visite de sarkozy en algerie

Faites nous juste l'économie des longs débats

visite de sarkozy en algerie

Messagepar finnisher » 24 Oct 2007, 15:36

La justice française a lancer des mandats d'arrêt contre 5 haut responsable marocain soupçonnés d'être impliquer dans l'affaire de la disparition de ben barka 45 ans après les faits, et juste pendant la visite de sarkozy au maroc, a mon avis la france en se montrant amis des pays du maghreb ne rate pas une occasion pour les rabaissés et les humiliés, l'exemple du refus de repentance par sarko a l'égard de l'algerie est un autre exemple.... en conséquent je voudrais lancer un appel pour le boycotte de la visite d'état que doit effectué sarko en algerie au mois de novembre... j'attends vos avis et vos suggestion merci
finnisher

Messagepar claro » 24 Oct 2007, 15:45

boycott de la visite de sarko en algerie ?????? de quelle façon ?
explique
claro

Messagepar finnisher » 24 Oct 2007, 15:50

ben j'ai poster pour avoir des suggestions pas pour proposer le type de boycotte
finnisher

Messagepar alioua » 24 Oct 2007, 15:51

si justice doit etre faite,la France a raison
alioua

Messagepar finnisher » 24 Oct 2007, 15:55

alioua a écrit:si justice doit etre faite,la France a raison
la question ne se pose meme pas pour poursuivre les criminels mais le timing est trop humiliant R.dati fait bien son boulot de caniche de sarko et puis le sujet n'est pas là
finnisher

Messagepar claro » 24 Oct 2007, 16:01

notre destin est relié à la france quoi qu'on le veuille ,
45 ans apres nous attendons tjrs une repentance qui ne viendra jamais (cela coutera beaucoup d'argents des 2 cotés)

en plus je ne crois pas que ça fera oublié les souffrances et blessures d'un peuple qui a subit la colonisation
claro

Messagepar finnisher » 24 Oct 2007, 16:03

le sujet n'est pas là... je le redis encore une fois, je voudrais pas entrer en discussion sur le sujet de la repentance
finnisher

Messagepar claro » 24 Oct 2007, 16:04

ben alors donne ton idee
je vois pas du tout desolee
claro

Messagepar finnisher » 24 Oct 2007, 16:10

je voudrais les avis sur les formes de protestation que nous pouvant organiser contre sarkozy, du moins pour ceux qui sont contre ce schtroumph
finnisher

Messagepar claro » 24 Oct 2007, 16:12

tu peux envoyer un mail en direct à Mr sarkosy
http://www.elysee.fr
claro

Messagepar finnisher » 24 Oct 2007, 16:14

gandhi a écrit:tu peux envoyer un mail en direct à Mr sarkosy
http://www.elysee.fr

je préfère une tomate sur la tronche... dans ce monde y'a que les coup mediatiqe qui valent klk chose
finnisher

Messagepar benaouda » 24 Oct 2007, 20:49

finnisher a écrit:le sujet n'est pas là... je le redis encore une fois, je voudrais pas entrer en discussion sur le sujet de la repentance

oui en effet ,la repentance ne s'applique qu'aux .....juifs !!!!!
sans être anti-sémite force est de constater qu'il n'y a que les juifs qui ont eu droit à ce "devoir de mémoire de l'histoire ",c'est une réalité ,je ne m'en plains pas ,je la dénonce et je dis haut et fort que les arabes (et les autres ) n'ont qu'à faire comme les juifs ........
quant à boycotter Sarko :shock: je préfere encore me rendre à l'evidence et me dire que nous n'en avons malheureusement pas les moyens ,nous (Algerie ,Maroc etc...) sommes dépendants de tous ces grands pays que sont les USA ,la france et les autres qu'ils nous est difficile d'imposer une quelconque politique si ce n'est en apparence alors un retour à plus de réalisme ne peut que nous faire du bien.....
benaouda

Messagepar krieger » 24 Oct 2007, 22:11

finnisher a écrit:je voudrais les avis sur les formes de protestation que nous pouvant organiser contre sarkozy, du moins pour ceux qui sont contre ce schtroumph

---------------------------------------------------------
Il y a toujours moyen de protester contre la visite de Sarkozy,il y a toujours possiblite de lancer une petition sur tous les forum,Algerie,francais,algerien de france.

Il y aussi la possiblite de contacter les universite,college,lycee d'Alger ou des villes qui seront visite et mettre des panneaux avec des slogans denoncant la politique de la France au Maghreb.

Il y aussi de possibilite de boycotter 1 ou 2 produits specifiquement francais qui se vendent en grand nombre en Algerie (pas tous les produits francais,juste 1 ou 2 produits de grandes companies francaises)
Cela fera tres mal et fera grand bruit en Algerie et en France.

Pour que cela marche efficacement,il faut une association de consommateur algerien,qui n'existe pas pour l'instant.
Mais qui ne tente rien,n'a rien,l'internet est le meilleur outil pour cela.

Je suis d'accord qu'il faut reduire la dependance de l'Algerie vis a vis de la France:

Notre dependance est totale sur 3 points essentiels:
1- Automobile (Renault,Peugeot)
2-Importations de ble.
3-Importation de medicament

La solution:

1-Ne plus acheter de voiture francaise,nous avons quand meme un choix meilleurs avec les Honda,Toyota,Huyndai,voiture chinoise.
C'est une necessite absolu.

2a-Il faut diversifie nos achats de ble et acheter de pays qui utilisent le dollars,puisque nos ventes de petrole se font en dollars.
Il faut acheter du ble de pays comme les USA,Canada,Australie,Nouvelle Zelande,Chine,Russie,Ukraine,Arabie Saoudite.
b-Autres solutions pour les algeriens reduirent la consommation de pain,et trouver un substitut pour cela,comme cela se fait partout dans le monde ou manger carrement sans pain.

Boire plus de the que de cafe par ex pour diminuer la dependance de notre pays et la pression sur certains produits et reduire le role des speculateurs sur le marche interieur qui est controle par d'ex-islamiste reprentis qui font la loi sur le marche informel.

3-Il faut restructurer nos pharmacies et adapter le systeme americain qui est plus adaptable a l'Algerie que le systeme francais.
Par ex:
Un ordonnance de medecin doit imperativement specifier le nombre de gelules par jour et la duree de traitement,
Le pharmacien delivrera exactement le nombre de gelule,sans plus.
Il n'y aura plus de gaspillage,une fois le traitement termine,si le patient est encore malade,il doit passer voir le medecin pour obtenir une nouvelle ordonnance pour un nouveau traitement avec une duree limitee et un usage limite.

En creant une association de consommateur ou en s'associant pour l'occasion a des association deja existante comme l'association des victimes des essais atomiques francais au sahara,association verite sur les massacre francais en Algerie,association des victimes du 17 Nov 62 a Paris,association des victimes de torture francaise en Algerie.
Il y aussi beaucoup d'ONG,qui aident a se passer de medicaments de marque en utilisant et en facilitant l'achat de medicament generique pour ne plus dependre de la France.

Il y a toujours quelque chose que l'on peut faire,il faut juste s'activer.
Les associations de consommateur sont les seuls garants de la protection des algeriens,en matiere d'hygiene,de qualite,de prix.
Il nous faut absolument une association pareille en Algerie,tant qu'elle n'existe pas ,les algeriens se feront toujours avoir.
krieger

Messagepar marco » 24 Oct 2007, 23:33

avant de boycotter les produits français il faudrait apprendre à nos algériens à boycotter d'abord les papiers français car la plupart de nos compatriotes qui exigent des excuses de la france font des pieds et des mains pour obtenir la nationalité française et ceux qui nous font la morale sur les effets négatifs de la colonisation sont les plus grands hypocrites car ceux-là ne parlent des effets négatifs de l'école baathiste du Fln qui les a abrutis à ce point......
marco

Messagepar krieger » 25 Oct 2007, 00:20

marco a écrit:avant de boycotter les produits français il faudrait apprendre à nos algériens à boycotter d'abord les papiers français car la plupart de nos compatriotes qui exigent des excuses de la france font des pieds et des mains pour obtenir la nationalité française et ceux qui nous font la morale sur les effets négatifs de la colonisation sont les plus grands hypocrites car ceux-là ne parlent des effets négatifs de l'école baathiste du Fln qui les a abrutis à ce point......

---------------------------------------------------------------------
Il ne faut pas confondre:
les droits de l'individu et les droits de groupes de population organises en association.
On n'a rien a apprendre aux algeriens,qu'ils decident librement,mais aussi qu'ils acceptent la responsabilite de leur echec.

C'est meme leur droit,ce n'est pas seulement,les"bathistes ou les flniste,mais la plupart des kabyles sont pro-francais par opposition au gouvernement, algerien et cela indirectement aide plus la France que les algeriens.

Moi,je suis plus pour diminuer la dependance et l'influence de la France en Algerie sur le terrain plus que pour demander pardon (quoique la demande de repentence est tout a fait legitime)

On fait la difference sur le terrain:

1-En achetant moins francais,
2-consommer moins de pain pour ne pas gonfler les importations de france.
3-ne pas acheter de voiture francaise
4-Acheter moins de medicaments francais,demander des generiques etrangers
5-enseigner la langue anglaise a ses enfants au lieu du francais.
6-Ne pas voyager en France,voyager ailleurs qu'en France.
7-Ne pas transiter par la France.
8-Ne pas acheter de vetements et chaussures de frabrication ou d'origine francaise.
9-Ne pas acheter des euros mais des dollars par ex

Voici quelques idees qui reduiront notre dependance economique et culturelle de la France,mais il faut que chacun de nous l'applique quand c'est possible.

Si le boycott ou la reduction d'achat de produits francais devient national a travers un ou des association que l'on nommera par ex:
Associaton algerienne de combat contre toute dependance economique
AACDE
par exemple fera beaucoup plus mal aux francais que le baratin d'algeriens qui veulent des papiers francais,d'aileur ils se comptent sur les bouts des doigts alors que l'impact d'une campagne nationale contre la dependance economique peut reduire le deficit commercial avec la France de quelques milliards d'euros chaque annee que l'on peut investir en Algerie.
krieger

Suivante

Retourner vers Politique et Economie