La mode associative

L'espace NTIC : Informatique, Internet, Téléphonie et Satellite

La mode associative

Messagepar silent » 17 Mai 2005, 21:13

La mode associative

Je voie depuis quelque semaine fleurir sur le net algériens des association d’informaticien ça a commencer par l’acca (attention a ne pas inverser la première syllabe) et maintenant aadip

Et le point commun des deux est un autre acronyme qui se trouve a proximité celui de provider dz

Vous me diriez qu’ai je contre eux ; rien a part que je n’aime pas me faire imposé
Des idée qui ne sons pas mienne

Etant un ancien habituer du forum de provider dz. , je me suis aperçus que le comble de se forum c’est de censuré tous se qui dérange sous couvert de préservé la liberté …..Des modérateurs bien sur

Jusque la ; sa ne me déranger pas trop vue qu’Internet et un vaste territoire d’échange et quelque Foix de confrontation

Jusqu’a l’arrivé de l’acca (prière de ne pas inverser la première syllabe) qui et entre autre une association de gérant de cyber cafe ,avec comme président aller je vous le donne en mille un inconnus n’ayant jamais posséder ni gères de cyber cafe, et qui se vante d’avoir piraté le site ou étais publier les résultat du bac de l’année passé onec.org, se qui a causé des sueur froide et une nuit blanche a la majorité des cyber cafe algérien.un comble la aussi

Mais le meilleur est pour la fin car l’initiateur de cette joyeuse fratrie, n’est autre qu’un provider qui non content de voire c’est clients partir vers d’autre cieux un peut plus clément ceux de l’adsl, c’est mis en tête de partir en croisade contre l’eepad et algerie telecom en se servant de nous gérant de cyber cafe comme chair a canon la bonne idée

Et grâce a cette initiative, les cyber commence a voir des changement en effet depuis peut l’eepad étant magnanime a décides de ne plus abonner de nouveaux cyber

Cool le changement en algerie les gars d’en haut s’amuse et c’est ceux d’en bas qui raque ;ça doit être ça la démocratie
:!: [/b]
silent
Administrateur

Messagepar Algérien » 17 Mai 2005, 21:55

Bonjour,

Etant porte parole provisoire de l'ACCA, j'aimerais faire une courte intervention, mais pas en jouant mon role de porte parole pour deux bonnes raisons :

- Je ne suis pas encore porte parole officiel.

- Je ne parle pas au nom du bureau, donc c'est une intervention personnelle, rien que ça.

Ben, pour commencer, j'aimerais raconter mon experience, mois qui étais contacté quelques jours avant la rencontre du 25/05/2005 par l'initiateur qui m'a invité d'abord à être présent, puis à faire partie du bureau qui devrait être créer ce jour là.

L'initiateur a fait un grand effort pour que la journée ait lieu, je dois le remercie quand même, et je dois aussi le remercier pour la confiance qu'il m'avait faite.

La journée du 25 a commencé par une intervention du ministres des Ntic ( l'ex ministre pour ne pas confondre ), qui a parlé surtout de GSM, puis une intervention du président de l'AAFSI et une autre du PDG de Gecos.Une pause, puis c'était le face à face, la parole aux gérant des cybercafés , et là j'étais invité à faire une intervention, une intervention qui a tout changé ( je crois que des membres étaient présents le 25, sinon Algérien est connu pour ses positions :wink: ).

Donc, faut soutenir cette association, personnellement j'assure qu'il n y aura aucun jeu malhonnete ( chose auqeulle mon ami Silent fait allusion ), et si ça sera le cas, j'assure que je serais le premier à dire NON.

Faut pas avorter cette initiative tant attendue, mais si ce nouveau né ne serait pas bénéfique pour les cybercafés, je serais là pour mettre fin à sa vie.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar think-cyber » 17 Mai 2005, 22:19

Bonsoir,

Je me joins à mon ami ALgerien, moi aussi j'étais présent lors de cette renconte du 25/04/2005, et je fait comme meme partie du bureau de l'ACCA (2eme Vice Président), c grace à la volenté de pas mal de gérants de cybers que cette association a vu le jour, et croyez moi si je n'avais pas vraiment confiance en elle et en ceux qui été présent, je ne me serai jamais fait un déplacement de plus de 300Km, depuis presque 4 ans qu'on attend cette evenement, et cette association c pas la mienne et sutout pas celle des modo du forumdz ou de gecos ou de je sais pas qui, c tout simplement la notre nous les gérants de cybercafés Algeriens, et pour tout ceux qui cherche à faire evolution l'internet en Algerie.

Bonne Chance à Nous.
think-cyber

Messagepar s3ign3ur » 18 Mai 2005, 01:18

"Bonne Chance à Nous" think-cyber ca c vraiment du pvdz ;)
je suis gerant de cybercafé depuis presk 7 ans et je suis daccord a 100% avec se ke pense silent, je pense pas ke cette mhaba comme on dis chez nous tombe du jour au lendemain,je vais vous racconter une histoire k'c passer a setif ds les années fin 80.
y'avait deux associé ki tenaient un entrepot de boissons alcolisé l'un bcp ticket "argent" et l'autre officiers de l'armé, ce dernier joue sa position et raffle l'affaire a lui seul le bcp ticket avec tout ses relations et chkara na pu rien faire mais voulais pas lacher prise alors apres reflechage ;) , il trouva la sollution.
il achette le terrain d'en face de l'entrepot et le donne en guise de charité pour la construction d'une mosqué :wink:
apres une année de guerilla entre les fideles de la mosker et le proprio il lacha prise et ferma le commerce.
moralité de l'histoire fo lire entre les lignes pour la trouver :twisted:
s3ign3ur

Messagepar Algérien » 18 Mai 2005, 01:57

Bien dit s3ign3ur, faut lire entre les lignes :wink:

Y a ni m'hebba ni rien du tout, deja , moi personnellement, j'ai appelé à laisser les sentiments hors cet organisme.

Etant membre du bureau, je ne peux pas vous parlez des détails de mon quotidien, mais je vous rassure chers amis, je n'ai jamais accepté et je n'accepterai jamais d'être un Pantin ( sans fil :lol: ), donc ne pensez pas que je pourrais ( personnellement ) accepter de faire partie d'un jeu dont des gens non-concernés tireront bénéfice, je vous promets de faire de mon mieux ( ainsi que les membres du bureau ) pour que cette association n'aura pour objectif que la defense de nos droit, et l'amélioration de notre situation que je trouver si précaire.

Demandez à ceux qui étaient présents le 25, ils vous raconteront dans quelles conditions nous étions, et comment nous avons réagi.

Je sais qu'une majorité d'entre vous croit bien que Gecos n'a pas organisé cette journée sans qu'il n'ait interet, et je vous dis : Oui, je suis certain, même si je n'ai aucune preuve, mais c'est logique.

Gecos a appelé les cybercafés à offrir d'autres services que l'accès à internet, en leur proposant de faire partie de son reseau de distribution des produits Mobilis, et lors de mon intervention j'étais ferme, et j'ai dit :

Monsieur, on n'a rien contre Gecos ni contre Mobilis, deja nous cherchons de telles opportunites, mais à condition, que la situation soit meilleure, je ne peux pas m'engager dans la vente de la SIM Mobilis, que j'acheterai en Gros à 1000da ( pour la revendre à 1400da ), alors que cette SIM ne fait que 950da en détails sur le marché noir, qu'on ait l'exclusivité de vendre ce produit et les garanties iondisponsables pour que ça marche bien.

Croyez moi, je n'ai pas accepté d'être porte parole de l'ACCA pour un interet personel, et je ne veux pas faire usage de la langue du bois et vous dire que je l'ai fait pour sacrifier pour vous, ou bien je me bats pour vous, non, j'ai pris cette responsabilité pour me rassurer, je me connais très bien, je sais que je saurais accomplir cette mission, donc pourquoi attendre qu'un autre le fasse.

Je ne suis pas amateur de langue du bois, j'ai bien dit aux membres du bureau , dans notre espace de rencontre sur le Net : Pas de sentiments, c'est une association à titre national, soyons Objectifs, et évitant le discours sec.

La premiere phrase de mon intervention le 25 était : Je ne crois pas qu'on a fait des 100aines de kilometres pour qu'on parle du role socio-culturel du cybercafés, mais c'est pour sauver notre Gagne-Pain, pour sauver nos Caisses.

Pour ce qui est du site partenaire dont vous parlez, vous savez bien que le 25 j'était encore Banni sur ce site, mais là j'y suis, pas pour l'enrechir, mais pour accomplir ma mission, pour faire mon boulot.

On ne vous demande rien que de nous soutenir, ne soutenez pas les personnes, soutenez l'ACCA, soutenez votre association et critiquez, oui critiquez, dites NON quand il le faut.

Je remercie Gecos qui nous a donné l'occasion de créer l'association, mais cela ne veut dire en aucun cas que ça lui appartient, jamais, l'ACCA n'apaprtient à personne.

Si on a accepté d'être LOGés chez les administrateurs du sites dont vous parlez ( voila je ne cite même le lien pour ne pas faire de la PUB :wink: ) c'est parce que nous devions trouver un espace de rencontre immédiatement, et il n'y avait pas un autre choix.

N'avortez pas ce foetus, aidez nous à nous aider.

Pour un meilleur avenir, faut agir , et le point sur le quel j'ai mis l'accent, c'est qu'on commence par la lutte contre les Cybercafés malhonnetes, les casseurs de prix, les vendeurs à perte. Faut agir les amis, faut bien agir.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar s3ign3ur » 18 Mai 2005, 03:27

je ne veux ni tuer ton bébé ni demander un avortement :lol:, tien ca ferais un bon sujet de discussion pour les actuwomen :) , et je respecte ton travail et ton honneté
mais vu mon experience ds le commerce (vente produit informatik) avant de d'ouvrire un cyber je ne vois pas comment tu pe imposer a klk1 le prix de la connexion (je suis contre cette guerre de prix :evil: ) puisk ya okune loi ki interdit ca !!!!
s3ign3ur

Messagepar actudz » 18 Mai 2005, 14:00

On ne vous demande rien que de nous soutenir, ne soutenez pas les personnes, soutenez l'ACCA, soutenez votre association et critiquez, oui critiquez, dites NON quand il le faut.

quand on critique on ce fait vite fait censuré :wink:
regarde ca http://www.actudz.com/forum/ftopic21.html

alors un debat sans liberté d'expression je crois pas vraiment a ca réussite

il ya de cela 5 jours g demander ou ca en etais l'ACCA je me suis fait suprimer mon poste (ils aimes pas les questions qui dérenge)
actudz

Messagepar Algérien » 18 Mai 2005, 14:43

s3ign3ur a écrit:je ne veux ni tuer ton bébé ni demander un avortement :lol:, tien ca ferais un bon sujet de discussion pour les actuwomen :) , et je respecte ton travail et ton honneté
mais vu mon experience ds le commerce (vente produit informatik) avant de d'ouvrire un cyber je ne vois pas comment tu pe imposer a klk1 le prix de la connexion (je suis contre cette guerre de prix :evil: ) puisk ya okune loi ki interdit ca !!!!

Et tu crois mon ami que je suis là pour defendre les LOIS existantes ??

Ben c'est ça qui m'a encourager à faire partie de cette association, c'est pour appeler à de nouvelles lois equitables et pour dire NON aux lois existantes, les lois qui nous mettent les battons dans les roues :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 18 Mai 2005, 15:15

Algerien depuis pas mal de temps en se rencontre sur les forum et on a jamais partagé les même idée mais je tien a précisé que je te respecte car je pense que tu est intègre et droit

Se qui n’ais pas le qua de tous les membre de l’acca en commencent par le haut, car je ne voie pas comment une personne qui a publier ça

(ET PAR DESSUS TOUT ! CE QUE J'EXECRE, JE HAIS A MORT !!
Les CHBAREGS, KOUAVA, KÂAB, ENVAHISSEURS
Tous ces connards qui ont débarqué de leur douar natal et qui ont envahi, sans même se laver les pieds, LA VILLE, jusqu'à en faire un patelin encore plus pourri que leur bled d'origine.)

A lire ici http://www.optimiste.4t.com/A%20PROPOS%20DE%20MOI.htm

Puisse me représenter ou représenter mes intérêt les mec faut se réveiller

En plus s3ign3ur a très bien résumé ma pensé sur la mhaba soudaine qui n’est pas sans intérêt,

et j’évite en générale de trop suivre n’importe qui, je veut pas me retrouvais a la place du lemmings qui se jette de la falaise, pour fuir un hypothétique danger, sur le conseille d’un pseudo chef qui le mène invraisemblablement a sa perte .

Et pour se qui est de la guerre des prix elle est inévitable sais le propre de la concurrence d’améliores la qualité en baissant les prix, mais c’est vrais qu’une certaine anarchie règne dans la gestion des cyber cafe, se qui est préjudiciable a n’autre image de marque, car on est passé de lieut. de savoir et de science, a lieut. De débauche la il y a un malaise au qu’el il faut remédiée

amicalement
silent
Administrateur

Messagepar Algérien » 18 Mai 2005, 15:21

Silent, oui, on ne partage pas les mêmes idées certes,je te remercie pour ton avis vis à vis moi, moi aussi, je respecte tes points de vue.

Pour ce qui est du lien que t'as cité, je sais pas si tu te souviens ou pas, j'étais le premeir à l'aborder sur l'autre forum, et comme dit S3ign3ur, faut lire entre les lignes. Peut être je suis là pour dire : On n'est pas Ch'bareg , pour montrer que cette idée est fausse, l'intelligence n'est pas la particularité de l'Algerois, ni de l'Oranies, ni le Constantinois, ni le Sahraoui d'ailleurs :wink: .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar hii121 » 19 Mai 2005, 02:06

bonjour tlm.

ça l'air un tres bon sujet de débat, et je crois pouvoir partager avec vous qq idées ou vous apporter qq chose de plus.

a+

NB: vous me dite d'avance si y a de la censure ici lol
hii121

Messagepar hii121 » 19 Mai 2005, 02:14

silent a écrit: A lire ici http://www.optimiste.4t.com/A%20PROPOS%20DE%20MOI.htm

Puisse me représenter ou représenter mes intérêt les mec faut se réveiller

je t'invite a voir ce site :
http://membres.lycos.fr/trbmk/quisuij.htm

le site va parler seul...
hii121

Messagepar hii121 » 19 Mai 2005, 02:32

actudz a écrit:
il ya de cela 5 jours g demander ou ca en etais l'ACCA je me suis fait suprimer mon poste (ils aimes pas les questions qui dérenge)

t plus chanceux que moi lol

moi j'ai apporté de infos a un sujet qui a était ouvert dans cette rubrique par le modérateur et comme mes infos contredisait ceux apporté par ce modérateur (c infos étaient complètement out) alors tt les réponse dans ce sujet a était supprimer et ma réponse a était mis sur le nom de ce modérateur (comme ça tt simplement) et par la suite après avoir demander des éclaircissements, ce sujet a était supprimé (le modérateur a dit que ce sujet n'es pas intéressant et qu'il sait ce qu'il fait mieux que n'importe le qui ...c sa rubrique)
hii121

Messagepar netsba » 19 Mai 2005, 02:43

je trouve pas mal le site et encore plus le logo en .con

te censuré quand tu dit des conneries ou des injures c possible meme ici mais s'aproprier un de tes postes je trouve ca lamentable :cry:
netsba
Actunaute accro

Messagepar hii121 » 19 Mai 2005, 02:59

netsba a écrit:je trouve pas mal le site et encore plus le logo en .con

ouvre bien t yeux, c pas ce que je voulais montrer lol
tu connais le jeu des 7 différences?
hii121

Suivante

Retourner vers Hi-Tech