RAFIDI est-il egaré ou pas

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

RAFIDI est-il egaré

oui
5
36%
non
5
36%
sans reponse
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

RAFIDI est-il egaré ou pas

Messagepar dangscal » 29 Oct 2007, 18:56

Un petit sondage pour mettre tout ça au clair.
Avec tout ce que ce que RAFIDI à dit.
je voudrai avoir votre avis par un sondage si RAFIDI est egaré de la voie d'Allah ou pas.

Sauf que les savants ne divergent pas sur le fait qu' invoquer un mort est du chirk, sur le fait qu' insulter les compagnons radiallahu anhum est de la mécréance...

Voici quelques éléments de la croyance des chiites :

Voici ce que contient leur livre Al Kafi qui est selon eux l’ouvrage Chiite le plus sûr. C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète et aux Imams Infaillibles, selon leur doctrine. Ce livre est aux Chiites ce que Sahih Al-Bukhârî est aux Sunnites. On y trouve :

"Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes " (1/255).
"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix " (1/258).
"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché " (1/260).
Seul Allah connaît l’invisible, le futur et le passé. Allah dit :

[COLOR="Red"]( Vraiment, Allah détient seul la science de l’heure, Il fait descendre la pluie et Il connaît ce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne connaît la terre où il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.) [/COLOR]s31 v34

Et ils ont fait de l’exagération en ce qui concerne Ali :
" L’obéissance à Ali est la véritable humilité et lui désobéir est de la mécréance ".
" Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste ". (10/55). Ces paroles déclarent que tous les sunnites (Ahl As-Sunnati wal Jamâ’a) sont mécréants et polythéistes, car les gens d’Ahl As-Sunnati wal Jamâ’a croient au califat de Ali après ceux de Abu Bakr, ‘Umar et Uthman, qu’Allah les agrée.

Voilà ce que contiennent d’autres ouvrages chiites, les propos suivants étant odieux, ils peuvent choquer la sensibilité de certains :

" Il a été rapporté que Abu Abdallah a dit : " Pas un enfant ne naît sans qu’un diable ne soit présent. Si Allah sait qu’il sera des nôtres (chiite), Il le protègera de Satan. S’il n’est pas des nôtres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si c’est une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera ".

" Il a été rapporté d’après Dja’far Ibn Muhammad les paroles suivantes : " Le Prophète Muhammad avait l’habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d’aller dormir (!!)".

" Ali Ibn Abi Talib rapporte qu’un jour, il dormit avec le Prophète et sa femme ‘Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète s’est levé pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit sous la même couverture ( !!)".

- La croyance Chiite concernant le Coran :

Ils affirment que le Coran a été altéré, aussi bien par des changements que des omissions. Et que le Coran complet aurait été révélé à Fatima après le prophète , et ils l’appellent le Mushaf de Fatima : Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far : " Ö Abu ‘Abdallah, qu’est-ce que le Mushaf de Fatima ? ". Il me répondit : " C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une lettre de votre Coran ".

Jabir rapporte qu’il a entendu l’Imam Baqir dire : " Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé ".

Un homme dit : quelqu’un récitait le Coran en compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non-conformes à la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant : " Ne récite pas comme cela. Récite-le comme les gens le récitent jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par Ali sera ainsi mis en avant ".

Allah a dit dans la Sourate Taha verset 115 :

[COLOR="Red"]( Nous avions donné à Adam un ordre auparavant, mais il a oublié…)[/COLOR]

L’Imam Dja’far explique (selon les Chiites) qu’Allah a révélé ce verset avec les mots suivants : " Nous avions donné à Adam un ordre auparavant au sujet de Muhammad, Ali, Fatima, Hassan, Hussayn et les Imams de leur descendance, mais il a oublié ". Par Allah, ce sont les mots révélés à Muhammad ".

Allah a dit dans la Sourate Muhammad verset 9 :

[COLOR="Red"]( Car ils ont détesté ce qu’Allah a révélé, donc Allah en retour a annulé leurs œuvres )[/COLOR]

Al-Qummi rapporte que l’Imam Mohammad Baqir a dit que Jibrîl (l’ange Gabriel) a transmis le verset : " Car ils ont détesté ce qu’Allah a révélé à propos de Ali ", mais les apostats (c’est-à-dire les Compagnons) ont enlevé le nom de Ali (du Coran).

- La croyance Chiite concernant le Prophète :

Allah dit dans la Sourate Al-Baqara verset 26 :

[COLOR="Red"]( Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple un moustique ou quoi que ce soit de plus grand. )[/COLOR]

Le savant Chiite Ali Ibn Ibrahim explique que par le mot " moustique ", Allah fait référence à Ali et par les mots " quoi que ce soit au-dessus ", il désigne le Prophète Muhammad . Ils osent comparer Ali à un moustique et le Prophète à quelque chose d’un peu supérieur !

Pour eux le rang d’imam est plus élevé que celui des anges et des messagers :

Al-Khumayni a écrit dans son livre Al-Hukumatul Islamiya (p.52) : " C’est un principe nécessaire de notre croyance, que nos Imams ont des rangs supérieurs aux anges les plus proches et aux Messagers envoyés".

Il a aussi dit dans Ittihad wa-Yak-Jihati p.15 : " Tout Prophète est venu établir la justice sur terre, son but (à Muhammad ) était aussi d’établir la justice, mais il n’a pas réussi. Sa position est la même que celle des Prophètes qui sont venus pour réformer la société humaine et établir la justice, mais qui ont échoué durant leur vie ".

Qu’ Allah nous protège de leur hérésie et égarement.


- La croyance Chiite concernant les Compagnons :

Kulayni cite l’Imam Baqir : " Les gens sont devenus apostats après la mort du Prophète sauf trois personnes : Al-Mikdad ibn Al-Aswad, Abu Dhar Al-Ghifari et Salman Al-Farissi ". Et il continue : " Abu Bakr et ‘Umar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n’ont même pas mentionné ce qu’ils ont fait à Ali. Qu’Allah et les anges et l’humanité les maudissent ".

Mulla Baqir a écrit " Nous croyons qu‘il faut se dissocier des quatre idoles suivantes : Abu Bakr, ‘Umar, ‘Uthman et Mu’awiya, et de quatre femmes : ‘Aisha, Hafsa, Hind et Ummul Haka, avec tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création d’Allah, et il n’est pas possible de croire en Allah, son Messager et aux Imams sans se dissocier de leurs ennemis ". (Haqul Yaqin : 2 : 519).

Mulla Baqir Majlisi écrit : " Pharaon et Haman dans le Coran désignent Abu Bakr et ‘Umar " (Haqul Yaqin : 342).

Leurs insultes n’ont pas épargné Abu Bakr, ‘Umar, ‘Uthman, et les autres Compagnons, qu’Allah a agréé dans le Coran.


- La Croyance Chiite concernant Ahl Sunna Wal Djama’a (sunnites):

Kulayni rapporte un hadith de l’Imam Baqir : " Toute personne en dehors des Chiites est illégitime (un bâtard)".

Mulla Baqir cite l’Imam Zaynul ‘Abidin : une personne questionna l’Imam à propos de Abu Bakr et ‘Umar. L’Imam répondit : " J’ai été informé qu’ils étaient tous deux mécréants et toute personne qui s’allie à eux (en pensant qu’ils sont bons) est aussi mécréante. " (Haqul Yaqin : 2 : 522).

Les Chiites considèrent les Sahabas comme des menteurs et apostats. Il y a même une invocation appelée Du’a Sanamay Quraysh (invocation des deux idoles de Quraysh). C’est une invocation faussement attribuée à Ibn ‘Abbas. Abu Bakr et ‘Umar y sont maudits et traités d’idoles de Quraysh, le chirk leur est attribué, de même qu’à leurs filles ‘Aisha et Hafsa, femmes du Prophète . Cette Prière a été publiée avec une fatwa de six savants Chiites majeurs, dont Al Khumayni, encourageant les Chiites à la réciter dans chaque prière.

- Les Chiites et la Tuqya :

La tuqya chez les Chiites est le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyances aux autres. En fait, cela correspond tout simplement au mensonge qui fait partie des grands péchés…

Les Chiites attribuent ces paroles à l’Imam Dja’far As-Sadiq : " Neuf dixièmes de la religion sont de la tuqya (dissimulation), c’est pourquoi celui qui ne dissimule pas n’a pas de religion ". (Al-Kafi : 9/110).

" Mélangez-vous avec eux (les sunnites) de l’extérieur, et opposez vous à eux intérieurement ". (Al-Kafi : 9/116).


- Les Chiites et le Mariage Temporaire ou Mut’a :

Cela est permis chez eux. En fait c’est plus proche de la prostitution que du mariage, un mariage temporaire pouvant durer quelques minutes. Al-Qummi et Al-Kashani ont rapporté de l’Imam Dja’far As-Sadiq " Al-mut’a est ma religion et la religion de mes pairs. Celui qui la pratique, pratique notre religion, et celui qui la renie, renie notre religion et croit en une autre ".

Ils ont prétendu que le Prophète a dit : " Celui qui pratique al-mut’a ne serait-ce qu’une seule fois, n’aura plus à craindre la colère d’Allah ".

Quel concept alléchant pour une personne dont la foi ne lui permet pas de se préserver de l’adultère et de la débauche. Le chiisme lui permet d’assouvir tous ses désirs ! Qu’Allah nous protège de l’égarement.

Voici une parole sage de Abdallah Ibn Al-Mubarak au sujet des chiites : " Si tu poses la question suivante aux Juifs : quels sont les meilleurs êtres de la Création après Mussa (Moïse) ? Ils te répondront : les Compagnons de Moïse ! Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : quelles sont les meilleures créatures d’Allah après ‘Issa (Jésus) ? Ils te répondront : les Apôtres de Jésus ! Et si tu poses la question aux chiites: quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ? Ils te répondront : les Compagnons de Muhammad ! ".

-------------------------------------------

J' ai fait un tour sur le site de sistani et voilà ce qu' on y trouve :

Dans la rubrique Q&R, invocation :

§ Istifta : Peux-t-on demander nos besoins directement à l'un des Imâms par exemple en disant : "YA HOSSEYN je suis malade donne-moi la bonne santé".

§ A : C'est licite.

Dans la rubrique Q&R, Unicité de Dieu :

§ Istifta : Comment concevez-vous que Dieu soit un? Ne peut-on pas supposer qu’il existe 2 dieux séparés s’occupant de 2 mondes différents et ne s’ingèrent pas dans les affaires de l’autre?

§ A : Il y a quelques versets coraniques qui parlent de ce sujet; par exemple:
sourate d’anbîyâ- verset 22 et sourate de muminûn- verset 41.
Ces deux versets veulent dire que l’on ne peut accepter l’hypothèse de l’existance de deux dieux, car on se demande certainement: comment c’est possible que chaque de ces dieux veuille une chose que l’autre ne la veut pas?
Comment peut-on la justifier raisonnablement?
S’il existe deux dieux, il y a sûrement la possibilité de ce phénomène. Si le premier a raison, ce sera la cause de l’incapacité de l’autre et vice-versa. Si les deux ont raison, ce sera la réunion de deux contraires, et c’est impossible. Mais, si les deux ont tort, ce sera la cause de l’incapacité des deux. Alors, on peut admettre l’hypothèse de l’existance de deux dieux puissants qui ont créé chaqu’un d’eux un monde.

Dans la rubrique Q&R, Taqïyyah (dissimulation de la foi) :

§ Istifta : Combien sortes de taqîyya y a-t-il?

§ A : Il y a deux sortes de taqîyya:
1.Khawfîyya: lorsqu’on dissimule ses pensées de peur des ennemis.
2.Mudârâtîyya:lorsqu’on fait la prière en commun avec les sunnites pour garder notre union avec eux (panislamisme
Dernière édition par dangscal le 30 Oct 2007, 09:08, édité 1 fois.
dangscal
 
Messages: 62
Inscription: 08 Oct 2007, 09:04

Messagepar netsba » 29 Oct 2007, 20:27

demander cet avis ne releve pas de nos compétences ! seul dieu peux le jugé.
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5090
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Messagepar RAFIDI » 29 Oct 2007, 20:43

pour qlq qui ne porte pas d'tiquete tu fait pitié lol

heureusement Allah ne vous a pas donner de pouvoir dans ce bled, sinon je serait devant ta court en train de me faire juger avant qu'Allah ne nous juge :)

netsba t'a donné une réponse claire, net et précise !

et ce qu'a dit rafidi viens de tes propres livre et tes propre imam :) il a rien inventé du tout !

donc a ta place je reformularais le songage ainsi :

es ce que nos imams et nos livres sont égaré ?

;)
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Messagepar Genna®o Gattuso » 29 Oct 2007, 20:52

j'ai voté sans réponse, car je ne connais pas ses principes,
@RAFIDI, j'irais ramener des preuves et je reviendrais d'accord??? (sur le sujet portant sur le paradis) parceque vraiment là, tu m'as eu !!!! pas a 100% lol
Genna®o Gattuso
 
Messages: 945
Inscription: 12 Sep 2007, 23:32
Localisation: Between Chair & PC

Messagepar RAFIDI » 29 Oct 2007, 21:03

je cherche pas a t'avoir mais plutot a attirer ton attention que chaque chose qu'on pratique dans l'islam et qu'on crois doit avoir une preuve et non juste des dires :)

et puis sache que pas tous les sunni croivent a voir Dieu, bcp de savant sunni on rejeté cette idée !

et j'attend tes preuves :)
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Messagepar Genna®o Gattuso » 29 Oct 2007, 21:14

3labalek RAFIDI, bdite NaitHi9ail Menek, t'es pas cool du tout
je ne veux pas entrer en bagard orale, wellahe, vraiment en lisant ton post, j'ai compris que je suis face a un Ben adem Zabet wejhou, mais bon.... tout le monde a le droit d'exister
Genna®o Gattuso
 
Messages: 945
Inscription: 12 Sep 2007, 23:32
Localisation: Between Chair & PC

Messagepar Algérien » 29 Oct 2007, 21:30

C'est quoi cette connerie ?? Un sondage pour juger la foi d'une personne ?? Et si on vote NON, il ne sera pas égaré ??

Pefff ... vraiment deçu :?
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar zika » 29 Oct 2007, 21:31

Je vois pas l'utilitè de cette question...il est ce qu'il est, egarè ou pas ça nous regarde en rien..kol wahèd 9abrou...il a ses convictions on a les notre...
zika
 
Messages: 349
Inscription: 08 Sep 2007, 13:43
Localisation: Alger

Messagepar Cell » 29 Oct 2007, 21:37

La faillite.. le non-sens.
Cell
 
Messages: 5238
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Messagepar zed » 29 Oct 2007, 21:41

oui rafidi est mal garé ici ( sur ce topic) mdr
Avatar de l’utilisateur
zed
 
Messages: 785
Inscription: 23 Sep 2007, 15:29

Messagepar angelique » 29 Oct 2007, 21:53

libre a lui d'etre ce qu'il veut nous meme on peut pas se juger si on est égaré ou pas alors juger les autres :?:
Avatar de l’utilisateur
angelique
 
Messages: 1009
Inscription: 13 Sep 2007, 13:58
Localisation: peu importe l'essentiel rani hna

Messagepar Algérien » 29 Oct 2007, 21:55

Et quoi .. un vote ... wellah mahou normal had lebnadèm mdr
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar Cell » 29 Oct 2007, 22:05

dangscal >> dingue-scale.. grandeur de la folie mdr
Cell
 
Messages: 5238
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Messagepar Algérien » 29 Oct 2007, 22:07

Putain, y a des gens qui ont voté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous rêvez que D'zayer tetqeddem ??? Izzane ( Kikkèh en Kabyle ).
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar Cell » 29 Oct 2007, 22:09

RAFIDI est-il egaré

oui
20% [ 2 ]

non
50% [ 5 ]

sans reponse
30% [ 3 ]

Total des votes : 10
Cell
 
Messages: 5238
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron