Conflit..

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Conflit..

Messagepar Crow » 25 Oct 2007, 04:18

Il a comme une sensation d'étouffement, d'isolement. Il se sent à l'étroit dans un univers trop petit, où le présent et l'avenir sont fades, sans saveur. Le jeune recherche et demande sans cesse un peu plus de place, un peu plus d'amour et de tolérance, moins de mensonges ou d'hypocrisie... Il est mal dans sa peau. Il veut refaire le monde, mais tout l'en empêche... Tout ? C'est les parents, la société, la morale, la religion, la condition sociale... Alors, il entre en conflit avec tout ce qui l'empêche de s'affirmer, de vivre mieux. Pour le petit enfant, les parents sont le modèle à imiter, pour l'adolescent, ils sont tout le contraire, il leur reproche son éducation, ses échecs, ses incompréhensions, ses peurs, il leur reproche également leur vision du monde, et même parfois, tout simplement, d'exister. Ils ont bon dos les parents, dans la plupart des cas, il font tout ce qu'ils peuvent pour nous élever du mieux possible, avec ce qu'ils sont, avec ce qu'ils ont. Mais le conflit est inévitable, et sain. Sain ? Oui, l'ado commence à se chercher, à chercher sa voie, son modèle, et ça, cette démarche c'est merveilleux ! Bien sûr dans la forme c'est terrible pour les parents d'entendre tous les griefs qui leur sont reprochés par des garçons et des filles en quête d'un meilleur mais qu'ils ne savent pas verbaliser; toute relation parents-ados devient rapport de force, violence parfois.

Nous ne sommes pas des poubelles dans lesquelles chacun peut jeter, pêle-mêle, son mal-être, les angoisses, les peurs, toutes les mauvaises nouvelles du monde, toutes les souffrances et les injustices de la société, pensent les parents. Parents ? Quel métier !
Crow
 
Messages: 5781
Inscription: 07 Mai 2006, 02:14
Localisation: Blèd hihihihihi

Retourner vers KarEcritures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron