DES MISES AU POINT POUR RAFIDI

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar romantissimo » 24 Nov 2007, 21:39

hahahhah tu vois tu utilise sa bonne vielle methode du découpage et du modelage de ce que jecris

bravo tu appends vite en plus toi tu né pas tres constructive alors laisse les grands parler
romantissimo

Messagepar olga » 25 Nov 2007, 13:03

romantissimo a écrit:... tu utilise sa bonne vielle methode du découpage et du modelage de ce que jecris

romantissimo , si tu emplois tjr dans tes messages des phrases qui ont besoin d'etre interpreté séparément ,c'est ta faute et pas la mienne ! :twisted: :twisted:

romantisimo a écrit:...laisse les grands parler

les grands !!!!!!!!! et toi aussi ,es tu l'un de ces grands ???????? ahh si c'est ca , tu a raison ,je suis pas au mesure d'intervenir dans les discussions de tels grands :)
olga

Messagepar romantissimo » 26 Nov 2007, 16:08

quand je disais les grands je parlais de gens sensé qui nutilise pas les subterfuges d autres..les gens murs qui ne se cherchent pas encore

g pas envie de parler a une version beta de rafidi
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 27 Nov 2007, 02:22

salam olga,

fait attention, romantissimo est a court d'arguement donc il éssaie de tranformer le débat en un conflit sur ta personne !!!

@romantissimo

olga c'est la version original c'est moi qui suis la beta !
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 28 Nov 2007, 12:58

je pense que toi tu é le "beta"

cherche dans le dico...

bon:
quand le prophete etait dans ghar hira'a dieu a ecrit "kana ma3a sahibihi" en parlant du prophete qui etait avec abu bakr

dans le coran tout est clair alors je pense pas que je doit argumenter maintenant

jattends avec impatience le truc rouge

2EME MISE AU POINT APPORTE A RAFIDI PAR ROMANTISSIMO
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 28 Nov 2007, 14:22

romantissimo a écrit:je pense que toi tu é le "beta"

cherche dans le dico...

ca c'est du bla bla qui fait aucun sens !!! donc I skip !

bon:
quand le prophete etait dans ghar hira'a dieu a ecrit "kana ma3a sahibihi" en parlant du prophete qui etait avec abu bakr

1- non pas dans ghar 7iraa , ghar 7iraa était le ghar ou il a recu le premier versé du coran, le ghar dont tu veux certainement parler est ghar "thour" la ou il s'est caché sur son chemin vers médine !!!

2- Dieu ca prend une majuscule !

3- la aya que tu a ecris n'est pas dans mon coran, tu massacre le coran, ne cite pas de coran si tu sais pas le lire et l'écrire ! voici la aya au complet : "إِلاَّ تَنصُرُوهُ فَقَدْ نَصَرَهُ اللّهُ إِذْ أَخْرَجَهُ الَّذِينَ كَفَرُواْ ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لاَ تَحْزَنْ إِنَّ اللّهَ مَعَنَا فَأَنزَلَ اللّهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَوْهَا وَجَعَلَ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُواْ السُّفْلَى وَكَلِمَةُ اللّهِ هِيَ الْعُلْيَا وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ"

4- j'ai jamais entendu personne dire "Dieu a ecris", peut tu me dire comment ? moi je sais qu'Allah a envoyé le coran par djibril (as) et non pas qu'Il l'a écris !!!!

dans le coran tout est clair alors je pense pas que je doit argumenter maintenant

jattends avec impatience le truc rouge

tu me rapporte des truc qui se retourne contre toi :) je te remercie d'avoir lever ce point afin de me permetre de montrer comment vous prenez le coran avec votre "hawa" :

1- avant tout vous prenez cette aya comme une preuve que abu bakr était sahabi confirmer par le coran et que Allah l'a félicité !!! mais si on regarde la aya de pret on trouve que c'est plutot un blame a abu bakr et que le mot "sahibihi" ne vient pas pour affirmer "الولاء" .

2- "إلا تنصروه فقد نصره الله إذ أخرجه الذين كفروا ثاني اثنين إذ هما في الغار" regardons ce qui est en gras et posons nous ces question :

3- "الذين كفروا ثاني إثنين" es ce que la précision qu'Allah fait ici sur un des deux est pour désigné celui qui appartiens a ceux qu'Allah a appelé "kafarou" ?

4- "فأنزل الله سكينته عليه وأيده بجنود لم تروها" pkoi Allah n'a pas fait decendre la sakina sur les 2 ? mais juste un ?

5- es ce que "الحزن" ici veut dire "الخوف" cad abu bakr avait "peur" pour le prophete (sawa) ou avait des soucis autres ? nous savons que le 7ozn est different du khawf !!!

6- es ce que le terme "صاحب" dans le coran désign l'allégeance ? la réponse est non, car nous trouvons dans le coran ce meme terme pour désigné une relation de temps et d'endroit entre les croyant et les kouffar et non pas pour désigner l'allégeance :

{ مَا بِصَاحِبِكُمْ مِنْ جِنَّةٍ } [سبأ: 46].

{ مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى } [النجم: 2].

{ وَمَا صَاحِبُكُمْ بِمَجْنُونٍ } [التكوير: 22].

{ مَا بِصَاحِبِهِمْ مِنْ جِنَّةٍ } [الأعراف: 184].

ces 4 versé désigne un croyant qui est sahib d'un kafir !!! es cela veut dire que ce croyant avait un allégeance au kafir ? la réponse est non !!! nous devons prendre ce terme comme compagnon de de présence et non comme compagnons de foi sinon on pourrait dire des autres versé aussi que les kouffar sont des compagnons de foi aussi !!!

7- admetons que abu bakr avait prété allégeance au prophete (sawa) avec son coeur, es ce que ceci veut dire qu'il l'est resté toute sa vie ? pourtant Allah a dit aux sahaba :"أفإن مات أو قُتل انقلبتم على أعقابكم" , cela veut dire que certain était corp et âme avec le prophete (sawa) mais apres sa mort il changerons de chemin et se retournerons contre lui !!!

8- j'ai lu une recherche qui semble sensé avec des fondement dans les livres d'histoire que ce n'était meme pas abu bakr qui était avec le prophete (sawa) dans ghar "thour" mais un autre qui était un simple guide non musulman, je ne penche pas trop vers cette théorie malgré qu'elle fait bcp de sens, mais ca vaux la peine de la regarder quand meme ! a lire ici : http://www.14masom.com/aqaeed/etarat/09/9.htm

conclusion :

ce versé ne prouve pas l'allégeance de abu bakr ni sa sohba et fait meme office de blame a lui, si c'est réelement lui qui était là !

2EME MISE AU POINT APPORTE A RAFIDI PAR ROMANTISSIMO

ènième echec de romantissimo !!!

RAFIDI

Messagepar romantissimo » 30 Nov 2007, 23:47

oui c vrai mais ici on voi que sahaba peut se dire de "compagnon de cellule" ou "collegue" qui veu pas dire forcement ami sa c vrai c pour sa que quand tu attentivement tu peux voir que abu bakr est bel est bien son ami car un ami né pas hazine car il avait d souci comme tu di mais belle est bien quil est son ami...

je que c le blem de nombreux chiite cet sourat..falait lenlever et c tt

tu pense que dieu aurai caché la verité et menti sur sa car c vraiment tres sugjestif pour toi car si dieu avait voulu montré il laurai montré tres nettement
moi j epense que ce quil a "ecris" sur le coran est une preuve que abu bakr etai lami de notre prophete(sawa).
mais pour vous ya d gens qui essayent de cacher ou mieu de detourner la verité
si tu veu rester comme sa reste y

mais je comprends pas comment un algerien se convertisse o chiisme juste par mal vie et pour marquer sa difference en important un nom etranger pour se *nommer
rafidi je suis déçu que par crise didentité tu essaie de te montrer aux gens c presque normal vu que persone te remarque quand tu descend didouche
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 30 Nov 2007, 23:57

la réponse est dans mes 3 derniers poste, ca sert a rien de répété la meme théorie chaque semaine pour avoir la meme réponse !!!!
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 01 Déc 2007, 15:27

et moi je te di que c reponse ne sont pas convaincante car si tu lis tte la sourate tu comprendra mais bien sur t trop aveuglé par lorgueuil et tu la prends trop personnelement rafidi
c pas grave de se tromper c la vie
ya d gens qui ont idolatré d statues avant de se rendre compte de leurs erreurs
en plus tu pense que c un duel entre nous deux...mais c faux cjuste un echange didee alors soit logique et reli la sourate et apres on parlera
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 01 Déc 2007, 16:31

j'ai relu et j'ai pas changer d'avis :) yak ma3lich ?

toi aussi t'ai pas obliger d'etre convainqu, arrete de me faire répéter et d'embarquer sur 36 sujet a la fois !!! quand on parle de qlq chose c'est classé a moins que tu a de nouveau éléments !!!

au suivant
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 02 Déc 2007, 17:26

je te raple et excuse moi mais je lé posté ailleur (ya tant de topic) que ds sourate youcef
http://www.membres.lycos.fr/coran111/so ... oussef.htm
dieu di des gens qui sont en cellule avce youcef
"sahibay el sijne" la il veu dire compagnon de cellule car sayedouna youcef né pas leur ami
mais leur compagnon de cellule
mais quand dieu ecri pour abu bakr te mohammed(saw) il dit "sahibihi filghar"
sa change tt; ici abu bakr est lami du prophete et quils sont ds la grotte
ds sourate youcef , youcef est en prison avec d gens voila tt
si dieu avait voulu dire que abu bakr netait pas lami du prophete il aurai disahibi el ghar
wassalam
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 02 Déc 2007, 18:05

romantissimo a écrit:je te raple et excuse moi mais je lé posté ailleur (ya tant de topic) que ds sourate youcef
http://www.membres.lycos.fr/coran111/so ... oussef.htm
dieu di des gens qui sont en cellule avce youcef
"sahibay el sijne" la il veu dire compagnon de cellule car sayedouna youcef né pas leur ami
mais leur compagnon de cellule
mais quand dieu ecri pour abu bakr te mohammed(saw) il dit "sahibihi filghar"
sa change tt; ici abu bakr est lami du prophete et quils sont ds la grotte
ds sourate youcef , youcef est en prison avec d gens voila tt
si dieu avait voulu dire que abu bakr netait pas lami du prophete il aurai disahibi el ghar
wassalam

lol lol lol lol lol lol lol lol

tu est tres drole et tu n'arrete pas d'inventer les versé, mais ce qui me surprend en toi que que tu est un spuer mouffasir de versé qui n'existe pas pas mdr

allez j'attend que tu me montre avant ce versé "sahibihi filghar" car je le trouve pas :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

هلا كفيت عن الخورطي ؟
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 02 Déc 2007, 19:19

Ps l'anecdote au sujet de joseph existé déjà dans la genese.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar yacoub » 02 Déc 2007, 19:29

Jack Burton a écrit:Ps l'anecdote au sujet de joseph existé déjà dans la genese.

il n y a que les sourates privées ( celle dite du voile, celle qui lui intime l'ordre d'epouser Zeyneb, celle qui innocentz Aicha ) qui ne viennent pas de la bible ou des exegeses de rabbins. mdr

Un escroc génial.
yacoub

Messagepar romantissimo » 02 Déc 2007, 22:55

chers mecreants...

le coran est une suite logique de la torah et de levangile
de ce fait c normal de trouver les meme histoires
dans les trois livres saints...

je vous cite lexemple de levangile qui recopie presque mot pour mot la torah....

bon en plus yakoub ya pas que "les sourates privées que tu as cité ya aussi des versets qi parlent de priere ya d sourates qui parles du mariage du divorce de la piété...etc et jen passe
je pense que jack burton est meilleur converseur que toi...mais je vous suppli de ne plus paraziter nos topics
si vous vouler entrer ds de tels sujets faites le mais ds un nouveau topic merci
rafidi je suis a toi bientot
romantissimo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie