Le coran : Miracle.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar RAFIDI » 11 Déc 2007, 00:21

romantissimo a écrit:rafidi dégage stp g une belle discussion avec burton ne gache pas tt
je suis pas ton prof dhistoire ni ton cerveau alors va lire les sites que je t donné
burton je t envoyé aussi leur histoire tu verra quil nont jamais administrée les peuples conqui
ils ne fesai que passé comme d sauterelle
demain je continu je doi me reveillé tot
bonne nuit a tous

mais ne dégage pas si vite STP, repond a ma question !!!

franchement t'ai une lumière toi mdr

bon puisque tu refuse de répété ta betise je vais t'apprendre une nouvelle chose :

ni les mongol ni les mongolien on bati l'empire otoman, c'est une alliance de tribu turc qui l'a fait tout comme tes maitre de religion les aal saoud on fondé leur empire !!

et oui ils était impérialiste et on utilisé l'islam pour leurs fins politique !
RAFIDI

Messagepar lyna » 11 Déc 2007, 11:17

Algérien a écrit:Abderrahmane, tu parles des miracles scientifiques et tu dis : Découvert récement. Avant, comment faisait-on pour convaincre les gens ?

L'INIMITABILITE DU CORAN

Le Coran possède un style étonnant et inimitable sur le plan littéraire.

Il est nécessaire de préciser que le Coran s'adresse à tous les hommes de tous âges. Quel que soit le niveau d'éducation et de culture du lecteur, le langage du Coran y est clair et compréhensible, et accessible à tout le monde. Dans un verset, Dieu révèle ceci à propos du Coran :

Nous avons facilité ce Coran en vue de sa mémorisation… (Coran, 54 : 22)

Bien que son style soit aisément intelligible, personne n'est parvenu à imiter le Coran, de quelque manière que ce soit. Certains des versets dans lesquels Dieu attire notre attention sur le caractère inimitable du Coran sont :

Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, eh bien produisez une sourate semblable et invoquez ceux qui vous assistent en dehors de Dieu si vous êtes sincères ! (Coran, 2 : 23)

Ou bien prétendent-ils qu'il [le Prophète] l'a inventé ? Dis-leur : "Produisez une seule sourate semblable et, hormis Dieu, appelez qui vous pourrez à votre aide si vous êtes sincères !" (Coran, 10 : 38)

L'une des raisons pour lesquelles le Coran est décrit comme un miracle repose sur le fait que, comme souligné dans les versets ci-dessus, rien de semblable ne peut jamais être écrit par une main humaine. Plus cette impossibilité est grande, et plus la dimension du miracle que nous avons devant nos yeux est élevée. Par conséquent, le fait que le style du Coran n'ait jamais pu être imité par aucun des milliards d'êtres humains qui se sont succédés durant des siècles, est l'une des preuves de son caractère miraculeux. Dans son livre, The Construction of the Bible and the Qur'an, F. F. Arbuthnot fait le commentaire suivant sur le Coran :

Du point de vue littéraire, le Coran est considéré comme un spécimen de la langue arabe pure, composé à moitié tel un poème et à moitié tel de la prose. On dit que dans certains cas, les grammairiens ont adapté leurs règles afin de concorder avec certaines phrases et expressions usitées dans le Coran, et que bien que plusieurs tentatives aient été faites pour produire un travail d'un style aussi élégant que celui-là, aucune n'a abouti.

Le choix des mots employés dans le Coran est tout à fait exceptionnel, aussi bien dans le sens de la fluidité du texte que dans celui de l'effet de style. Cependant, ceux qui ne sont pas disposés à admettre que le Coran est un Livre saint dans lequel Dieu a révélé Ses commandements et Ses interdits, avancent différentes excuses pour expliquer les raisons de leur refus de s'y conformer. Ils ont essayé d'échapper à sa beauté en le niant. Dieu révèle comment les incrédules tentent de décrire le Coran:

Nous ne lui avons pas enseigné la poésie car cela ne lui convenait pas. Ceci n'est qu'un rappel, un Coran clair au moyen duquel il avertit tout homme vivant que la parole se réalisera contre les incrédules. (Coran, 36 : 69-70)
lyna

Messagepar romantissimo » 13 Déc 2007, 21:48

rafidi je t donné d liens li les et puis ose redire t ...betise et c un euphemisme

tu parle de tribut turk sans savoir quavant la turquie ct bizance!!!!!!!!!
un immense empire et une grande civilisation
tu pense que ct les emirates???

ps:lyna c tres bo ce qu eta ecri
romantissimo

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie