DES MISES AU POINT POUR RAFIDI

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar RAFIDI » 16 Nov 2007, 20:59

- que fera tu si on tranche la tete de ton fils et qu'on l'expose dans les villes du monde ?

- que fera tu si imam zamanek se fait déclarer la guerre ?

- que fera tu si la fille de ton prophete se fasse piètiné ?

- que fera tu si ses décendent se fasse assassiné par les roi ?

tu a 3 choix :

- tu te met contre eux et la tu fait partie de la prière du prophete (sawa) "wa 3adi man 3adah"

- tu te met avec eux et la tu fait partie de la prière du prophete (sawa) "wa wali man walah"

- tu te met ni avec l'un ni avec l'autre et la tu fait partie de la prière du prophete (sawa) "wa oukhdoul man khadalah"

mais il faudrais que tu soit convainqu des malheure qui leurs sont arrivé a ahl el beit !
RAFIDI

Messagepar nour_eldjazair » 16 Nov 2007, 21:17

J’ai lu tout ça avant , mais je veux savoir « vraiment » que dois-je faire ??? je suis sérieuse
Penses tu que j’étais pas choquée la première fois que j’ai su se qui s’est passé ??? mais que faire !!!
Donnes moi des exemples de ta propre pratique pour prouver ton amour à ahl el beit
nour_eldjazair

Messagepar RAFIDI » 16 Nov 2007, 21:26

dans notre pratique le principe est simple :

el wala2a limane walahom et el bara2a miman 3adahoum !

ex :

- nous dénoncons toute personnes leurs a fait du mal !

- achoura restera un jour de deuil pour nous jusqu'a ce que Allah nous prenent de cette terre et non un jour de fete ou on jeune

- nous apprenons leurs histoires et en tirons les lesson

- on ne prend de l'islam que de ce qui vient par la route de ahl el beit (as)

etc ...
RAFIDI

Messagepar nour_eldjazair » 16 Nov 2007, 22:03

RAFIDI a écrit:dans notre pratique le principe est simple :

ex :

Je vois pas comment surtout que les vrais personnes qui l’on fait mal sont morts et entre les mains du dieu

- achoura restera un jour de deuil pour nous jusqu'a ce que Allah nous prenent de cette terre et non un jour de fete ou on jeune

Pour achoura, je sais que ce jour a boucoup de significatifs comme « chak el ba7r pour moussa – irssa’e safeenet nou7-… » donc on le célèbre par le jeune on plus el jazae est grand, pour le fait de le fêter je sais que c’est pas évident et que ça n’a rien à avoir avec el sonnah

généal

on ne prend de l'islam que de ce qui vient par la route de ahl el beit (as)

Je vois que dans ce cas une grande partie du sonna sera nier et c’est pas bon, je préfère dire prendre el sonnah qui vient des gens connus pour leur sincérité et leur amour pour le prophète n’oublis pas que toi-même tu te bases sur les livres des sunnites.
nour_eldjazair

Messagepar RAFIDI » 16 Nov 2007, 22:21

nour_eldjazair a écrit:
RAFIDI a écrit:dans notre pratique le principe est simple :

ex :

Je vois pas comment surtout que les vrais personnes qui l’on fait mal sont morts et entre les mains du dieu

on dénonce car ces meme personne on pris l'islam comme habil afin de ne pas les suivres !

Pour achoura, je sais que ce jour a boucoup de significatifs comme « chak el ba7r pour moussa – irssa’e safeenet nou7-… » donc on le célèbre par le jeune on plus el jazae est grand, pour le fait de le fêter je sais que c’est pas évident et que ça n’a rien à avoir avec el sonnah

vous vous basé sur le jeune de achoura sur un hadith ou le prophete (sawa) rencontre les juif qui on jeuné ce jour, le prophete (sawa) leur demande pkoi et eux lui on dit, c'est le jour ou moussa (as) a sauvé le peuple d'israel alors le prophete (sawa) leur a dit "na7nou awala bimousse" et il a demande aux muslman de faire le jeune !!!

ce hadith est trop bizard :

1 - le prophete (sawa) prend un renseignement des juif sur leur prophete (as) sachant qu'il l'on démenti et que eux tué les prophetes (as), alors comment a t il pu faire confiance a cette information alors qu'il on changé les livre d'Allah la tora ?

2- nous connaissons tous le hadith ou le prophete (sawa) dit "khalifou el yahoud wa enassara" , alors pkoi lui qui dit ca ma khalefhoumch et a fait comme eux plutot ?

la vérité est que quand bani oumeya on tué el hussein (as) afin d'éfacer ce deuil de la mémoir des musulmans on décrété ce jour "férié" et on inventé ce hadith qui est en contradiction avec les enseignement du prophete (sawa) !

généal

non elle n'est pas génial, elle est rempli de deuil et de malheure !!!

on ne prend de l'islam que de ce qui vient par la route de ahl el beit (as)

Je vois que dans ce cas une grande partie du sonna sera nier et c’est pas bon, je préfère dire prendre el sonnah qui vient des gens connus pour leur sincérité et leur amour pour le prophète n’oublis pas que toi-même tu te bases sur les livres des sunnites.

ce qui vient de ahl el beit est sure, ce qui vient d'ailleur ya7tamil essa7 wa ya7tamil el khataa, donc on prend pas de chance avec !!! si nous regardons d'ou viens votre sunna, elle vient principalement ce ceux qui été enemis de ali (as) et qui été chouchouté dans les palais de mo3awiya qui a fait la guerre a ali (as) : soit votre premier raporteur de hadith abou houraira !!!! une autre grande partie des hadith vous ai arrivé par aicha qui elle aussi était en guerre avec ali (as) et ne l'a jamais aimer de sa vie !!!!

et là je me demande comment ca se fait que ces sahabas et meres des croyant s'entretu pour le pouvoir !!!! une question qu'aucune personne ne pourra répondre OBJECTIVEMENT sans dire "c'est du passé" !!!

RAFIDI

Messagepar olga » 17 Nov 2007, 05:21

salam,

Algérien a écrit:Romantissimo, trouve moi des preuves ( des livres sunnites ) que ces Sahabas ont assisté à l'enterrement du Prophète Se3ws.

allez y Romantissimo , moi aussi j'aime voir tes documents sur l'assistance de ces sahabas dans le funerailles de prophete(sawa) et que ce funeraills ne s'etait pas fait pendant la nuit !
olga

Messagepar olga » 17 Nov 2007, 07:11

nour_eldjazair a écrit:Pour achoura, je sais que ce jour a boucoup de significatifs comme « chak el ba7r pour moussa – irssa’e safeenet nou7-… » donc on le célèbre par le jeune on plus el jazae est grand, pour le fait de le fêter je sais que c’est pas évident et que ça n’a rien à avoir avec el sonnah

mais noor eldjazair le jour de " chak el ba7r " pour moussa(as) avait lieu au mois de " ربیع الاول " et pour le safinee de nouh(as) le"18ذی الحجه " et le jour ou le repentir de adam(as) a ete accepte etait au mois de " ذی الحجه " !

Je vois que dans ce cas une grande partie du sonna sera nier et c’est pas bon,
: tu veux dire que cela se trouve chez ahl el beit(as) ???? et de quel sunna tu parle ??????????
olga

Messagepar olga » 17 Nov 2007, 07:23

Rafidi, ils(!) fetent vraiement le jour de achoura? pkoi? alors qu'ils pretendent aimer bcp ahl elbeit(as) et comment c'est possible qu'ils aiment la famille de prophete(sawa) et fetent en meme temps le jour de chahada de fils bien aimé de leur prophete(sawa) ??????????
olga

Messagepar RAFIDI » 17 Nov 2007, 15:04

oui malheureusement c'est une fete, car ils ne savent pas ce qui s'est passé ce jour la ou ne réalise pas l'ampleur de ce massacre et ses retombés sur l'islam, on a tjs refusé de leur dire ce qui s'est passé ce jour la et de leur expliqué comment ca se fait le le petit fils adoré du prophete (sawa) soit massacré avec sa famille et qu'on lui a coupé la tete pour l'envoyer au roi yazid fils de mo3awiya et que ses assassins sont tjs resté au pouvoir afin de faire couler plus de sang !!!

si ce n'est le chiites on entendrais plus jamais de de jour !!!
RAFIDI

Messagepar panthere_rose » 17 Nov 2007, 16:43

rafidi stp
tu peut m'expliquer c koi (el takia ) chez vous les chiit et puis.
panthere_rose

Messagepar olga » 17 Nov 2007, 18:53

Rafidi , tu veux dire qu'ils ne savent pas la raison de feter ce jour et ne sont pas meme curieux d'aller la chercher ?????????? et pkoi "on a tjr refuse de leur dire ce qui s'est passe ce jour la ?????????
olga

Messagepar Algérien » 17 Nov 2007, 21:23

Si Olga, on sait ce qui s'est passé ce jour là. En Kabylie, le jour du Achoura, on mange du couscous qu'on appelle : Nay nenvi " Na3you ennabi en arabe " .. le diner des funérails ( si c'est correct ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 17 Nov 2007, 23:45

Si je ne me trompe pas, il n'y a qu'un seul jour dans l'année qu'on appelle 3achoura, et si c'est le cas sa fête existe même chez les juifs.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 18 Nov 2007, 08:24

panthere_rose a écrit:rafidi stp
tu peut m'expliquer c koi (el takia ) chez vous les chiit et puis.

j'ai déja expliqué, cherche tu trouve ! et si tu a du mal a trouver et que tu veux vraiement le savoir demande a google il te donnera les sites chiite qui explique c'est koi la "tokia" !

@algerien,

oui j'ai entendu ca, c'est certainement un tradition resté en kabyli du temps qu'ils était chiites !

@arslane,

oui ca existe chez les juif, et d'apres le hadith le prophete (sawa) a copié ca d'eux, ce qui m'étone !

si on lis l'histoire on s'apercevra que ce jour de fete chez les musulmans a été instauré par les bani oumeya apres l'assassina de l'imam el husein (as) afin qu'on l'oubli et ils on réussi a le faire oublié chez certain musulmans !!!

le prophete (sawa) est le premier a avoir pleurer l'imam el hussein (as) des dizaine d'année avant achoura, et il est le premier a avoir embrassé la terre de karbalaa et pleuré dessus selon les hadith cité dans vos sihah et ceci le jour de achoura meme !!!

le deuil a commencé bien avant la le crime !!!
RAFIDI

Messagepar olga » 18 Nov 2007, 10:43

je savais que certains des sunnits fetent le jour de chahada de imam Ali(as) (j'etais temoin moi meme dans les quartier sunnits) , mais pour le jour de achoura , c'est tres bizzare pour moi , parceque meme les chretiens et les armeniens habitant en iran aussi se mettent en deuil le jour de chahada de imam Houssein ibn Ali(as) .
olga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie