débat religion

Le parlement d'ActuDz

débat religion

Messagepar RAFIDI » 04 Nov 2007, 06:37

netsba a écrit:jack tu peux nous faire le meme sondage sur les sujets de religion qui non aucun but?

moi je suis pour l'élaboration de regles de débats spéciale religion :)

aussi les sujet "blog" et les sujet "100% copier/coller" etc ...

jack a dit ca seait mal vu si lui lance un débat sur ca, alors je le lance, parlons en, comment peut on parler religion sans déborder ?

avis objectifs SVP
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 04 Nov 2007, 06:37

et aussi sans enuiyer
RAFIDI

Messagepar mounya » 04 Nov 2007, 09:13

je suis pour bannir ce genre de debats
que nous apporte- il,que nous enseigne t- il?si la croyance religieuse
n'éléve pas la personne au dessus du lot pour que d'autres prennent exemple elle n'aura servi a rien.des gens veulent se demarquer dans cette meme croyance,pourquoi si ce n'est pour diviser encore plus
on est a l'ere de la mondialisation, et nous on est encore a debattre
si des choes insignifiantes et ridicules sont haram ou halal

notre devise:plus tu pedales moins fort, moins tu vas plus vite.
mounya

Messagepar RAFIDI » 05 Nov 2007, 02:25

que veux dire la mondialisation pour toi ?

nous sommes a l'air de la mondialisation oui, et les débats religieux tous confondu en font partie !!!

avant la mondialisation chacun était renfermé sur soi meme sans connaitre l'autre et en pensant qu'on est seul au monde, de nos jours grace a la mondialisation a travers le moyens de communications moderne on peut connaitre ce qui se passe en chine en qlq seconde et on peux aussi communiquer qui implique debatre aussi !!!

donc je vois pas la compraison de la mondialisation avec qlq chose qui en fai partie ! peut etre tu veux dire la modernisaion ? la reponse reste la meme !

j'ai lancer le sujet oiur trouver des moyen de canaliser les débats afin qu'ils restent positifs ! éliminer les débats c'est rompre avec ses principe d'ouverture !
RAFIDI

Messagepar mounya » 05 Nov 2007, 14:03

en fait,c'est vrai ça n'a rien a voir avec la mondialisation nila modernisation juste que ça serait tellement plus simple si chacun pratiquait son dogme dans son petit coin seul avec lui meme,ou avec le dieu qu'il se serait choisi.
la finalité de tout ça n'est ce pas la purification de l'ame?j'ai juste remarqué que vous vous querellez des fois pour des details (a mon sens)alors qu'ailleurs on s'en rejouit.....
mounya

Messagepar MIRNDOUbis » 05 Nov 2007, 14:14

un vrais debat constructif, et bien bati debute avec :
- un respect de l'autre et ses symboles.
- aucune information n'est avances sans argument et preuves.
- quand on arrivent avec des information et argument qui mettent l'autre en tors, il faut pas les donnes em rigolons ou en ce fouton de l'autre
- jamais insultes ou faire baisses de la valeurs d'un symbole de l'autre meme si on prouve qu'il a tors

a completes
MIRNDOUbis

Messagepar Algérien » 05 Nov 2007, 16:50

Algérien
Actunaute accro

Retourner vers Trait d'union