Important.......

L'espace sciences et médecine

Important.......

Messagepar Gladiator II » 19 Oct 2007, 10:53

[center]Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boîtes (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière.

Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'Hôpital Universitaire, pour en sortir morte le mercredi.

L'autopsie a révélé une leptospirose, symptômes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragies) fulgurante provoquée par une boisson en boîte qui avait été consommée sans verre, dans la barque.

L'examen des boîtes a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rat, et donc de leptospires. Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieure de la boîte avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la leptospirose.

Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage.

Chaque fois que vous achetez une boîte (ou une> canette), lavez
consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau

Et du détergent, et rincez bien, avant de la mettre au frigo.

Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boîtes de conserve et les canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics. L'étude démontre que la quantité de germes et de> bactéries contenue dans les couvercles et les boîtes est si grande qu'il est> indispensable de bien les> laver avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment.

SVP, distribuez cette information à la plus grande quantité de
gens possible.

Reçu de la Direction des Ressources Humaines de
l'Hôpital cantonal de Genève.

[/center]
Gladiator II

Messagepar Petite fée » 19 Oct 2007, 10:58

C'est quelle marque?
Petite fée

Messagepar MIRNDOUbis » 19 Oct 2007, 11:26

Petite fée a écrit:C'est quelle marque?

surment c'est du Coca cola, tu crois qu'ils se trompent quand ils disent que c'est haram.... mdr mdr mdr
ben si c'est de la bierre, sa doit etre tango, :evil: car j'aime pas les hypocrites comme mehri :twisted:
MIRNDOUbis

Messagepar amani » 19 Oct 2007, 14:13

maniaque comme je suis tout passe sous le robinet avant d'ouvrir ou consommer
amani

Messagepar meriem » 19 Oct 2007, 14:13

c'est pas une question de marque, mais juste la conservation et le transport
en gros, buvez avec un paille!
meriem

Messagepar mimi » 19 Oct 2007, 14:17

merci Gladiator
mais ce que je savais c'est que la lepto à une periode d'incubation de 4 à 14 jours et comment ça s'est passé aussi rapide chez cette femme :roll:
et oui t'as raison il faut tjrs respecter les mesures d'hygiène en lavant les fruits les légumes et meme de passer sous le robinet d'eau tt ce qui risque d'etre infésté par les germes et de conseiller les gents qui travaillent comme egoutier eleveurs eboueurs.. et ceux qui font des loisirs nautiques :peche, baignade..de porter les gants les bottes..et d'etre prudents parce que eux aussi sont exposés à ce genre de maladie dues au manque d'hygiène
mimi

Messagepar Scott ® » 19 Oct 2007, 21:35

enfin li mayo9telch yssemen mdr
Scott ®

Messagepar mimi » 19 Oct 2007, 21:56

vraiment j'en doute tjrs de la cause de son décès :roll: parce que selon mes connaissances comme je lai dit cette maladie à une periode d'incubation(entre la pénétration du germe et l'apparition des signes cliniques)de 4 à 14 jours ansi les germes s'installent au foie et rein vers le 8 ème jour je pense qu'elle a pri le germe avant meme qu'elle a bu de cette canette et allaho a3lam
mimi

Messagepar inconnue » 19 Oct 2007, 22:03

mimi a écrit:vraiment j'en doute tjrs de la cause de son décès :roll: parce que selon mes connaissances comme je lai dit cette maladie à une periode d'incubation(entre la pénétration du germe et l'apparition des signes cliniques)de 4 à 14 jours ansi les germes s'installent au foie et rein vers le 8 ème jour je pense qu'elle a pri le germe avant meme qu'elle a bu de cette canette et allaho a3lam

c'est ce qu'il a dit de dimanche a mercredi c'est 4jours non ?

Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boîtes (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière.

Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'Hôpital Universitaire, pour en sortir morte le mercredi.
inconnue

Messagepar mimi » 19 Oct 2007, 22:16

mais il a dit qu'elle etait admise à l'hopital le lundi le jour suivant ce qu'il veut dire que les symptomes ont apparu précocèment non :roll:
mimi

Messagepar inconnue » 19 Oct 2007, 22:20

mimi a écrit:mais il a dit qu'elle etait admise à l'hopital le lundi le jour suivant ce qu'il veut dire que les symptomes ont apparu précocèment non :roll:

On parle de période d'incubation pour décrire le temps qui s'écoule entre la contamination et l'apparition des premiers symptômes d'une maladie
inconnue

Messagepar RFOX » 19 Oct 2007, 22:28

ahh une nouvelle saison de Dr.house superrr!!
RFOX

Messagepar mimi » 19 Oct 2007, 22:38

inconnue a écrit:
mimi a écrit:mais il a dit qu'elle etait admise à l'hopital le lundi le jour suivant ce qu'il veut dire que les symptomes ont apparu précocèment non :roll:

On parle de période d'incubation pour décrire le temps qui s'écoule entre la contamination et l'apparition des premiers symptômes d'une maladie

oui c'est exact inconnue c'est pour ça que je m'en poqe la question
mimi

Messagepar angelique » 20 Oct 2007, 14:16

j'ai lu que le temps d'incubation est de 15jours pour le germe alors que la damme est morte en 4jours ,alors comme a dit mimi??????

mais bon merci gladiator pr l'info car chez nous les normes de securité et d'hygiène sont loin d'etre appliquer alors il faudera faire attention au moins au niveau personnel.
angelique

Messagepar mirindou » 20 Oct 2007, 14:35

Aussi j’ai jamais vue des cannete qui ce transportent et ce transposent une a une dans un hangar, d’habitude c’est des palettes jusqu’au grossiste qui va les sépares, et sa devient des emballage de 12, ou 24, ou 36. et empaqueté, après même le détaillant pour les placés sur son étalage il les ramenant dans leurs emballage et l’ouvre a coté de l’étalage ou juste avant de les sortir de l’arrière boutique.
J’ai jamais vue un livreur de Coca distribuer des cannetes une a une a un épicier. Mais sa peut déchiré
alors sûrement qu’elle a été infecté avant avec autre chose chez elle, mais malgré tout merci et il faut faire attention a l’hygiène, et l’urine de rats surtout les gens de paris, cette ville est pleine de rats :lol:
mirindou

Suivante

Retourner vers Le labo