Clonage : c'est désormais au tour du singe.

L'espace sciences et médecine

Clonage : c'est désormais au tour du singe.

Messagepar LéoNiDaS » 23 Nov 2007, 02:10

Des scientifiques américains ont réussi à produire des embryons de singes par clonage. Ce succès scientifique pourrait représenter une réelle avancée pour l’utilisation des cellules souches dans un but thérapeutique.

L’étude, menée par Shoukhrat Mitalipov du Centre national de recherche sur les primates de l’Oregon, a permis de créer des embryons à partir d’ADN de cellules de la peau d’un singe, introduit dans des ovules non fécondés et dont l’ADN avait été retiré.

A l’état où en est la recherche, les scientifiques rappellent que le procédé n’est pas encore assez stable pour envisager une utilisation médicale.

Ce résultat a été publié dans la revue scientifique britannique Nature qui a demandé une vérification des résultats par une équipe australienne avant publication. A côté des progrès scientifiques que l'on peut espérer de ce clonage, on est en droit de s'interroger. Après les souris, les vaches, la brebis Dolly, et aujourd'hui notre "cousin" le singe... le périmètre est en train de se resserrer autour de l'espèce humaine, avec les très graves risques de dérives éthiques que cela sous-entend.
Avatar de l’utilisateur
LéoNiDaS
 
Messages: 243
Inscription: 14 Mar 2007, 02:34
Localisation: avec elle pour toujours

Retourner vers Le labo



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités