DES MISES AU POINT POUR RAFIDI

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar romantissimo » 13 Nov 2007, 14:34

olga

blob na pas de la haine vis a vis des iraniens mais c une reaction normale a une ataque sans fondement d ayatoulah et de leur ancetres

la "religion" chiite existe grace a cette haine des sahaba qui é une insulte envers les sahaba bien sure mais a aussi a tous le monde musulman
ta donné d pourcentages...bon je ne veux pas te contredire mais di toi que c pas tous les chiites qui insultent les sahaba.
la majorité des chiites vouent un respect immense pour ali sans pour autant adopté les bid3a des chiites
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 13 Nov 2007, 14:40

je me demande pkoi une grande partie de vos ancien savant sont perse ???

mais comme j'ai pensé blob t'a donné l'ocasion de détourner le sujet :) et ca t'arrange pour ne pas continuer le débat :lol:

je prend ca comme un nouvel echec de ta part de prouver ce que tu dit :P
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 13 Nov 2007, 14:51

c drole que les "grands scientifique du chiisme" ont oubliés toutes la famille du prophete pour en laissé que 5 mais bon puisque tu te fixe sur sa et que tu ote ta logique je peux pas te parler
je suis sur que tous ceux qui lisent ce que tu ecris sont choqués non pas parske tu "apporte des preuves" (ce né que d copier coller ds d sites douteux) mais surtt la haine que tu voue a nous.
je né jamais vu une personne essayé de convaincre des gens en leur disant : je vous é vous etes tous d fous d dingues de dieux"

dans un site chiite http://www.istanbulguide.net/istguide/p ... hiisme.htm
lisez ce quil ya ecris c en premier
"Pour les chiites, Ali, le gendre du prophète, est le détenteur de la Lumière divine alors que Mohamed est "seulement" détenteur de la Prophétie. Les imams qui lui succèdent ont tous en eux cet héritage de la Lumière divine qui leur permet d’interpréter le sens caché, ésotérique du coran."
si c pas une heresie......c de lignorance c du jahle c blasphematoire

lis bien ce quil ya dedans et ne me dis pas que je navance pas de preuve
sa montre que tous ce que g di dans tous les topic est vrai

ya aussi cette connerie des khan et tous cela
tu es coi rafidi un duodécimains un zaydites un ismaéliens ...etc
di moi si tu croi a 12 7 ou 5 imam et meme si tu croyai en 12 7 et 5 imam quel branche tu suis
et est ce que tu pri le khan chak jour avant de déscendre didouche?
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 13 Nov 2007, 15:13

romantissimo a écrit:c drole que les "grands scientifique du chiisme" ont oubliés toutes la famille du prophete pour en laissé que 5 mais bon puisque tu te fixe sur sa et que tu ote ta logique je peux pas te parler
je suis sur que tous ceux qui lisent ce que tu ecris sont choqués non pas parske tu "apporte des preuves" (ce né que d copier coller ds d sites douteux) mais surtt la haine que tu voue a nous.
je né jamais vu une personne essayé de convaincre des gens en leur disant : je vous é vous etes tous d fous d dingues de dieux"

dans un site chiite http://www.istanbulguide.net/istguide/p ... hiisme.htm
lisez ce quil ya ecris c en premier
"Pour les chiites, Ali, le gendre du prophète, est le détenteur de la Lumière divine alors que Mohamed est "seulement" détenteur de la Prophétie. Les imams qui lui succèdent ont tous en eux cet héritage de la Lumière divine qui leur permet d’interpréter le sens caché, ésotérique du coran."
si c pas une heresie......c de lignorance c du jahle c blasphematoire

lis bien ce quil ya dedans et ne me dis pas que je navance pas de preuve
sa montre que tous ce que g di dans tous les topic est vrai

ya aussi cette connerie des khan et tous cela
tu es coi rafidi un duodécimains un zaydites un ismaéliens ...etc
di moi si tu croi a 12 7 ou 5 imam et meme si tu croyai en 12 7 et 5 imam quel branche tu suis
et est ce que tu pri le khan chak jour avant de déscendre didouche?

et voila je savais que tu ne peux tenir sur le meme sujet, il a fallu que tu débite des nouvelles aneries mdr

j'ai assez perdu mon temps avec toi, quand tu décidera de revenir au sujet fait moi signe ;)

PS : le site que tu a cité n'est pas un site chiite mais un site de voyage mdr mon Dieu quel lumière est tu ya romantissimo ? mdr
RAFIDI

Messagepar olga » 13 Nov 2007, 21:47

salam,

romantissimo a écrit:olga

blob na pas de la haine vis a vis des iraniens mais c une reaction

normale a une ataque sans fondement d ayatoulah qui est ce ayaollah ???????? et de leur

ancetres
la "religion" chiite existe grace a cette haine des sahaba

: qui dit ca ???????

qui é une insulte envers les sahaba

:de quel sahaba tu parle ??de ce qui voulait assassiner

le prophete(sawa) apres le bataille de tabouk ? de ce qui qttribue au

prophete(sawa) " delirer" ? de ce quin'etait pas present meme au

funerailles de prophete(sawa) ? : ce sont eux les sahabas bien aime de

prophete(sawa) ?????????

bien sure mais a aussi a tous le monde musulman
ta donné d pourcentages...bon je ne veux pas te contredire mais di toi
que c pas tous les chiites qui insultent les sahaba.
la majorité des chiites vouent un respect immense pour ali sans pour

autant adopté les bid3a des chiites :

LES BID3AS DES CHIITES !!!!!!!! tu peux enumerer qlq

uns de ces bid3as pour moi ????

merci .
olga

Messagepar RAFIDI » 14 Nov 2007, 05:19

olga, leur absence aux funéraille du prophete (sawa) montre a quel point ils étaient chagriné par la mort de leur maitre et ami !!! euhhh pardon chagriné par prendre le pouvoir plutot !!!

et oui, bcp ne savent pas que certain sahaba on voulu assassiné le prophete (sawa) a son retour de takouk !!! mais Allah n'a pas voulu ce crime et le prophete (sawa) a refusé de les démarqué !!! qui sont ces sahaba qui on voulu tuéer le prophete (sawa) ????????? qlq a une idée ???
RAFIDI

Messagepar Algérien » 14 Nov 2007, 05:44

RAFIDI a écrit:
et oui, bcp ne savent pas que certain sahaba on voulu assassiné le prophete (sawa) a son retour de takouk !!! mais Allah n'a pas voulu ce crime et le prophete (sawa) a refusé de les démarqué !!! qui sont ces sahaba qui on voulu tuéer le prophete (sawa) ????????? qlq a une idée ???

Tabouk pas Takouk mdr

Takouk = Take cock .. vous connaissez.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 14 Nov 2007, 06:33

Algérien a écrit:
RAFIDI a écrit:

Tabouk pas Takouk mdr

Takouk = Take cock .. vous connaissez.

oui tabouk :) mais tu mérité un AVERTISSEMENT ya algerien, apparament le céliba commence a te faire des effets négatif lol
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 16 Nov 2007, 12:31

eh algerien ya que toi et netsba qui etes fan de ce genre de trucs
nous on é d amateurs devant vous .
je c pas comment tu peux dire cher rafidi que les sahabas sont pas venu aux funerailles du prophete.
je c pas comment tu peux dire que ya d sahaba qui ont voulu tuer le prophete et sous entendre abu bakr omar et ottmane
c bizzare dentendre c trucs la en dirai que tu connais rien a la sira enabawiya
tu pense que le prophete nété pas au courant sil yavait un complot contre lui tu pense quil aurai laissé d mounafikine a ces coté (de tres proche amis) rien que pour que le monde musulman soit divisé
cette notion que dieu et le prophete se sont fé berné vraiment méxaspere en dirai que g affaire a un gosse de 10 ans qui ne comprends rien
alors RAFIDI g qune chose a dire :"TAKOUK"
romantissimo

Messagepar MIRNDOUbis » 16 Nov 2007, 13:40

takouk c"est un oiseau
MIRNDOUbis

Messagepar romantissimo » 16 Nov 2007, 17:11

ouii...c difficile a t'expliqué c un truc dobsédé
romantissimo

Messagepar Algérien » 16 Nov 2007, 17:15

Romantissimo, trouve moi des preuves ( des livres sunnites ) que ces Sahabas ont assisté à l'enterrement du Prophète Se3ws.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar nour_eldjazair » 16 Nov 2007, 19:33

Assalam alaikom

Vous savez quoi depuis mes premières lectures dans ces sujets je remarque une seule chose : qu’on est toujours loin de l’essentiel !!!
L’essentiel que l’islam est la religion du dieu, dieu le créateur de l’univers, nous on est là pour l’adorer…, le premier point qui est l’islam est la religion du dieu
»اليوم أتممت عليكم نعمتي و رضيت لكم الإسلام دينا «
Donc l’islam lui-même est intact...je veux dire achahada on la connaît tous elle est correcte… le coran est correct …en arrivant à assonah il y a des riwayat différentes donc soit disant elles n’est pas correcte à 100 % …mais constater qu’on a le plus important…le plus important pour que chaque un de nous fait ce que dieu attend de lui et pour que à la fin on rentre au paradis le premier lieu ou dieu à choisis pour Adam…

Quelqu’un pourra me dire qu’elle est l’importance pour moi de savoir si ahl el beit sont les cinq seulement !!! ou si abou bakr et omar ont assisté à l’enterrement du prophète !!! ou si c’est Ali qui devait être le successeur du prophète !!!ça aurai pu être important si je vivais à cette époque et je devais faire la différence entre el monafikine et les fidèles et savoir avec qui je dois être puisque je dois obeir à « Ouli el amr » mais tous ça est du passé et même loin de moi …certes j’adore ahl el beit et je prie pour eux après chaque prière et je n’éprouve pour eux que l’amour profond et le respect illimité …mais dans ce temps là aussi je vois pas pour quoi détester autre personnes (morts ) qui même si je sais que il étaient fautifs ça ne changera rien pour moi surtout qu’on connaît tous que « el kamal lil Allah » ça ne veux pas dire que j’approuve quoi que se soit…(remarquez que c’est rassurant de savoir qu’il y a le jour du jugement et pour tous les actes قد أحصاها من لا ينساها) mais ça veut dire que il y à un jour ou on sera tous devant dieu et là il nous posera des questions sur ce qu’on à fait de notre vie !!! donc parlez moi plutôt si je fais la prière d’el fadjr à son temps, si je lis chaque jour wird mina el quor’an, si ma relation avec mes parents est parfaite, si je fais mon travail correctement…et si on est vraiment brancher sur le fait de montrer la vérité au monde, parlez moi si au net par exemple je donne le bon exemple d’un bon musulman afin que les autres sachent que je suis quelqu’un de bien et peut être essayant de connaître ma religion, parler moi si on doit apprendre l’anglais pour parler au monde entier…c’est ça que je trouve un peu important…en fin c’est mon avis, je vous prie de donner des priorités à votre temps, et n’oublier pas d’essayer de se sauver de l’enfer par tous les moyens y parmi ne parler pas dans des choses loin de nous .

Et Allah yehdeena ila ma yhiboh wa yardah .
nour_eldjazair

Messagepar RAFIDI » 16 Nov 2007, 20:05

w/ salam noor,

tes questionnement sont justifiables et raisonable dans la mesure que tu n'a pas recu de preuve ou n'ai pas convaiqu des preuves que le prophete (sawa) a ordonné de suivre ahl el beit (as) exclusivement, je citerais ces 2 hadith preuves de vos livres :

"‏ ‏فمن كنت مولاه ‏ ‏فعلي ‏ ‏مولاه اللهم وال من والاه وعاد من عاداه "

" أني تاركن فيكم الثقلين ما أن تمسكتم بهم لن تضلوا بعدي كتاب الله وعترتي أهل بيتي "

donc moi qui suis convaiqu de l'ordre du prophete (sawa) je ne peux que le suivre partant du principe que "لا ينطق عن الهوا انما هو وحياً يوحا "

et je ne peux faire ni dire comme toi que ca m'avance a rien de connaitre les 5 (as) sur qui la aya est decendu, car chaque mot ecris dans le coran nous donne un message !!! n'es ce pas la toute la grandeur de la rissala ? ce coran est une lettre d'Allah a nous comment je peux ignorer des choses en elle ?

cependant je respecte ton point de vu, mais ca reste le tiens, moi je m'acroche au coran et a ahl el beit (as) comme mohamed (sawa) m'a demandé de faire !!! il m'a aussi ordonné d'etre un muwali a ali (as) et je le fait et pas juste dit !!! si tu me dit ton pere t'aime mais si il t'arrive malheur il n'ai pas avec toi je douterais fort de son amour !!! alors nous on ne fait pas juste dire "on aime ahl el beit" mais plutot on se met de leur coté car on est sure que jamais il seront sur la batil sinon Allah et le prophete (sawa) ne les aurait pas désigner comme les personnes a suivres !

nous avons en contre partie un groupe qui nous traite de kafir et mochrik et patati patata et qui demande au musulmans de nous tué et c'est a eux que je répond severement !!!

si au moins nous pourrions vivre en paix sans que chacun de nous tue l'autre, nous qui sommes tous musulman par la chahada !!!

wa salam
RAFIDI

Messagepar nour_eldjazair » 16 Nov 2007, 20:51

assalam alaikom,
Bon on est d’accord pour la majorité des points
RAFIDI a écrit:alors nous on ne fait pas juste dire "on aime ahl el beit" mais plutot on se met de leur coté car on est sure que jamais il seront sur la batil sinon Allah et le prophete (sawa) ne les aurait pas désigner comme les personnes a suivres !

Je veux bien que tu me parles sur ce point pour que je puisse comprendre que dois-je faire pour prouver mon amour et mon respect à Ahl el beit

Et merci d’avance .
nour_eldjazair

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie