Est-il permis de voler l'argent des non musulman????!!!!!!!!

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Est-il permis de voler l'argent des non musulman????!!!!!!!!

Messagepar .:ramtelecom:. » 31 Oct 2007, 18:50

ma question vous semble bizarre un peu, peut-ètre trop même.
je veut juste confirmer un doute que j'ai depuis longtemps, dans mon travail j'ai eu beaucoup affaire a des commerçant musulman ( genre kamiss et barbe et qui ferment leurs boutique au moment de la priere).
Et j'ai remarqué que y'as pas un seule qui a était honette dans ces transactions!!

autre chose, j'avais un associé qui était trés honnette avant, après qu'il a fait pousser la barbe et faire la prière a la mosqué, il a commencé a me voler de l'argent!!!

Pendant ce ramadan aussi, on m'as volé un de mes téléphone portable du bureau, les personnes qui sont rentré faisait tous la prière, en plus se sont des gens qui n'arretent pas d'essayé de me convaincre de commencé a la faire!!!

Si je pose cette question c'est a cause d'un ami qui m'as dit que les musulman a leurs époque de gloire taxait les non musulman qui vivait sur leurs terres, alors je me suis dit que peut-ètre dans la mosqué ont leurs a enseigné un truc pareil et il l'applique maintenant.

merci pour vos réponse et s'il vous plait pas de critique.

salutations.
.:ramtelecom:.

Messagepar Algérien » 31 Oct 2007, 18:55

Voler c'est Haram ... mais n'empeche que certains savant disent que c'est permis de tuer les non-musulmans .... et donc les voler serait automatiquement permis ( même s'ils disent le contraire ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar chinoise » 31 Oct 2007, 18:57

l'habit ne fait pas le moine!!
si ils portent des 9amiss ou ont une barbe de 50cm ce n'est vraiment pas une reference!!

c'est tout ce que j'ai a dire a ce propos!
chinoise

Messagepar .:ramtelecom:. » 31 Oct 2007, 19:16

Algérien a écrit:Voler c'est Haram ... mais n'empeche que certains savant disent que c'est permis de tuer les non-musulmans .... et donc les voler serait automatiquement permis ( même s'ils disent le contraire ).

Ah ok, donc il y'as une fetwa dans ce sujet?

Messagepar .:ramtelecom:. » 31 Oct 2007, 19:22

chinoise a écrit:l'habit ne fait pas le moine!!
si ils portent des 9amiss ou ont une barbe de 50cm ce n'est vraiment pas une reference!!

oui, moi aussi je me dit ça, mais je précise surtout sur la prière, on dit que "assalat tanha 3ani el fahcha2 wal mounkar" alors pourquoi ça n'as pas marché avec eux???

Messagepar chinoise » 31 Oct 2007, 19:32

je te dis un truc;aux mosquées ils volent les chaussures......donc ça veut tout dire!
chinoise

Messagepar jihane » 31 Oct 2007, 19:39

salam 3alaykum,

soubhanaelah,

hada rizk el ness.
en aucun cas il est permit de voler l,argent d'un etre qui a souffert ou possede ses propres biens.

qu'il soit musulman ou pas musulman,c'est du vol.

li ma3andouch yessbor.el sabrou jamil welli sbar 3la raby ynal.

beslama
jihane

Messagepar .:ramtelecom:. » 31 Oct 2007, 19:54

chinoise a écrit:je te dis un truc;aux mosquées ils volent les chaussures......donc ça veut tout dire!

héhé, je sais ça, les gens rammene des sachet avec eux et chacun met sa chaussure devant sa tête :shock:

Messagepar jihane » 31 Oct 2007, 19:59

.:ramtelecom:. a écrit:
chinoise a écrit:je te dis un truc;aux mosquées ils volent les chaussures......donc ça veut tout dire!

héhé, je sais ça, les gens rammene des sachet avec eux et chacun met sa chaussure devant sa tête :shock:

salam 3alaykum,
ma bka lamane fi hatta hadja.

ki barra ki dakhal.

3ib kbir :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
jihane

Messagepar Jack Burton » 31 Oct 2007, 20:43

Algérien a écrit:Voler c'est Haram ... mais n'empeche que certains savant disent que c'est permis de tuer les non-musulmans .... et donc les voler serait automatiquement permis ( même s'ils disent le contraire ).

Faudrait mieux dires certains hadiths ou bien certains ayate, ça serait beaucoup mieux !

Voler ? ça dépent ! La razzia est et était permise ! On pourra prouvé ça par l'histoire Historique et par l'histoire religieuse, les compagnons du prophète eux-même razzié les caravanes si ma mémoire ne trompe pas...

Donc le fait est est-ce que on peut être en accord avec un associateur ou bien non, car si t'es en accord avec un normalement tu ne dois pas le voler ,
Si on fait confiance à cette aya :
Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son
messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près
de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers
eux. Car Allah aime les pieux.

On va dire...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar voyageur » 31 Oct 2007, 22:03

je suis completement d'accord avec toi jack
voyageur

Messagepar Petite fée » 31 Oct 2007, 22:07

Ah quand j'était jeune, ils m'ont volé volés mes tangues les vilains, maman la pauvre elle a dû me porter jusq'au chez nous mdr
Petite fée

Messagepar Genna®o Gattuso » 31 Oct 2007, 22:08

.:ramtelecom:. a écrit:
chinoise a écrit:l'habit ne fait pas le moine!!

oui, moi aussi je me dit ça, mais je précise surtout sur la prière, on dit que "assalat tanha 3ani el fahcha2 wal mounkar" alors pourquoi ça n'as pas marché avec eux???

من لم تنهه صلاته عن الفحشاء و المنكر فلا صلاة له
sinon, tu penses que celui qui fais la priere est un musulman??? peut etre que ceux sont des MOUNAFIKINE, je ne precise pas ces gens dont tu parles, mais aussi, je ne pense pas que celui qui fais la priere avec concience (avec NIA) peut ne pas etre sincere !!!
Genna®o Gattuso

Messagepar voyageur » 31 Oct 2007, 22:11

Petite fée a écrit:

Ah quand j'était jeune, ils m'ont volé volés mes tangues les vilains, maman la pauvre elle a dû me porter jusq'au chez nous mdr

justement tu peut pas voler avant ou apres la priere mais pendant

la priere.

donc tu peux pas faire la priere et voler en meme temps a moins si tu as une double identite
voyageur

Messagepar .:ramtelecom:. » 31 Oct 2007, 22:56

@ Jack Burton et ®
merci beaucoup pour vos réponse.
Donc ce que je peut conclure c'est que ces gens c'est que leur prière n'est pas accepté, un genre de sport quoi, et qu'il utilise la barbe et le kamiss comme registre de commerce?
@ Petit fée
moi aussi on m'as voler mes chaussures une fois, c'était quand j'était petit quand j'allait a la mosqué, avant que ça change.

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie