chiite

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

chiite

Messagepar chercheur de vérité » 10 Oct 2007, 22:59

chercheur de vérité

Messagepar chercheur de vérité » 10 Oct 2007, 23:15

Assalam alaikom, avant tout je suis musulman comme a dit « Mirindou » si je me rappelle bien, ce que j'ai su de puis toujours est que je suis musulman tout simplement…j’ai pris l’habitudes de vous lire et par curiosité je voulais connaître « les chia » et franchement je les aime moins maintenant, ce que je sais aussi que jamais on peut jamais généraliser les choses nous les Algériens on est les premiers à donner cette leçon puisque on disait que les Algériens sont des terroristes et bien sur c’était faux, de puis que j’ai vu ce genre de vidéos pas seulement sur les chia mais aussi sur les wahabia ça ma fait très mal au cœur !!!incroyable cette rancune entre les deux et je croyais qu’il y a un espoir que les musulmans vont se réunir !!! je suis convaincu maintenant que à chaque un de bien faire ses devoirs envers dieu et ne suivre personne puisque je pense que le vrai islam ou à vrai dire ce qui nous demande le vrai islam n’est pas aussi difficile ou compliqué …Allah yehdi el khalk.
"و ما أمروا إلا ليعبدوا الله مخلصين له الدين حنفاء و دلك دين القيمة" البينة
chercheur de vérité

Messagepar bboylami » 10 Oct 2007, 23:53

galek itafaga el 3arabou ane laa ytafigou
bboylami

Messagepar RAFIDI » 11 Oct 2007, 01:27

j'ai regardé la video et je ne trouve rien de choquant, tu sort les choses de leur contexte et tu juge avec un autre contexte, c'est pas correcte, les chiite irakiens sont asassiné chaque jour par centaine et ils on le droit de réclamé mort a leur assassins, je trouve ceci tres légitime !!!

oeil pour oeil, dent pour dent ! dalika houa 7oukmou Allah wa la3adab yawm el kiyama achadou wa akwa !

de la meme facon que les algeriens patiotes on réclamé la mort a leur assassins le GIA etc ... durant les années 90 et meme a ce jour !!! la mort aux assassins et je n'invente rien c'est le char3 d'Allah !!!

qlq qui vient te tuer tu n'a pas le choix que de faire autant jusqu'a ce que il pose les armes !!!

cette video compilé par les wahabis prennent des photo de tout ce qui est horrible et le montre comme étant des crimes chiites !!! ca rentre dans leur propagande qu'on connais bien !!!

y a meme des photos que j'ai vu ailleur comme propagante au temps des talibans comme des crime commis par les USA mdr c'est fou comment ils manupulent les gens !!!

en tout cas ici en algerie on les connais et on sais ce qu'il on fait et ce qu'il font tjs !!! a la fin on les emerdes et quand ils crevent on remercie Allah de la meme facon qu'on l'a remercié d'avoir pris saddam d'une mort aussi minable pour un commandant d'une armé !!! pfffffffffffff sortie de son trou comme un rat sale !
RAFIDI

Messagepar chercheur de vérité » 11 Oct 2007, 20:56

J’ai essayé d’être neutre puisque la vrai vérité il n y a que dieu qui la connaît, elhamdolillah qu’il y a le jour du jugement …et pour seddam il est mort maintenant et il est entre les mains d’ Allah Arham Errahimin, il peut bien lui pardonner comme Aissa (as) a dit à dieu si tu les tortures ils sont à toi si tu les pardonnes tu es le tout miséricordieux …et puis cher musulman el moslim man salima annas men lissanih wa yadih … et tu dis sur Seddam sal rat !!! et sa mort minable dont tu parles était le jour de l’Aid ce qui était vexant pour tous les musulmans même pour des non musulmans …ce que je dis la hawla wala kowata illa billah, Allah yehdina .
chercheur de vérité

Messagepar RAFIDI » 12 Oct 2007, 04:49

chercheur de vérité a écrit:J’ai essayé d’être neutre puisque la vrai vérité il n y a que dieu qui la connaît,

il y a la vérité et pas la vraie vérité sinon il y aurais une vérité vraie et une fausse ce qui n'est pas logique car la vérité est elle meme vraie et ne peut etre autre chose que vérité !

cette phrase porte a douter que tu doute d'Allah et de son message !!! que serait alors notre role si seul allah connais la vérité ?

mais je suis presque certain que tu voulais dire "seul Allah sait ou est la vérité ! mais meme ainsi la phrase ne nous responsabilise pas, donc il faut ajouter Allah et el mo2minine !"

elhamdolillah qu’il y a le jour du jugement …et pour seddam il est mort maintenant et il est entre les mains d’ Allah Arham Errahimin,

il est aussi entre les mains du djabar, El moudhil, El Kahar, El Hak ! Allah est Rahmane et Rahim avec les mo2minine et non avec les criminel autrement il peut l'etre aussi avec fer3oun !

il peut bien lui pardonner comme Aissa (as) a dit à dieu si tu les tortures ils sont à toi si tu les pardonnes tu es le tout miséricordieux …

Aissa (as) n'a jamais cru le contraire qu'Allah est juste et qu'il chatillera les criminels et pardonnera au croyans !

et puis cher musulman el moslim man salima annas men lissanih wa yadih … et tu dis sur Seddam sal rat !!! et sa mort minable dont tu parles était le jour de l’Aid ce qui était vexant pour tous les musulmans même pour des non musulmans …

Sa mort le jour de l'aid était pour moi et bcp d'irakien, koweitien, iranien etc ... un double Eid, et on remercie Allah pour cette double joie !!! oui un rat il est, un rat il mouru et un rat il brulera en enfer avec tous les criminel de ce monde, j'ai absolument aucun doute en la justice d'Allah !!! comme a dit Allah dans le sens du versé :" إن هم إلا كالأنعام بل هم أضل سبيلا"

ce que je dis la hawla wala kowata illa billah, Allah yehdina .
RAFIDI

Messagepar chercheur de vérité » 12 Oct 2007, 12:08

J’ai dit la vrai vérité car toi par exemple tu penses que ce que tu as comme croyance est la vérité ainsi moi donc dans ce cas il y a la vrai vérité dont je parlais…si on commence à donner des arguments on finira jamais et c’est pour ça j’ai dit dieu seul la connaît et c’est pour ça qu’il a dit que tout ça sera divulguer le jour de jugement « yahkom fima kanou fih yakhtalifoune» et puis tu n’as pas à être certain ainsi que toi tu es plus croyant que moi ou ce que tu as comme connaissance est plus que le mien Allah dit « la tozakou anfosakom » howa a3lam bil mo2mimeen …et je ne sais pas pour quoi tu as tendance à changer le sujet dont je parlais !!! ne sois pas complexé et me philosopher les choses… et puis je vois pas la combinaison entre feraoun et seddam !!! c’est fou comme comparaison ! feraoun disait qu’il est dieu seddam on peut l’appelait en pire cas dictateur le remarquable qu’il est musulman et quelque soit ses faits en mourrant il prononçait echahada et le remarquable aussi c’est que en la prononçant la deuxième fois on lui a pas laissé finir !!! quel musulmans étaient ceux qui on étaient là !
chercheur de vérité

Messagepar RAFIDI » 12 Oct 2007, 18:18

hahahahahahhahahaha apparament tu lis pas le coran mdr :) sait tu qu'a dit fer3oune avant de mourir ?

non ? va relir ton livre !!!
RAFIDI

Messagepar __NeO__ » 12 Oct 2007, 18:30

@rafidi : lyoum c'ete l'aide pour toi ?? wella c demain avec nous ??
__NeO__

Messagepar RAFIDI » 12 Oct 2007, 18:33

demain samedi incha Allah, Eidkoum Moubarak
RAFIDI

Messagepar __NeO__ » 12 Oct 2007, 18:35

3idek moubarek nta tanik :)

je voulai juste savoir comment vous vous basez pour savoirle jours de l'aid!!
d'apres l'aparition de la lune , ou bien d'apres l'iran ?? :? :?
__NeO__

Messagepar chercheur de vérité » 12 Oct 2007, 19:40

El hamdolillah je connais le coran très bien, et c’est pas drôle ce mdr je pensait que vous être assez grand et que vous faites la différence entre un sujet d’humour et un sujet sérieux…ou vous vouler dire que vous êtes nabigha le seul qui connais le coran !!!
et pour feraoun en mourrant a prononcer une sorte de chahada mais c’était trop trop tard quant à seddam c’est autre chose !!! Allah yehdeena
chercheur de vérité

Messagepar .:ramtelecom:. » 14 Oct 2007, 23:05

RAFIDI a écrit:hahahahahahhahahaha apparament tu lis pas le coran mdr :) sait tu qu'a dit fer3oune avant de mourir ?

si je comprend bien, vous avez un autre livre que le coran sur qui vous vous baser, qui l'as écrit, le shah d'iran?? :D
.:ramtelecom:.

Messagepar RAFIDI » 19 Oct 2007, 23:07

.:ramtelecom:. a écrit:
RAFIDI a écrit:hahahahahahhahahaha apparament tu lis pas le coran mdr :) sait tu qu'a dit fer3oune avant de mourir ?

si je comprend bien, vous avez un autre livre que le coran sur qui vous vous baser, qui l'as écrit, le shah d'iran?? :D

non on a deux livres ;) et le shah il est parti en 1979 pourir et mourir :) il n'a rien a voir avec les chiites, mais apparament tu fait pas la difference entre "shah" et "mardja3" Allah ghaleb 3ala moukhek ;)
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 19 Oct 2007, 23:11

__NeO__ a écrit:3idek moubarek nta tanik :)

je voulai juste savoir comment vous vous basez pour savoirle jours de l'aid!!
d'apres l'aparition de la lune , ou bien d'apres l'iran ?? :? :?

désolé pour le retard :) au fait ca depend du hilal de chaque region a condition qu'il soit annoncé par des gens de confiance !

pour plus d'info : http://www.sistani.org/local.php?module ... =5&cid=155
RAFIDI

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie