Jésus fils de Dieu ou Dieu ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Jésus fils de Dieu ou Dieu ?

Messagepar romantissimo » 13 Nov 2007, 15:11

chez les chretiens jesus est le fils de dieu donc^par lien de sang il é aussi un dieu
bon c pas la peine de dire c vrai c faux c juste leur religion
on a notre propre version on c la verité donc si un chretien vous pose cette question vous savez coi dire

bon on a jamais retrouvé le corps de jesus ce qui colle avec la version du coran comme coi il a été elevé
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 13 Nov 2007, 15:32

j'aimerais bien te voir débatre avec un chrétien et me montrer comment tu peux lui expliquer sa mdr j'en ai un sur mon forum ! j'espere que tu a des arguement solide lol
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 13 Nov 2007, 15:44

sa c drole un chiite et un chretien se batant
rafidi va dire que c pas jesus le fils de dieu mais ALI
hahahhahahaha
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 13 Nov 2007, 15:52

very smart of you !!!
RAFIDI

Messagepar Kouka » 13 Nov 2007, 16:40

romantissimo a écrit:chez les chretiens jesus est le fils de dieu donc^par lien de sang il é aussi un dieu
bon c pas la peine de dire c vrai c faux c juste leur religion
on a notre propre version on c la verité donc si un chretien vous pose cette question vous savez coi dire

bon on a jamais retrouvé le corps de jesus ce qui colle avec la version du coran comme coi il a été elevé

Il ya tout de même dissension par rapport aux croyances CATHOLIQUES qui prétendent que Jesus SERAIT à la fois le père, le fils et le saint esprit. Relis tes manuels scolaires : on y parle de schisme. Parmi les chrétiens certains ( les protestants ) ne reconnaissent pas cette théorie donc il y a matière à discuter.
Kouka

ayaya

Messagepar mima » 14 Nov 2007, 13:29

tu es vraiment en retard toi! mais je vais te dire c'est just un prophete comme les autres (pais sur eux),ni dieu ni fils de dieu.
mima

Messagepar mima » 14 Nov 2007, 13:31

arreter de dire n'importe quoi SVP.on ne rigole pas avec ces sujets!!
mima

Messagepar romantissimo » 14 Nov 2007, 16:18

kawter ds le manuel scolaire on parle pa de sa sauf si on é ds un pays ou leducation chretienne est eneigné
et dsl de te contredire mais on parle de schisme ds lempire romain chretien ou rome c divisé en deux:
bizance devint la rome orientale
le saint esprit le fils et le pere sont du meme sang c a dire la divinité est chez eux une tripartie
mai je v pa reviser pour sa car je c quen realité c que d conneries
du point de vu logique sa tien pas la route car dieu ne peu avoir de fils car une sourate "ouhoud" dieu di bien clairement quil na pas eu de progeniture
je veu pa encore me farcir un chretien jen es ma claque avec un chiite sen é trop pour moi
Dernière édition par romantissimo le 16 Nov 2007, 12:46, édité 1 fois.
romantissimo

Messagepar Macaroni » 14 Nov 2007, 16:44

euuhhh jesus c'est un prophete c'est tout il est fils de marie c'est tout, et c'est pas dieu , dieu est unique ne l'oublie pas, et dieu nest pas un humain
Macaroni

Messagepar Mata Hari » 18 Nov 2007, 22:42

Il n'a jamais été question que jesus soit dieu, pour la simple raison que le christianisme est une religion monotheiste au meme titre que l'Islam.
Pour nous, musulmans, Jesus est un prophète, un homme... pour les catholiques, par contre, il est consideré comme étant le fils de dieu du fait son immaculée conception... Donc en gros, ça dépend de ce en quoi tu crois, personnellement, enfin si tu veux mon avis, c'est un homme, ni dieu, ni fils de dieu...
Mata Hari

Messagepar Algérien » 18 Nov 2007, 22:48

Ce qui m'étonne, c'est lorsque les chrétiens et les musulmans parlent logique quand ils critique telle ou telle religion !!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 18 Nov 2007, 22:54

Il n'a jamais été question que jesus soit dieu, pour la simple raison que le christianisme est une religion monotheiste au meme titre que l'Islam.

Il n'est pas dieu en dehors de dieu...il est dieu dans dieu...autrement exprimé la parole ou l'incarnation de dieu.
Sinon faut pas prendre le christinnaisme à la lettre ou bien plus maintenant, vue que maintenant la plupart versent dans une lecture allégorique des textes.

Un monothéisme polymorphe ?...qui sait...héhé.

Sinon de moment qu'on admet dieu, c'est à dire une force au dessus de la logique, y'a pas plus de logique qui tienne...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar mirindou » 19 Nov 2007, 03:03

Un prêtre ma expliqué que Dieu a met son sperme dans marie, ce qui a donné Jesus.
il a donner une preuve mais je la site pas car, il ma pas donner de prouve sur la découverte qu,il ma sorti comme preuve.
Mais pour Adan, Dieu a soufflé de son âme en lui. Voila la différence d’après lui
mirindou

Messagepar abderrahmane » 22 Nov 2007, 17:20

mirindou a écrit:Un prêtre ma expliqué que Dieu a met son sperme dans marie, ce qui a donné Jesus.
il a donner une preuve mais je la site pas car, il ma pas donner de prouve sur la découverte qu,il ma sorti comme preuve.
Mais pour Adan, Dieu a soufflé de son âme en lui. Voila la différence d’après lui

Issa(saw) tient des rôles divers dans plusieurs courants chrétiens aux croyances diverses. En outre, les musulmans le considèrent comme le dernier grand prophète avant MOHAMED(SAW). Certains hindous, comme le Mahatma Gandhi, considèrent Jésus comme un avatâr de Vishnou, et pour beaucoup, comme un saint homme. Quant à la majorité des juifs, ils ne le reconnaissent ni comme Messie, ni comme prophète.
je me demande comment les chrétiens s'inclinent devant les juifs
et donne main d'appui contre les musulmans.
wala eddalines?????????
abderrahmane

Messagepar romantissimo » 23 Nov 2007, 15:27

le fait que les chretien sont avec les juifs contre les musulman est tres logique

les chretiens ne peuvent croire en jesus sans reconaitre la religion juive car jesus di quil é le prolonggement du message de dieu apporté deja par moise.
comme notre prophete a dit que lislam etait la continuité des précédentes religions

on ne peu donc nous musulman reconaitre lislam sans reconaitre les autres religions
romantissimo

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie