DES MISES AU POINT POUR RAFIDI

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar RAFIDI » 18 Nov 2007, 10:59

une souna de bani oumeya difficile a casser surtout qu'ils on pensé a metre un hadith en avant !!

et comme le idjtihad et la pensé a été supprimé dans ce madhab depuis des sielce, alors ca donne une idée cloisoné que seul ceux qui donne liberté a leur pensé peuvent en sortir :)
RAFIDI

Messagepar olga » 19 Nov 2007, 14:12

le prophete (sawa) est le premier a avoir pleurer l'imam el hussein (as) des dizaine d'année avant achoura, et il est le premier a avoir embrassé la terre de karbalaa et pleuré dessus selon les hadith cité dans vos sihah et ceci le jour de achoura meme !!!

le deuil a commencé bien avant la le crime

rafidi , c'est pas pour te contredire ,mais je pense le premier qui avait pleuré imam houssein(as) etait Adam(as) :

و روی صاحب الدر الثمین فی تفسیره قوله تعالی "و تلقی آدم من ربه کلمات " انه رای ساق العرش و اسماء النبی والائمه فلقنه جبرئیل قل : " یا حمید بحق محمد یا عالی بحق علی یا فاطر بحق فاطمه یا محسن بحق الحسن و الحسین و منک الاحسان " فلما ذکر الحسین سالت دموعه و انخشع قلبه و قال : یا اخی جبرئیل فی ذکر الخامس ینکسر قلبی و تسیل عبرتی ؟ قال جبرئیل : ولدک هذا یصاب بمصیبه تصغر عندها المصائب فقال : یا اخی و ما هی ؟ قال : یقتل عطشانا غریبا وحیدا فریدا و لیس له ناصر و لا معین و لو تراه یا آدم و هو یقول : وا عطشاه وا قله ناصراه حتی یحول العطش بینه و بین السماء کالدخان فلم یحبه احد الا بالسیوف و شرب الحتوف فیذبح ذبح الشاه من قفاه و ینهب رحله اعداوه و تشهر روسهم هو و انصاره فی البلدان و معهم النسوان کذلک سبق فی علم الواحد المنان : فبکی آدم و جبرئیل بکاء التکلی
olga

Messagepar RAFIDI » 19 Nov 2007, 15:06

olga,

il faut partir du principe que quand on parle aux sunni il faut ramener des preuves de leur livres, ce que j'ai cité sur le prophete (sawa) qui était le premier a pleurer l'imam el hussein est ecris dans les grand SIHAH, tandis que la riwaya sur adam (as) n'existe pas dans leur livre et donc ne peut etre une 7oudja pour eux, des que des fois ils on du mal a accpeter el 7oudja de leur grand livre de la a leur ramener des 7oudjadj des livres chiites ca m'étone qu'il comprennent le mesage :)

de cette riwaya dans leur livre j'en tire 2 principal conclusion,

- le deuil sur l'imam el hussein n'est pas une bid3a il a commencé bien avant sa mort !!

- l'interet que porte les ange a la mort de l'imam el hussein !!

- la terre de karbalaa est sacré car l'ange en a donné un poigné au prophete (sawa) et le prophete (sawa) a pleuré dessus et l'a embrassé et l'a conservé chez oum salama (ra) !

n'es ce pas assez pour déclarer le jour de achoura jour de deuil ?
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 19 Nov 2007, 19:09

sa ne sert a rien de donner des preuves que d gens sempresseront de dénigrer ou de dire que c faux

la plus simple d preuve et lamitié inébranlable quavait le prophete pour omar et abu bakr

la plus simple d preuve c que le prophete na pas eu de fils...pourtant il a eu des tones de filles et ts c fils sont mort...sa c une preuve que dieu na pas voulu quon assimile ahle el baite comme les detenteur de la verité absolu
c vrai que ahl el baite sont respectable mais pas au point de leur doné un pouvoir divain
la monarchie est aboli dans lislam
c sa la plus grande beauté de lislam pour moi
je c quelle na pas été respécté apres ali mais je parle de principe pas de fait qui se sont passé

je suis avec rafidi quand il di quapres ali sa a été le bordel

je comndane le regime saoudien et tte les monarchies feodales de notre terre.

mais pour c meme choses pour c meme principes je suis opposé a rafidi car ahl el baite sont comme tt les musulmans.
jesus na pas eu de fils moise non plus et ct des roussoul et le prophete na pas dérogé a cette regle lui aussi a vu ts c ancetres (pere mere..ect) déciminé et il na pas eu de fils...a votre avis c une coincidence...
si le prophete avé eu un fils lislam serai la possession de ahl el baite... et c que le prophete aussi na pas voulu

une chose encore...meme si on voit quil ya des choses louches apparament d trucs sans preuves dis moi rafidi et c la 3eme fois que je te la pose: qui a tué ali...c les sunnites??? c les chiites alors ne me di pas que vs etes clean

voila!!!
romantissimo

Messagepar romantissimo » 19 Nov 2007, 19:21

encore une chose
le madhab khariji né pas originaire du chiisme
voila tant de trucs flou qui sont aussi et disons le le secret de famille des chiites
sans parler d rites ridicule que font les chiite
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 19 Nov 2007, 21:24

romantissimo a écrit:sa ne sert a rien de donner des preuves que d gens sempresseront de dénigrer ou de dire que c faux

si tu dénigre les hadith cité dans boukhari et moslem c'est ton choix !!! ou que tu dise de ces hadith c'est faux c'est ton choix aussi !!! mais la ou tu n'a pas le choix c'est que moi je te ramene des preuves de tes livres mais tu les refuse en contre partie je ne recoit que ta parole ::: et suis je sensé te croire sur parole ? non !!!! biensur !!!

la plus simple d preuve et lamitié inébranlable quavait le prophete pour omar et abu bakr

laisse moi rire, rien ne prouve leur amitié, mais plutot la camaraderie et c'est different de l'amitié, moi je peux te cite des dizaine de riwayate dans tes livres ou le prophete (sawa) les remet a leurs place suite a leur dépassement !!! et si tu dit que le prophete (sawa) avait une amitié pour eux peut tu me montrer comment il la lui en rendu ? l'un la traité de "ikharef" quand il (sawa) était sur son lit de mort et l'autre ou plutot les deux on refusé d'éxécuter l'ordre du prophete de rejoindre l'armé de oussama, pourtant le prophete (sawa) a maudit celui qui a été ordonné de joindre et qui n'a pas joint "لعن الله من تخلف على جيش اسامة " !!! donc ?

la plus simple d preuve c que le prophete na pas eu de fils...pourtant il a eu des tones de filles

des tonne ca veut dire combien ? 50, 60, 100 ? mdr il a eu une seul fille et elle s'appel fatima (as) les 2 autres filles on est pas sure si c'est ses propres filles ou ses filles adoptif !! mais de la a dire UNE TONNE !!! franchement romantissimo meme si on les pese toute ensemble ca fait pas de tonnes mdr

et ts c fils sont mort...sa c une preuve que dieu na pas voulu quon assimile ahle el baite comme les detenteur de la verité absolu

oui apparament pour toi Allah a préféré la oumma s'entre tuer sans leur laisser de repere !!!! et que fait tu des hadith qui désign ali (as) comme wassi ? tu les cache comme tes camarades ? :)

c vrai que ahl el baite sont respectable mais pas au point de leur doné un pouvoir divain

si Allah leur a donné des karamate tssalou ? :) pour vous vos savant on des karamate genre ils marche sur l'eau, il parlent aux anges il recoivent Allah dans leur tombe et ceci est 7aram pour ahl el beit ?

la monarchie est aboli dans lislam

et les prophetes qui on hérité la prophetie de leur pere nssithoum ? pourtant je t'ai cité ca il y a qlq poste mais apparament tu comprend pas et tu te repete a chaque fois avec la meme bétise !!! tu n'a meme pas lu le coran et tu parle de ta petite tete sans preuve ni reference !!! "و ورث سليمان داود"

c sa la plus grande beauté de lislam pour moi

la beauté du salafisme plutot ;)

je c quelle na pas été respécté apres ali mais je parle de principe pas de fait qui se sont passé

tu veux dire qu'on lui a usurper la khilafa ?????????????????? ????????????????????????????

je suis avec rafidi quand il di quapres ali sa a été le bordel

oui c'était le bordel a cause de mo3awiya, otmane, tal7a, zoubir, aicha, marwane etc ... il est pas tombé du ciel ce bordel

je comndane le regime saoudien et tte les monarchies feodales de notre terre.

ca a commencé par celle de mo3awiya que omar lui a donné le pouvoir, j'aimerais bien t'entendre condamer mo3awiya d'avoir instaurer une monarchie et d'avoir creer des hadith avec abou houraira qui disent que le prophete a dit que mo3awiya sera le roi des musulmans et sa decendence mdr

mais pour c meme choses pour c meme principes je suis opposé a rafidi car ahl el baite sont comme tt les musulmans.

non non non, si Allah a fait decendre un versé du tathir que pour eux c'est qu'ils sont special !!! les prophete (sawa) a dit "من لم يعرف امام زمانه مات ميتة الجاهلية" je me demande qui est imam zamanek ya romantissimo" ??? el qaradawi ? bin jibrine ? tarik soudane ? bouteflika ? ou comme a dit votre savant de l'arabie la3bikane "l'imam de notre zaman c'est le roi d'arabie" :) connais tu imam zamanek ? je pari que non !!! et donc n'a tu pas peur de mourir mawte el djahilia cad mawte echirk ???

jesus na pas eu de fils moise non plus et ct des roussoul

pour ton information, celui qui a hérité de la rissala de moussa (as) en tant que wassi c'est son frere haroune (as) c'est ecris dans le coran :

je vais me répéter encore mais bon j'espere que tu prendre le temps de lire et comprendre !!

قال تعالى :{ يَرِثُنِي وَيَرِثُ مِنْ آلِ يَعْقُوبَ وَاجْعَلْهُ رَبِّ رَضِيّاً }( 6 ) سورة مريم .
قال القرطبي في تفسيره : حدثني موسى، قال: ثنا عمرو، قال: ثنا أسبـاط، عن السديّ فَهَبْ لـي مِنْ لَدُنْكَ وَلِـيًّا يَرِثُنِـي وَيَرِثُ مِنْ آلِ يَعْقُوبَ قال: يرث نبوّتـي ونبوّة آل يعقوب.

قال تعالى : {وَوَرِثَ سُلَيْمَانُ دَاوُودَ } (16) سورة النمل .
قال في فتح القدير: ورثه نبوته وملكه وعلمه وقال ابن كثير: يقول تعالى مخبراً أنه وهب لداود سليمان أي نبياً كما قال عز وجل: " وَوَرِثَ سُلَيْمَانُ دَاوُودَ" أي في النبوة وإلا فقد كان له بنون غيره فإنه قد كان عنده مائة امرأة حرائر

ces deux versé montre que la prophetie s'est hérité et je vois pas pkoi tu insiste a nier que la prophetie ne s'hérite pas, pourtant le corant est claire !

et le prophete na pas dérogé a cette regle lui aussi a vu ts c ancetres (pere mere..ect) déciminé et il na pas eu de fils...a votre avis c une coincidence...

pourtant aissa (as) n'a pas eu de pere et Allah l'a ratacher a ibrahim (as) !!! nous les chiites disons que chaque prophete et messages a un wassi et le wassi de mohamed (sawa) est ali (as) !!! maintenant si toi tu pense qu'Allah a envoyé des messagers pour laisser les gens dans l'aveuglette c'est ton choix !!!

si le prophete avé eu un fils lislam serai la possession de ahl el baite... et c que le prophete aussi na pas voulu

ca c'est ta tete qui le dit !!! pkoi specialement un fils ? et fatima (as) tu en fait koi ?

ya akhi donne moi juste une preuve arrete de me sortir des affaires de ta tete !!! parle moi avec PREUVE hadith, aya riwaya etc ... tes paroles ne m'apporte aucune 7oudja !!!

une chose encore...meme si on voit quil ya des choses louches apparament d trucs sans preuves dis moi rafidi et c la 3eme fois que je te la pose: qui a tué ali...c les sunnites??? c les chiites alors ne me di pas que vs etes clean

je t'ai déja averti de bien maitriser ce sujet avant d'en parler, car tu entendra des choses que tu n'aimera pas entendre et ceci risque de comprometre des gens que tu appel GRAND SAHABA !!! et non c'est pas les chiites, les khawaridj ne sont plus chiite du moment qu'il sont sortie sur l'imam ali (as) pour cela on les appel "khawaridj" car il sont sortie de la chi3a !!! ;)

tiens 3ammar rassek entre temps :

dans le tafssir de ETABARI (un grand mouffasir sunni) il dit a propos du verset 7 de sourat el bayina :

أُولَئِكَ هُمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ

يقول : من فعل ذلك من الناس فهم خير البرية . وقد : 29208 - حدثنا ابن حميد , قال : ثنا عيسى بن فرقد , عن أبي الجارود , عن محمد بن علي { أولئك هم خير البرية } فقال النبي صلى الله عليه وسلم : " أنت يا علي وشيعتك

le prophete (sawa) parle de chi3at 3ali (as) et lui dit vous etes khair el baria :) macha Allah le prophete (sawa) lui meme fassar el aya pour les chiites de ali (as) :) ca prouve 2 choses - 1 - la chi3a de ali (as) existait du temps du prophete (sawa) - 2 - on est béni par Allah :) !!!

voila!!!
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 19 Nov 2007, 21:28

romantissimo a écrit:encore une chose
le madhab khariji né pas originaire du chiisme
voila tant de trucs flou qui sont aussi et disons le le secret de famille des chiites
sans parler d rites ridicule que font les chiite

ils sont peut etre ridicul pour toi mais au moins on tete pas le sein des femmes nous :) en plus ce que tu appel ridicul ca existe aussi chez vous dans le soufisme :) donc avant ma tchouf echa3ra fi 3ine ennass chouf el djedra li fi 3inek ;)
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 20 Nov 2007, 12:45

oui je comndanne mo3awiya et ta raison de te lever contre sa comme je comndanne le systeme de imama fondé sur lheredité
dieu a été clair quand il a di quil ny aurai plus de prophete apres notre prophete mohammed; quil ny aurai plus de miracle apres lui alors di toi que ahl el beite apres cela ne seront plus que d etres comme toi et comme moi

je marche par ma logique parsque les gens qui manipulent les hadith et les ayates nimporte comment eux sont a plaindre car ils pondent d bettises comme tété le sein d colegue de bureau ou de dire que FATIMA est une héritiere du prophete et quelle doit gouverné comme tu la di toi plus haut

moi je ne cite pas de hadith car je naimerai pas les manipuler en plus tu les connais plus que moi mais tu les détourne a ton bon vouloir

je parle d 3 sahaba que tu dénigre...
premierement abu bakr...qui ta di que abu bakr etait simplement son camarade.?
qui ta di que omar etait qun camarade
qui ta di que othmane nété qun simple camarade??

sa c fou de dire cela car il ya d hadith si tu veux je te les donne je te les donnerai prochainement mais c pas la peine de me dire que c faux.
romantissimo

Messagepar olga » 21 Nov 2007, 13:54

la plus simple d preuve c que le prophete na pas eu de fils...pourtant il a eu des tones de filles et ts c fils sont mort...si prophete avait eu un fils islam etait la possession de ahl el bait ...

romantissimo , comment tu justifie ca :

قال رسول الله (ص): كل ابن آدم ينتسبون الي عصبه ابيهم الا ولد فاطمه فاني انا ابوهم و انا عصبتهم
تاريخ بغداد 11/285 مستدرك الصحيحين حاكم النيشابوري 3/164 مجمع الزوائد هيثمي 9/172 الصوائق المحرقه ص154 ذخائر العقبي ص121 فرائد السمطين 2/69 مقتل خوارزمي 1/68

قال رسول الله (ص) : هذان ابناي و ابنا ابنتي اللهم اني احبهما و احب من يحبهما
سنن ترمذي 2/240 مستدرك حاكم 3/166و171 كنز العمال 6/220 ذخائر العقبي ص 124

قال رسول الله (ص) : هذان ابناي من احبهما فقد احبني
تاريخ ابن عساكر 4/206

عن عائشه : قال رسول الله (ص) : اللهم ان هذا ابني و انا احبه فاحببه و احب من يحبه
ترجمه الامام الحسن ابن عساكر ص56 معجم الكبير طبراني 1/20 مجمع الزوائد هيثمي 9/176
Dernière édition par olga le 21 Nov 2007, 14:32, édité 1 fois.
olga

Messagepar olga » 21 Nov 2007, 14:17

c vrai que ahl el baite sont respectable mais pas au point de leur doné un pouvoir divain la monarchie est aboli en islam

romantisssimo , quel est ton avis sur ce que ton imam elbokhari et moslem ont ecrit dans leurs sahih !!!!!

[center]سمعت جابر ابن سمره قال : سمعت النبي يقول : " يكون اثني اثنا عشر اميرا -فقال كلمه ام اسمعها فقال ابي انه قال : كلهم من قريش :
صحيح البخاري ج9 كتاب الاحكام باب الاستخلاف ح 7222

ان هذا الامر لا ينقضي حتي يمضي فيهم اثني عشر خليفه ... كلهم من قريش

لا يزال امر الناس ماضيا ما وليهم اثنا عشر رجلا ... كلهم من قريش

صحيح مسلم ج3 كتاب الاماره حديث1821[/center]

d'apres toi le prophete(sawa) n'est pas le pere fondateur de ce que tu appelle monarchie ????????????
Dernière édition par olga le 21 Nov 2007, 15:43, édité 1 fois.
olga

Messagepar mirindou » 21 Nov 2007, 15:26

les algeriens fetent achoura avec le jeune de deux jour, aussi avec le couscous, ou la rechta, ou la tchekhdjoukha, suivant les traditions des regions (des plats tradictionneles )
le achoura veut dire en algerie :
Instituée par le prophète Mohammed, avant l'introduction du jeûne du Ramadan, il s'agit d'une période de jeûne de deux jours, dont le second, le 10 de Mouharram, a donné le nom à l'événement : le nombre 10 se disant ʿašara (عشرة) en arabe. Ce jeûne était calqué sur le jeûne juif de Yom Kippour, institué au dixième jour du septième mois, et Mohammad, l'a étendu également au 9 pour éviter que soient confondues les fêtes musulmane et juive.

Voyant les juifs s'adonner à un jour de jeûne, Mohammed, leur en demanda la signification (selon la version la plus répandue du hadith) ; ceux-ci répondirent qu'ils commémoraient ainsi la sortie d'Égypte des Hébreux sous la conduite de Moïse ; se réclamant des anciens prophètes bibliques, Mohammed, affirma être plus en droit de jeûner ce jour. Cela démontre bien l'importance de la continuation prophétique dans la mission dont se réclamait le prophète [Mohammed].
Ce que commémore l'Achoura est variable, selon les hadiths pris en compte : l'accostage de l'Arche de Noé, Abraham dans le feu, Adam quittant le paradis celeste. Depuis l'introduction du jeûne du ramadan, quelques années après, ce jeûne est devenu facultatif et la fête est aujourd'hui l'occasion à deux jours de fêtes dans le monde musulman.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Achoura
mirindou

Messagepar olga » 22 Nov 2007, 09:39

mirindou a écrit:les algeriens fetent achoura avec le jeune de deux jour, aussi avec le couscous, ou la rechta, ou la tchekhdjoukha, suivant les traditions des regions (des plats tradictionneles )
le achoura veut dire en algerie :
Instituée par le prophète Mohammed, avant l'introduction du jeûne du Ramadan, il s'agit d'une période de jeûne de deux jours, dont le second, le 10 de Mouharram, a donné le nom à l'événement : le nombre 10 se disant ʿašara (عشرة) en arabe. Ce jeûne était calqué sur le jeûne juif de Yom Kippour, institué au dixième jour du septième mois, et Mohammad, l'a étendu également au 9 pour éviter que soient confondues les fêtes musulmane et juive.

Voyant les juifs s'adonner à un jour de jeûne, Mohammed, leur en demanda la signification (selon la version la plus répandue du hadith) ; ceux-ci répondirent qu'ils commémoraient ainsi la sortie d'Égypte des Hébreux sous la conduite de Moïse ; se réclamant des anciens prophètes bibliques, Mohammed, affirma être plus en droit de jeûner ce jour. Cela démontre bien l'importance de la continuation prophétique dans la mission dont se réclamait le prophète [Mohammed].
Ce que commémore l'Achoura est variable, selon les hadiths pris en compte : l'accostage de l'Arche de Noé, Abraham dans le feu, Adam quittant le paradis celeste. Depuis l'introduction du jeûne du ramadan, quelques années après, ce jeûne est devenu facultatif et la fête est aujourd'hui l'occasion à deux jours de fêtes dans le monde musulman.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Achoura

Le ton de ce texte me rappelle ce verset de coran qui commande aux musulmsns d’etre poli envers le prophete(sawa) : یا ایها الذین آمنوا لا ترفعوا اصواتکم فوق صوت النبی و لا تجهروا له بالقول کجهر بعضکم لبعض ان تحبط اعمالکم و انتم لا تشعرون

Je dois avouer qu’a ce jour , j’ai jamais entendu des musulmans parler avec un tel respect envers leur prophete !

Je me demande comment un musulman (soit chiite ou sunnit)peut avoir tellement de politesse envers son prophete ! les gens qui n’oublient jamais le " radi allah anh" pour omar mais qui s’adresse a leur prophete "mohammad" !!!!!!!!!!! c’est regretable . !
olga

Messagepar RAFIDI » 22 Nov 2007, 14:04

malheureusement pour mirindou un prophete c'est comme son ami !!!!

il n'apprend pas les lesson !!
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 23 Nov 2007, 13:58

ilga tu na rien a me dire en ce qui concerne ma religion ainsi que mon prophete...
g deja expliquer cela et je voudrais pas y revenir

si tu pense que je suis irrespectueux envers le prophete que serait ce lirrespect que porte rafidi pour 1milliard de gens a travers le monde.

quand un chiite ne peux discuter ce qun sunnite di il fé ce que tu fé...il détourne lattention vers un truc
rafidi ta bien former
romantissimo

Messagepar olga » 24 Nov 2007, 16:16

salam,

romantissimo a écrit: ilga ? :smal: tu voudrais dire olga !!!!!!

tu na rien a me dire en ce qui concerne ma religion ainsi que mon prophete...
: tu a raison mon frere . tu connais bel et bien ta religion , j'en suis sur : je le vois dans tes discussion !

g deja expliquer cela et je voudrais pas y revenir

si tu pense que je suis irrespectueux envers le prophete : montre moi ou j'ai dit que tu est irrespectueux envers le prophete(sawa) !!!!!!!!!

que serait ce lirrespect que porte rafidi pour 1milliard de gens a travers le monde
. : STP montre le moi aussi !!

quand un chiite ne peux discuter ce qun sunnite di il fé ce que tu fé...il détourne lattention vers un truc : ou j'ai detourne le sujet ????????????

rafidi ta bien former : malheureusement je n'avais pas le bonheur d'etre son eleve (au moins jusqu'a ce jours) ! :( :( :)
olga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie