BOUCHRA UNE NOUVELLE

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar Red Bull » 19 Nov 2007, 15:59

RAFIDI a écrit:@red bull je vois pas pkoi tu me traite et jack d'extremiste ??? nous a tu deja entendu appeler au meurtre de qlq pour nous coller une telle étiquette ? ou bien c'est juste le fait qu'on ne pense pas comme toi qu'on est extremiste ?

Rafidi, ne cherches pas la merde là où il n'y en a pas. Je ne t'ai jamais traité d'extrémiste et si tu revois l'historique de nos relations je t'ai bien défendu à tes débuts sur ce forum.
Je te reconnais là une tendance vers l'affrontement que je n'approuve pas et que je ne suivrai pas car ce n'est pas de ma nature de me battre pour du vent. Je te signale qu'Algérien avait tenu les mêmes mots il y a quelques jours en parlant de Jack

Algérien a écrit:Au debut, quand Netsba nous a proposé Jack, j'ai dit : NON, Jack est l'un des meilleur membre du forum ( que j'estime beaucoup et je crois qu'il le sait très bien ).

Algérien a écrit:Tu parles de Jack ??

J'apprécie beaucoup le mec, mais on évite les extremes ( athé, islamistes ).

Pourquoi tu n'as pas réagi à ce moment là ?
Que tu le veuilles ou non tu es à l'extrêmité du forum, ça n'a rien de négatif, Jack le sait. Alors arrête de réagir bêtement sans comprendre le sens des phrases. Si t'étais extrêmiste tu aurais été foutu à la porte il y a bien longtemps.

RAFIDI a écrit:PS : je pense que c'est pas ton avantages de tel propos toi qui aspire a devenir modo !!! je me demande comment tu fera equipe avec jack avec de tels préjugés !!!

Primo, je n'ai jamais souhaité être modo (même remarque, lis bien mes posts), secondo je n'ai aucun préjugé, je ne juge que d'après ce que je lis et tertio mes idées se rapprochent de celles de Jack et si tu lisais bien tu comprendrais.

A bon entendeur :wink:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 19 Nov 2007, 16:31

mirindou ya mirindou :)

ya pas de croyance "extreme" ca n'existe pas tout simplement parceque le repere sur lequel on défini l'extremisme n'est pas claire, mais du moins l'humanité s'est entendu que la mise en avant de ses idée par voix de violence sur autrui est une pratique extremiste !!!

quand a ta question qui est ainsi "si la jutice dans ta facon de voir te demande de tuer...es-que tu va pas le faire?"

franchement elle est trop vague et je vais essayer de la metre dans un contexte précis :

- en cas de guerre sur ma patrie, oui je prend les armes pour la defendre

- en cas de légitime defense sur qlq qui essaie de me tuer ou ma famille, oui je peux tuer

voila et sur ce il y a un consencus mondial que cette violence est légitime !!!

je te donne un exemple sur la revolution algerienne !!! les moudjahidine metais des bombes dans les café de la capital et tuer des civils (hommes/femmes/enfants/viellard) pour les francais c'était des teroristes pour les algeriens c'était de l'héroisme !!! a méditer
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 19 Nov 2007, 16:46

Red Bull a écrit:
Rafidi, ne cherches pas la merde là où il n'y en a pas. Je ne t'ai jamais traité d'extrémiste et si tu revois l'historique de nos relations je t'ai bien défendu à tes débuts sur ce forum.
Je te reconnais là une tendance vers l'affrontement que je n'approuve pas et que je ne suivrai pas car ce n'est pas de ma nature de me battre pour du vent. Je te signale qu'Algérien avait tenu les mêmes mots il y a quelques jours en parlant de Jack

ya red bull, tu réagi vraiment comme un bull, mais bon la remarque que je t'ai faites ne contenait pas de terme péjoratif a ce que je sache, alors pkoi tu t'emporte ainsi avec des termes "merdique" et tu pense que je part a la confrontation avec toi ?

je t'ai posé une simple question "pkoi tu me qualifie d'extremiste ?" et je t'ai as demander de me qualifié en réponse a ceci par "confrontation" et "baggar", es ce que que te faire une remarque veut dire que je veut me batre avec toi ?

bchwiya 3lik khoya, matetklakche ni je cherche a me bagarer avec toi ni je cherche la confrontation avec toi, d'alleur y a pas de sujet sur lesquels je peut te confronter !!!

tu a parler de moi en me qualifiant d'"extremiste" et j'ai cherché a comprendre !! le plus que j'ai ajouté c'est que tu a tendance ces dernier jour a faire la lois et tu t'y est appliquer meme avec une tenue !!! mais c'est pas un reproche c'était juste un conseil !!!

tu a tout faux de ce sujet des le depart, tu a dit qu'algerien a dit a l'autre kafer alors qu'il lui a fait une remarque d'enlever le terme !!!! puis tu m'a tiré moi et jack comme exemple d'extreme !!

voila maintenant tu peut me dire pkoi je suis extremiste au lieu de nier que tu l'a dit ?

voila ce que tu a dit :

"Là je dois dire que je ne comprends pas Algerien. D'un côté tu défends les extrêmes ( Jack et Rafidi) et d'un autre tu traites quelqu'un de kafer. Soit ya un truc qui ne tourne pas rond, soit je n'ai pas compris "
RAFIDI

Messagepar mirindou » 19 Nov 2007, 16:58

RAFIDI a écrit: .......
franchement elle est trop vague et je vais essayer de la metre dans un contexte précis :

- en cas de guerre sur ma patrie, oui je prend les armes pour la defendre

- en cas de légitime defense sur qlq qui essaie de me tuer ou ma famille, oui je peux tuer

voila et sur ce il y a un consencus mondial que cette violence est légitime !!!

je te donne un exemple sur la revolution algerienne !!! les moudjahidine metais des bombes dans les café de la capital et tuer des civils (hommes/femmes/enfants/viellard) pour les francais c'était des teroristes pour les algeriens c'était de l'héroisme !!! a méditer

tu ma eu ;)
mirindou

Messagepar Red Bull » 19 Nov 2007, 17:35

RAFIDI a écrit:tu a tout faux de ce sujet des le depart, tu a dit qu'algerien a dit a l'autre kafer alors qu'il lui a fait une remarque d'enlever le terme !!!! puis tu m'a tiré moi et jack comme exemple d'extreme !!

voila maintenant tu peut me dire pkoi je suis extremiste au lieu de nier que tu l'a dit ?

Prenons un petit moment pour expliquer un truc. Ici, la majorité des membres sont sunnites, t'es d'accord. Si tu prends un chiite et que tu le mets au milieu, il fera office d'extrême par rapport à la majorité c'est logique. Si tu mets un athé au milieu il fera aussi office d'extrême par rapport à la majorité. C'est une question de logique c'est tout, ce n'est ni du dénigrement ni une insulte. J'espère que maintenant tu m'as compris.

PS : si je fais le gendarmeen ce moment c'est que j'ai mes raisons. Il ya eu trop de laisser aller, trop de manipulation et trop de dépassements. J'aime ce forum et j'aime ses membres. Je le défends comme je défendrai ma famille et si j'ai pris le temps de t'écrire un aussi long texte c'est que toi aussi je t'aime bien... mais n'en profites pas :wink:

PS 2 : je n'ai aucun préjugé contre les chiites, ni contre les athés (j'en étais un il y a quelques temps !). Je suis not religious tout court !
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 19 Nov 2007, 17:47

3adjbtni ta reponse, et tu vois c'est pas de la confrontation, on essaie de se comprendre c'est tout :)

l'exemple que tu a donné c'est ce que j'ai expliqué a mirindou plus (si tu lis plus haut), si je prend ton exemple je suis extremiste par rapport aux membres et eux par rapport a moi le son aussi, mais c'est faux !! on appel ceci juste "etre different" l'extremisme des idée c'est quand il est suivi de violence (comme le meurtre) là on dit de la personne extremiste , mais jamais juste du fait qu'elle pense differement !!!

comme l'emploi de ce mot est faux a la source, et pour cela j'ai dit es ce que tu m'a vu appeler a la violence ou au meurtre de qlq :)

bon sinon pour le gendarme/modo disons que mon inuition était juste et encore une fois y a pas de mal, ou meme mieux partant de ton intention c'est tres bien !!!
RAFIDI

Messagepar Red Bull » 19 Nov 2007, 19:58

Pas de blem rafidi, mais allah ghaleb je n'aime pas les débats philosophiques pour répondre à la signification que t'as avancé. Bonne continuation :wink:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar snp1975 » 19 Nov 2007, 23:18

RAFIDI a écrit:
snp1975 a écrit:Premiére activité de l'association est de porter plainte contre Boutef pour crime contre l'humanité à Bruxelles.
Lever une da3wa contre Boukharouba Boum de nous avoir deporté pendant l'aid el adha un certain decembre 1975.

apparament y a pas que les chiites qui travail le jour de l'eid pour éxécuter des decret du gouvernement mdr

snp !!! ce quoi que tu dénonce ? le fait qu'il vous a déporté le jour de l'aid ou juste le fait qu'il vous a déporté ?

j'ai une critique a faire, je ne vois aucune réclamation de vos "droits" mais plutot que des attaques !!! allez vous faire une demande de réabilitation ?

en koi consiste les crime de boutef ? et en quel date ?

es ce que vous reconnaissez les droits du peuple saharawi ?

a mon humble avis vous n'aurez rien a gagner d'aller a bruxelle, pkoi ne pas militer directement en algerie et faire valoir vos droits directement chez les politiciens ?

PS : je ne connais pas les détails du dossiers

-------------

@red bull je vois pas pkoi tu me traite et jack d'extremiste ??? nous a tu deja entendu appeler au meurtre de qlq pour nous coller une telle étiquette ? ou bien c'est juste le fait qu'on ne pense pas comme toi qu'on est extremiste ?

PS : je pense que c'est pas ton avantages de tel propos toi qui aspire a devenir modo !!! je me demande comment tu fera equipe avec jack avec de tels préjugés !!!

Pourtant c'est facile de connaitre nos revendications.
Je t'invite à visiter notre forum de mémoire.
http://marocains-d-algerie.niceboard.com/portal.htm

Actuellement nous cherchons une association algerienne afin qu'elle nous invite en algerie pour mettre en visibilité notre cause.
Merci pour votre comprehension.
snp1975

Messagepar Algérien » 19 Nov 2007, 23:19

Que tu le veuilles ou pas Rafidi, toi et Jack, vous êtes à l'extrême .. aux deux extrêmes. Toi, tu crois en l'infaillibité d'une bonne dizaines d'être humains, lui il ne croit en l'infaillibilité de personne ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar aeiou » 19 Nov 2007, 23:22

Moi aussi je suis un extrêmiste......................de la pondération. :lol:
aeiou

Messagepar DE VINCI » 20 Nov 2007, 00:23

Moi ,aussi j'ai été traité d'extrémiste dans un autre forum dz,car j'ai répondu assez durement à un makhzeniste qui n'avait pas sa langue dans sa poche,en m'insultant,j'ai été banni de ce forum ,alors amis forumistes soyez zen et essayez de ne pas répondre aux différentes attaques de nos voisins.
DE VINCI

Messagepar mirindou » 20 Nov 2007, 01:49

extrimiste en quoi, algériénisation, ou boumediénisation 8) :P
mirindou

Messagepar RAFIDI » 20 Nov 2007, 07:21

Algérien a écrit:Que tu le veuilles ou pas Rafidi, toi et Jack, vous êtes à l'extrême .. aux deux extrêmes. Toi, tu crois en l'infaillibité d'une bonne dizaines d'être humains, lui il ne croit en l'infaillibilité de personne ;)

il y a ici usage d'un terme qui n'est pas a sa place, partant de ton idée on est tous extremiste l'un par rapport a l'autre :)

donc les musulman sont a l'extreme par rapport a l'occident et vis versa ! oui bien tu veux me dire ya algerien que jack et moi sommes a deux extreme et toi (le sunni) tu est au milieu ? :)
RAFIDI

Messagepar Red Bull » 20 Nov 2007, 21:12

Dans ce forum oui, dans un forum chiite non. Tu vois le truc là ou pas ? :wink:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 22 Nov 2007, 15:09

ca n'a pas de sens !

selon toi je suis extremiste parceque je suis chiite dans un forum "sunni" et donc un sunni par rapport au forum ! dans un forum chiite un sunni est extremiste par raport au au chiite !!

donc on est chacun extremiste selon l'un l'autre !!! ce qui faux comme raisonement !

l'extremisme n'est que l'utilisation de la violence pour metre en avant sa pensé !!! si on veut reflechir et etre objectif !!! mais si on veut etre subjectif dit dit ce que tu a dit ;)

PS : j'espere bark tu sera pas diplomate sinon avec ta non comprehension du terme et de la relation pourrais nous causer des enuis diplomatique mdr
RAFIDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie