INNAKI TALIK OUSS 3

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

INNAKI TALIK OUSS 3

Messagepar jihane » 15 Nov 2007, 02:35

SALAM 3alaykoum,

voila, un thype que je connais m'a dit(non muslim);

pourquoi les musulmans prononcent le mot innaki talik 3 fois pour valider le divorce.

pk pas 2 ou une fois?

je me pose la question uassi?
jihane

Messagepar Arslane » 15 Nov 2007, 02:46

oui et aujourd'hui j'ai demandé à un ami "sais tu pourquoi la bible n'a pas cité l'histoire"A8l El Ka8f"" il a dit "non", puis j'ai dis "parce qu'elle s'est passé après la mort de Jésus". Il m'a demandé la preuve je n'en avais pas. Alors ...
des discussions qui ne mènent à rien, l'un donne l'info et l'autre au lieu d'argumenter demande la preuve de ce qu'il avance et personne n'avance.

Pour ta question Jihane peut être que la première fois ça pourai être une erreur, il ne pensait pas à ce qu'il disait. La deuxième, Dieu lui donne une seconde chance pour réaliser ce qu'il est entrain de faire. Et au troisième coup du glas le temps s'arrête quelques moments de la vie.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar jihane » 15 Nov 2007, 03:09

mAIS LES ALGERIEN LA PREMEIRE il est sur de lui et la deuxieme y zid avec les nerfs ,trois ieme fois bounia lol
jihane

Messagepar Algérien » 15 Nov 2007, 03:14

Cette formule a toujours posé un problème.

En Islam, un homme peut reprendre avec son ex deux fois .. après le troisième divorce, ils ne pourront reprendre qu'après ce que la femme épouserait un autre mec.

Certains ont trouvé une solution : Le mouhalil ou Ettèyss (bouc). Mais ce mariage est invalide chez la majorité des savants, sauf certains Hanifites. On dit qu'en Egypte, y a quelques siècles, c'était une profession.

Pour le mouhalil aussi, certain hanafites ont trouvé une solution : Le mec ( mouhalil ) met le pied sur la femme ( Yata2aha biqadamih ), parce qu'on exige que cet homme Yata2aha ( qui veut dire : Coucher avec elle à. Le mot Yata2 a deux sens en arabe : Mettre le pied sur ( Yata2ou bé qadamih ) et faire l'amour. Mais cette pratique a été rejettée par tout le monde.

Y'en a qui disent que l'exigence c'est que ce mec Yankahouha ( l'épouse ) et dans le Coran, Yakahou n'implique pas El wat2 ( rapport sexuel ) parce que y a un verset dans ce sens : Wa ma nakahtoum mina ennisa2é wa lam tadkhlou béhanna ( dans ce sens .. ce qui veut dire : Les femmes que vous auriez épousées mais avec qui vous n'avez pas eu des rapports sexuels ).

Sinon, pour la formule : Taleq 3 fois. Za3ma, pour un premier divorce et le mec le multuplie par trois .. la majorité le comptent pour une seule fois .. car l'homme ne peut divorcer qu'après épouser .. et ne peut épouser qu'après la 3ida ( intervale entre deux mariages .. pour la femme ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Crow » 15 Nov 2007, 03:28

ça c'est aprés trois divorces algérien :P
elle, elle dit : pourquoi les musulmans prononcent le mot innaki talik 3 fois pour valider le divorce ???
c'est a dire au bout de 3 fois le mot : inaki tali9 :P ??? pour valider le divorce ??? prononcé non divorcé.
je crois que la réponse a était donné par arslane mais c'est pas trés explicatif ... je rejouterai un pour quoi pour la réponse de arslane ??

Merci de nous avoir rappellé algérien pour l'information.

Ps: je connaissais la réponse je ne me rappelle plus!
Crow

Messagepar RAFIDI » 15 Nov 2007, 11:11

ca depend des madahib,

certain disent que si il le dit 3 fois alors il a consomé ses 3 chances de divorce et n'a pas le droit a la raj3a, d'autres madahib disent non, meme si il le dit 1000 fois ca compte juste une et il peux reprendre sa femme !

donc chacun doit se référer au madhab qu'il suit !!!

pour que le divorce se valide il y a d'autres conditions a voir, soit la tahara de la femme (pas de divorce pendant les regles), pendant qu'elle est enceinte, la niya et surtout el 3akl (dire talik pendant la colere ne compte pas) .... et 2 témoins (propre aux chiites)
RAFIDI

Messagepar Algérien » 15 Nov 2007, 17:07

Le truc des deux témoins n'est pas propres aux chiites .. c'est l'avais des coranistes aussi.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 18 Nov 2007, 20:55

oui et aujourd'hui j'ai demandé à un ami "sais tu pourquoi la bible n'a pas cité l'histoire"A8l El Ka8f"" il a dit "non", puis j'ai dis "parce qu'elle s'est passé après la mort de Jésus". Il m'a demandé la preuve je n'en avais pas. Alors .

Hum...petit hors sujet sur ahl el kahf...on "dit" que le mythe existaient bien avant...les 7 dormants d'ephèse...

Et 3 juste parce ce chiffre était sarcalisé...lui, le 5, le 7 ainsi que le 12. C'est juste une affaire de superstition.
Jack Burton
Super Moderateur

Re: INNAKI TALIK OUSS 3

Messagepar abderrahmane » 21 Nov 2007, 17:03

jihane a écrit:SALAM 3alaykoum,

voila, un thype que je connais m'a dit(non muslim);

pourquoi les musulmans prononcent le mot innaki talik 3 fois pour valider le divorce.

pk pas 2 ou une fois?

je me pose la question uassi?

ce talaq est une bidaa mais il est compté une seule fois.
abderrahmane

Messagepar abderrahmane » 21 Nov 2007, 17:04

Arslane a écrit:oui et aujourd'hui j'ai demandé à un ami "sais tu pourquoi la bible n'a pas cité l'histoire"A8l El Ka8f"" il a dit "non", puis j'ai dis "parce qu'elle s'est passé après la mort de Jésus". Il m'a demandé la preuve je n'en avais pas. Alors ...
des discussions qui ne mènent à rien, l'un donne l'info et l'autre au lieu d'argumenter demande la preuve de ce qu'il avance et personne n'avance.

Pour ta question Jihane peut être que la première fois ça pourai être une erreur, il ne pensait pas à ce qu'il disait. La deuxième, Dieu lui donne une seconde chance pour réaliser ce qu'il est entrain de faire. Et au troisième coup du glas le temps s'arrête quelques moments de la vie.

Selon Jacques de Voragine dans la Légende dorée, cette histoire se déroule au temps de la persécution de l'empereur Dèce (règne de 249 à 251) contre les chrétiens. Sept officiers du palais, issus de la ville d'Éphèse, sont ainsi accusés : ce sont Maximien, Malchus, Marcien, Denys, Jean, Sérapion et Constantin. Alors que l'empereur est en voyage, ils distribuent leurs biens aux pauvres et se réfugient dans la montagne voisine. Au retour de l'empereur, il fait rechercher les sept chrétiens. Ceux-ci, prenant leur repas du soir, tombent mystérieusement endormis : c'est dans cet état qu'ils sont découverts. Dèce les fait alors emmurer dans leur cachette. Et c'est en 418, qu'un maçon ouvre par hasard la grotte où sont enfermés les Sept Dormants. Ceux-ci se réveillent, inconscients de leur long sommeil. Aussitôt, l'empereur Théodose II accourt, et voit dans le miracle une preuve contre ceux qui nient la résurrection des morts.
abderrahmane

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie