voile en Egypte

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

voile en Egypte

Messagepar lyna » 03 Nov 2007, 17:31

Voila ce que propose un avocat Egyptien Nabih Al wahch qui à déposé une requéte judiciére à l'encontre d'une actrice Abir Sabry qui a décidé de renoncer au port du voile !

Il propose de lui couper mains et pieds et de la lapider !
il va méme à dire que le voile est une obligation dans le livre "le coran" et la sunnah ,et que c'est un devoir sur toute fille qui atteint l'age de la puberté et que tous ceux qui le renient sont exposé à la lois divine et publique et ce par la lois N°29 de l'anné e 1982 qui stipule d'emprisonner tous ceux qui utilisent la religion à des fins de discorde

source Al ARABIA
http://www.alarabiya.net/articles/2007/10/30/41021.html
lyna

Messagepar .:ramtelecom:. » 03 Nov 2007, 17:37

lui couper mains et pieds???? c'est un peu éxagéré non?!!!!!!!!!!!
.:ramtelecom:.

Messagepar lyna » 03 Nov 2007, 17:52

oh oui pcq dans ce cas on doit aussi coupé les mains du voleur et comdané a mort alzania wa alzani...., mais j'aimerais bien savoir quelle été le vrais verdicte sur cette afaire au temp du prophete sala alah 3alayhi wasallam
lyna

Messagepar .:ramtelecom:. » 03 Nov 2007, 18:03

Mais ce cas la n'est pas aussi grave, je me demande pourquoi tu le compare au fait de voler ou d'avoir des relations sexuelle, on portant le voile ou non, elle ne fait de mal a personne.

Messagepar lyna » 03 Nov 2007, 18:13

.:ramtelecom:. a écrit:Mais ce cas la n'est pas aussi grave, je me demande pourquoi tu le compare au fait de voler ou d'avoir des relations sexuelle, on portant le voile ou non, elle ne fait de mal a personne.

tu ma repondu son comprendre ce que je voulai dire , c justement ça je voulait dire qu'il fallai reglé les gro probleme ensuite les petit , mais ça ne veu rien dire qu'elle n'a rien fait, comme on dit "hadi binha w bin rabbi" ce qu'elle a fait on l'apelle en arabe attala3oub bi addin.
lyna

Messagepar .:ramtelecom:. » 03 Nov 2007, 18:28

lyna a écrit:
.:ramtelecom:. a écrit:Mais ce cas la n'est pas aussi grave, je me demande pourquoi tu le compare au fait de voler ou d'avoir des relations sexuelle, on portant le voile ou non, elle ne fait de mal a personne.

tu ma repondu son comprendre ce que je voulai dire , c justement ça je voulait dire qu'il fallai reglé les gro probleme ensuite les petit , mais ça ne veu rien dire qu'elle n'a rien fait, comme on dit "hadi binha w bin rabbi" ce qu'elle a fait on l'apelle en arabe attala3oub bi addin.

Je crois que ça aurait était tala3oub bi dine si elle l'as gardé meme si elle n'est pas convaincu.

Messagepar lyna » 03 Nov 2007, 18:34

alors pourquoi le mettre dés le debut
lyna

Messagepar .:ramtelecom:. » 03 Nov 2007, 19:52

lyna a écrit:alors pourquoi le mettre dés le debut

Une innondation, un tremblemant de terre, la mort de qq'un de trés proche ou l'approche du mois de ramadan... eh bein y'as plein de raison qui poussent les filles a mettre du hijab et après elle regrette de l'avoir fait.

Messagepar inconnue » 03 Nov 2007, 20:33

qu'ils commencent a couper la main des voleurs d'abord c'est ce qui est ecrit sur le coran
inconnue

Re: voile en Egypte

Messagepar Algérien » 03 Nov 2007, 21:52

lyna a écrit:

Ce qu'on appelle Had El Hiraba ... jamais cité dans le Coran.

Mais faut être reconnaissant, on ne lui coupera pas les deux bras et le deux jambes dans ce cas là, elle aura le choix entre :

- Bras gauche et jambe droite.

- Bras droit et jambe gauche.

( pile ou face :lol: ).
Algérien
Actunaute accro

Re: voile en Egypte

Messagepar RAFIDI » 04 Nov 2007, 06:49

lyna a écrit:Voila ce que propose un avocat Egyptien Nabih Al wahch qui à déposé une requéte judiciére à l'encontre d'une actrice Abir Sabry qui a décidé de renoncer au port du voile !

il va méme à dire que le voile est une obligation dans le livre "le coran" et la sunnah ,et que c'est un devoir sur toute fille qui atteint l'age de la puberté et que tous ceux qui le renient sont exposé à la lois divine et publique et ce par la lois N°29 de l'anné e 1982 qui stipule d'emprisonner tous ceux qui utilisent la religion à des fins de discorde

source Al ARABIA
http://www.alarabiya.net/articles/2007/10/30/41021.html

on couper bien le nez a celui qui fumé durant la revolution 1954-1962 !!!

ceci est lache surtout dans une société ou la charia n'est pas appliqué !!!

la charia n'a pas prévu de lui couper meme pas un ongle alors la lui couper main et pied !!!! je sais que cet sentence est pratiqué que les braqueurs !!!! mais je n'ai pas fait de recherche la dessus pour vérifier les texte sur lesquels on se base !!!!

je pense que cet avocat a simplement voulu fair la une des médias !!! apparament c'est enrichissant !!!!
RAFIDI

Messagepar Algérien » 04 Nov 2007, 07:31

1- Cet avocat s'appelle El Wah'sh ( le monstre ) .. ça explique tout.

2- Aabir Sabri ( l'actrice ) parle un langage coraniste ( Ghita2 Erra2ss ) .. je vous le dis maintenant : Dans quelques années, les coranistes seront majoritaire ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar lyna » 04 Nov 2007, 12:01

mais jusqu'a present on a jamais entendu qu'il y a un "hadd" pour celle qui enleve le hijeb j'aimerait bien savoir d'ou cet avocat a pris ça!!!!!!
lyna

Messagepar .:ramtelecom:. » 04 Nov 2007, 13:33

lyna a écrit:.... j'aimerait bien savoir d'ou cet avocat a pris ça!!!!!!

il l'a trouvé dans sa petite cervelle.

Messagepar Jack Burton » 04 Nov 2007, 13:46

Il n'existe pas de hadd à vrai dire...mais on pourrais en faire un si on voulait, il suffit pour ça de suivre les paroles et gestes d'abu bakr lorsque il partit en guerre contre ceux qui ne voulait pas payé la zakat en invoquant : "men bedella dinahou fiktalouh" et d'en faire l'analogie (d'ailleurs l'exemple se prete fort à l'analogie) et aussi de l'autre côté de considéré le hijab comme une faradhiya ou bien un wajeb akbar.

Donc, tout dépent du monsieur et sa velonté...mais sinon, il doit pas y avoir normalment à moins qu'un document qui existe et qui parle de ça me soit inconnu.

En ce qui concerne l'amputation croisé, elle a été utilisé contre les voleurs des chameaux et assasins...Elle se retrouve sous l'idée qu'elle soit utilisé contre ceux qui combattent allah et son prophète...
Jack Burton
Super Moderateur

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie