VIVE L ALGERIE DEMOCRATIQUE ET PATATI PATATA

Faites nous juste l'économie des longs débats

VIVE L ALGERIE DEMOCRATIQUE ET PATATI PATATA

Messagepar biman » 31 Oct 2007, 14:18

Le pouvoir algérien actuel est dirigé par des hommes "clonés" par des génies du colonialisme tels Lacoste,Messmer et autres…Leur c.v.fait ressortir leur cheminement et leurs laches maneuvres . Général Belkheir(ABOULKIR ?):fils de bachagha mércenaire,enfant de troupe,ralliant sur

ordre des francais le F.L.N. à tunis en1961 pour noyauter et liquider des maquisards. Général Nezar : mème cursus que le précédent ,aparticipé également au"nettoyage" de la Kasbah d’Alger en 56,connu par son caractère sanguinaire et son mépris du peuple. Général Touati : a participé au coté du Colonel Bigeard à ladestruction de villages entiers des Mechttas.C’est un criminel de guerre… Tounsi:actuel Diecteur de laSureté Nationale.Harki et fils de harki mercenaire dont les mains sont tachées de sang de marocains à Meknes pendant les manifestations des nationalistes contre le Protectorat Francais ;a rallié aux dernières heures le maquis Yazid Zerhouni:mercenaire ,notoirement connu avec sa famille a Mogador par leur collaboration active et zélée auprés des autorités du Protectorat Francais au Maroc …..Le Géneral Hyppopotames,le Général Sans-Cul,…etc…etc
biman
 
Messages: 402
Inscription: 25 Aoû 2006, 14:29
Localisation: quelque part planete

Messagepar krieger » 31 Oct 2007, 16:27

Encore une histoire chiante sans motif,sans sujet reel apparent.

Un article merdique qui ne merite meme pas qu'on s'y attarde !!
krieger
 
Messages: 329
Inscription: 22 Sep 2007, 13:12

Messagepar biman » 03 Nov 2007, 14:36

tout ça pour dire que le 1ER novembre 1954 est falsifié.la preuve ça ne mobilise plus la jeunesse
qui cherche surtout a regarder vers le future qui est noir pour elle.
biman
 
Messages: 402
Inscription: 25 Aoû 2006, 14:29
Localisation: quelque part planete

Messagepar mirindou » 03 Nov 2007, 14:47

biman a écrit:tout ça pour dire que le 1ER novembre 1954 est falsifié.la preuve ça ne mobilise plus la jeunesse
qui cherche surtout a regarder vers le future qui est noir pour elle.

Le 1er novembre ne prouver être une date aussi exacte, pour cela il n'est pas vraiment réel, mais la révolution de 1er novembre est réel et il lui fallais une date de début.
Mais au delà de dire es que cette révolution a mené vers une indépendance le 5 juillet ou 21 mars :roll:
honnêtement moi je crois que les algérien et surtout le peuple algérien moudjahid, il a étais trahis avec les accord d'ivian, mais il fallais passé sa, les l'article le plus difficile dans les accords, c'est celui qui stipules de récupéré les algériens de l’armé française dans la nouvelle armé de l'état algérien qui devais être crée après l'indépendance.
voila la raison que l'ANP n'est pas l'ALN
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Messagepar krieger » 05 Nov 2007, 15:13

Cet article n'a aucun sens,il ne fait pas avancer le debat,il est retrograde sans aucun effet sur les vrais defis du pays.
krieger
 
Messages: 329
Inscription: 22 Sep 2007, 13:12

i risque de vendre le pays au americains

Messagepar biman » 13 Nov 2007, 22:38

Un américain dans le gouvernement algérien
pour gérer le pétrole algérien

Son nom est : Chakib Khelil

La mafia l’a décidé ainsi. Le pétrole principale richesse du pays est géré par Chakib Khelil nommé ministre de l’énergie et des mines depuis 1999 sur recommandation américaine. L’on se souvient qu’à la fin des années quatre-vingt, l’Algérie saignée à blanc par le cabinet noir était fortement endettée. Elle était soumise aux exigences du Fond Monétaire International et de la Banque Mondiale. Deux institutions financières internationales qui lui dictaient jusqu’à la nomination de ses ministres de l’économie et de l’énergie.
De son côté, la Mafia prenait en otage le directeur de SONATRACH et celui de la Banque Extérieure d’Algérie en les installant dans une résidence sécuritaire au camp militaire de Sidi Fredj alors que les autres cadres étaient logés dans la résidence du Club des pins. C’était une manière de contrôler les revenus pétroliers du pays. D’ailleurs, l’un des ministres des finances qui se sont succédé au gouvernement l’avait bel et bien déclaré un jour dans la presse

algérienne « nous ne maîtrisons pas la gestion des revenus pétroliers ». Une déclaration qui ne suscita pas le moindre commentaire de presse ou d’un parti de l’opposition.

A ce jour Chakib Khelil qui est de nationalité américaine gère le pétrole algérien. Qui est-il ce super ministre à qui est confiée la principale richesse de l’Algérie ?

Né à Oujda (Maroc) le 8 août 1939. La guerre de libération (1954-1962) il ne l’a connue qu’à travers les articles de presse et les rares documentaires qu’il s’était donné la peine de voir à la télévision. L’appel du 19 mai 1956 lancé aux étudiants pour rejoindre la révolution Chakib Khelil ne l’a pas entendu. Il était occupé par ses études. Des études qu’il va poursuivre aux USA où il s’installa en 1964.

En 1968 il obtint le diplôme de docteur ingénieur à l’université de Texas A M en ingéniorat Pétrolier . Loin de lui l’idée de rentrer en Algérie, pays pétrolier, qui souffrait du manque de cadres dans le domaine des hydrocarbures, Chakib Khelil met ses connaissances au profit de Shell et Philips Petroleum dans l’Etat d’Oklahoma. Il travaille ensuite comme ingénieur au Bureau d’Études Mc Cord à Dallas – Texas.

En 1971, il tente une courte expérience avec Sonatrach en qualité de Chef de département gisements à la Sonatrach. Il prendra par la suite la présidence de la société Alcore - Joint Venture entre la Sonatrach et Coreb, une société américaine.

Deux ans plus tard, soit en 1973 il est Président du « Groupe Valhyd » (valorisation hydrocarbures), planifié développement et financement des ressources hydrocarbures en Algérie. Une mission qu’il exercera jusqu’à 1976 avant de quitter le pays et se mettre au service de la Banque Mondiale à partir du Maryland. Dans cette institution il aura à diriger des Projets pétroliers en Afrique, Amérique Latine et Asie – Il sera ensuite Chef Unité énergie Amérique Latine, jusqu’à 1999 date de sa nomination dans les hautes sphères du pouvoir algérien.

A partir de 1999 il est conseiller du président Bouteflika avant de prendre en charge le ministère de l’énergie à ce jour. Il dirigera ce ministère tout en étant considéré comme résident officiellement aux USA comme le rapporte le site internet geopolitique.com. Chakib Khelil « a bénéficié d’une carte de sécurité sociale américaine jusqu’en 1999 - référencée 268-46-xx-xx, d’après les bases de données sociales auxquelles nous avons eu accès. Jusqu’en 2006 au moins, Chakib Khelil a été officiellement domicilié aux Etats-Unis, dans une maison de Potomac, dans le Marlyand, acquise le 3 juin 1981. »lit-on .

Le général Tewfik, ses acolytes et leurs sbires qui passent pour des chantres du nationalisme n’hésitent pas à accuser de traîtres ceux qui dénoncent leurs pratiques et le bradage du pays et de ses richesses aux puissances étrangères en contrepartie de leur silence sur les violations des droits de l’Homme. Qui est le traître celui qui livre les richesses du pays aux Américains ou celui qui les dénonce ? ”

(Envoi d'un lecteur)
biman
 
Messages: 402
Inscription: 25 Aoû 2006, 14:29
Localisation: quelque part planete

HARKI ?

Messagepar DE VINCI » 13 Nov 2007, 23:46

YA biman
tu nous livre des commentaires assommants,et sans aucunes valeurs et chiants à l'extreme, va degueuler tes rumeurs sur d'autres sites,ou forums qui rafolent de ces conneries,nous les algériens on est majeurs et vaccinés de tous ces ragots,et surtout s'il te plait arrête d'aboyer sur tout ce qui est algériens;merci.
DE VINCI
 
Messages: 111
Inscription: 08 Oct 2007, 22:58

Re: HARKI ?

Messagepar RAFIDI » 14 Nov 2007, 05:35

DE VINCI a écrit:YA biman
tu nous livre des commentaires assommants,et sans aucunes valeurs et chiants à l'extreme, va degueuler tes rumeurs sur d'autres sites,ou forums qui rafolent de ces conneries,nous les algériens on est majeurs et vaccinés de tous ces ragots,et surtout s'il te plait arrête d'aboyer sur tout ce qui est algériens;merci.


et ceux qui sont né hier aussi sont majeur et vacciné ? ca n'étone qu'on soit majeure avec 250 000 assassina en 10 ans !!!! et on est meme pas vacciné on a la maladie de la rage qui semble incurable chez nous !!!

biman continu, tes artcles sont intéréssant et y a pas de fumé sans feu !!!

et STP continu de dégeuler car voir les bien de l'algerie se faire dilapidé ca donne vraiement envi de vaumir et pour d'autre ca ouvre leur apétit !!!!
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Messagepar Algérien » 14 Nov 2007, 05:45

VIVE L ALGERIE DEMOCRATIQUE ET PATATI PATATA


.. Patati Batata.
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités