Encombrement a Alger

Guesra à l'algérienne

Messagepar Algérien » 16 Nov 2007, 21:12

chinoise a écrit:ils ont appliques cette ligne bleu en suisse et en allemagne dans certaines regions c'etait pour inciter les gens a prendre leurs voisins et amis!!

mais bon!!!!

Nos vieilles disaient : La habbite ted'hèk 3'lkahloush, lebesslou l'khoukhi ;)

Ma mère dire : Le3qaqer af isharwène ( des épices sur des déchets ).

Faut importer des rues allemandes, des policiers allemands, des citoyens allemands, des ministres allemands .. pour appliquer une loi allemande.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 17 Nov 2007, 00:32

Image
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mehtadel » 17 Nov 2007, 01:40

paparasi a écrit:depuis 10ans le bateau deverse sa cargaison de voiture 3 FOISpar semaine sur alger oran bejaia annaba et ces dernieres annees les concessionnaires ont deverse aussi leurs cargaison alors que pendant 20 ANS LE RESEAU ROUTIER N'A PAS EVOLUER ALORS C INEVITABLE ON DOIT ACCEPTER LA FATALITE .NOS DIRIGEANTS VISIONNAIRES SONT AVEUGLES N'ONT RIEN VU VENIR

je n'irai pas jusque dire ca :P mais une fois et y a de cella 1an si je ne me trompe pas et dans les rare moment ou je regarde la tv algerienne "le minestre des finances" a dit je résume :) l'algerie connais un grand développement et cella dans tout les domaines mais il y a un probleme! pour que cella puisse ce fairedu plus vite possible; il faut avoir un raiseaux routier ,cheminal et marin acces développé! c'est pour ca que l'algerie mise tout (et le mot est faible) sur ces secteurs ...
on vois dans tous le pay des ports ce construire pour d'autres s'agrandir...
pour le raiseau routier les routes ce renouvelles et d'autre ce crées comme l'autoroute "est--ouest"
et pour le riseau cheminal c vrais que c'est moin apparant mais des ancienne destination ce renouvelle et cella plus precisement pour le sud au nord...
voila quel que eclaircicement sur ce sujet... je suis pas contre une idée qui contredit ca :lol:
si j'ai les statistique pour cella je vous les rapporterai :wink:
mehtadel

Messagepar paparasi » 17 Nov 2007, 15:56

Dac mais il fallait le faire il ya 1OANS ça s'apelle ANTICIPER.donc tjrs a la traine ;
paparasi

Messagepar finnisher » 17 Nov 2007, 16:26

c'est pas le parc automobile qui est en cause mais toute la stratégie du transport en commun qui est a revoir (enfin y'a jamais eu de stratégie a ce que je sache) normal de voir un si grand nombre de véhicule en circulation a alger et dans les grande villes, vu qu'il y'a pas de reseau de transport fiable, moi personnellement qui habite dans une banlieue eloigner d'alger je vois chaque matin la procession de véhicule qui démarre vers 6h, 6h30 c'est impressionnant et la plupart ne sont occcupé que par deux personne au max, imaginons que là ou j'habite y'a un train de type TER qui prend le départ tous les 15mn ensuite arriver sur alger 1h15mn plus tard sortir de la gare et tomber a pic sur le bus qui est tjr a l'heure et qui me dépose a 200m de mon boulot... pkoi j'irais 'emmerder a prendre ma voiture pour stresser avant de trouver un stationnement et preier dieu pour la retrouver le soir là ou je l'ai garer sans avoir été volé ou vandaliser?... Nos "dirigeants" n'ont aucune stratégie pour ce pays et celà dans tout les domaines... on est diriger par des intérimaires qui navigue a vue et qui expédient les affaires courantes :!: :!:
finnisher

Messagepar chinoise » 17 Nov 2007, 16:34

franchement personnellement j'evites de monter dans les tranports public!!croyez moi c'est pas evident pour une femme!!

alors là le train pas question d'y mettre les pieds,un voisin s'est fait creuvé l'oeil par des voyoux;car maintenant(depuis toujours bel 3arbiya) arrivé a certain endroits comme el harrach,y'a comme une pluie de cayoux!!

mais je suis d'accord avec toi finnisher!!
chinoise

Messagepar finnisher » 17 Nov 2007, 16:38

Si ma mémoire est bonne(je vais donner des chiffres qui se rapprochent un peu de la réalité) le réseau de chemin de fer était de 5400km en 1962 il est passer a 4800km donc environ 600km de rail envolé alors que les grands pays (USA, france etc...) misent sur le rail pour le devellopement nous en regresse en favorisant la route, gourmande en energie, et en vie humaine en détrimant des routes. l'autoroute est ouest est un acquis certe mais le rail doit être dévelloper en parallèle car le train est le nerf de guerre de la croissance de l'industrie, l'agriculture etc...
finnisher

Messagepar finnisher » 17 Nov 2007, 16:42

chinoise a écrit:franchement personnellement j'evites de monter dans les tranports public!!croyez moi c'est pas evident pour une femme!!

alors là le train pas question d'y mettre les pieds,un voisin s'est fait creuvé l'oeil par des voyoux;car maintenant(depuis toujours bel 3arbiya) arrivé a certain endroits comme el harrach,y'a comme une pluie de cayoux!!

mais je suis d'accord avec toi finnisher!!

je suis aussi d'accord avec toi chinoise concernant le train et les bu de chez nous et leur etat ainsi que les risque encouru en les empruntant, mais qund j'ai parler de la fiabilité des transport j'ai inclu tout les paramètre, c'est a dire, ponctualité, propreté, sécurité etc....
finnisher

Messagepar paparasi » 17 Nov 2007, 18:12

tu as raison finnich une strategie pour les transports en commun est necessaire la dessus aussi 30 ans de retard;le train ;le tram le metro telepherique etc
paparasi

Messagepar inconnue » 17 Nov 2007, 21:48

Nassimux a écrit:Ajouté le Barrage des Bananiers et de Gué de Constatine
Kouba-Babez = 1h20 :x
j'arrive a babez a 7h30 et je rentre en cours a 8h passé :shock:
inconnue

Messagepar Genna®o Gattuso » 17 Nov 2007, 21:57

Nassimux a écrit:Ajouté le Barrage des Bananiers et de Gué de Constatine
Kouba-Babez = 1h20 :x

N3amerlaik Rassek : Sacré Coeur- Bois des Carre= 2 heures (afhem waila 7affef Fertasse) :x
Genna®o Gattuso

Messagepar meriem » 17 Nov 2007, 22:04

c'est le calvére :x :x :x :x
franchelnet, perdre sont temps à l'arret,, a ne rien foutre, a se tourner les pous :x
pas de solution en vue, plutot le contrere
la fameuse ligne bleue, normalemnt on l'applique quand la voie comporta au moin 4 ou 5 voies, pas des autorouets comme les notres

mon dieu, donne nous la patience
meriem

Messagepar mehtadel » 19 Nov 2007, 16:56

paparasi a écrit:Dac mais il fallait le faire il ya 1OANS ça s'apelle ANTICIPER.donc tjrs a la traine ;

c'est vrais mais ya dix ans elle anticipais les balles at les bombe situ vois ce que je veut dire :arrow:
le marché algerien a subit une croissance etonante et cella durant ces derniere dessénis mais comment veut tu quel anticipe alorsque que ses dettes non finissaient pas et avec un budgé dont le tier ou plus revenais a l'armée!
sait tu combien coute 1km de goudron???
et bèn mon frére ca depasses largement le milliard de sentimes .
tu fait les comptes :think:
:wink:
mehtadel

Re: Encombrement a Alger

Messagepar SAM-SALABRI » 18 Nov 2014, 10:16

il y a une solution simple et efficace , il faut envoyer les policiers gendarmes qui sont stationner sur les barages au desert cultiver le ble fruit et legume et destribuer aux pauvres
SAM-SALABRI

Précédente

Retourner vers El Kheyma