DES MISES AU POINT POUR RAFIDI

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Algérien » 02 Déc 2007, 22:58

romantissimo a écrit:chers mecreants...

le coran est une suite logique de la torah et de levangile
de ce fait c normal de trouver les meme histoires
dans les trois livres saints...

Donc logiquement .. on doit lire les trois livres ( si le Coran n'est qu'une suite .. on doit commencer par les deux autres pour mieux le comprendre ).

:!:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 02 Déc 2007, 23:15

Suite logique...désolé, ça ne l'est pas. Si tu lis la Pentateuque puis l'évangile puis le coran, tu verras que c'est pas du tout la même chose...les différences entre les 3 sont flagrantes dans le fond et la forme et ne sortez pas l'histoire de la déformation, car on efface pas l'enfer et le paradis de 5 livre par des erreurs de transcriptions tout comme toutes les autres choses. (j'exclu les livre de sagesse/prophétique et les épitres)
Moi j'ai dis que le songe existé déjà, parceque j'ai crus comprendre les chiites intréprete ça de façon à dire qu'Abu Bakr était désigné...donc, j'ai rappelé que le songe existé déjà bien bien avant...
C'était juste une remarque.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 02 Déc 2007, 23:17

g suivi quelques forum en voila un
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=266304
li le et di moi questce que tu en pense

sa aussi c bien
http://www.islamophile.org/spip/article1432.html

sa parle de abu bakr avec le dalil en bas

bon en ce qui concerne la soura c
Sourate 9, At-Tawbah, Le repentir, verset 40.
إِلاَّ تَنصُرُوهُ فَقَدْ نَصَرَهُ اللّهُ إِذْ أَخْرَجَهُ الَّذِينَ كَفَرُواْ ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لاَ تَحْزَنْ إِنَّ اللّهَ مَعَنَا فَأَنزَلَ اللّهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَوْهَا وَجَعَلَ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُواْ السُّفْلَى وَكَلِمَةُ اللّهِ هِيَ الْعُلْيَا وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ٤٠

en français sa donne « Si vous ne lui portez pas secours, Dieu l’assistera quand, banni par les dénégateurs avec un seul compagnon, tous deux se trouvaient dans la grotte. Lors il dit à son compagnon : "Ne sois pas triste : Dieu est avec nous". Et Dieu fit descendre sur lui Sa sérénité, le conforta d’armées invisibles à vos yeux, et mit à bas la parole des dénégateurs, alors que la Parole de Dieu fut la plus haute. Dieu est Tout-Puissant et Sage. »
http://intra.ifesi.fr/livres/coran.php?surah=9 (regarde le verset 40)

je vois pas comment tu peux interpreter sa negativement pour abu bakr
C CLAIR le coran est plein de messages...ici le prophete est seul avec son ami ils affrontent tous les deux ce douloureux voyage et abu bakr est triste...triste pour le prophete car il laimaient tant qu'il ne voulais pas supporter de le voir souffrir et mohammed (saw) a voulu le rassurer rassurer un ami un frere un compagnon fidel quil a choisis parmi tant de compagnons.
« Abû Bakr, tu es mon compagnon sur le Bassin et mon compagnon dans la grotte »
Rapporté par At-Tirmidhî.

encore une chose
Il est celui dont l’élan de générosité amena à dépenser toute sa fortune dans le sentier d’Allâh. S’il possédait avant l’Hégire prés de 40 000 dirhams, dix ans plus tard à Médine, il n’avait plus que 5 000 dirhams pour toute fortune ! Le Coran dit à son sujet : « Alors qu’en sera écarté (le Feu) le pieux * qui donne ses biens pour se purifier * et auprès de lui, personne ne profite d’un bienfait intéressé * mais seulement pour la recherche de La Face de son Seigneur le Très-Haut * Et certes, il sera bientôt satisfait ! » Sourate 92, Al-Layl, La nuit, versets 18 à 21. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit également à cet égard : « Aucun argent ne me fut plus utile que celui d’Abû Bakr »

http://intra.ifesi.fr/livres/coran.php

وَسَيُجَنَّبُهَا الْأَتْقَى ١٧

18. qui donne ses biens pour se purifier

الَّذِي يُؤْتِي مَالَهُ يَتَزَكَّى ١٨
19. et auprès de qui personne ne profite d'un bienfait intéressé,

وَمَا لِأَحَدٍ عِندَهُ مِن نِّعْمَةٍ تُجْزَى ١٩
20. mais seulement pour la recherche de La Face de son seigneur le Très-Haut.
إِلَّا ابْتِغَاء وَجْهِ رَبِّهِ الْأَعْلَى ٢٠
21. Et certes, il sera bientòt satisfait!
وَلَسَوْفَ يَرْضَى

g pas cité bcp de hadith car je pense que tu les dénigrera comme dab mais la estce que tu peux encore dire quabu bakr etait un mouchrik ou un mounafik? regarde ce qui est en rouge...

إِلاَّ تَنصُرُوهُ فَقَدْ نَصَرَهُ اللّهُ إِذْ أَخْرَجَهُ الَّذِينَ كَفَرُواْ ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لاَ تَحْزَنْ إِنَّ اللّهَ مَعَنَا فَأَنزَلَ اللّهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَوْهَا وَجَعَلَ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُواْ السُّفْلَى وَكَلِمَةُ اللّهِ هِيَ الْعُلْيَا وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ٤٠
Dernière édition par romantissimo le 02 Déc 2007, 23:39, édité 1 fois.
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 02 Déc 2007, 23:26

romantissimo a écrit:g suivi quelques forum en voila un
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=266304
li le et di moi questce que tu en pense

sa aussi c bien
http://www.islamophile.org/spip/article1432.html

sa parle de abu bakr avec le dalil en bas

bon en ce qui concerne la soura c
Sourate 9, At-Tawbah, Le repentir, verset 40.

donc d'ou tu sort ca "sahibihi filghar" ?????

merci d'avoir cité la aya finalement mais si tu lisait vraiement mes poste tu vera que je l'ai déja cité !!!

"sahibih" ici désign l'accompagnement et non pas l'amitié, pour cela je t'ai demandé pkoi la sakina est decendu juste sur un et non pas les deux ? peut tu m'expliquer ca ?
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 02 Déc 2007, 23:43

reli en haut je lé modifié
mais tu vois pas la logique bon sang!!!..??

de qul sakina tu parle???
le prophete a choisi parmi tous c fidel amis abu bakr pour laccompagner ds la hijra et en plus ds le coran il est aplé ami et sahibihi veu dire compagnon mais aussi ami car si ct pas son ami il aurai di sahibi elghar voila
reli en haut ya pas que sa

ps: g pas cité le coran quand g di sahibihi filghar mais je voulais faire comprendre aux gens le sens de la phrase mais quand je cite le coran elhamdoulilah je suis precis
romantissimo

Messagepar romantissimo » 02 Déc 2007, 23:50

algerien le coran né pas "qune" suite des autres livres le coran est laboutissement du message de dieu
pour prouver sa veracité et la veracité d autres livres saint dieu a voulu repeter toutes les histoire et en a rajouté dautre pour nous combler enfind e lumiere
voila
et ta pas besoin de lire la torah ou levangile car il ya deja tous dans le coran et moin perverti car le miracle du coran c sa veracité

ALLER BONNE NUIT TS LE MONDE G DU BOULOT DEMAIN
STP RAFID LI LES SITES QUE JE T ENVOYER ET PENSE OBJECTIVEMENT
DEMAIN ON PARLE DE AICHA
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 03 Déc 2007, 00:39

romantissimo a écrit:reli en haut je lé modifié
mais tu vois pas la logique bon sang!!!..??

de qul sakina tu parle???

إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لاَ تَحْزَنْ إِنَّ اللّهَ مَعَنَا فَأَنزَلَ اللّهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَوْهَا

cela qui est dans le meme versé, pkoi Allah dit avoir decendu la sakina sur une personne et Il dit aussi qu'Il (Allah) a soutenu une seule personne, si il était vraiement sahibih comme tu dit Allah aurait soutenu les deux pas juste un en disant (فَأَنزَلَ اللّهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِما وَأَيَّدَهُما بِجُنُودٍ) mais malheureusement la aya est venu au singulier et non pas au motana !!!

si ils sont 2 amis et qu'ils rencontre le meme probleme ensemble Allah devrait les soutenir tout les 2 et non pas juste un mon cher !!!! pourtant Allah dit avoir soutenu juste un qui serait évidement le prophete (sawa) !!!

le prophete a choisi parmi tous c fidel amis abu bakr pour laccompagner ds la hijra

désolé, d'apres les récit d'histoire abu bakr s'est collé au prophete (sawa) et le prophete (sawa) ne l'a pas laisser deriere lui pour que koraiche n'apprenent pas son depart !!!

et en plus ds le coran il est aplé ami et sahibihi veu dire compagnon mais aussi ami car si ct pas son ami il aurai di sahibi elghar

lol lol lol sahibi elghar veux dire l'ami ou le compagnons du ghar, cad abu bakr est l'ami du ghar :) tu est drole !!!!

repond moi alors encore une fois pkoi la sakina n'est pas decendu sur les 2 et pkoi Allah dit qu'il a soutenu juste un seul et pas le 2 ?

voila
reli en haut ya pas que sa

ps: g pas cité le coran quand g di sahibihi filghar mais je voulais faire comprendre aux gens le sens de la phrase mais quand je cite le coran elhamdoulilah je suis precis

tu a dit :
(mais quand dieu ecri pour abu bakr te mohammed(saw) il dit "sahibihi filghar" ) tu a bien dit Il dit puis tu a mis ca entre guillemet, ce qui veut dire que tu a cité un versé qui n'existe pas !!!!

tu sais tu peut avouer t'etre trompé, c'est pas la fin du monde au lieu de te justifier avec des choses qui resemble au mensonge !!! et puis c'est pas une première !!!!

RAFIDI

Messagepar romantissimo » 03 Déc 2007, 18:29

rafidi g arreté les ttaques personnelles car je pense pas quentrer ds ton jeux ferai ameliorer les choses
si tu me crois pas c pas grave mais crois au moin en ce qui est vrais!!!

ce qui é vrai c que ds le copntexte abu bakr etait triste et inquiet pour le prophete donc dieu avait voulu montrer que c pas la peine pour abu bakr detre inquiet et que dieu protege son prophete et son ami...car abu bakr se foutai de sa vie il etai inquiet juste pour son prophete.
relis le site http://www.islamophile.org/spip/article1432.html
je veu pas en faire de copier coller
si t fatigué de lire li juste le paragraphe ou il é question de la hijra et tu comprendra pk jinsiste sur sa.

c logique il faut juste lire et tt le monde te le dira meme les plus fervants chiites mais bien sur il ne seront pas convaincu car sa serai comme une humiliation (qui nont est pas une) et donc ils entrent ds le mensonge et la dénégation.

si tu pose la question aux linguistes arabe (comme je lé fé) tous te diront quallah a voulu souligné lamitié de abu bakr avec le prophete car et comme je te le repete puisque tu veu eviter le sujet quallah a ecris dans sourate youcef sahibi el sajn et non pas sahibihoum ou ashabihi car ce nétai pas c amis
ou le mot sahib signifie compagnon en arabe mais il veu dire plus que sa qand il ya un dhamir moutassil "sahibihi"
si tu comprends pas ce que je di fé comme moi demande je te jure c mieu qe de se moquer et détourner le sujet.
romantissimo

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie