le botulisme faites attention!!

L'espace sciences et médecine

le botulisme faites attention!!

Messagepar angelique » 22 Nov 2007, 21:30

pour votre santé n'achetez jamais des boites de conserve mal fermées ou deformées car il y' a risque de contamintion par des microorganimes si les conditions sont favorables a leur developpement mais surtout surtout les boites de conserves gonfelées il'ya un vrai risque qu'elle soit contaminer par le clostridium botulinum c'est une bacterie trés dangereuse qui cause le botulisme par liberation d'une toxine active par ingestion, cette toxine diffuse ensuite dans l'organisme et agit en bloquant la transmission neuromusculaire ,elle inhibe les neurones moteurs de la contraction musculaire et provoque une paralysie généralisée et peut memeconduire a la mort dans certains cas.
les premiers symptomes apparaissent dans les 72 heures : vision double ou brouillée, difficulté d'élocution et difficulté à avaler, sécheresse de la bouche et fatigue. L'atteinte neurologique entraîne une paralysie aiguë observable au niveau du visage, de la tête, de la gorge, de la poitrine et des extrémités. L'insuffisance respiratoire peut entraîner la mort.
Avatar de l’utilisateur
angelique
 
Messages: 1009
Inscription: 13 Sep 2007, 13:58
Localisation: peu importe l'essentiel rani hna

Messagepar chinoise » 23 Nov 2007, 11:17

et c'est a elle (Clostridium botulinum)que les stars gardent une peau de bébé sans rides!!car on enléve la partie toxique de la toxine et on garde ce qu'on appel communement: le botox qui fige les muscle et ça donne un effet plutot crispé a mon gout!!
:roll:

mais faut prendre vraiment au serieux ce qu'a dit angelique
Avatar de l’utilisateur
chinoise
 
Messages: 1672
Inscription: 25 Mai 2007, 22:31
Localisation: Alger


Retourner vers Le labo



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités