le jeûne de six jours de Shawwal

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Genna®o Gattuso » 29 Oct 2007, 20:30

angelique a écrit:g pas comprie un truc c'est a dire que si on jeune les six jour de chawwel on doit le faire chaque année obligatoirement ?????? :roll:

Angelique !!! t'es pas obligée de le faire chaque année, sinon, personne ne le fera,
je te cite un exemple : si qqun se dit, je vais les faire cette année, et il parle a lui meme"imaginons que l'année prochaine je serais malade" ou un truc du genre, alors, il ne va pas les faire ni l'année actuelle, ni l'année d'aprés
alors mieux vaut les faire quand on peut, et pas forcement les 6, mais il est recommandé de les faire tout les 6
Genna®o Gattuso

Messagepar Genna®o Gattuso » 29 Oct 2007, 20:33

Algérien a écrit:Y a une règle et je crois un hadith aussi dans ce sens : 3amelloune qelliloune da2ém khayroune min 3amallén kathirine mounqati3 ( mieux vaut le peu qui dure que trop qui ne dure pas ).

Quand tu t'habitues à jeuner le Lundi par exemple, ça devient une obligation, ou prèsque ( c'est logique : Pourquoi tu arrêtes ?? ).

c'est plotot : A7abou el A3meli ila lahe Adwamouha,wa in 9al'let
Genna®o Gattuso

Messagepar mehtadel » 30 Oct 2007, 12:16

inconnue a écrit:
mehtadel a écrit:mais je vais te dire qq chose inconnue si tu jeune shawwal autant les jeunais tous ou bien ne le fait pas c'est tout!

je parle pas de moi cher mehtadel ,j'ai l 'habitude de jeuner 6jours ,la je te parle de ce que j'ai entendu je voulais avoir votre avis ( char3i pas personnel )

ellah yebarek :P
je m'excuse pour la façon de te l'avoir dit car c'etait une reponse personel serte mais fondé sur des base Chari3ia :roll: :wink:
mehtadel

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie