une Question qui cherche une seul Reponse !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

une Question qui cherche une seul Reponse !

Messagepar Boussadi » 28 Déc 2005, 12:26

لماذا المسلمون يحتفلون بمولد المسيح وهم غير مسيحيون ؟
Boussadi

Messagepar silent » 28 Déc 2005, 12:33

Parce que il crois en jésus
silent
Administrateur

Re: une Question qui cherche une seul Reponse !

Messagepar lechatgo » 28 Déc 2005, 12:34

Boussadi a écrit:لماذا المسلمون يحتفلون بمولد المسيح وهم غير مسيحيون ؟

parce qu'ils aiment la fete, et ils ont en besoin, on ne va pas quand même en faire un drame

Joyeux Noél à ce qui ont décidé de le féter, et j'attend el AID el K'bir pour faire mes voeux aux autres
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar El Wahrani » 28 Déc 2005, 12:35

Une ptite traduction please?
El Wahrani

Messagepar netsba » 28 Déc 2005, 12:36

noel est une histoire commerciale ce n'est pas une histroire de religion

pere noel a etais inventer par coca cola pour augmenter leur ventes (c pour ça qu'il porte leur couleurs)

je suppose que les rares musulmans qui fetent noel le fond pas dans une église
netsba
Actunaute accro

Messagepar silent » 28 Déc 2005, 12:38

El Wahrani a écrit:Une ptite traduction please?

Pourquoi les musulmans fête la naissance du christ malgré le faite qu’il ne soies pas chrétien
silent
Administrateur

Messagepar silent » 28 Déc 2005, 12:40

Ehhh petit question la naissance du christ c’est la noël ou le nouvel ans
silent
Administrateur

Messagepar El Wahrani » 28 Déc 2005, 12:44

ok merci silent.

moi je pense que c'est juste une question d'ambiance! certaines personnes profite de cet occasion pour se retrouver en famille et passé une bonne soirée. sans oublier aussi que le jésus est assimilé a sidna Aissa (raa) dans l'islam.
et c vrai qu'en france bcp de musulman fête noel juste pr faire comme les autre! la preuve mes voisins algérien ont planté un sapin en plein milieu de leur salon!
El Wahrani

Messagepar lechatgo » 28 Déc 2005, 12:53

silent a écrit:Ehhh petit question la naissance du christ c’est la noël ou le nouvel ans

Un début de réponse ?!!!

C’est Denys le Petit, moine mort à Rome en 540, qui a fait les calculs. Au moment où il commença à s’intéresser à ce problème, en 532, on comptait les années autrement. Jusqu’à deux-cents ans plus tôt, on avait compté les années à partir de la fondation de la ville de Rome. Jules César décida de faire commencer le comptage des années avec lui (il était modeste) c'est-à-dire depuis - 45. En 284, changement, on recommence à zéro et ainsi débute l’ère des Martyrs ou de Dioclétien. En 248 de l’ère des Martyrs donc, (532 – 284, vous me suivez ?), Denys proposa aux évêques et au pape de compter les années plutôt à partir de la naissance du Christ. D’après lui, Jésus était né le 25 décembre de l’an 753 de l’ère de Rome mais pour la facilité, on décida que l’ère chrétienne commencerait une semaine plus tard, soit le 1 janvier 754. Par après, des calculs plus précis montrèrent que Jésus était venu au monde quatre à six ans plus tôt ! En effet, il devait être né au moment du fameux recensement de la population dont on parle dans le nouveau Testament et à cause duquel Marie et Joseph ne trouvent pas de place à l’hôtel pour loger (probablement en 747) mais avant la mort d’Hérode (en 750).

source :
http://users.skynet.be/Landroit/2000.html
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar netsba » 28 Déc 2005, 13:20

silent a écrit:Ehhh petit question la naissance du christ c’est la noël ou le nouvel ans

dapres lechatgo ni le 25 dec ni le 1er janvier :lol: encore un truc qui s'éfondre :shock:
netsba
Actunaute accro

Messagepar silent » 28 Déc 2005, 14:06

merci lechatgo

Du coup notre méthode de datation me semble beaucoup plus fiable

Je crois bien que je vais faire comme rafikoman attendre un peut et fêter le 1er Mouharam 1427
silent
Administrateur

Re: une Question qui cherche une seul Reponse !

Messagepar ninaya » 28 Déc 2005, 19:11

lechatgo a écrit:
parce qu'ils aiment la fete, et ils ont en besoin, on ne va pas quand même en faire un drame

Assez d'accord...

De plus, pour ceux et celles nés comme moi en France, on a grandi avec ça! Personnellement, on ne faisais rien pour Noël (pas de sapins, de dindes etc.) cependant ma mère m'offrait comme même un cadeau, comme les autres enfants.. Elle m'a gâté, ça c'est vrai... Qu'Allah la protège!

Malgré ça, elle m'a toujours expliqué que cela n'était pas une coutume musulmane mais chrétienne, que le Père Noël, était une invention à but commercial etc.

De plus, faut pas oublier que lorsqu'on vit dans un pays étranger, il nous faut respecter les coutumes de ce pays... Cela ne fait pas pour autant de nous des chrétiens (même si certains oublient complètement leur véritable religion, je vous l'accorde)

De plus, en tant que musulmane, Noël et le jour de l'an 2006 n'auront jamais le même goût que l'aïd et le 1 Muharrem de l'année 1427! :roll: :wink:
ninaya

Messagepar white pearl » 01 Jan 2006, 02:57

mais ceci dit en plus de tout ça , c'est notre devoir de musulman ou mieux encore, pour être un bon musulman il faut croire et respecter toutes les autres religions!parce qu'elles viennent toutes d'allah!!
white pearl

Messagepar ninaya » 01 Jan 2006, 11:00

white pearl a écrit:mais ceci dit en plus de tout ça , c'est notre devoir de musulman ou mieux encore, pour être un bon musulman il faut croire et respecter toutes les autres religions!parce qu'elles viennent toutes d'allah!!

Exactement!
ninaya

Messagepar rafikoman » 01 Jan 2006, 12:20

On respecte les autres mais faut pas les assimilé au notre ou les fetés comme si c'était une de nos fetes. Je remarque avec desolation que l'on essaye de trouver des excuses pour faire la fete alors on crée el maoulid ennabaoui et on fete le 1er mouharam juste pour dire qu'on a nos fetes alors qu'elles n'existe pas en islam!!!!
rafikoman
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie