le secret du soufisme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar RFOX » 24 Oct 2007, 17:52

Algérien a écrit:
Ok .. et Ramadhan El Botti ?

maleh el botti?

Raw7ani houwa non?
enfin quand je lis ces livres.
RFOX

Messagepar Algérien » 24 Oct 2007, 17:52

El Botti est soufi ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar afrite » 24 Oct 2007, 18:03

Algérien a écrit:Afrite .. doit-on laisser pousser la barbe pour prouver notre amour de Dieu ??

je ne critique pas, je ne juge pas, je refuse CATEGORIQUEMENT, de porter des vêtements comme ci ou comme ça, je suis persuadé que l'amour de dieu
se manifeste plutot par le don de soi, la charité, la pieté, l'humilité, le silence, la discretion, se fondre dans la masse, agir pour le bien d'autrui, je nai rien à prouver à personne , si ce nest à mon createur, si je me fais pousser la barbe, ne porte que du blanc, frequente assidument les mosquées, et ne donne , ni ne soutient mon prochain, tout cela ne sert à rien......
afrite

Messagepar RFOX » 24 Oct 2007, 18:27

Algérien a écrit:El Botti est soufi ;)

qui lui a coller ça?
et quels sont les critères pour qu'on soit cataloguer comme soufi?
RFOX

Messagepar Algérien » 24 Oct 2007, 20:25

@ Afrite : C'est exactement le soufisme ce que tu viens de décrire ... mais pas le Dervichisme ( les Grands maitres soufis sont inconnus ... et les connus son mal-jugés ;) ).

@ Rfox : Bèn personne ne lui colle ça ... c'est uen vérité ( tout comme Sha3raoui ... qui était un disciple de Sheikh Belqayed ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar afrite » 24 Oct 2007, 21:04

Algérien a écrit:@ Afrite : C'est exactement le soufisme ce que tu viens de décrire ... mais pas le Dervichisme ( les Grands maitres soufis sont inconnus ... et les connus son mal-jugés ;) ).

@ Rfox : Bèn personne ne lui colle ça ... c'est uen vérité ( tout comme Sha3raoui ... qui était un disciple de Sheikh Belqayed ).

alors je suis soufiste sans le savoir :lol: :lol:
afrite

Messagepar voyageur » 24 Oct 2007, 21:06

Algérien a écrit:Afrite .. doit-on laisser pousser la barbe pour prouver notre amour de Dieu ??

doit-ton-raser la barbe et la moustache pour prouver qu'on est croiyant.

1- la barbe des juifs vous jéne pas
2-la barbe des chretiens vous jéne pas
3-la barbe soit dison des chercheurs et scientifiques vous jéne pas
il y'a juste celle des musulmans pratiquant qui vous jéne.
en plus ils l'ont pas laissé poussé de leurs tetes c'est juste parcequ'ils suivent ce que dit leurs lideur mohamed(sas).

160444 - اعفوا اللحى وحفوا الشوارب
الراوي: عبدالله بن عمر - خلاصة الدرجة: إسناده صحيح - المحدث: أحمد شاكر - المصدر: مسند أحمد - الصفحة أو الرقم: 7/128

--------------------------------------------------------------------------------

136768 - اعفوا اللحى وخذوا الشوارب وغيروا شيبكم ولا تشبهوا باليهود والنصارى
الراوي: أبو هريرة - خلاصة الدرجة: إسناده صحيح - المحدث: أحمد شاكر - المصدر: مسند أحمد - الصفحة أو الرقم: 16/274

--------------------------------------------------------------------------------

77994 - أحفوا الشوارب ، و اعفوا اللحى
الراوي: عبدالله بن عمر و أبو هريرة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الجامع - الصفحة أو الرقم: 207

107470 - اعفوا اللحى واحفوا الشوارب
الراوي: عبدالله بن عمر - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح النسائي - الصفحة أو الرقم: 5061
voyageur

Messagepar Algérien » 24 Oct 2007, 21:10

Voyageur ... je te vois rarement citer des versets du Coran .... apparrement y a que le Hadith dans cette religion !!!

;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar voyageur » 25 Oct 2007, 02:18

Algérien a écrit:Voyageur ... je te vois rarement citer des versets du Coran .... apparrement y a que le Hadith dans cette religion !!!

;)

pourquoi tu fais la priere du fadjr 2 rakaates
eddouhr4 el asr 4........etc.
est ce que ce nombre est montioné dans le coran.
voyageur

Messagepar Algérien » 25 Oct 2007, 02:22

Toujours le même argument.

Oui, dans le Coran, on est ordonné de prier comme le fait le prophète Se3ws ... mais le soufisme ??

Ok, t'as un Hadith contre les soufis ?? :lol:

Autre chose :

- As-tu des Hadiths sur comment faire la priere ????
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 25 Oct 2007, 12:03

pour les wahabis les suffi sont dans un coin de l'enfer et les chiite dans un autre coin de l'enfer :)
RAFIDI

Messagepar voyageur » 25 Oct 2007, 12:54

Algérien a écrit:Toujours le même argument.

Oui, dans le Coran, on est ordonné de prier comme le fait le prophète Se3ws ... mais le soufisme ??

Ok, t'as un Hadith contre les soufis ?? :lol:

Autre chose :

- As-tu des Hadiths sur comment faire la priere ????

54187 - صلوا كما تروني أصلي
الراوي: مالك بن الحويرث الليثي - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: ابن حزم - المصدر: المحلى - الصفحة أو الرقم: 4/229

32078 - مالك بن الحويرث عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : صلوا كما رأيتموني أصلي
الراوي: مالك بن الحويرث الليثي - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الذهبي - المصدر: تنقيح التحقيق - الصفحة أو الرقم: 1/164

179941 - صلوا كما رأيتموني أصلي
الراوي: - - خلاصة الدرجة: ثابت - المحدث: ابن الملقن - المصدر: البدر المنير - الصفحة أو الرقم: 4/600

187373 - صلوا كما رأيتموني أصلي
الراوي: - - خلاصة الدرجة: ثابت - المحدث: الشوكاني - المصدر: الفتح الرباني - الصفحة أو الرقم: 6/2761

84883 - ارجعوا إلى أهليكم فكونوا فيهم ، و علموهم و مروهم ، و صلوا كما رأيتموني أصلي ، فإذا حضرت الصلاة فليؤذن لكم أحدكم ، و ليؤمكم أكبركم
الراوي: مالك بن الحويرث الليثي - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الجامع - الصفحة أو الرقم: 893
voyageur

Messagepar voyageur » 25 Oct 2007, 13:09

RAFIDI a écrit:pour les wahabis les suffi sont dans un coin de l'enfer et les chiite dans un autre coin de l'enfer :)

les tonnes de litres de sang que vous gaspillez a ACHOURA pourquoi vous ne donnez pas au monde qui ont besoin dans des hopiteaux vous aurez plus de (hassanettes) .

le proverbe dit: PERSONNE N'EST RICHE POUR ACHETER SON PASSÉ.

ce que vous avez fait pour el hossein(raa) ne se remplace pas le regret en laissant couler ce sang sur les visages de vos enfants qui sont meme pas au courant de cette comedie.
voyageur

Messagepar Algérien » 25 Oct 2007, 17:02

C'est facle de critiquer le soufisme en le résumant à des danses et des pratiques qui peuvent paraitre bizzares. Je t'invite, Voyageur, à critiquer Eva de Vitray-Meyerovitch ou Djalal Eddine Roumi.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar voyageur » 25 Oct 2007, 20:41

Algérien a écrit:C'est facle de critiquer le soufisme en le résumant à des danses et des pratiques qui peuvent paraitre bizzares. Je t'invite, Voyageur, à critiquer Eva de Vitray-Meyerovitch ou Djalal Eddine Roumi.

incroyable!

qu'est ce que Eva de Vitray_Meyerovitch et Djalal Eddine erroumi
sont venus faire ici.
on parle du soufisme et pas du soufi.
voyageur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie