Islam : Evolution.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar romantissimo » 12 Déc 2007, 14:55

ta vu ce que aeiou a ecris sur la culture arabe??

si tavai lu sa taurai reagi autrement que par une symphonie de conneries qui tiennent pas la route

li ce qua envoyé aeiou http://www.danielmartin.eu/Religion/Cul ... cratie.htm

si t daccord avec lui je nen serai pas etonné mais arrete décrire d betises sans regarder un peu le sujet et lires le contenu de chaquie message

eh oui t un acteur pouri car tu c pas joué ton role
ellah ghaleb
ici t le chiite de service..donc tu doit convaincre avec d preuve bien tangible
dans ce topic ta utilisé un espace qui né pas tien pour ataquer le sunnisme en disant c eux les responsable alors que tu le sais bioen que les opportunistes il yavait des deux bord

eh oui t un acteur tt pouri et tu t ligué avec aeiou juste pour prouver le contraire...
jespere que tu fé mnt la difference entre mongol et mongolien

ps rafidi c celui qui vi dans bilad elrafidine (tigre et euphrate) qui se trouvent en irak
no comment
romantissimo

Messagepar Lechea » 12 Déc 2007, 15:16

romantissimo a écrit:je suis entré ds ce topic car sa ma fé raplé un film tt pouri qi saple evolution

bon ya tjrs autant de betise que dans le film ici
avec d acteur tt pouri comme ici rafidi et aeiou

c bien aeiou de te référé a dautre pour quon juge ta culture
c bien que la france t laissé la langue française en butin de guerre pour te démarqué de ta terre et renié t origines et ta culture intrinsequement arabo berbere

dans ce texte stupide sa me raple les vieux texte de propagande neo nazi sur les juifs et leurs inaptitudes phisique et mental a evoluer...
la langue arabe est lune d plus riche au monde
il existe 10million de mots
les millle et ne nuit
les plus grands scientifique sont arabes
el djaber
alghoumari (le fondateur de lalgorithme)
ibn sina...etc...etc
sans parler des religieux sans parler d stars de foot d star de cinema du theatre...etc
alors tu ose faire un copier coller vers un site neonazi...
c vrai que les arabes vivent ds la dictature mais au fond quelle pays né pas passé par cette etape
la france etait une monarchie et meme apres la revolution la TERREUR regnait
lespagne vivait sous franco
la chine sous mao
lurss sous lenine staline kroutchef brejnev..etc
mais personne na di que c leur cultures qui les empeché detre democrate
en europe et particulierement en angleterre (avant de devenir le pays du protestanisme) on tué tte personne non chretienne et surtt lutherienne
mais personne na di que c a cause de leur culture....sa c arrangé avec le temps et avec les hommes mas personne na osé dire que la culture anglaise etait anti democrate meme si la culture anglaise est de loin inferieur a la culture arabe
excuse MAN mais tu di d connerie que meme un arabe athé devrai mépriser

franchement je trouve ta rétorique irationel mon ami trouve d'autre arguments car jusque la tu m'a guère appris ou eclairer sur ta vision! encor une chose soi plus OPEN MIND et essaye de discuter sans crée de chok civilisationel, de la discussion jaillit la lumiere
Lechea

Messagepar Lechea » 12 Déc 2007, 15:24

Algérien a écrit:
De nos jours, y a pas des pays qui réspectent cette liberté de culte plus que les pays occidentaux. La question que je me pose : A-t-on le droit de faire le Djihad contre un mécréant qui n'impose pas ses convictions et qui n'empechent personne de se convertir à telle ou telle religion ???

cette part de vérité je la partage avec toi! ma raison ne peut me voilé cette réalité et ma foi ne peut m'y soumetre, alors quite a etre brulé sur le buché a cause de c propos qui peuvent paraitre blasphématoire^pour certain... je prend le risque et je join ton raisonement en insistant sur le fait que la tolérance disparait de notre culture est de notre religion sachant que le message divin est basé sur la tolérance, le tous miséricordieux doit nous envouloire pour cette dérive.
Lechea

Messagepar romantissimo » 12 Déc 2007, 19:22

wé MAN COOL

je suis pas open mind a ton sens

mais comme a di van damme faut etre aware
ici ta pas vu que jetai plus aware quopen mind
je suis aware (conscient) quon di d conneries sur la culture arabe alors je reagi
je suis open mind (ouvert desprit) mais je nadmets pas quon ataque ma culture comme un français ou un hollandais ou meme un americain nacceptrerai pas quon attaque la sienne

alors MAN soit aussi aware fé d pompes t les jours et laisse pas les gens ecraser ta culture
romantissimo

Messagepar romantissimo » 12 Déc 2007, 19:32

les musulmans de tt bord (je parle de lecrasante majorité) sont tres tolerant et accueuillant
la preuve anat que les juifs ne fasse la guerre en palestine d millions dntre eux vivaient a laise ds nos pays

puis ils nous ont agréssés et attaquer...
en palestine il ya eu des dizaine de milliers de morts

a cause du colonialisme, d millions de personne (musulmane et autres) sont morte tué assasiné martyrisé violés..etc
c cette douleur qui a poussé le peuple arabe a ce rebélé et a hair tt ce qui é juif et occidental...
meme a ce jour les europeens nont jamais demandé pardon pour tt les crimes commis en afrique et en amérique

noubliez pas que celui qui tue le plus né pas le terrorisme arabo musulman mais limperialisme americain guidé par israel

comment un peuple peut aimer ceux qui laffame et qui le terrorise

c vrai que c mal de se faire sauter et de tuer d gens
mais quand on vous tue tte votre famille quon bombarde votre maison..quelle est la consequence
eh ben la consequence c une reaction a c méfait
je justifie pas je pose ce qui é un fait
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 12 Déc 2007, 21:13

d millions dntre eux vivaient a laise ds nos pays

Voilà, un truc qui parle de ça.
Zemmour
Le cas des jeunes Juifs des quartiers populaires, dans Paris ou en banlieue, est fort instructif.
Ils ont eux aussi trouvé une virilité par procuration. Ils sont sionistes. Israël et son armée, et ses chars, ses avions, tous ces phallus de fer et d'acier, son mépris des organisations internationales, les coups de menton virils d'Ariel Sharon.
Ils ne se trompent pas. Le sionisme est d'abord une tentative historique d'en finir avec l'image « féminisée» du Juif européen, ce Juif aux mains fines et de santé fragile, ce Juif du ghetto, étudiant en théologie, fouetté par des cosaques brutaux et avinés, ce Juif intellectuel des pays d'Occident, amateur de livres et d'objets rares, ce Juif qui n'abîme pas ses mains dans la terre ni à la guerre, ce Juif religieux qui refuse toute activité sportive.
Ce Juif honni, le sionisme veut s'en débarrasser, il veut le régénérer par le travail de la terre (les kibboutz) et la guerre. Le soldat-paysan est le modèle du sionisme, pour enterrer définitivement le Juif féminisé de l'exil. Cette régénération explique que les dirigeants israéliens comme Sharon restent sourds aux appels de ceux qui les somment de cesser leur politique brutale à l'égard des Palestinens au nom des « valeurs juives ».
Cette régénération explique aussi l'irréductible opposition du monde arabe à Israël. Dans l'imaginaire millénaire des Arabes, le Juif a toujours vécu à côté d'eux, pacifiquement, mais il ne pouvait pas porter d'arme, il avait un statut juridique et fiscal inférieur. ils acceptaient volontiers que les Juifs les plus doués, les plus intelligents, les plus instruits, devinssent conseillers du roi, financiers ou écrivains. Des esprits raffinés et délicats comme les femmes, que l'on vénère tout en les tenant dans un statut second, inférieur, soumis. Mais une "femme" qui fait pousser des oranges dans le désert et gagne toutes les guerres contre des soldats arabes, des vrais hommes. ils ne s'en sont jamais remis
.
Ibidem, pp. 111-112
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 13 Déc 2007, 13:50

ici tu parle d juifs vivant en europe

les juifs vivant au maghreb etaient differents de cela
ils vivaient au milieu de nous...parlaient comme nous et sapplé comme nous...
mais pendant la fin du 19eme siecle une vague anti semite (meme si les arabes sont aussi sémites donc le terme anti juif est plus approprié) a traversé la meditéranée pour venir emplir la region de ce sentiment de haine .

c pas hitler qui a apporter lantisémitisme en europe mais bien avant on détésté les juifs.

mais avant cette "fitna" etrangere les arabes vivaient en armonie avec les juifs...

la haine a emplifiée avec lattaque des israeliens d territoire palestinien et leur spoliation des terre arabes
c pas religieux c politique
mais pour encourager le djihad on a 'les integriste) intensifié la haine anti juive...
tt est politique
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 13 Déc 2007, 14:13

J'ai compris ton problème...tu ne comprends pas ce que tu lis.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar yacoub » 13 Déc 2007, 17:25

les arabes vivaient en armonie avec les juifs

Les Arabes athées, agnostiques, chretiens peuvent vivre en harmonie avec des juifs, des boudhistes, des hindous.

Un musulman orthodoxe comme un juif orthodoxe ne peuvent le faire. :x

Il y a des versets coraniques qui demandent à ce que le musulman ne les prend pas pour ami ni pour patron. :lol:
yacoub

Messagepar romantissimo » 13 Déc 2007, 20:18

pour burton

moi je t dis et tu ma cité "les juifs vivaient a laise au maghreb"
toi tu ma donné un texte hors sujet
quand ta parlé deric zemmour g pu un peu cerné ce que tu vois ce que tu li et ce que tu entends

il a une belle phrase aussi ds ibidem
"Un homme fait de tous les hommes, qui les vaut tous et qui vaut n'importe qui"

mais cela nété pas le sujet meme si cette idée est tres belle est tres constructive ds un autre sujet

tu as cité eric zemmour chroniqueur de ruquier mais homme tres "humain" si jpeu dire...
mais ici ce né pas le sujet...le sujet c la pseudo haine que vous attribuez aux musulmans
envers les juifs...je parlais de cela et non de la justification de cette haine
en quelque sorte tu é de mon coté en dénonçant le sionisme...
mais c pas cela le sujet
les juifs comme religieux non pas été persécuté mais les israelites mem athées ont ete et de tout temps hait par loccident...c pas un probleme de religion mais un probleme de race...

et en parlant de zemour il ya aussi ds ibidem tjrs (puisque tu la cité un texte plus explicite qui montre sa haine envers le monde arabe en general et qui le décris non pas comme religion mais comme peuple

"Symboliquement, tout s'est passé comme si les vieux peuples fatigués renonçaient à se reproduire eux-mêmes et appelaient à la rescousse des plus vigoureux, plus juvéniles. Tout s'est passé comme si les hommes français et européens, ayant posé leur phallus à terre, ne pouvant ou ne voulant plus féconder leurs femmes devenues rétives, avaient appelé au secours leurs anciens « domestiques » qu'ils avaient émancipés. Tout s'était passé comme si la France, et l'Europe, devenue uniformément femme s'était déclarée terre ouverte, attendant d'être fécondée par une virilité venue du dehors."

cela démontre aussi la subjectivité et mon refu de lire cet homme qui de tt temps a été anti semite anti arabe anti americain anti femme..mais pro français..

pour cerner lhomme faut voir le site dont ta fé copier coller comme un genie
http://www.denistouret.net/textes/Zemmour.html

sa donnera au lecteur un jugement de lhomme (zemmour)

car comme tu di quand un etre ecris il peut etre criticable et dans ce cas je ne peu que discrédité
cet individu en tant que penseur car lui aussi est un integriste

comment peut ont comprendre ce qui suit

"C'est tout le paradoxe féminin.
Les femmes conduisent quand la vitesse est limitée ; elles fument quand le tabac tue ; elles obtiennent la parité quand la politique ne sert plus à grand-chose; elles votent à gauche quand la Révolution est finie; elles deviennent un argument de marketing littéraire quand la littérature se meurt ; elles découvrent le football quand la magie de mon enfance est devenue un tiroir-caisse."

mais je te comprends mnt burton tu es enclin a lintolerance et au mepris de ce qui é different de toi c a dire tout le monde
a part ceux qui sont anti conformiste.
tu es le digne déscendant d anarchistes du debut du 20eme siecle c ton choix mais c individus ont été la cause du déclenchement de la premiere guerre mondiale...
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 13 Déc 2007, 21:00

Arrête de déliré...Wesh bik ya w'led ? Tu crois déjà me connaître et avoir fait mon profil psychologique : Mauvaise adolescence et anarchiste doublé d'une attitude conformiste pour les anti-conformiste primaire. Haineux des arabes, des pauvres musulmans et croyants de tout genre! Alors que t'es même pas capable de lire et de comprendre correctement quelqu'un ! (Par ex Tu croyais que Rafidi confondait entre mongole et trisomique alors qu'il ne faisait que t'injurié et rire du fait que tu ne le comprenais pas)

mais c pas cela le sujet
les juifs comme religieux non pas été persécuté mais les israelites mem athées ont ete et de tout temps hait par loccident...c pas un probleme de religion mais un probleme de race...

Hala, t'as résolue le sujet ! Et alors ?

mais je te comprends mnt burton tu es enclin a lintolerance et au mepris de ce qui é different de toi c a dire tout le monde
a part ceux qui sont anti conformiste.
tu es le digne déscendant d anarchistes du debut du 20eme siecle c ton choix mais c individus ont été la cause du déclenchement de la premiere guerre mondiale.

Arrête de déliré, wesh bik ? Intolérant et intégrisme, tu n'as donc que cela à la bouche ? Tu ne deviendrais pas juif par hasard ? Tu me rappele ceux qui traite n'importe qui et n'importe comment les gens qui possede un ton plus que d'habitude d'antisémite ?
Mépris à ceux qui sont différent...mais biensûr, c'est moi l'intolérant qui crie au meurtre de celui qui ne pense pas comme moi, qui promet l'enfer aux autre...Arrête de déliré, c'est pas bien pour la santé, je te le jure...par cet arbre, la ! Derriere le grand rocher.
Alors mon petit historien favrori...Mainteanant, c'est les anarchistes qui ont causé la première guerre mondiale? On en apprend, dis donc, avec toi ! Après les mongolo-turc, Après le Spinoza de croyance juive, voici les inédites causes de la première guerre mondiale...tu devrais vendres tes informations aux chaînes étrangère des documentaires...

J'avais cité le paragraphe de Zemmour parceque je l'avais trouvé intéressant et que ça offrait un point de vue plutôt différent ce que d'habitude on pouvait avoir. Que les juifs vivaient en paix, cela est vrai...mais de quel paix de nous parlons ? De la paix de celui qui ferme sa geule sinon il s'en prend plein...la geule ?
Puis, Voilà des juifs ont attaqué les palestinien...ça concerne en quoi le juif qui habité au maghreb ? Tu ne fais qu'avoué à demi-mot que les arabes(maghrebin) ont commis un racisme...alors vous êtes en quoi mieux que ce que vous décriez ?
Le fait que j'ai cité ce paragraphe n'implique pas que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit ou tout ce qu'il fait, d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec pleins de trucs qu'il dit...C'est ce qu'on appele faire la part des choses...A moins que tu veuille je ne fasse pas les parts des choses avec tes symboles...comme ton prophète par exemple ? Comme fait yacoub ?

Sinon Romantissimo...Ne me dis pas que t'es intégriste? et que tu refuses de lire tout homme intégriste ? Yakhi, tu ne l'es pas ? Ne me fait pas peur !

Aller Romantissimo, on en parlera un autre jour...lorsque je verrais que ça vaut la peine de discuté avec toi...t'es pas un mauvais coup, man !

:wink:

Ps : Le problème Arabo-juif n'est pas non plus notre sujet. :arrow:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 14 Déc 2007, 19:02

ok ok
tu ne me crois pas quand je te di qun anarchiste qui a causé la premiere guerre monial et que c les mongols qui iont fondé lempire ottomans

je suis sur que tu t meme pas donner la peine de faire d recherches ou meme lire mes sites que g posté tu te contente de te persuadé que ta raison et moi forcement tjrs tort
pour lempire ottoman g donné pas moin de 4 liens
qui prouvent cela...c lhistoire...

rafidi aussi na pas cherché..mais il a réfléchi il c di pk ne pas repondre que la turquie ct un pays vierge et quil nyavait que d tribus comme aux emirates alors par logique démente il a di (pire il a proclamé) que lex empire bizantin qui gouverné lorient a été refédéré par d "tribus" otoctones...
si t daccord avec lui stp donne moi au moin une preuve...je c pas cherche au moin
c bien de dire non a tout

sa me raple les religieux qui sobstinent a dire (et sans preuve) que la theorie evolutionniste est fausse alors quelle creve loeil...

pour la premiere guerre mondiale je te donne le site de wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A ... e_mondiale
lit juste les causes et retien le nom de Gavrilo Princip

ou bien http://ytak.club.fr/anarchie.html#marianne

ou encore http://fr.wikipedia.org/wiki/25_juillet (vois dans 1894 la définition de Gavrilo Princip

quan tu connaitra lhomme tu saura que javais raison...
je voudrai bien qua la fin vous arretiez de dire que fléne a tort ou a raison juste par affinité

on a toute les info a porté de clik alors les gas cliqué c tt

tu as cité un homme moi jé chrché sur le net et c facile c tres facile
je t pas di que ta tot ou que ta raison jai fé ma propre synthese et dsl je pense pas quon puisse jugé ou ecouté une personne juste parsquil a di un truc "bien
je pense que c anti sémitte de décrire les juifs comme d compléxé du phallus..ect

comme je condannerai danti sémite un homme (aeiou) de dire que les arabe sont culturellement inferieur et bloqué par leur culture

la vous allez dire mais non les sémite c juste les juifs et bla bla bla et que je suis idiot ect...
mais bon je le di car c vrai.
je suis contre le sionisme comme je suis contre le racisme mais il faut pas accusé tout un peuple detre tel ou tel

c pour cela que g dénoncé ton texte que ta copié dune personne de peu de confiance

bon a la fin arrete de me dire que g tort sans me donner la preuve c la 3eme fois que je me rejustifie.
et ne fé pas comme rafidi..ne sort pas un truc de ta tete car a la fin je ne saurai plus coi croire

et le truc de "je suis plus fort qque toi et tout" sa marche pas avec moi car je men fou je discute je partage mes avis et c tout
le blem c que jentends ce que tu ecrit et je le critique (c la regle ici) mais toi tu ne fé que démentir (sans preuve) mes messages...

et si je suis un bon coup alors prouve moi que t un bon amant ;)

ps: g pas di que je te conné g di que je peux te cerner (nuance)

juste un ptit truc je tassure c pas mechant
ya une ptie faute dortographe dans dhemmi c dhimmi voila
jespere que tu paye la djizya :)

Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh que le Prophète a dit :

« : من قتل معاهدا لم يرح رائحة الجنة، وإن ريحها توجد من مسيرة أربعين عاما
Ce qui se traduit, librement, par :

« Quiconque tue un pactisant ne sentira point le parfum du paradis, alors que son parfum se sent à une distance de quarante ans de marche. »

pactisant c toi cher burton
voici encore une belle preuve dintolerance musulmane :)
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 14 Déc 2007, 20:26

Hala t'as tout trouvé !
l'assassinat de l'archiduc d'Autriche François Ferdinand et de son épouse par le nationaliste serbe Gavrilo Princip.

Nationaliste= Anarchiste ?
'Empire ottoman a été fondé par une famille issue des Kayı, l'une des 26 tribus turques oghouzes qui avaient conquis l'Anatolie au XIe siècle, au détriment de l'Empire romain d'orient dit Empire byzantin. Pendant que le premier Sultanat turc seldjoukide se décompose, cette tribu va commencer son extension sous le règne d'Osman Ier (Othmane عُثْمان en arabe, qui donnera en turc Osmanlı, nom donné à sa dynastie, etOttoman en français).

J'en rajouterai pas plus :arrow:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 14 Déc 2007, 21:49

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oghouzes

c la 4eme fois
apprends a chercher sans te borner MAN

ALLER ARRETE DE PARLER DE SA ET ADMETS

C RIEN DU TOUT JE SUIS PAS SUPERIEUR A TOI

YA PLEIN DE TRUC QUI MECHAPPENT

MAIS DANS CE CAS LA...

¨POUR CE QUI EST DE PRINCIP JE T DONNER D SITE REGARDE BIEN