la pitié"arrahma"

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

la pitié"arrahma"

Messagepar lyna » 26 Oct 2007, 13:17

*dieu a dit dans le coran:"inna rahmati sabikat ghadabi" c a dire ke sa pité a depasser sa colere.
*et on ke dieu a creer
100 pitié, 1 est sur terre etles99 qui reste nous est preservé pour yawm alhisab.
*le premier mot qu'a entendu adan 3alayhi assalam été "rahimaka allah"
en conclusion notre religion est une religion de paix et de pitié .... alors pourquoi on voi pas ça entre les musulman et on le voi plus entre les chretiens et juives et meme les haté :ques:
lyna

Re: la pitié"arrahma"

Messagepar voyageur » 26 Oct 2007, 13:50

lyna a écrit:*dieu a dit dans le coran:"inna rahmati sabikat ghadabi" c a dire ke sa pité a depasser sa colere.
*et on ke dieu a creer
100 pitié, 1 est sur terre etles99 qui reste nous est preservé pour yawm alhisab.
en conclusion notre religion est une religion de paix et de pitié .... alors pourquoi on voi pas ça entre les musulman et on le voi plus entre les chretiens et juives et meme les haté :ques:

le jenre de musulman que tu m'entionne moi je les appelle LES HYPOCRITES.
voyageur

Messagepar mounya » 26 Oct 2007, 15:03

la preuve que ça n'est pas une question de religion.
mounya

Messagepar Algérien » 26 Oct 2007, 15:25

lyna a écrit:*dieu a dit dans le coran:"inna rahmati sabikat ghadabi" c a dire ke sa pité a depasser sa colere.
*et on ke dieu a creer

Je vais te dire pourquoi :

- Parce que les musulmans ont honte de dire que le rophète Se3ws était un excellent guerrier .. on veut lui donner l'Image d'un vieux sage bédouin qui ne fait rien que parler .. à la Amr Khaled. Alors que ses épées qu'on trouve en Turquie prouvent qu'il était un excellent soldat, bien armé. C'était un grand homme ... un grand guerrier qui défendait sa cause.

- Parce que les musulmans n'ont pas choisi cette religion, mais ils sont nés musulmans .. comme ceux qui sont nés noirs .. ils sont fiers de leur couleur, mais auraient aimé en choisir une autre ... s'ils avaient le choix.

To be continued :arrow:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 26 Oct 2007, 18:00

lyna a écrit:*dieu a dit dans le coran: "inna rahmati sabikat ghadabi" c a dire ke sa pité a depasser sa colere.
*et on ke dieu a creer

1- Allah n'a jamais dit dans le coran "inna rahmati sabikat ghadabi" ceci a été plutot rapporté dans le hadith, SVP faites attention a ce que vous prétendez etre du coran !

2- la rahma d'Allah n'est pas comme nous les humains l'entendons "avoir pitié" c'est bien plus que ca !

3- entre juif et entre les chrétiens y a pas plus de rahma entre eux que les musulmans, c'est faux de dire ca !!! ceci est un phénomène humain depuis leur création jusqu'a la fint du temps !!!
RAFIDI

Messagepar yacoub » 26 Oct 2007, 21:01

entre juif et entre les chrétiens y a pas plus de rahma entre eux que les musulmans, c'est faux de dire ca !!! ceci est un phénomène humain depuis leur création jusqu'a la fint du temps !!!

d"ailleurs en Occident c'est le laîc qui prime juifs et chretiens ne mettent pas ça sur la table.
yacoub

Messagepar lyna » 31 Oct 2007, 12:54

voyageur a écrit:
*et on ke dieu a creer

le jenre de musulman que tu m'entionne moi je les appelle LES HYPOCRITES.

tu m'a convaincu par ta reponse, mais malheureusement ces dernier sont un danger pour notre religion.
lyna

Messagepar yacoub » 02 Nov 2007, 15:43

A Naguib Mahfouz, on lui a posé cette question

"Quel est l'ennemi de l'islam ?"

C'est lui même. Les gens même s'ils ne croient pas font semblant de croire.
:lol:
yacoub

Messagepar lyna » 02 Nov 2007, 18:52

et c malheureux pcq ces gens sont beaucoup a nos jour; moi personellement j'en ai rencontrer plein dans ma vie ; mais ce qui m'embete le plus c de pas pouvoir les convaincre qu'ils ont tor c pour sa que je fait l'impossible pour aprendre de plus en plus tous ce qui concerne l'islam... surtout les hadhit or je me suis ftrouver plusieur foi devan des gens qui ne prenne du hadit que ce qui leurs convient, et quand je leur site un hadit qui ne leur convient ils me disent "tu c'est peut etre que c'est un hadit dha3if(faible)" malgré que je suis sure qu'il ne connaissent ni le dha3if ni le sahih... ce n'es que des excuses.
lyna

Messagepar RAFIDI » 02 Nov 2007, 20:54

lyna a écrit:et c malheureux pcq ces gens sont beaucoup a nos jour; moi personellement j'en ai rencontrer plein dans ma vie ; mais ce qui m'embete le plus c de pas pouvoir les convaincre qu'ils ont tor c pour sa que je fait l'impossible pour aprendre de plus en plus tous ce qui concerne l'islam... surtout les hadhit or je me suis ftrouver plusieur foi devan des gens qui ne prenne du hadit que ce qui leurs convient, et quand je leur site un hadit qui ne leur convient ils me disent "tu c'est peut etre que c'est un hadit dha3if(faible)" malgré que je suis sure qu'il ne connaissent ni le dha3if ni le sahih... ce n'es que des excuses.

moi je te conseil de commencer par faire la difference entre un versé coranique et un hadith d'abord !!!

et c'est pas parceque tu a cité un hadith que les gens doivent fondre devant toi, il faut apprendre les bases élementaire du djidale avant et connaitre con interlocuteur avant puis lui proposer les choses selon sa logique a lui et non ta logique a toi car tout est relatif !
RAFIDI

Messagepar Genna®o Gattuso » 02 Nov 2007, 21:04

c'est vrai, convaicre qqun c'est aussi difficile que tu le penses c'est pour ca, qu'il faut étre callé pour pouvoir convaincre
Genna®o Gattuso

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie