Mariages algéro-immigrés!

Guesra à l'algérienne

Messagepar El Wahrani » 25 Déc 2005, 14:09

sans doute. j'espere juste qu'il seront pas décu du voyage!
en tout cas moi j'ai envi de prendre le chemin inverse
El Wahrani

Messagepar ninaya » 25 Déc 2005, 14:17

El Wahrani a écrit:sans doute. j'espere juste qu'il seront pas décu du voyage!
en tout cas moi j'ai envi de prendre le chemin inverse

Tu m'étonnes...
ninaya

Re: Mariages algéro-immigrés!

Messagepar Kinder Surprise » 13 Aoû 2006, 13:57

El Wahrani a écrit:Voyant que ce phénomène prend de l'ampleur, que pensez vous des jeunes filles ou jeune homme qui cherche à se marié avec des immigrés de France ou d'ailleurs? :?:

si l'amour est là, pkoi pas ?
Kinder Surprise

Messagepar FaroudJa » 29 Aoû 2006, 18:06

Je suis Canadienne et j'ai rencontré un Kabyle lors de mon voyage. On a eu le coup de foudre... On a choisi de vivre en Algérie parce c'est moins compliqué pour moi d'y aller que lui de venir au Canada... Donc je crois que l'amour est possible entre deux personnes vivant aussi loin sans que ce soit pour une carte de séjour.
FaroudJa

Messagepar Agitateur » 29 Aoû 2006, 18:13

FaroudJa a écrit:Je suis Canadienne et j'ai rencontré un Kabyle lors de mon voyage. On a eu le coup de foudre... On a choisi de vivre en Algérie parce c'est moins compliqué pour moi d'y aller que lui de venir au Canada... Donc je crois que l'amour est possible entre deux personnes vivant aussi loin sans que ce soit pour une carte de séjour.

Wow c Jolie Votre histoire !!

je fellicite ton courage que je comprends lol
Agitateur

Messagepar FaroudJa » 29 Aoû 2006, 18:47

J'espère seulement pouvoir trouver du travail. Il n'est pas question que je reste à la maison... J'ai un Bacc en Service social, j'ai travaillé fort pour l'obtenir, je veux pas qu'il me soit inutile.

Tout ce que je veux, c'est d'être avec cette personne. Pour le moment, nous n'avons que les SMS et le téléphone :cry:
FaroudJa

Messagepar Agitateur » 29 Aoû 2006, 18:56

FaroudJa a écrit:J'espère seulement pouvoir trouver du travail. Il n'est pas question que je reste à la maison... J'ai un Bacc en Service social, j'ai travaillé fort pour l'obtenir, je veux pas qu'il me soit inutile.

Tout ce que je veux, c'est d'être avec cette personne. Pour le moment, nous n'avons que les SMS et le téléphone :cry:

que dieu vous vienne en aide, tu trouvera mais pas le Canada ici , les condition de travail c pas les meme , et le salaire c pas du tt le meme !

mais tu sera heureuse puisque tu sera avec lui lol
Agitateur

Messagepar Velvet_eye » 29 Aoû 2006, 19:05

FaroudJa a écrit:J'espère seulement pouvoir trouver du travail. Il n'est pas question que je reste à la maison... J'ai un Bacc en Service social, j'ai travaillé fort pour l'obtenir, je veux pas qu'il me soit inutile.

A MON AVIS TU NE DOIT PAS VENIR AVANT D ASSURER TON AVENIR EN ALGERIE .
tu dois lui demander de te trouver du taf ou demande a ton ambassade , il doit y avoir un moyen si non si tu viens en algerie au debut c pas sur que tu travail tu sais.
moi je te conseille de faire une formation en anglais tu peu bosser dans une ecole privée au moins ou ouvrir ta propre ecole de langue pour ne aps stagner, bon courage et n hesite pas a nous poser des questions sr le forum on sera ravis de te venir en aide.
Velvet_eye

Messagepar FaroudJa » 29 Aoû 2006, 19:55

Là, je regarde les site universitaires en Algérie. J'aimerais peut-être suivre un cours. Le seul hic, c'est que ca me tente pas de refaire un autre 4 ans d'études. Si je prends des études francaises, je peux avoir plusieurs cours de crédité et enseigner le francais. Cependant, mon BACC ici n'aura servi qu'à m'endetter. Autre option, perfectionner mon BACC en assistance social pour l'adapter aux besoins de la population Algérienne (Option préférée) Même si je ne fais que du bénévolat, je ne veux pas passer mes journées à la maison... ca me rend malade de le faire au Canada...

Je dois vérifier avec l'ambassade Canadienne s'il y a des possibilités d'emploi avec mon diplome. Sinon, je suis interessée par le Programme de culture et langue Amazight qui est offert à Tizi Ouzou... Petit problème, je ne sais pas comment fonctionne le système universitaire en Algérie... Il y a des bourses?
FaroudJa

Messagepar doc54 » 27 Sep 2006, 13:11

FaroudJa a écrit:Là, je regarde les site universitaires en Algérie. J'aimerais peut-être suivre un cours. Le seul hic, c'est que ca me tente pas de refaire un autre 4 ans d'études. Si je prends des études francaises, je peux avoir plusieurs cours de crédité et enseigner le francais. Cependant, mon BACC ici n'aura servi qu'à m'endetter. Autre option, perfectionner mon BACC en assistance social pour l'adapter aux besoins de la population Algérienne (Option préférée) Même si je ne fais que du bénévolat, je ne veux pas passer mes journées à la maison... ca me rend malade de le faire au Canada...

Je dois vérifier avec l'ambassade Canadienne s'il y a des possibilités d'emploi avec mon diplome. Sinon, je suis interessée par le Programme de culture et langue Amazight qui est offert à Tizi Ouzou... Petit problème, je ne sais pas comment fonctionne le système universitaire en Algérie... Il y a des bourses?

un conseil reste chez toi , tu vas le regretter ,vas seulement en vacances au bled ,mais ne pense jamais a t installer labas essayes et tu verras tu vas étre decue cousine ,moi a ta place je ne tente pas le diable,écoute moi bien cousine moi aussi je voulais m,installer en Algerie ya pas longtemps mais au bout de 3 mois j,ai changé d,avis car l,Algerie n,est pas encore préte a ca,désolé mais c la réalité ,en Algerie en on manque de tout,oui tout ya jamais ce que tu veux ya seulement KAYEN HADI réponse MAKACH,en plus le mode de vie n,est pas le meme,la mentalité oui surtout celle des hommes grave ya aucun respect,je suis partis cette année 2006 avec des filles et bien figure toi que presque agressé par les mecs dans la rue,heureusement je prenais toujours 3 copains gaillards pour la défense ,tu vois on n,est pas encore prét a faire comme le maroc ou la tunisie dommage ..... n,est ce pas messieurs ...........
je te jure que les filles au bled sont mieux et plus intelligentes que les mecs ,elles savent respecter et elles ont le savoir vivre
les mecs oualou rien que VOLE ,DROGUE ET FAIRE CHIER LES AUTRES

Zineddine

je ne veux pas dire toute la jeunesse Algerienne mais ya beaucoup de mauvais
doc54

Messagepar zaouali » 29 Nov 2006, 13:21

doc54 a écrit:
FaroudJa a écrit:Là, je regarde les site universitaires en Algérie. J'aimerais peut-être suivre un cours. Le seul hic, c'est que ca me tente pas de refaire un autre 4 ans d'études. Si je prends des études francaises, je peux avoir plusieurs cours de crédité et enseigner le francais. Cependant, mon BACC ici n'aura servi qu'à m'endetter. Autre option, perfectionner mon BACC en assistance social pour l'adapter aux besoins de la population Algérienne (Option préférée) Même si je ne fais que du bénévolat, je ne veux pas passer mes journées à la maison... ca me rend malade de le faire au Canada...

un conseil reste chez toi , tu vas le regretter ,vas seulement en vacances au bled ,mais ne pense jamais a t installer labas essayes et tu verras tu vas étre decue cousine ,moi a ta place je ne tente pas le diable,écoute moi bien cousine moi aussi je voulais m,installer en Algerie ya pas longtemps mais au bout de 3 mois j,ai changé d,avis car l,Algerie n,est pas encore préte a ca,désolé mais c la réalité ,en Algerie en on manque de tout,oui tout ya jamais ce que tu veux ya seulement KAYEN HADI réponse MAKACH,en plus le mode de vie n,est pas le meme,la mentalité oui surtout celle des hommes grave ya aucun respect,je suis partis cette année 2006 avec des filles et bien figure toi que presque agressé par les mecs dans la rue,heureusement je prenais toujours 3 copains gaillards pour la défense ,tu vois on n,est pas encore prét a faire comme le maroc ou la tunisie dommage ..... n,est ce pas messieurs ...........
je te jure que les filles au bled sont mieux et plus intelligentes que les mecs ,elles savent respecter et elles ont le savoir vivre
les mecs oualou rien que VOLE ,DROGUE ET FAIRE CHIER LES AUTRES

Zineddine

je ne veux pas dire toute la jeunesse Algerienne mais ya beaucoup de mauvais
je vous rejoins et il faut que leurs mentalité change
zaouali

Messagepar haninouche » 01 Déc 2006, 18:21

Au risque d'étonner certaines personnes, je pense qu'il est tout a fait possible de se marier sans qu'il y ait l'idée de profit de la carte de séjour.

C'est vrai que beaucoup cherche la carte de séjour, mais je suis sûr que beaucoup d'autres aussi sont sincères dans leur sentiments, je pense qu'il ne faut pas mettre de barrière des le départ sous pretexte de ne pas vivre dans le même pays.

Et puis, comme partout il y a des bons et des mauvais, et c'est pour ça, que même parmis tes amis il faut savoir faire le tri.

:wink:
haninouche

Messagepar Mata Hari » 11 Déc 2006, 13:16

Je suis entierement d'accord avec toi haninouche!
Mata Hari

Messagepar karyym » 14 Déc 2006, 00:23

c vrai que moi tous les ans kan je rentre o bled on me propose de me marier mais j'ai toujours l'impression que c'est surtout par intéret donc je reste toujours hostile à ca...disons que ca me fait peur mais bon je sais qu'il faut pas généraliser...
karyym

Messagepar naima » 25 Juin 2007, 11:50

bjr
je ne suis pas d'accord avec ceux ou celles qui classent la carte de sejour en priorité, mais les jeunes d'aujourd'hui espérent une vie meilleure, car ils se retrouvent pas dans leur pays, vu les problemes genre, chomage, deceptions...
naima

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma