200 Tunisiens manifestent avec des drapeaux algériens

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar krieger » 23 Oct 2007, 05:12

Ah oui .. parce que les pauvres 200 tunisiens savent ce qui les attendent en Algérie !!! ;)

Quand je dis l'administration instrumentalise ... je sais de quoi je parle. Ces gendarmes gentils qui veillent jusqu'à uen heure tardive pour convaincre les tunisiens de rentrer chez eux :

Ce n’est finalement qu’après de très longs palabres que les Tunisiens consentirent à retraverser la frontière à une heure avancée de la nuit.
.

Je peux même aller jusqu'à dire que c'était du cinéma.[/quote]
------------------------------------------------------------------------------
1-Lwa Tunisiens eux eemes font leur emplettes dans les villages frontaliers algeriens,selon eux leur voisins algeriens vivent mieux,ils ont vu de leur propres yeux,on ne leur a pas raconte,d;ailleurs les gens des frontieres se connaissent entre eux,donc les algeriens ne les ont pas "embobines".
Et personne ne leur a dit que l'Algerie est un paradis,par contre s'ils le pensent y a rien a ajouter.

2-Cette histoire de gendarmerie,est a double tranchant elle pourrai s'appliquai aussi a la gendarmerie tunisienne,je ne suis pas convaincu de cette histoire.

3-Res bien si c'est du cinema,je crois alors que nos gendarmes sont tellement fortiche que durant leur jour feriees,ils s'adonnent a l'art du cinema,mais je ne le pense pas,ce n'est pas aussi facile,
La Tunisie est une bonne voisine,on n'a aucune raison de faire du cinema pour ce genre d'incident.si c'etait avec le Maroc,j'aurai peut-etre marche,mais avec la Tunisie,c'est un peu ton imagination qui te joue des tours.
krieger

Messagepar Algérien » 23 Oct 2007, 05:23

J'ai dit : je peux même aller jusqu'à dire que c'est du cinéma .. je 'nai rien confirmé.

Shouf, je vais te dire un truc et c'est très sérieux. Ces tunisiens croient qu'on mène une vie meilleure parce qu'un policier chez nous ne vaut rien ... on se vante de ça je te jure .. genre chez nous, un policier ne peut rien me faire. Les algériens qui se vantent de ça disent toujours la même chose : A khouya, la Syrie et la Tunisie, wellah c'est comme l'Europe .. tu ne crains rien ..personne n'osera te faire quoi que ce soit .. ils ont peur de la polices, c'est mieux que chez nous .. une police qui ne fait rien.

Tu m'as dit que n'importe quel autre forumeur aurait posté cet article. Je te demande un truc : Pourquoi as-tu posté cet article et non pas n'importe quel autre article ???

J'ai une réponse ... c'est l'excès de l'algérianisme ... cette voloné de vouloir nous dire qu'on est meilleur .. alors que c'est faux ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar krieger » 23 Oct 2007, 05:44

Tu est malade mon ami, qui te parle de tout sa, et pour le Fis, j’ai toujours était contre et je serrer contre lui a vie. Mais de nier que les algériens a grande majorités ont voté sur eux…..même nezar et saadi le reconnaissent.
Reconnais ce que tu veut, ne reconnais pas ce que tu veux. Moi pour le topic je me demander pourquoi raconté des affaire sur les tunisien alors qu’on est pas dans une situation meilleurs malgré la richesse de notre pays
Constantine reste la deuxième plus grande ville par sa taille. Et ce n’est pas une ville islamiste, mais 98% du peuple algérien est musulmans. Et si pour toi l’économie ce développe seulement ou il ne y’a pas de mosquée. Malheurs aux villages de Tizi alors qui ont chaque une mosquée.
En passant il y’a une mosquée que vous voulez construire a alger pour des milliards de dollars (je ne sais pourquoi)
La discussion devient stérile. Et tu n’aime parler que du fis et les gens du fis. Et moi sa me donne envie de vomir d’entendre leurs nom de A a Z, les gens du l’ex-Fis.
Mais apparemment bouteflika a raison….Allah Ghaleb
:roll:[/quote]
---------------------------------------------------------------------
1-je n'approuve pas a 100% la politique de Boutef,il y a de bonnes choses mais il y a plein de projets discutables,je ne suis pas les leaders,les yeux fermes comme les gens du fis.

2-Nezar et Saadi ne sont pas des references en matiere d'honnetete.

3-le vote du fis etait illegal entache de fraude,de chantage,de coup de force,il ont carrement fait un coup d'etat legal,les gens du fis ont aussi reconnu qu'ils ont les vole les boites contenant les buletins de vote dans la majorte des mairies tenues par les gens du fis,on connait la chanson.

4-Raison de plus si on est tous musulmans,pourquoi concentrer toutes les instutitons islamiques a Costantine.Oui,effectivement,les mosque ne creent pas autant d'emploi,et ce ne sont pas des emplois hi-tech,de recherche.

6-Je suis contre la construction de cette immense mosquee,c'est une perte d'argent seche pour l'economie algerienne.

D'abord,parce-que toute la region d'alger se trouvent sur region a haut risque sismique,avec son minaret long de plus de 200 m,il y a de forte chance que ce minaret ne survivra pas la prochaine secousse tellurique.

Parlant de desengorgement de la ville d'Alger,voici une autre contradiction de nos politiciens,cette mosquee qui peut acceuillir plus de 20000 personnes,sera certaiment le cachemar des algerois,combien de voiture vont converger vers cet edifice,un jour de priere vendredi.

Economiquement,parlant,c'est un mauvais investissement,point.
krieger

Messagepar krieger » 23 Oct 2007, 06:02

Algérien a écrit:J'ai dit : je peux même aller jusqu'à dire que c'est du cinéma .. je 'nai rien confirmé.

Shouf, je vais te dire un truc et c'est très sérieux. Ces tunisiens croient qu'on mène une vie meilleure parce qu'un policier chez nous ne vaut rien ... on se vante de ça je te jure .. genre chez nous, un policier ne peut rien me faire. Les algériens qui se vantent de ça disent toujours la même chose : A khouya, la Syrie et la Tunisie, wellah c'est comme l'Europe .. tu ne crains rien ..personne n'osera te faire quoi que ce soit .. ils ont peur de la polices, c'est mieux que chez nous .. une police qui ne fait rien.

Tu m'as dit que n'importe quel autre forumeur aurait posté cet article. Je te demande un truc : Pourquoi as-tu posté cet article et non pas n'importe quel autre article ???

J'ai une réponse ... c'est l'excès de l'algérianisme ... cette voloné de vouloir nous dire qu'on est meilleur .. alors que c'est faux ;)

------------------------------------------------------------------------
1- En tout cas, cette idee de cinema est trop bonne pour etre vrai/

2-Je visite la Tunisie tres souvent,je compte des amis Tunisiens d'origine algerienne, dont les parents ont vecu en Tunisie depuis 1930.
ce sont des universitaires qui voyagent a travers le pays,et viennent visiter l'Algerie.

Et ils me disent que malgre ce que l'Algerie a subit au cours des 20 dernieres annees,elle reste forte,avec une economie en plein essor,avec des possiblilite immense,et que l'Algerie est plus democratique que la Tunisie.

3-On ne juge pas quand meme les droits et les libertes en analysant le profil ou la notoriete des policiers.

4-Avec la liberte,viennent les depassements,le vols,les viols,les crimes,les hold up,les detournements,les prises d'otages,les kidnapping.
Si tu pouvais regarder la tele americaine,tu me diras l'Algerie c'est le paradis.tout est relatif.

5-je suis justement quelqu'un d'autres,et qui vient de poster n'importe quel autre article,c'est une coincidence de circonstance.donc rien de special.

6-Tu ne me connais pas donc tu peux avancer ce que tu veux, tout cela ne risque pas de s'appliquer a moi,

Je dirai que je suis meme le moins patriote quand il s'agit de dire la verite comme elle se presente,wait and see.
krieger

Précédente

Retourner vers Politique et Economie