VOILA L ALGERIE QUI AVANCE

Faites nous juste l'économie des longs débats

VOILA L ALGERIE QUI AVANCE

Messagepar biman » 13 Nov 2007, 22:36

Un américain dans le gouvernement algérien
pour gérer le pétrole algérien

Son nom est : Chakib Khelil

La mafia l’a décidé ainsi. Le pétrole principale richesse du pays est géré par Chakib Khelil nommé ministre de l’énergie et des mines depuis 1999 sur recommandation américaine. L’on se souvient qu’à la fin des années quatre-vingt, l’Algérie saignée à blanc par le cabinet noir était fortement endettée. Elle était soumise aux exigences du Fond Monétaire International et de la Banque Mondiale. Deux institutions financières internationales qui lui dictaient jusqu’à la nomination de ses ministres de l’économie et de l’énergie.
De son côté, la Mafia prenait en otage le directeur de SONATRACH et celui de la Banque Extérieure d’Algérie en les installant dans une résidence sécuritaire au camp militaire de Sidi Fredj alors que les autres cadres étaient logés dans la résidence du Club des pins. C’était une manière de contrôler les revenus pétroliers du pays. D’ailleurs, l’un des ministres des finances qui se sont succédé au gouvernement l’avait bel et bien déclaré un jour dans la presse

algérienne « nous ne maîtrisons pas la gestion des revenus pétroliers ». Une déclaration qui ne suscita pas le moindre commentaire de presse ou d’un parti de l’opposition.

A ce jour Chakib Khelil qui est de nationalité américaine gère le pétrole algérien. Qui est-il ce super ministre à qui est confiée la principale richesse de l’Algérie ?

Né à Oujda (Maroc) le 8 août 1939. La guerre de libération (1954-1962) il ne l’a connue qu’à travers les articles de presse et les rares documentaires qu’il s’était donné la peine de voir à la télévision. L’appel du 19 mai 1956 lancé aux étudiants pour rejoindre la révolution Chakib Khelil ne l’a pas entendu. Il était occupé par ses études. Des études qu’il va poursuivre aux USA où il s’installa en 1964.

En 1968 il obtint le diplôme de docteur ingénieur à l’université de Texas A M en ingéniorat Pétrolier . Loin de lui l’idée de rentrer en Algérie, pays pétrolier, qui souffrait du manque de cadres dans le domaine des hydrocarbures, Chakib Khelil met ses connaissances au profit de Shell et Philips Petroleum dans l’Etat d’Oklahoma. Il travaille ensuite comme ingénieur au Bureau d’Études Mc Cord à Dallas – Texas.

En 1971, il tente une courte expérience avec Sonatrach en qualité de Chef de département gisements à la Sonatrach. Il prendra par la suite la présidence de la société Alcore - Joint Venture entre la Sonatrach et Coreb, une société américaine.

Deux ans plus tard, soit en 1973 il est Président du « Groupe Valhyd » (valorisation hydrocarbures), planifié développement et financement des ressources hydrocarbures en Algérie. Une mission qu’il exercera jusqu’à 1976 avant de quitter le pays et se mettre au service de la Banque Mondiale à partir du Maryland. Dans cette institution il aura à diriger des Projets pétroliers en Afrique, Amérique Latine et Asie – Il sera ensuite Chef Unité énergie Amérique Latine, jusqu’à 1999 date de sa nomination dans les hautes sphères du pouvoir algérien.

A partir de 1999 il est conseiller du président Bouteflika avant de prendre en charge le ministère de l’énergie à ce jour. Il dirigera ce ministère tout en étant considéré comme résident officiellement aux USA comme le rapporte le site internet geopolitique.com. Chakib Khelil « a bénéficié d’une carte de sécurité sociale américaine jusqu’en 1999 - référencée 268-46-xx-xx, d’après les bases de données sociales auxquelles nous avons eu accès. Jusqu’en 2006 au moins, Chakib Khelil a été officiellement domicilié aux Etats-Unis, dans une maison de Potomac, dans le Marlyand, acquise le 3 juin 1981. »lit-on .

Le général Tewfik, ses acolytes et leurs sbires qui passent pour des chantres du nationalisme n’hésitent pas à accuser de traîtres ceux qui dénoncent leurs pratiques et le bradage du pays et de ses richesses aux puissances étrangères en contrepartie de leur silence sur les violations des droits de l’Homme. Qui est le traître celui qui livre les richesses du pays aux Américains ou celui qui les dénonce ? ”

(Envoi d'un lecteur)
biman
 
Messages: 402
Inscription: 25 Aoû 2006, 14:29
Localisation: quelque part planete

Messagepar DE VINCI » 13 Nov 2007, 23:51

BIMAN
Tu sers de relais maintenant (tu postes des commentaires qui ne sont même pas de toi) ,aprés khelil l'américain,les harkis du gouvernements et de l'armée ,qu'est ce que tu vas nous pondre la prochaine fois,peut être que boutef est d'origine danoise ?
DE VINCI
 
Messages: 111
Inscription: 08 Oct 2007, 22:58

Messagepar RAFIDI » 14 Nov 2007, 05:29

DE VINCI a écrit:BIMAN
Tu sers de relais maintenant (tu postes des commentaires qui ne sont même pas de toi) ,aprés khelil l'américain,les harkis du gouvernements et de l'armée ,qu'est ce que tu vas nous pondre la prochaine fois,peut être que boutef est d'origine danoise ?


peut etre avec ses beau yeux bleu lol
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Messagepar biman » 15 Nov 2007, 09:19

ce que j essai de dire c'est que l heure est grave les amis, si cet loi sur le hydrocarbure passe,
ce sera 70% pour les sociétés etrangère et 30% pour les caisses de l'etat.
Vous allez me dire le peuple n'en profite pas de cet argent mais si il passe au mains des etranger le peuple n en profitera jammais.
biman
 
Messages: 402
Inscription: 25 Aoû 2006, 14:29
Localisation: quelque part planete

Messagepar auressi » 16 Nov 2007, 12:34

Exactement !!.... c'est tout aussi écoeurant que le peuple assiste au sabordage de son économie sans réagir , et personne ne nous encourage à la révolte .
Bien sur , tous les autres pays qui ont des intérêts avec ce clan de mafieux de vilaine crapules , préfèrent de loin nous voir diviser .
Avatar de l’utilisateur
auressi
 
Messages: 382
Inscription: 11 Jan 2007, 11:28

Messagepar Jack Burton » 16 Nov 2007, 13:19

Le peuple est tellement aigri par le cours des choses, qu'il est occupé à se morfondre...et comme tout le monde sait, se morfondre est une tache bien difficile qui demende de la concentration.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Messagepar MIRNDOUbis » 16 Nov 2007, 13:27

que voulez vosu que le peuple face. c'est a gens qui ce disent intelo de voir a sa....
si un jour ils arrivent a ce mettrent d'accord surment que le peuple va les suivre
MIRNDOUbis
 
Messages: 182
Inscription: 15 Oct 2007, 15:44

Messagepar Macaroni » 18 Nov 2007, 09:30

bravo pour l'article, et beaucoup de ministre sont comme lui
Macaroni
 
Messages: 21
Inscription: 13 Nov 2007, 11:12


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron