Qui est Important à vos yeux le Prophète ou les 12 imams

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Qui est Important à vos yeux le Prophète ou les 12 imams

Messagepar dangscal » 31 Oct 2007, 09:47

Qui est Important à vos yeux le Prophete (SAW) ou les 12 imams.

rafidi j'attend ta reponse tout particulierement et sans ambiguité.
Repond avec sincerité

Leur croyance concernant l'infaillibilité des imams, et l'obligation de les suivre

"Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes" (Al-Kâfi Vol.1, p.255)

"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kâfi Vol.1, p.258)

"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" (Al-Kâfi Vol.1, p.260)

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: "Nous croyons que les douze Imams de la Famille du Prophète Mohammad sont infaillibles, et dont immunisés contre les péchés et les erreurs [...] L'Imam tire son Savoir, sa Sagesse et les Commandements Divins du Saint Prophète ou du précédent Imam, lequel les tire lui-même du Prophète. L'Imam comprend chaque vérité par une Inspiration Divine et grâce à une force intérieure dont Allâh l'a doté Chaque fois qu'il se penche sur quelque chose pour en connaître la vérité, il y parvient sans risque de se tromper, et sans avoir besoin de preuves rationnelles ni d'explications d'instructeurs". (Les Croyances du Chiisme)

(à bon les 12 imams reçoivent le Wahi).
quel kufr

Salam 'Ala man taba'a el houda.
Dernière édition par dangscal le 31 Oct 2007, 10:48, édité 1 fois.
dangscal

Messagepar dangscal » 31 Oct 2007, 09:56

Le Prophete (SAW) evidemment dangscal, les 12 imams n'est que pur invention, fabriqué de toute piece par les chiites.
dangscal

Messagepar RAFIDI » 31 Oct 2007, 15:47

tu a déja posé la meme chose hier et je t'ai répondu :) ca sert a rien de se répété :)
RAFIDI

Messagepar choumeissa » 31 Oct 2007, 16:08

salam
moi aussi j'attend ta reponse rafidi
:?:
choumeissa

Messagepar RAFIDI » 31 Oct 2007, 16:10

j'ai déja répondu ya choumeissa dans un autre sujet
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 31 Oct 2007, 16:13

puisque tu n'a rien a voir dans ce massacre je t'oriente vers ou a été posé la question et ou j'ai répondu !!

http://forum.actudz.com/viewtopic.php?t=9735&start=75

salam
RAFIDI

Messagepar dangscal » 31 Oct 2007, 18:08

c'est du mensonge alors comme ça vous dites que le Prophete (SAW) leur as transmis la Risala et donc le message n'a pas été cloturé et comme vous dite il est comme les autres Prophete qui n'ont pas fini le message.
Question:
Qui alors va finir le message.
Vous avez donné à vos imams des attributs équivalent à Allah (et là c'est du Chirk) donc j'en conclu que vous les considérés au dessus du Prophète car le Prophete (SAW) ne possedait pas ces attributs de la Seigneurie.

"Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes" (Al-Kâfi Vol.1, p.255)

"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kâfi Vol.1, p.258)

"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" (Al-Kâfi Vol.1, p.260)

N'est-ce pas

Ya mouchrik (associateur)

Ta pas repondu avec sincerité, je m'en doutais.
dangscal

Messagepar RAFIDI » 31 Oct 2007, 23:17

wach bik taghli ou takoul fi rou7ek ?

ok ana mouchrik selon toi ? ou nta wach dakhlek ? toudkhoul fi kabri ?

si ton madhab est sa7i7 je me demande pkoi les gens le quite pour devenir chiite et donc mochrikine comme tu dit !!! apparament les mochrikine on de meilleur arguement que vous et leur da3wa marche mieux que la votre ;)

mais koi expliquer et quoi laisser, tu sais tu mérité meme pas que je te réponde :) mais je te répond quand meme, pas pour toi mais pour ceux qui veulent comprendre !!!

1- la rissala du prophete (sawa) est pour le etabligh, et les imams commencant par ali (as) sont la comme continuité de la mission du prophete (sawa) sans qu'eux soit prophetes mais il sont les gardiens de l'islam, le prophete a dit dans un hadith qui se trouve chez vous aussi "ana oukatilou man adjl tanzil el koraane wa 3ali youkatilou min adjl taawilih".

l'imam al mahdi (aaf) arrivera avec une mission precise que vous reconnaisez aussi, celle de faire propager l'sialm sur toute la planete et gouverner la planete entière avec le coran et que la paix y reigne comme Allah a voulu !!

c'est ce que vous dites aussi, alors pkoi m'accuse tu ? les hadith aussi montre ceci !!! prend le temps de les lire !!!

2- non les imams ne sont pas d'un rang superieur a mohamed (sawa), dans toutes les makhloukate mohamed (sawa) et le rang supreme, apres vienent les imams avant les autres prophete (sawa), oui nous disons que les 12 imams sont d'un rang plus haut que tous les autres prophete et messagers a l'exception de mohamed (sawa), pkoi ?

ehh bien il y a pas mal de chawahid et je te donne un seul exemple, fi al issaraa wa el mi3radj a la mosqué d'el qods mohamed (sawa) a fait sa prière comme imam de tous les prophetes et messager, et vous et nous avons interpeter ca comme étant mohamed (sawa) d'un plus haut rang qu'eux !

quand l'imam el mahdi (aaf) arrivera sur terre puis apres viendra aissa (as), il est reconnu chez vous et chez nous que aissa (as) fera sa prière derière l'imam el mahdi (aaf), donc el mahdi (aaf) sera lui son imam, aissa (as) lui pretera allégeance et l'imam el mahdi (aaf) sera lui le gouverneur des hommes de la planete aissa (as) compris !!! ceci est reconnu chez vous makane lah tu fait le malin !!!!

donc ceci était un exemple qu'Allah a voulu pour te montrer le rang et l'importance des imams (as) ! aissa (as) un prophete de ouli el 3azm fera sa prière derière l'imam el mahdi (aaf) !!!!

3- oui les imam on la sciences de tout ce qui a été révélé a mohamed (sawa) il la leur a fait hérité par ali (as) et ceci est belle et bien écris chez vous, et oui il on des karamate et savent quand il mourerons et ceci n'est un grain des karamate qu'Allah leur a donné, et oui il connaissent le futur et le ghaib qu'Allah a révélé a mohamed (sawa) et qui leur a été transmis, mais Allah ghaleb, 7assdethoum koraich et cetains sahaba et certain tabi3ine et les wahabi et toi 7ssedtouhoum, mais quand il s'agit de l'idol omar tu n'appel pas ca shirk alors que omar pouvait voir de medine jusqu'en perse et donner des ordre a son armé en life !!!

un poid 2 mesures, omar connait le ghaib c'est pas du shirk, les imams connaissent le ghaib c'est du shirk !!!!

wa Allah el mosta3ane
RAFIDI

Messagepar dangscal » 01 Nov 2007, 01:36

Isa (SAW) viendra pour confirmé la Risala du Prophete (SAW) sans continué le Message et mourrir comme tout le monde, car la Religion à été cloturé par Rassoul (SAW) donc il est normal qu'il ne soit pas imam de la prière des musulmans sinon les ignorants croirons que c'est la suite d'un message et effectivement il fera la prière derriere un de la communauté du Prophète (SAW) qui sera Mohammed ibn AbduAllah (El Mehdi) qui est musulman descendant du Prophète (saw).
[b]Merci d'avoir dévoilé ton chirk sur les attributs de vos imams (12)

Maintenant chacun de vous fera son opinions et sera responsable de son choix devant Allah Honoré et Glorifié.

Certains suivent le chiisme car tout est permis, c'est surtout les rapports sexsuel qui attire ces jeunes demunis(le mariage temporaire) histoire de 10min le temps de vider son sperme toujours la chahwa qui detruira l'homme.
Alors que le Prophète (SAW) nous conseil le mariage et d'aider à marié celui qui n'en a pas moyen ou jeûner pour freiner les pulsions sexsuel afin de ne pas tomber dans la zinâ.

Le mariage temporaire (zawaj al mutaa) et la consommation de l'âne domestique ont été interdit à Medine par le Prophete (SAW) le jour du retour d'une bataille.

Car les jeunes Moujahidins (ra) fraichement converti (avant leur conversion c'etait monnaie courante de faire zinâ).

Les jeunes Moujahidin (ra) partant au combat ne pouvaient pas retenir leur pulsion et pour ne pas tomber dans le péché ils voulaient même se faire castré, le Prophète (SAW) à refusé qu'ils se castre et à permis temporairement cette pratique puis la interdit à tout jamais.

Donc pour nous musulman c'est Interdit nous obeissons au Prophète (SAW) faite de même.

Répondue par Cheikh Dr. Yousouf Ahmad Al-Qâssim

Toute la louange appartient à Allah tout seul.
Le mariage temporaire (Al-mout'a) est interdit à l'unanimité comme l'a clairement affirmé l'Imam Ibn Abdil Barr dans son livre Al-Istizkâr (5/508) en ces termes : {Les savants de tous bords et de tous pays sont unanimes à interdire le mariage temporaire compte tenu de l'authenticité de l'interdiction du Messager d'Allah chez eux}. Et parmi les hadiths parlant de cette interdiction, on trouve celui rapporté par Mouslim dans son Recueil sous le Nº (1406), d'après Sabra Al-Jouhany qui dit qu'il était avec le Messager d'Allah quand celui-ci dit : "O les gens ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire avec les femmes, et certes Allah l'a désormais interdit jusqu'au Jour de la Résurrection, Quiconque donc a en sa possession une femme de ce genre, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"

An-Nawawy détaillant ce hadith dans son Commentaire de Mouslim (9/179) dit ceci : "Al-Maziry dit : il est prouvé que le mariage temporaire était permis au début de l'Islam, puis par les hadiths authentiques mentionnés, il fut abrogé. Son interdiction fut alors l'objet de l'unanimité et n'a entravé cette unanimité qu'un groupe d'innovateurs – c'est-à-dire : les chiites". An-Nawawy dit dans le même commentaire (9/181) : "L'avis juste et choisi est que l'interdiction et la permission ont intervenues à deux reprises : ce mariage était permis avant la bataille de Khaïbar, puis il fut interdit le jour de Khaïbar, ensuite il fut autorisé le jour de la Conquête de la Mecque, puis trois jours après, il fut interdit de manière définitive jusqu'au Jour de la Résurrection".

Ceci est en conformité avec ce qui est rapporté par Ibn Qudâmah et les autres d'après l'Imam Chafei qui dit : "Je ne connais pas une chose qu'Allah a autorisée…". Ibn Al-Qayyim dit dans son livre Zâdoul-Maâd (5/111) que la permission et l'interdiction de ce mariage n'ont eu lieu qu'une seule fois, il dit en effet : "Ils divergèrent à propos de son interdiction – le mariage temporaire – le jour de la conquête de Khaïbar en deux avis : l'avis juste est qu'il n'a été interdit que l'année de la conquête de la Mecque, quant à l'interdiction le jour de la conquête de Khaïbar, elle portait plutôt sur les ânes domestiques".

A propos de la réponse à la prétention évoquée, il y a lieu de dire que le Sage Législateur n'a autorisé le mariage temporaire que pour des sagesses qu'il a voulues, parmi celles : le fait que les compagnons à cette époque-là étaient dans le besoin urgent de ce genre de mariage, surtout que beaucoup d'entre eux venaient à peine d'embrasser l'Islam alors qu'ils souffraient durement du célibat avec la rareté de femmes. Cette raison ressort d'ailleurs du hadith de Abdullah Ibn Mas'oud qui dit : "Nous partions au combat avec le Messager d'Allah alors que nous n'avions pas de femmes, alors nous dîmes : pourquoi ne pas se castrer ? Alors le Prophète nous interdit cela, puis nous autorisa d'épouser temporairement la femme avec le vêtement pour contrepartie…" Rapporté par Al-Boukhari (4787) et Mouslim (1404). Beaucoup de savants ont ressorti cette cause dont Ibn Hajr dans Fahoul Bary (9/170 -171) qui dit "Dans la version de Al-Ismaïly : Cela concernait le Jihad compte tenu du fait que les femmes étaient très peu nombreuses…Et chez Mouslim d'après Oumrah Al-Ansâry : un homme dit – c'est-à-dire à Ibn Abbas : Le mariage temporaire n'était autorisé qu'au début de l'Islam à titre de nécessité comme c'est le cas avec la bête morte, le sang et la viande du porc". Ainsi tout devient clair.
source:
http://news.stcom.net/modules.php?name= ... e&sid=2455

Allah seul sait mieux

Pour Omar (RA) c'etait une Karama (Prodige) et non un miracle son coeur était avec les croyant qui combattaient ailleurs.
Est-ce que Ali (RA) et les autres compagnons ce que vous suivez et qui étaient present à Medine et au combat ont renié cette karama la repose est Non. sans aucun doute si c'etait du kufr ou autre chose, ils l'auraient renié mais plutot une karama qu'Allah à donné à un de ses serviteurs pieux.

Et le faite que vous considéré, vos imams supérieure à tout les Prophètes c'est bien du kufr, biensur aucune révelation d'Allah sur ce que vous avancez mais c'est plutot vos savant qui dise sa de la superiorité de vos imams sur Les Prophetes (SAW) et NON Allah ou même Ali (RA) .
Le Prophète (SAW) effectivement à fait imam de la prière avec tout les autres Prophètes (SAW) non pas pour dire qu'il est meilleur qu'eux mais tout simplement parceque c'est au Prophète (SAW) que le Coran à été revelé et c'est lui (SAW)qui a parachevé la Religion l'Islam et non vos imams, donc imam de la prière.

vous êtes vraiment dans le Kufr.

Maintenant que chacun de vous fait son choix entre le Paradis et L'Enfer.

rafidi j'en ai fini avec toi tu ai enfin parvenu au base de ta croyance.
Je demande à Allah de te guider toi et tout ceux qui pense comme toi

J'espere sincèrement pour toi que tu revienne à la raison.

Je quitte se forum tout est dit je pense entre les sunnites et les chiites.

Salam à vous tous
Dernière édition par dangscal le 02 Nov 2007, 09:23, édité 8 fois.
dangscal

Re: Qui est Important à vos yeux le Prophète ou les 12 imams

Messagepar jihane » 01 Nov 2007, 03:06

salam 3alaykoum,
Mais je reve ou quoi!!!!
c,est vrai ca???
la hawla wala kouwat aillabillah,
J'entendais souvent parler du mot chiisme mais jamais j,ai su que c t baser sur ce que tu site !!!!
soubhanaellah!!!!
I am speechless!!!!!!!!!!!!!!

ellahuma ihdina,amine!
dangscal a écrit:Qui est Important à vos yeux le Prophete (SAW) ou les 12 imams.

rafidi j'attend ta reponse tout particulierement et sans ambiguité.
Repond avec sincerité

Leur croyance concernant l'infaillibilité des imams, et l'obligation de les suivre

Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit: "Nous croyons que les douze Imams de la Famille du Prophète Mohammad sont infaillibles, et dont immunisés contre les péchés et les erreurs [...] L'Imam tire son Savoir, sa Sagesse et les Commandements Divins du Saint Prophète ou du précédent Imam, lequel les tire lui-même du Prophète. L'Imam comprend chaque vérité par une Inspiration Divine et grâce à une force intérieure dont Allâh l'a doté Chaque fois qu'il se penche sur quelque chose pour en connaître la vérité, il y parvient sans risque de se tromper, et sans avoir besoin de preuves rationnelles ni d'explications d'instructeurs". (Les Croyances du Chiisme)

(à bon les 12 imams reçoivent le Wahi).
quel kufr

Salam 'Ala man taba'a el houda.
jihane

Messagepar RAFIDI » 01 Nov 2007, 03:28

hey, what's wrong lady ? cant you speek for your self ?

by the way, your are not dreaming, you are sleeping very deeply !!
RAFIDI

Messagepar jihane » 01 Nov 2007, 03:32

RAFIDI a écrit:hey, what's wrong lady ? cant you speek for your self ?

by the way, your are not dreaming, you are sleeping very deeply !!

In that kind of things,sure I prefer to sleep than know those believes!
jihane

Messagepar RAFIDI » 01 Nov 2007, 03:37

when you sleep you never reach the truth :)
RAFIDI

Messagepar jihane » 01 Nov 2007, 03:38

RAFIDI a écrit:when you sleep you never each the truth :)

Dont worrry, I am reaching the truth!el hamdullileh!
thanks for helping.

Subject close
jihane

Messagepar RAFIDI » 01 Nov 2007, 03:39

so stay where you are, dont judge what you dont know, you cant handle it in any way girl !
RAFIDI

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie