"métier"

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Messagepar jihane » 19 Nov 2007, 02:05

mehtadel a écrit:l'exemples des mo3alimines est flagrant car ils touchent dans les envrants de 15000da par mois pour a travail a plein temps envirans 45 heures..
on a ressencé plus 40 000 cas de depression chez les enseignants ( stat 2006) bèn je les comprends tu enseigne une classe de plus de 35 élèves tous plus turbulants les uns que les autre et touche un salaire minable comment peut tu ne pas y planger :?
mais ce raisonnement ne s'applique pas au metiers artisanales car pour la plupart des cas tu peut gagner bien ta vie mais cella est dus une certaine montalité chez les jeunes "h'chouma" comme ils disent pour eux etre soudeur , mecano ,jardinier,menuisier ou bien felleh c'est pas le top :? ils préfére vendre des cigarettes plutot que de rentrer a un centre pour apprendre qq chose!
les éboueur touche a peut pres 15 000da :mois net mais pour lui c'est pas bien !
bèn ta arréter tes etudesmais tu veux devenir directement ingénier :) faudrais voire ou plutot les principes chez c'estgens la???

c encore a oran ca!@? :wink:
jihane

Messagepar mirindou » 19 Nov 2007, 02:32

Pour 15.000 dinars sûrement ce n’est pas des intelo. Et des personnes qui ont un niveau qui vont choisir cette spécialité.
En algérie l'enseignement sa devient petit a petit comme métier : femme au foyer. C’est plus les femmes qui veulent resté au foyer mais ils sont obliges de travaillais ou qui veulent travaillais seulement pour sortir de la maison….qui va amener a un corps de métier non aimé par ceux qui le font…..et comme disais fellag. Quand ils arrive au fond au lieu de remontés ils creusent.
Pour les nettoyeurs les pauvre j’ai vue pas mal qui viennent de je ne sais quelle localité pur un salaire minable de 3000 ou 4000 dinars…..dans le monde entier les nettoyeurs ont un bon salaire. C’est vrais que de base il n’est pas bon, mais avec les primes de risque et de propreté et …..sa deviens un très bon salaire, mais chez nous c’est TACHGHIL CHABAB Chyoukh.
Espérons que la société au moins arrêt sont mépris a ses gens la, et les appèlent nekayine au lieu de zebaline......
mirindou

Messagepar chinoise » 19 Nov 2007, 18:25

je vous remerci d'avoir accordé de l'importance a ce phenoméne,y'a tellement a dire qu'on ne sait par où commencer!!
normalement on doit tous se sentir consernés par ce qui arrive a notre planéte;il y'a une deterioration accrue ;surtout les pays sous developpés!!vous imaginez les européens exportent leur dechets a certains pays d'afrique!!l'heure est grave!!
chinoise

Messagepar RFOX » 19 Nov 2007, 18:36

chinoise a écrit:je vous remerci d'avoir accordé de l'importance a ce phenoméne,y'a tellement a dire qu'on ne sait par où commencer!!
normalement on doit tous se sentir consernés par ce qui arrive a notre planéte;il y'a une deterioration accrue ;surtout les pays sous developpés!!vous imaginez les européens exportent leur dechets a certains pays d'afrique!!l'heure est grave!!
qu'on va rien faire :?
malheureusement chepa
RFOX

Messagepar chinoise » 19 Nov 2007, 18:42

je ne te connaissais pas ainsi;tu baisses les bras aussi facilement!!
chinoise

Messagepar RFOX » 19 Nov 2007, 19:04

chinoise a écrit:je ne te connaissais pas ainsi;tu baisses les bras aussi facilement!!

mes ailes :cry:
RFOX

Messagepar Nassimux » 24 Nov 2007, 21:48

Bonsoir Chinoise;

Très joli article, et si je comprends bien
Algérien est un zebbal?

Pauvre Algérien, c'est pour cela que zebbal et modérateur sont deux termes différent en lexique mais semblables en sémantique

A méditer
Nassimux

Messagepar angelique » 26 Nov 2007, 18:25

slt chichi merci pour ce que t'a ecrie et oui c'est trop grave, les gens ne savent ou ne realisnt pas vraiment les consequences de ces dechets qu'ils jettent quotidiennement et il n'ya pas que les dechets solides prenez par exemple les eaux usées qui sont rejetées n'importe comment et n'importe ou alors qu'elles sont chargées de touts formes de germes et de toxics et c'est notre faune et flaure qui va en souffrir en premeir et notre tour viendera si on fait rien.
angelique

Messagepar Petite fée » 26 Nov 2007, 18:30

angelique a écrit:slt chichi merci pour ce que t'a ecrie et oui c'est trop grave, les gens ne savent ou ne realisnt pas vraiment les consequences de ces dechets qu'ils jettent quotidiennement et il n'ya pas que les dechets solides prenez par exemple les eaux usées qui sont rejetées n'importe comment et n'importe ou alors qu'elles sont chargées de touts formes de germes et de toxics et c'est notre faune et flaure qui va en souffrir en premeir et notre tour viendera si on fait rien.

Oui les eaux usées et les déchets des usines jetés à la plage c’est trop bien ça aussi. Il parait que notre plage est classée mondialement parmi les plages les plus sales et les plus nuisant pour la santé, on attrape de ces infections piouff.
Petite fée

Re: "métier"

Messagepar Fumeur de thé » 15 Fév 2008, 02:12

On les appelles zebelll mais c'est parceque ils foutent le zbellll !!!
en algérie personne ne fait son travail correctement et les zebelles ne derogent pas a la régle .
Fumeur de thé

Précédente

Retourner vers KarEcritures