DES MISES AU POINT POUR ROMANTISSIMO

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Genna®o Gattuso » 18 Nov 2007, 22:19

RAFIDI a écrit:
® a écrit:
RAFIDI a écrit:................

al mohim c'est pas ca le probleme, mais le GRAND probleme c'est ce que tu rapporte avec fierté, ces grand savants que tu appel ainsi, qui sensure l'histoire et demand a tarek souidane de laisser les cerveau des gens fermer car ils ne sont pas sure de leurs croyance !!! pkoi interdire aux gens de lire l'histoire ? justement parcequ'elle est NOIR et SOUILLER, autrement ils aurait pas peur d'en parler !!!!
.............

je pense que tu aimes bien faire EL FITNA, et ce n'est pas la chose recherchée tu sais!!!

si Allah nous a créé bach yafnena pkoi tu trouve ca bizard ? Allah a voulu que les choses se déroule ainsi pour montrer qui restera sur les pas du prophete (sawa) et qui dérivera Allah a dit dans le coran a propos de ces gens la :"وما محمد الا رسول قد خلت من قبله الرسل افئن مات أو قتل انقلبتم على اعقابكم" donc moi je cherche chkoune eli kleb el vista et chkoune est resté fidel et pour cela je ne peux que chercher dans l'histoire !!!:)

Tu dis que chkoun li 9lib el vista !!!! ben pourquoi on a créer La Chiia??? Puisque Mohamed (SL3WS) est venu avec le Vrai Islam??? pourquoi alors la Chiia??? est ce qu'il a demandé qu'apres sa mort (SL3WS) on devrait crée la Chiia????
RAFIDI a écrit:tu sais pkoi je doit connaitre l'histoire de l'islam ? eh bien quand un occidental viens me dire vous les musulmans vous vous etes battu contre vous apres la mort de votre prophete (sawa) et vous avez envahi et conquis des pays avec le sang, je pourrais lui répondre non au fait ces gens la son des opportuniste le vrais islam vient de ali (as) et vous ne trouverais jamais de breche dans ce qu'il a fait !!

@ramantissimo :) moi je te fait copier/coller des texte de tes livres dans tes sites comme preuve de ce que je dit :) mais toi j'ai vu aucune preuve cité de ta part de nos livres qui sont sur nos site et non dans vos site :)

Ah bon??? donc ca devrait etre lui serait le proféte et non Mohamed (SL3WS) ce qui implique que Jibrile (as) s'est trompé de distinée (et lui qui applique a la lettre ce que Dieu lui ordonne) ??? ou bien Dieu qui s'est trompé de personne??? (Astaghfirou lahe)
Ps; Au faite, romantissimo n'est pas un ecrivain pour avoir des livres(cela dit, jj'utilise ton style de réponse mais pas le meme réponses)
Genna®o Gattuso

Messagepar Algérien » 18 Nov 2007, 22:22

® ... quand rafidi dit Tes livres, ça veut dire : Tes références ( les livres des sunnites ).

Sinon, oui, dans les livres de Hadiths on dit que plus pieux qu'Ali -re3- y a pas ... ni plus connaisseur.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Genna®o Gattuso » 18 Nov 2007, 22:26

Algérien a écrit:® ... quand rafidi dit Tes livres, ça veut dire : Tes références ( les livres des sunnites ).

Sinon, oui, dans les livres de Hadiths on dit que plus pieux qu'Ali -re3- y a pas ... ni plus connaisseur.

une forme de Moubalagha, Mais cela ne veut pas dire que le vrai Islam vient de Ali Comme meme, Algerien, Welli L'3a9laik khou !!!!
Genna®o Gattuso

Messagepar Algérien » 18 Nov 2007, 22:31

Non, quand on ( les chiites ) dit le vrai Islam vient de Ali -re3- on n'entend pas qu'il est la source de cette religion ... l'Islam vient de Dieu, à travers Mohamed Se3ws .. puis ils nous a été transmis par Ali -re3- .

Ils parlent de la Sunna et disent qu'ils préférent la Sunna d'Ali -re3- que celle des autres Sahabas -re3- .. tu vois à peu près ?
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 19 Nov 2007, 08:26

ya registred,

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!

si tu interprete mal les choses c'est pas mon probleme !!!

si on prend l'origine des chiites selon vous il viennent de ibn sabaa n'est ce pas ? c'est ca que vous dites ? ok, ibn sabaa d'apres vous a vecu l'époque de otmane !!!! mais une chose est sure il n'est pas sahabi !!!! jusque la tu est d'accord avec moi ?

la aya que j'ai cité, "وما محمد الا رسول قد خلت من قبله الرسل افئن مات أو قتل انقلبتم على اعقابكم" est adréssé au sahaba, Allah menace les sahabas et les avertie !!!! donc quand je dit chkoune eli klab el vista je parle de qui entre ces sahaba a changer de veste !!! ca n'a rien a voir avec les chiite car d'apres vous il on été creer le temps de otmane !!! donc aucune suite et aucune logique dans ce que tu dit !!!!

par contre moi je peux te demander d'aller ouvrir votre grand livre de tafssir celui de attabari et va voir de tes propre yeux que les chiite existait du temps du prophete (sawa) et c'est le prophete meme qui les appelé "chi3ate 3ali" soit les partisan de ali (as) !!!

quand le dit le vrais islam vient de ali (as) ca veut pas dire que c'est lui le prophete, je sais pas d'ou tu sort ca, nous les chiites avons tjs crier que ali (as) est le WASSI du prophete (sawa) et non le remplacant du prophete !!

quand on vois ce qu'on fait les sahaba on ne peut que conclure que certain on dériver sinon il n'aurait pas eu de divergeance entre eux au point de se tuer, donc pour nous nous cherchons dans ces divergeance qui est resté sur les pas du prophete (sawa) et qui a chaviré !!! la seul personne qu'on peut voir qui est resté sur la sunna de mohamed (sawa) est ali (as) et donc pour ca que je dit le vrais islam vient de lui et non des autres sahaba !!!

le premier homme a etre sortie de la suna de mohamed (sawa) est abu bakr qui a inventé un hadith que juste lui a entendu celui avec lequel il a refusé de remetre l'héritage de fatima (as) puis il a inventé une fatwa qui dit que celui qui paie pas la zakat on le tue et ainsi il est devenu le premier sahabi a tuer les musulmans avec son général khaled bin el walid et avant de faire tout ca il a été le premier a refusé de se joindre a l'armé de oussama alors que le prophete lui avait ordonner de rejoindre cet armé avec omar et le prophete avait dit "la3ana Allah man takhalafa 3ala djaich oussama" et puis il a refusé la wassiya du prophete (sawa) a ali (as) et a usurpé la khilafa alors qu'il devait etre dans l'armé de oussama !!!

voila un percu sur comment certain sahaba kelbou el vista apres la mort du prophete (sawa) !
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 20 Nov 2007, 12:49

ok ok ok

tu di tous cela mais di moi pk le prophete lappelai abu bakr essedik?
est ce quil c trompé ou est ce que dieu la mené en bateau ou est ce que abu bakr etait un démon ou est ce que les chiites savent mieux que le prophete et que dieu reunis
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 22 Nov 2007, 14:48

:)

mais qui t'a dit que le prophete (sawa) l'a appelé ainsi ?

et qui t'a dit qu'on choisi ses amis ? et depuis quand un etre humain peut avoir 100 000 amis ?

et les monafiquine qui était autour du prophete (sawa) en tant que sahabi tu les met ou ?

a tu oublié que certains sahabi on voulu faire un attentat contre le prophete (sawa) ?

et mon moi un seul preuve qui dit que les sahaba sont fidel car ils on accompagné le prophete (sawa) et non pas parcequ'il on dans le coeur ?

pour toi un prophete n'a que des sages autour de lui !!! pourtant le coran et l'histoire nous a montrer que autour des prophetes il y avait des fideles et surtout des infidels !!!

es ce que juste le fait d'avoir été avec le prophete me rend un saint ?

mais abu bakr essedik n'est qu'une invention de mo3awiya pour justifier son trone !!! si mo3awiya avait eu l'audace de dire les 3 premiers on usurpé la khilafa ca serait une reconnaissance a ali (as), donc pour ne pas faire de reconnaissance a ali (as) il doit valider les 3 premier et leur donné un rang plus qu'ils ne mérite !!! abu houraira a fait le sale boulo en creant des hadith mensongers sur les 3 premier et en creant des hadith réduisant ahl el beit !!!

sachant que abu houraira faisait partie du clan de mo3awiya contre ali (as) !!!

le coran nous montre que les prophete (as) on était trahi par leurs propres femmes et leurs propres enfants , alors es ce que je peut suivre ton raisonement en disant la femme de loute (as) et et nou7 (as) on dupé Allah ? et que Allah ne savait pas que ces femmes trahirais leur mari prophete ?

adam (as) n'a t il pas été trahi par son fils ?

nou7 n'a t il pas été trahi par sa propre femme et son fils ?

ibrahim (as) n' il pas été trahi par son propre oncle ?

loute (as) n'a t il pas été trahi par sa propre femme ?

et j'en passe !!!

alors es ce que loute (as) s'est trompé en choisissant sa femme ? ou bien es ce que Dieu a mener loute (as) en bateau comme tu dit ? ou bien sa femme était un démon comem tu dit aussi ?

si l'ange le plus raproché d'Allah qui est ibliss a trahi son Dieu comment veut tu éléiminer la possibilité qu'un etre humain trahisse son prophete ?

a méditer
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 23 Nov 2007, 14:05

c bien de mediter...
on medite sur la vie sur la mort sur lexistence de dieu.
mais jamais on peut mediter sur quelque chose que le prophete "ne c pas rendu compte" et meme allah na jamais cité

si abou bakr a trahit le prophete comment le prophete ne c pa rendu compte et comment un etre aussi insignifiant que toi pourais connaitre mieu que le prophete et que dieu lui meme
quand tu me parle diblis ou de la femme de loute ou de JUDA ou de nouh c dieu qui nous a revélé la verité et pas une personne en pleine crise didentité comme toi.
la trahison etait fate par dieu pour donner des leçon et personne ne trahit dieu car dieu connais chaque etre et il montre aux gens qui trahi.
si tu connais ttes c trahison c grace o coran pas parske tu t rendu compte ou un "grand imam" la di

je voudrai savoir si ALI a di un truc mauvais sur abou bakr ou sur omar ou meme sur othmane...
si c le cas donc ya des questions a se poser sinon ya deux choses: soit ya rien a dire sur abou bakr omar ou othmane soit ALI a été un hypocrite.
c pas pour insulter ali mais c ce que les chiites devrai dire normalement mais bien sur ils ne peuvent pas car il savent la grandeur de ali et sa sagesse donc faites cmme ali respectez la memoir d sahaba elmoubacharine bijana

A MEDITER EN DESCENDANT DIDOUCHE
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 24 Nov 2007, 11:34

romantissimo a écrit:c bien de mediter...
on medite sur la vie sur la mort sur lexistence de dieu.
mais jamais on peut mediter sur quelque chose que le prophete "ne c pas rendu compte" et meme allah na jamais cité

mais tu a oublié que le prophete (sawa) n'est qu'un "mondhir" et non un juge !!! il est connu que les monafiquiexistait autour du prophete (sawa) et que le prophete (sawa) les connaissait un par un, mais du moment que le nifaq est une question qui se trouve dans le coeur personne ne peux les juger mais si ce nifaq se transforme en faits la on peux juger !!!

si abou bakr a trahit le prophete comment le prophete ne c pa rendu compte et comment un etre aussi insignifiant que toi pourais connaitre mieu que le prophete et que dieu lui meme

comme je t'ai dit plus haut quand le nifaq ne dépasse pas le coeur on ne peux juger, abu bakr et cie n'on pas montrer leur haine et opportunisme qu'apres la mort du prophete (sawa), Allah en a parler de ces gens la qui changerons de veste et le prophete (sawa) aussi en a parler d'eux sans les cités car tant qu'il n'on rien fait il reste inocent !!!

quand tu me parle diblis ou de la femme de loute ou de JUDA ou de nouh c dieu qui nous a revélé la verité et pas une personne en pleine crise didentité comme toi.

mais tu oubli que iblis avant d'etre un mécréant Allah savait qu'il a ller le défier, mais ca n'a pas empecher Allah de le garder proche de lui tant qu'il n'a pas déclarer sa mécréance et son défi a Allah !!! a moins que tu me dise qu'Allah ne savait pas que iblis aller tourner la veste !!!

les femme de ces prophetes on été déclaré traitre apres leur traitresse mais pas avant !!! tel est la rahma d'Allah tant que tu n'exteriorise pas ta mécréance tu est en paix sur terre jusqu'a jour du jugement, mais si tu l'exteriorise tu aura droit au jugement d'Allah sur terre avant yawm el kiyama !

quand le fils de nou7 (as) a refusé de rejoindre la safina et que nou7 (as) l'a prié de le suivre et lui a refuser sous pretexte qu'il pourra échaper sans rejoindre son pere le prophete, Allah n'a pas juger ce fils sauf apres qu'il est pas cru en son pere et a désobéi et la est venu le jugement d'Allah et il lui a a nou7 (as) non il n'est pas ton fils car il est devenu mécréant avec ce qu'il a fait !

la trahison etait fate par dieu pour donner des leçon et personne ne trahit dieu car dieu connais chaque etre et il montre aux gens qui trahi.

alors pkoi Allah n'a pas déclaré iblis traitre avant qu'il l'ai trahi ? et pkoi Allah a attendu qu'il le trahissent pour le faire ?

si tu connais ttes c trahison c grace o coran pas parske tu t rendu compte ou un "grand imam" la di

je voudrai savoir si ALI a di un truc mauvais sur abou bakr ou sur omar ou meme sur othmane...

si c le cas donc ya des questions a se poser

la je pense que tu ne lis pas, pourtant tu a lancé un sujet sur nahdj el balagha et je t'ai cité de nahdj el balagha ce que pensait ali (as) des 3 premiers mais il me semble que tu l'a pas lu ou refuse de le lire, je peux aussi t'apporter d'autres preuves, biensur de tes livres !

sinon ya deux choses: soit ya rien a dire sur abou bakr omar ou othmane soit ALI a été un hypocrite.

7achak, il faudrais que tu le montre, pour le moment on peux prouver l'hyprocrisie de omar et abu bakr et on a rien contre ali (as) !!! je me demande pkoi le prophete (sawa) a refuser de donner sa fille fatima (as) en mariage a omar et abu bakr malgré qu'il aient insisté, le prophete (sawa) a préféré ali (as) ! pourtant comme vous dites selon vous omar est abu bakr sont plus préféré au prophete (sawa) que ali (as), alors pkoi il les a rejeté ?

c pas pour insulter ali mais c ce que les chiites devrai dire normalement

quand tu dit une tel chose sur lui sans preuve tu l'a insulté !!!

mais bien sur ils ne peuvent pas car il savent la grandeur de ali et sa sagesse donc faites cmme ali respectez la memoir d sahaba elmoubacharine bijana

:) laisse moi rire, il les a blamer a pas une reprise mais a 100 reprise !!!

A MEDITER EN DESCENDANT DIDOUCHE

oui quand tu ira acheter nahdj el balagha, si tu n'a pas de fric, donne moi ton ccp je t'envoi de koi t'en acheter un sur didouche :)

RAFIDI

Messagepar romantissimo » 24 Nov 2007, 21:37

quand on découpe un texte en morceau c sur quon peut faire tt ce quon veux avec

quand tu découpe le texte tu peu jouer sur le sens et la modelé comme tu veux
sa c du detournement mais bon c une tactique comme une autre...

quand g di sa je voulais dire que c dieu qui a fait sa qui a creer iblis et il la creer juste pour nous doner une hikma chaque personne que ta cité et que g cité sont montré dans le coran.
si dieu avait voulu les montrer il les auraient montrer car sa na pas de sens de mener les musulman par autant de fitna
et si c le cas donc dieu a voulu sa...bon c toi qi le di

en plus g pas insulté ali g juste di que puisque ali na jamais insulter les sahaba les chiites devraient le suivre ou penser quil etait un hipocrite peureux
romantissimo

Messagepar olga » 25 Nov 2007, 14:56

romantissimo a écrit: .....eh di moi pk tu reponds pas a ce que g di quand je t di que c les chiites qui ont tué ali...?

romantissimo ,cela est tres interessant pour moi . D'apres toi au temps de Ali(as) existaient ils des chiites !!!!!!!!!
olga

Messagepar RAFIDI » 27 Nov 2007, 02:33

romantissimo a écrit:quand on découpe un texte en morceau c sur quon peut faire tt ce quon veux avec

quand tu découpe le texte tu peu jouer sur le sens et la modelé comme tu veux
sa c du detournement mais bon c une tactique comme une autre...

ca ne me fait pas plus plaisir que toi, ca m'enerve de répondre a la moindre bétise !!! mais Allah ghaleb tu est comme un eleve pour moi je suis obliger de te corriger au rouge !

quand g di sa je voulais dire que c dieu qui a fait sa qui a creer iblis et il la creer juste pour nous doner une hikma chaque personne que ta cité et que g cité sont montré dans le coran.
si dieu avait voulu les montrer il les auraient montrer car sa na pas de sens de mener les musulman par autant de fitna
et si c le cas donc dieu a voulu sa...bon c toi qi le di

il a aussi creer abu bakr et omar pour une hikma !!! mais j'ai vraiment bcp de mal a comprendre ta facon de penser qui met en cause Dieu, selon toi Allah a creer iblis comme cobai pour les humains et il le metre au fin fond de l'enfer non pas parceque iblis a choisi de défier son Dieu mais juste pour une 7ikma que seul toi connait !!! bravo quel grandeur de justice tu reconnais a ton Dieu !!!

en plus g pas insulté ali g juste di que puisque ali na jamais insulter les sahaba les chiites devraient le suivre ou penser quil etait un hipocrite peureux

pour ton info on insulte personne, pour vous remetre en question égale insulte donc c'est toi qui a un probleme pas moi, ali (as) a remis en question tes idoles et les a severement critiquer et meme combatu jusqu'a la mort !!! et puis les sahaba qui on insulté ali (as) on en fait koi ? doit on suivre leur model aussi ?
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 28 Nov 2007, 12:37

oui il a cree iblis pour une hikma et il la montré dans le coran

et puisque rien na ete di dans le coran sur abu bakr ou omar o contraire il nya que du bien
exemple:
quand le prophete etait avec abu bakr dans "ghar hira'a dieu dans le coran a ecrit kana ma3a "sahibihi" fil ghjar
donc etant humain on ne doit que benir (dans ce cas ) abu bakr et prier dieu pour quil nous accorde au moin un millieme de son imane et de sa pureté et de son honneteté...pk???...parsquil a été considéré ds le coran comme lami du prophete; letre le plus aimé de dieu

ce qui veut dire que le "dhamir el motassel" signifie que abubakr etait son ami
bon si tu pense que sa veu dire que dieu a voulu nous berner et que les chiites ont trouvé sa ...c a toi de voir...
olaga je t di de nous laisser parler tu c rien. ya vais lka chii3a de ali pendant la vie de ali et ali les a combatus au point ou ils lont tuer.

rafidi si tu pense que tu peux me corriger comme un prof jen suis fier car je pense que (dans ce cas) leleve a largement dépassé le gribouilli du maitre.

et pour iblis (encore) oui c une hikma que tu le veuille ou non dieu a creer iblis en sachant quil va le trahir il a creer les humains en sachant que la plupart vont le trahir
et dans son infini miséricorde ils nous a envoyé les prophete et les messagers pour nous guider si tu peux pas comprtendre la hikma de dieu c normal personne au monde ne la comprends...c comme se dire pourquoi ya la misere ds le monde pourquoi d BB meurent tt les jours..etc

pour ton dernier paragraphe montre moi un passage d1 livre ou abu bakr omar et othmane insultent ali et ou ce dernier insulte abu bakr othmane et omar

ce qui é marrant avec vous c que vous vous attaquer au plus grands sahabas en esperant que sa va marcher.
comme a dit hitler: plus le mensonge est grand plus on le croit.

ps: excuse moi mais le dernier paragraphe je pense que tfechtha pour ne pas dire kdebtha.
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 28 Nov 2007, 15:07

romantissimo a écrit:oui il a cree iblis pour une hikma et il la montré dans le coran

ainsi Il a créé fir3oune pour une 7ikma et abu bakr pour une 7ikma et omar pour une 7ikma !!

et puisque rien na ete di dans le coran sur abu bakr ou omar o contraire il nya que du bien

hahahahahahahhahahahahahahhahahahahhaha laisse moi mourir de rire :) peut tu me montrer dans le coran ce qui est ecris en bien sur omar et abu bakr ? et puis en contre partie cite moi aussi ce qui est dit sur ali (as), merci !!!

exemple:
quand le prophete etait avec abu bakr dans "ghar hira'a dieu dans le coran a ecrit kana ma3a "sahibihi" fil ghjar

ce versé massacré que tu viens de massacré je l'ai déja répondu sur ton autre sujet et je t'ai montrer comment l'dée que tu veux lancé est fasse, sahibihi ne veut pas dire "allégeance" dans le coran car elle a été utilisé meme entre le prophete (sawa) et les kouffar !!! :) et puis comme tjs je doit te corriger, c'est pas ghar 7iraa mais ghar "thour" !!!

donc etant humain on ne doit que benir (dans ce cas ) abu bakr

doit je faire sur la base du terme "صاحبه" ? dans ce cas je vais bénir aussi les kouffar qu'Allah a appeler "sahib" du prophete (sawa) et des croyant :) désolé, il me suffit que fatima (as) a déclaré qu'elle priera Allah contre lui dans chacune de ses prières pour savoir dans quel camp il se trouve !!! et pour ton info priais contre qllq c'est le maudir !!!

et prier dieu pour quil nous accorde au moin un millieme de son imane

oui ca toi tu peut le faire et j'espere pour toi que tu te trompe pas, moi je non je pris Allah ma you7chournich m3ah et qui lui fasse payer ses crimes !!!

et de sa pureté et de son honneteté...pk???

oui, il est telement honete que c'est le premier a avoir massacré les muslmans et a avoir trahi le prophete (sawa) et a avoir faire du mal a sa famille !!!

...parsquil a été considéré ds le coran comme lami du prophete; letre le plus aimé de dieu

{ مَا بِصَاحِبِكُمْ مِنْ جِنَّةٍ } [سبأ: 46].

{ مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى } [النجم: 2].

{ وَمَا صَاحِبُكُمْ بِمَجْنُونٍ } [التكوير: 22].

{ مَا بِصَاحِبِهِمْ مِنْ جِنَّةٍ } [الأعراف: 184].

ces versé désigne aussi que les kouffar son les amis du prophete (sawa) ?

et ce versé Allah dit du croyant et du kaffir "sahibihi" " إذ قال له صاحبه وهو يحاوره أكفرت بالذى خلقك من تراب ثم من نطفة ثم سواك رجلا "

ce qui veut dire que le "dhamir el motassel" signifie que abubakr etait son ami

hahahahhaha je me demande si le damir est moutassil dans les autres versé ? mdr moi je vois qu'il est mouttasil :) donc encore une fois les kouffar son des sahaba mdr

bon si tu pense que sa veu dire que dieu a voulu nous berner et que les chiites ont trouvé sa ...c a toi de voir...

pkoi Allah a voulu berné les juifs avec esamiri ? franchement quel facon de penser tu a !!!

Allah kataba 3alaina el fitna wel imti7ane, et non c'est pa sles chiite qui on trouver ca, mais plutot c'est notre prophete (sawa) qui nous a ordonné de suivres ali (as) et ahl el beit (as), on a rien inventé !!!

olaga je t di de nous laisser parler tu c rien. ya vais lka chii3a de ali pendant la vie de ali et ali les a combatus au point ou ils lont tuer.

vous dites aussi que mohamed bin abu bakr faisait partie de la chi3a de ali (as) ainsi que malek el achatar et 3ammar bin yasser, pourtant il leur a donné les plus haut rang de son état !!! et vous vous réjuoissez que les amawides on tué ces compagnons fidel de ali (as) !!

rafidi si tu pense que tu peux me corriger comme un prof jen suis fier car je pense que (dans ce cas) leleve a largement dépassé le gribouilli du maitre.

si tu pense tjs que ton prophete est un "inculte" tu est encore dans le douloumate !!!

et pour iblis (encore) oui c une hikma que tu le veuille ou non dieu a creer iblis en sachant quil va le trahir il a creer les humains en sachant que la plupart vont le trahir

et Allah a aussi créé abu bakr et omar en sachant qu'ils vont trahir leur prophete (sawa) !!!! une 7ikma pour voir si les coeur des gens vont vers el 7ak ou el batil !!!

et dans son infini miséricorde ils nous a envoyé les prophete et les messagers pour nous guider si tu peux pas comprtendre la hikma de dieu c normal personne au monde ne la comprends...

je sais une choses tout les prophetes (as) on été trahi par les plus proches a eux sans exception !!! certains on meme été assassinés

c comme se dire pourquoi ya la misere ds le monde pourquoi d BB meurent tt les jours..etc

je me suis jamais poser ces questions je vois pas d'ou tu les sort !!!

pour ton dernier paragraphe montre moi un passage d1 livre ou abu bakr omar et othmane insultent ali et ou ce dernier insulte abu bakr othmane et omar

j'ai peur de te les montrer et que tu disent il on raison !!! si je te les montre tu appliquera le hadith du prophete (sawa) qui dit "من سب علي فقد سبني" ?

ce qui é marrant avec vous c que vous vous attaquer au plus grands sahabas en esperant que sa va marcher.

on ne s'attaque pas aux grand sahaba, on remet les personne a leur petite place c'est tout !!! et oui ca marche, la preuve je suis devenu chiite mdr

comme a dit hitler: plus le mensonge est grand plus on le croit.

oui c'est ainsi que mo3awiya et son propagnadiste abou houraira vous a berné en mentant un gros mensonge et en créant les 2 idoles de koraiche

ps: excuse moi mais le dernier paragraphe je pense que tfechtha pour ne pas dire kdebtha.

en koi j'ai menti ?
RAFIDI

Messagepar Petite fée » 28 Nov 2007, 16:05

Algérien a écrit:Non, quand on ( les chiites ) dit le vrai Islam vient de Ali -re3- on n'entend pas qu'il est la source de cette religion ... l'Islam vient de Dieu, à travers Mohamed Se3ws .. puis ils nous a été transmis par Ali -re3- .

Ils parlent de la Sunna et disent qu'ils préférent la Sunna d'Ali -re3- que celle des autres Sahabas -re3- .. tu vois à peu près ?

C'est vrai t'es chiite,, je ne savais pas, je me coucherai moins conne ce soir :lol:
Petite fée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie