L ALGERIE NA PAS BESOIN DU MAROC

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar krieger » 29 Oct 2007, 11:22

RAFIDI a écrit:tu travail pour les sioniste ?

------------------------------------------------
Tu travailles pour le Makhzen ??
krieger
 
Messages: 329
Inscription: 22 Sep 2007, 13:12

Messagepar MIRNDOUbis » 29 Oct 2007, 11:33

en quoi sa derange les relations avec israel.
coupes les relations avec les US qui occupe l'irak et le declare meme a l'onu ....ou parceque c'est une occupation legale???
coupes les relations avec l'espagne qui soutien et a laisser le sahara occidental pour le maroc (vue que l'algerien crois dans la liberte du sahara occidental).
des relations d'accord commercial a interet son obligatoire entre l'algerie et le maroc, regardez le cas de la france et le UK. il n'ont pas toujours les memes position politique, mais l'interet du peuple dans une union commercial economique et ouverture compltetes des frontiere passe avant les interets geopolitiques
MIRNDOUbis
 
Messages: 182
Inscription: 15 Oct 2007, 15:44

Messagepar krieger » 29 Oct 2007, 11:36

RAFIDI a écrit:allez tiens ca, leur roi n'est pas plus sale que notre president :

http://www.algeria-watch.org/farticle/b ... israel.htm

--------------------------------------------------------------------
Deal entre Maroc et Israël, sur le dos des Sahraouis et des Palestinie

Afrol News:
Les activités diplomatiques entre le Maroc et Israël se sont fortement accélérées ces derniers temps, malgré le fait de que le Maroc ait rompu les relations avec Jérusalem il y a six ans. Des sources sahraouies affirment avoir des preuves montrant que le Maroc a offert le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël en échange d’un fort lobbying israélien en faveur de la politique de Rabat sur le Sahara Occidental.

Afrol News, 10 May 2006

En effet, la presse israélienne a révélé cette semaine que les relations entre les deux pays sont en train de se dégeler. Avant le début de l’Intifada palestinienne il y a six ans, le Maroc était parmi les rares pays arabes à avoir des relations formelles et cordiales avec Jérusalem. De plus, le Maroc a été traditionnellement l’un des abris les plus sûrs pour les juifs dans le monde arabe. En solidarité avec les Palestiniens, le Maroc a pourtant fermé sa représentation officielle en Israël et rompu toute relation diplomatique.

Selon le quotidien israélien Maariv, la solidarité de Rabat n’était cependant que superficielle. Depuis 2003, il y a eu des contacts réguliers au plus haut niveau entre les deux pays. En septembre 2003, le roi Mohammed VI a même reçu l’alors Ministre israélien des Affaires étrangères, Sylvan Shalom, dans l’un de ses palais de vacances pour des conversations politiques.

Le quotidien affirme avoir des informations indiquant que le Maroc pourrait être maintenant « en train de rétablir ses relations avec l’Israël ». Il remarque certains voyages secrets à Jérusalem par de hauts responsables marocains, se réunissant discrètement avec des fonctionnaires du Ministère des Affaires étrangères. « Les Marocains signalent qu’ils sont prêts à dégeler le blocage politique avec l’Israël », a indiqué une importante source politique d’après Maariv.

Les mêmes sources ont aussi révélé le « prix » marocain pour le rétablissement des relations. Le maquignonnage comprend la garantie par le gouvernement israélien de « promouvoir les intérêts marocains » dans la communauté internationale. Les sources israéliennes n’ont pas donné plus de détails.

Mais d’autres sources, outre-Atlantique, affirment avoir vu les premiers résultats de ce maquignonnage israélo-marocain. À Washington, « Israël et les lobbyistes juifs » ont augmenté la pression sur le gouvernement US pour qu’il accepte le prétendu plan marocain d’autonomie pour le Sahara Occidental –l’ancienne colonie espagnole occupée par le Maroc depuis 1976 malgré de nombreuses protestations des Nations Unies. Le plan d’autonomie controversé s’oppose aux demandes des Nations Unies d’un referendum d’indépendance au Sahara Occidental et propose par contre faire du territoire disputé une province marocaine autonome.

D’après des sources des milieux du lobby pro-sahraoui aux USA, leurs efforts pour soulever la question du Sahara Occidental au Congrès et au Sénat US ont de plus en plus rencontré un « soutien américain juif et israélien aux initiatives marocaines concernant le Sahara Occidental » de plus en plus actif.

Rien que le mois dernier, avant que le Conseil de Sécurité des Nations Unies discute les diverses solutions au conflit du Sahara Occidental, le président US George W. Bush a reçu une lettre soutenant fermement les points de vue marocains, signée par presque 170 membres du Congrès. Les congressistes demandaient au président Bush d’adopter la proposition marocaine afin d’assurer que le Maroc pourrait continuer ses efforts pour combattre le terrorisme dans la volatile région du Nord de l’Afrique.

Il n’y a pas longtemps, la pression exercée sur la Maison Blanche par des politiciens du Sénat et le Congrès américains était dominée par les points de vue pro-sahraouis. Les congressistes Donald Payne et Joseph Pitts ont longtemps conduit avec succès la lutte pour convaincre à la Maison Blanche de rester sceptique envers une solution imposée par le Maroc. Mais ces derniers mois, les analystes politiques dans la capitale US estiment que « Washington s’est déplacé vers la position marocaine ».

Les sources pro-sahraouies à Washington ont aujourd’hui confirmé à afrol News ces observations. Les rumeurs dans la capitale US disent que « les Marocains se sont engagés à reconnaître officiellement Israël en échange du succès de leur ‘plan d’autonomie’ ». Ceci, toukours selon les mêmes rumeurs, expliquerait qu’« Israël est toujours le commun dénominateur du soutien au Maroc à Washington, non pas seulement dans le Congrès mais aussi dans les groupes de réflexion (think tanks), dont la plupart sont connectés au même lobby ».

Les fonctionnaires sahraouis contactés par afrol News n’ont pas voulu commenter la question, signalant que de larges parties de la communauté juive aux USA soutenaient et sympathisaient avec la cause sahraoui.

Cependant les activistes sont très inquiets devant les tentatives du Maroc pour rompre l’isolement diplomatique qu’il a connu jusqu’ici dans le conflit du Sahara Occidental. Mais d’après Ronny Hansen, président du Comité Norvégien de Soutien au Sahara Occidental, « ce ne devrait être une surprise pour personne de voir ces pays [Maroc et Israël] coopérer étroitement ».

« Tous les deux maintiennent des occupations illégales et brutales sur des pays voisins, avec le soutien de pays plus puissants tels que les USA et la France », a-t-il dit à afrol News. « Malgré toute l’expérience d’Israël pour ce qui est d’esquiver les lois internationales et les critiques de son occupation, le Maroc a probablement beaucoup à apprendre aux Israéliens : il est difficile d’égaler le régime marocain pour ce qui est de la tromperie, de la manipulation des faits et du double langage orwellien. C’est vraiment une alliance impie qui n’apportera que plus de malheur dans la région », a averti l’activiste.

La comparaison et les avertissements ne sont pas exagérés. Dans les années 1980, au moment où le Maroc a bâti son mur à travers le désert pour séparer ses troupes des combattants pour l’indépendance du Polisario, des ingénieurs et des experts israéliens ont joué un rôle central dans la planification et la cnstruction, comme l’ indique un nombre croissant de preuves

Traduit par http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=2680&lg=fr]
krieger
 
Messages: 329
Inscription: 22 Sep 2007, 13:12

Messagepar snp1975 » 29 Oct 2007, 11:37

krieger a écrit:
RAFIDI a écrit:tu travail pour les sioniste ?

------------------------------------------------
Tu travailles pour le Makhzen ??


Tu trop simpliste.
On ne travaille pas avec un service faible financiérement.
snp1975
 
Messages: 601
Inscription: 24 Avr 2007, 12:00

Messagepar kamal B » 29 Oct 2007, 11:40

Nuls.
kamal B
 
Messages: 61
Inscription: 07 Oct 2007, 09:14

Messagepar krieger » 29 Oct 2007, 11:45

kamal Boutalbi a écrit:Les arabes ne seront jamais unis c'est clair, voyez l'histoire. Quand à ceux qui dénigre le droit au Maroc de vouloir se sortir de la misère, regardons d'abord chez nous.
Je suis Algérien.

--------------------------------------------------------------------
D'abord,n'est pas arabe qui veut,on ne veut pas d'union bidon base sur le baratin,et la faineantise.

Il n'y a que le travail qui fait la difference,tous les autres slogans vident de sens,ne servent a rien.

Ou vois-tu quelqu'un denigrer le Maroc ??
Je pense que c'est le contraire,je crois que tu as compris l'inverse/

Y a rien a denigrer au Maroc,tout est tordu, a commencer par le commerce du kif,qui est le 1er produit exporte du Maroc avec l'approbation et la benediction du Makhzen et du palais royal.

En plus,nous sommes bien sur un site algerien,on a bien le droit de critiquer le Maroc n'importe quand et n'importe comment !!

Que les marocains qui ne sont pas contents aillent faire la meme chose alleurs sur les sites marocains,qui banissent les algeriens,comme yabiladi et bladinet,com
krieger
 
Messages: 329
Inscription: 22 Sep 2007, 13:12

Messagepar snp1975 » 29 Oct 2007, 11:50

krieger a écrit:
kamal Boutalbi a écrit:Les arabes ne seront jamais unis c'est clair, voyez l'histoire. Quand à ceux qui dénigre le droit au Maroc de vouloir se sortir de la misère, regardons d'abord chez nous.
Je suis Algérien.

--------------------------------------------------------------------
D'abord,n'est pas arabe qui veut,on ne veut pas d'union bidon base sur le baratin,et la faineantise.

Il n'y a que le travail qui fait la difference,tous les autres slogans vident de sens,ne servent a rien.

Ou vois-tu quelqu'un denigrer le Maroc ??
Je pense que c'est le contraire,je crois que tu as compris l'inverse/

Y a rien a denigrer au Maroc,tout est tordu, a commencer par le commerce du kif,qui est le 1er produit exporte du Maroc avec l'approbation et la benediction du Makhzen et du palais royal.

En plus,nous sommes bien sur un site algerien,on a bien le droit de critiquer le Maroc n'importe quand et n'importe comment !!

Que les marocains qui ne sont pas contents aillent faire la meme chose alleurs sur les sites marocains,qui banissent les algeriens,comme yabiladi et bladinet,com


Tu est trop simpliste et haineux.
Meme moi le maroki comme tu le dis je suis banni de bladinet.

Bonjour snp1975 :
Il apparaît que vous ne participez pas beaucoup sur Bladi.net, pourquoi ne pas prendre quelques instants et participer à toutes nos discussions. Vous avez le choix entre une dizaine de forums regroupant tous les domaines et nous serons heureux de partager nos points de vue avec vous. [url="http://www.bladi.net/forum/announcement.php?f=12"]Une petite aide pour commencer ?[/url]



Message Bladi.net
Vous avez été exclu pour la raison suivante :
Tu n'aimerais sûrement pas qu'on vienne polluer ton forum .

Date à laquelle l'exclusion sera levée : Jamais
snp1975
 
Messages: 601
Inscription: 24 Avr 2007, 12:00

Messagepar krieger » 29 Oct 2007, 11:58

Peut-etre qu'on t'as banni a cause de ta sale gueule makhzenienne ?

De toutes facons,les algeriens sont exclus automatiquement des forums marocains.

Ce n'est pas la meme chose dans ton cas,pour les marocains t'es traitre,pour les algeriens t'es un mendiant.

Tu essaies de detourner le sujet vers une autre direction
krieger
 
Messages: 329
Inscription: 22 Sep 2007, 13:12

Messagepar snp1975 » 29 Oct 2007, 12:05

krieger a écrit:Peut-etre qu'on t'as banni a cause de ta sale gueule makhzenienne ?

De toutes facons,les algeriens sont exclus automatiquement des forums marocains.

Ce n'est pas la meme chose dans ton cas,pour les marocains t'es traitre,pour les algeriens t'es un mendiant.

Tu essaies de detourner le sujet vers une autre direction


HA HA HA.......

ON EST LA CONSCIENCE MALHEUREUSE DU MAKHZEN ET DU BEYLEK(LA SM).

Ce n'est pas moi qui a nommé la police de ouled l'assistance . Ce sont les enfants de Bab El Oued echouhada à coté de la mosquée EESSOUNA en 1992.
snp1975
 
Messages: 601
Inscription: 24 Avr 2007, 12:00

Messagepar krieger » 29 Oct 2007, 12:24

HA HA HA.......

ON EST LA CONSCIENCE MALHEUREUSE DU MAKHZEN ET DU BEYLEK(LA SM).

Ce n'est pas moi qui a nommé la police de ouled l'assistance . Ce sont les enfants de Bab El Oued echouhada à coté de la mosquée EESSOUNA en 1992.[/quote]
----------------------------------------------------------------
En tout cas,tu repetes ces anneries comme un perroquet,et cela n'amuse pas la galerie.

Parlant plutot de toi et de l'assistance,qur tu demandes aux algeriens

Dans ton cas,pour les marocains t'es un traitre,et pour les algeriens t'es un mendiant
krieger
 
Messages: 329
Inscription: 22 Sep 2007, 13:12

Messagepar Simple Fan » 29 Oct 2007, 14:21

Le Maroc est tordu?
Avant de critiquer un autre pays, jte conseil de commencer par une auto critique pour une meilleure comparaison. Te voiles pas la face et te rassures pas en disant que les autres pays sont pires.
Tu parles des relations israel maroc, regardes avant les USa qui squoite notre sahara.

Tu parles de leurs richesse, sa reste le plus gros producteurs mondial de foussfates (tu me dira sa nous servira pas a grand chose) n'empeche que que le Maroc est plus travailleur que nous (surtout dans le domaine de l'agriculture " le pays des milles barrages")

On a pleins de choses a apprendre de ce pays, comme il a pleins de choses a apprendre de nous!

L'algerie a le potentiel mais pas pour autant qu'il est exploité, contrairement a eux qui vivent sans grandes ressources, peut etre que si il avait les meme richesse que nous, il serait bien loin de nous!

c'est dommage de pousser des algeriens a critiquer l'algerie mais c'est pour briser un peu ta vision de nationaliste un peu trop parfaite.

Une union du Maghreb est un projet qui date des années d'apres independance, une union economique, de libre echange serait la bienvenu
Ps (pas tout a fait libre, il faudrait du temps pour en arriver la)

critiquer les marocains pck t'es sur un site algerien? lol t'es plutot entrein d'insulter les algeriens, et de rabaisser leurs niveau alors va plutot insulter devant la porte de ta maison, je pense pas que t'a le merite de parler au nom de tout un peuple sur un espace convoité par tout le monde
Simple Fan
 
Messages: 33
Inscription: 25 Oct 2007, 11:03

Messagepar aladincool » 29 Oct 2007, 14:53

j ai ecris au début que l algerie na pas besoin du maroc sans rentreer ds une polémique sterile.je n ai pas vu le marrou se developper ou devenir une superpuissance . le marrouk reste un pays livré au bon vouloir de la france et a ses désirs . l algeerie par contre a plus de liberté et de in dépêndance
aladincool
 
Messages: 60
Inscription: 27 Oct 2007, 17:10

Messagepar snp1975 » 29 Oct 2007, 15:32

aladincool a écrit:j ai ecris au début que l algerie na pas besoin du maroc sans rentreer ds une polémique sterile.je n ai pas vu le marrou se developper ou devenir une superpuissance . le marrouk reste un pays livré au bon vouloir de la france et a ses désirs . l algeerie par contre a plus de liberté et de in dépêndance


Il me fait rire alain avec son raisonnement d'un beur frustre de la cité de la courneuve.
snp1975
 
Messages: 601
Inscription: 24 Avr 2007, 12:00

Messagepar zed » 29 Oct 2007, 17:03

comme si le monde est partagé entre l'Algerie et le maroc !!
deux grandes puissances lol
Avatar de l’utilisateur
zed
 
Messages: 785
Inscription: 23 Sep 2007, 15:29

Messagepar MIRNDOUbis » 29 Oct 2007, 17:46

zed a écrit:comme si le monde est partagé entre l'Algerie et le maroc !!
deux grandes puissances lol


lol on a ra le bol :lol:
MIRNDOUbis
 
Messages: 182
Inscription: 15 Oct 2007, 15:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités