chant soufi

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

chant soufi

Messagepar voyageur » 02 Nov 2007, 06:52

TOUT SE PASSE DANS UNE MOSQUE.

http://fr.youtube.com/watch?v=miyoa4oSyBo#

ici on voit l'mam assis sur??????????

http://fr.youtube.com/watch?v=NPtUKuTd3oU

et finalement le grand secret

http://fr.youtube.com/watch?v=zzObPBjKvJ8

EST CE COMME CA LE PROPHETE(SAW) NOUS A APPRIS L'ISLAM
voyageur

Re: chant soufi

Messagepar RAFIDI » 02 Nov 2007, 16:55

voyageur a écrit:TOUT SE PASSE DANS UNE MOSQUE.

http://fr.youtube.com/watch?v=miyoa4oSyBo#

ici on voit l'mam assis sur??????????

http://fr.youtube.com/watch?v=NPtUKuTd3oU

et finalement le grand secret

http://fr.youtube.com/watch?v=zzObPBjKvJ8

EST CE COMME CA LE PROPHETE(SAW) NOUS A APPRIS L'ISLAM

j'ai rassemblé qlq hadith des grand sihah comme boukhari et moslim montrat des choses similaire et dans la mosqué du prophete (sawa) accepté par le prophete (sawa) !!!

es ce qu'on doit alors dire que boukhari et moslim on rapporté des faux hadith ?

regardons bien (source des hadith du ministere wahabi) :

dans ce hadith de sahih el boukhari, le prophete enmene aicha voir un show de soudanais, aicha et le prophete (sawa) joue contre joue regardent jusqu'a ce qu'elle s'ennui !!! il manquais que les briquers !!!

حدثنا ‏ ‏إسماعيل ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏ابن وهب ‏ ‏قال ‏ ‏عمرو ‏ ‏حدثني ‏ ‏أبو الأسود ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏
دخل علي رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وعندي ‏ ‏جاريتان تغنيان بغناء ‏ ‏بعاث ‏ ‏فاضطجع على الفراش وحول وجهه فدخل ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏فانتهرني وقال مزمارة الشيطان عند رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فأقبل عليه رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال ‏ ‏دعهما فلما غفل غمزتهما فخرجتا قالت وكان يوم عيد يلعب ‏ ‏ السودان ‏ ‏ بالدرق ‏ ‏ والحراب فإما سألت رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وإما قال تشتهين تنظرين فقالت نعم فأقامني وراءه خدي على خده ويقول دونكم ‏ ‏بني أرفدة ‏ ‏حتى إذا مللت قال حسبك قلت نعم قال فاذهبي ‏ قال أبو عبد الله ‏ ‏قال ‏ ‏أحمد ‏ ‏عن ‏ ‏ابن وهب ‏ ‏فلما غفل

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 0&Rec=4583

ici dans ce hadith de sunan etirmidi, un jariya chante devant le prophete (sawa) avec son accord !!

‏خرج رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في بعض مغازيه فلما انصرف جاءت ‏ ‏جارية ‏ ‏سوداء فقالت يا رسول الله إني كنت ‏ ‏نذرت ‏ ‏إن ردك الله سالما أن أضرب بين يديك بالدف ‏ ‏وأتغنى فقال لها رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إن كنت ‏ ‏نذرت ‏ ‏فاضربي وإلا فلا فجعلت تضرب فدخل ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏وهي تضرب ثم دخل ‏ ‏علي ‏ ‏وهي تضرب ثم دخل ‏ ‏عثمان ‏ ‏وهي تضرب ثم دخل ‏ ‏عمر ‏ ‏فألقت الدف تحت ‏ ‏استها ‏ ‏ثم قعدت عليه فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إن الشيطان ليخاف منك يا ‏ ‏عمر ‏ ‏إني كنت جالسا وهي تضرب فدخل ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏وهي تضرب ثم دخل ‏ ‏علي ‏ ‏وهي تضرب ثم دخل ‏ ‏عثمان ‏ ‏وهي تضرب فلما دخلت أنت يا ‏ ‏عمر ‏ ‏ألقت الدف

notons que le chaitane n'a pas peur du prophete (sawa) mais a peur de omar !!!
http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 3623&doc=2

dans ce hadith de sahih moslem, les a7bach viennent jouer et danser dans la mosqué du prophete (sawa), aicha et le prophete (sawa) cote a cote ragarde jusqu'a ce que aicha s'en lasse et s'en va, mais pas le prophete (sawa)

‏جاء ‏ ‏حبش ‏ ‏يزفنون ‏ ‏في يوم عيد في المسجد فدعاني النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فوضعت رأسي على ‏ ‏منكبه ‏ ‏فجعلت أنظر إلى لعبهم حتى كنت أنا التي أنصرف عن النظر إليهم

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 1&Rec=1932

presque le meme hadith, mais quand omar arrivent et les vois il les chasse avec des pierres mais le prophete (sawa) lui dit laisse faire ya omar !!!!

‏بينما ‏ ‏الحبشة ‏ ‏يلعبون عند رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بحرابهم إذ دخل ‏ ‏عمر بن الخطاب ‏ ‏فأهوى ‏ ‏إلى ‏ ‏الحصباء ‏ ‏يحصبهم ‏ ‏بها فقال له رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏دعهم يا ‏ ‏عمر

صحيح مسلم بشرح النووي

‏قوله : ( دخل عمر بن الخطاب رضي الله عنه فأهوى بيده إلى الحصباء يحصبهم ) ‏
‏الحصباء ممدود هي الحصى الصغار , ويحصبهم بكسر الصاد أي يرميهم بها وهو محمول على أن هذا لا يليق بالمسجد , وأن النبي صلى الله عليه وسلم لم يعلم به . والله أعلم . ‏

et je iens a ce que vous faites attention au char7 de nawawi sur ce hadith ou il dit que omar a fait ca car ceci n'est pas correcte pour une mosqué sauf que le prophete (sawa) ne savait pas ca !!!!!!!!

encore une fois, omar connait la religion mieux que le prophete (sawa) et le corrige wal 3iyadou bilah !!!

ce sacré hadith de sahih el boukhari montre que le nadbe était toléré par le prophete (sawa), mais ce qui choque c'est que le prophete (sawa) fait un 3azaa avec le champ des jawari et le bendir chez lui dans sa maison (celle de aicha)

‏جاء النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فدخل حين ‏ ‏بني علي ‏ ‏فجلس على فراشي كمجلسك مني فجعلت جويريات لنا يضربن بالدف ويندبن من قتل من آبائي يوم ‏ ‏بدر ‏ ‏إذ قالت إحداهن وفينا نبي يعلم ما في غد فقال ‏ ‏دعي هذه وقولي بالذي كنت تقولين

ou je veut en venir ? ehh bien comence par faire le ménage dans tes sihah puis apres va faire le ménage ailleur !!!!
RAFIDI

Messagepar voyageur » 02 Nov 2007, 18:18

montre ca a un debutant CARDINAL. :comfort: :comfort: :comfort:
voyageur

Messagepar RAFIDI » 02 Nov 2007, 20:48

voyageur a écrit:montre ca a un debutant CARDINAL. :comfort: :comfort: :comfort:

et toi en tant expert tu peux nous expliquer comment le prophete (sawa) ne connait pas a7kame el massdjid mais omar les connais ?

et nous expliquer es ce qu'il est permi que je regarde des dance de soudanais dans la mosqué avec ma femme collé a moi joue contre joue ?

et peut tu m'expliquer comment ca se fait que le prophete accepte chez lui des femmes qui lui chante avec de la musique chez lui ?

et tu peut m'expliquer comment le prophete (sawa) accepte que qlq yendeb dans sa maison et ne lui dit rien ? alors que vous dites que le nadb 7aram !!!!

et peut tu m'expliquer comment abu bakr sait que ces musissienne sont mizamar echaitane et ne prophete (sawa) non seulement ne le sait pas mais l'accepte aussi ?

j'attend tes réponses merci !
RAFIDI

Messagepar Algérien » 02 Nov 2007, 20:51

Rafidi, yak ils ont découvert par la suite que c'était du bluff :P

mdr mdr mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 02 Nov 2007, 20:59

Algérien a écrit:Rafidi, yak ils ont découvert par la suite que c'était du bluff :P

mdr mdr mdr

kane ihaf lol
RAFIDI

Messagepar Algérien » 02 Nov 2007, 21:02

Non, hasha, pas le Prophète Se3ws .. mais El Boukhari :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar voyageur » 02 Nov 2007, 21:04

cardinal améne ton roi je vous montre comment je nage dans l'ocean

du savoir. :comfort: :comfort: :comfort:

http://fr.youtube.com/watch?v=N8XM_oJe2iQ&feature=dir#
voyageur

Messagepar RAFIDI » 02 Nov 2007, 21:09

avant que tu m'enmene a la plage, tu veut pas m'expliquer mon questionement ?

es ce que tu peut expliquer ou pas ? ou bien tu avale tout ce qu'on te dit sans vouloir coprendre ?

yak ana je t'ai expliquer tout ce que tu a demandé, meme si mon explication ne te satisfait pas, mais j'explique quand meme et toi pkoi tu veut pas m'expliquer ?

a ta place je ferais des effort sinon les lecteur vont lire ceci et comprendrons que sahih el boukhari et moslim ne sont pas réelemnt sahih et ils deviendrons chiites mdr

alors fait vite explique avant que qlq n'acuse el boukhari de khourate :)
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 02 Nov 2007, 21:12

Algérien a écrit:Non, hasha, pas le Prophète Se3ws .. mais El Boukhari :lol:

biensur 7acha rassoul Allah :) qui peut croire a mohamed (sawa) et penser ca de lui ? (a part un wahabi) :)
RAFIDI

Messagepar Algérien » 02 Nov 2007, 21:17

Non, je ne suis pas d'accord Rafidi .. je ne crois pas que le Prophète Se3ws était moins cool que ça.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 02 Nov 2007, 21:52

Algérien a écrit:Non, je ne suis pas d'accord Rafidi .. je ne crois pas que le Prophète Se3ws était moins cool que ça.

coll est un mot a plusieurs visage et plusieur interpretation l'une en contradiction avec l'autre !!!

personnelement et tout le musulman penserons que le prophete (sawa) est khair el khalk, cad, la meilleur des créatures, cad, toutes bonnes vertus se trouve en lui et a sa son plus haut dégré !!!

personne ne peut dire je suis plus croyant que le prophete (sawa), personne ne peut dire je suis plus rahim que le prophete (sawa), personne ne peux dire je suis plus tolérant que le prophete (sawa) etc ...

mais aussi nous savons que le prophete (sawa) a consacré chaque instant de sa vie au dikr et a ceux qui est positif et surtout a des retombés (intéré) !

partant de ce principe "el lahou" est tres tres tres loin du prophete (sawa) et meme n'existe pas en lui !!!

donc a partir de ces hadith on cluclu que le prophete (sawa) "kana yalha" et meme si tu me dit "mais tres peux", je ne peux l'accepter !!!

je ne rejete pas ce hadith bil joumlaa, mais pas de la facon que le hadith veut le montrer !!!

que la dance ou le chamnt modéré soit accepté par l'islam ceci ne veut pas dire que le prophete (sawa) l'a pratiquer !!!!

j'imagine mal mohamed (sawa) assis chez lui devant des jawari en train de lui chanter, meme a temps perdu, car le prophete "a temps perdu" faisait la salate et le dhikr, désolé c'est pas a l'image du prophete ceci, c'est plutot a l'image des roi !!!

j'espere que tu comprend mon point de vu !
RAFIDI

Messagepar Algérien » 02 Nov 2007, 21:56

Je te comprends, bien sur et je ne dis pas que le Prophète Se3ws a assisté à un spectacle à la Rotana ... mais une présence symbolique, pour éviter le Tahrim.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 02 Nov 2007, 21:58

j'ajoute une riwaya qui soutient ce que je dit, si je me rappel bien, le prophete (sawa) marchait avec el hassen ou el hussein (as) quand ils était petit enfant, puis l'attention de el hassen (as) ou el hussein (as) a été attiré vers une distraction puis le prophete (sawa) l'a rerpis et lui a dit "ma khoulkna linal3ab", (nous n'avons pas été créé pour jouer) !
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 02 Nov 2007, 21:59

Algérien a écrit:Je te comprends, bien sur et je ne dis pas que le Prophète Se3ws a assisté à un spectacle à la Rotana ... mais une présence symbolique, pour éviter le Tahrim.

oui je suis d'accord, ou meme un soutient a une culture, mais de passage !!! pas en s'atardant comme le hadith le montre :)
RAFIDI

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie