Informatique, Internet, Téléphonie et Satellite

Algérie Télécom somme les providers de payer leur dû

Messagepar Algérien » 17 Mai 2005, 01:16

Algérie Télécom somme les providers de payer leurs factures

De nombreux fournisseurs d’internet ont été sommés d’honorer leurs factures auprès d’Algérie Télécom sous peine de leur couper définitivement l’accès à internet. Cette décision intervient juste après que les responsables des ISP (Internet services providers) eurent vivement critiqué la politique « monopolisatrice » de l’opérateur historique dans une conférence-débat sur le développement de l’internet en Algérie. Les providers ayant signé une convention de généralisation de l’internet haut débit ADSL se sont dits « surpris » par les nouvelles conditions édictées par l’opérateur historique. Les fournisseurs d’internet déplorent notamment le fait qu’Algérie Télécom engrange plus de la moitié (56%) de leur chiffre d’affaires. De nombreux ISP ont ainsi été bloqués, selon eux, par une convention modifiée par Algérie Télécom sans préavis.

Sollicité par Le Quotidien d’Oran, un responsable du service commercial d’Algérie Télécom a indiqué que son entreprise a toujours informé les providers avant de mettre ses décisions à exécution. Il ajoute que « dans la mesure où ces providers ont signé la convention, ils sont, de fait, d’accord avec les conditions d’Algérie Télécom ». La convention en question prévoit qu’en cas de litige, Algérie Télécom a toute latitude de modifier ses conditions comme elle l’entend. Or, soulignent les responsables des ISP, l’opérateur historique a modifié la convention sans aucune raison.

Les providers ont annoncé qu’ils ne comptent pas se laisser faire aussi facilement. La décision d’Algérie Télécom de faire payer les factures aux providers sonne ainsi comme une volonté de remettre les choses en place. Dans la mesure où Algérie Télécom est le seul opérateur qui fournit les lignes téléphoniques, les providers n’ont d’autre choix que d’obtempérer à ses injonctions.

Amel Blidi

Source : quotidien-oran.com



Ou bien les ISP vendaient à perte leurs produits, ou bien .......

Où va notre argent, les ISP n'ont aucune autre source pour regler ses factures que les revenus de la commercialisation d'Internet, et je crois que tous les ISP ne font que du PréPayé, donc normalement ils rentabilisent leurs connexions immédiatement.

Disons que les ISP ont investi cette argent en l'amélioration de leur service, avez-vous remarqué une amélioration ??

Disons que les ISP nous ont vendu à perte l'accès, quel devait être le prix réel de l'accès?? plus qu ce qu'on paie à présent ??

Je voulais mettre No Comment, mais là je n'ose pas, car j'aimerais bien voir vos commentaires, qui m'inspireront surement à en mettre d'autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar actudz » 17 Mai 2005, 08:50

avant les cybers qui avais une ls ne payé pas AT que le provider mais depuis la derniere facture ils on ue 2400da /mois de plus de leur abonnement chez le provider ce qui as surement rapport avec l'article precedent ou que c une autre raison invoqué pas AT pour forcé la main aux cybers pour les obliger a passé a l'adsl merdique
actudz
 
Messages: 240
Inscription: 24 Avr 2005, 01:49
Localisation: ouest algérien


Retourner vers Hi-Tech



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités