Islam : Evolution.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Islam : Evolution.

Messagepar Algérien » 25 Nov 2007, 22:18

Les premiers musulmans avaient embrassé l'Islam bien avant que le vin ne soit interdit, avant qu'il n'y ait un tas d'obligations. Tout ce qu'ils devaient faire c'était attester que Dieu existe.

De nos jours, avant de se convertir à l'Islam on connait les nombreuses obligations, les engagements et surtout les différentes écoles. Chacune prétend être la meilleure. Le choix est donc plus difficile. On ne doit pas seulement attester que Dieu existe, mais croire tout ce que racontent les Imams de telle ou telle école. Ce qui n'est pas vraiment évident.

Ne croyez-vous pas que les musulmans sont responsables devant Dieu ?? Qu'ils sont à l'origine de l'insoumission d'un grand nombre de non-musulmans qui n'ont rien contre l'idée que Dieu existe, mais ont des arguments et des raisons qui les laissent choisir d'autres religions que l'Islam .. ou aucune.
Dernière édition par Algérien le 26 Nov 2007, 21:27, édité 1 fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Crow » 26 Nov 2007, 15:46

- Notre prophète a défini la croyance (ou la foi) par une parole qui signifie : La foi (El Iman) est qu'on dois croire en Dieu, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et en le jour dernier et que tu croies à la prédestination du bien ou du mal.
- L'évolution de l'islam En Ideologie ,milieu scolaire identité cuturelle, histoire ..... ???
Crow

Messagepar Cell » 26 Nov 2007, 21:21

Super !

En attendant Jack, Algérien rah vraiment déçu.
Cell

Messagepar mirindou » 26 Nov 2007, 23:45

tu a raison pour la responsabilité des musulmans
devenir musulman est de dire la Chahada, croire en dieu et en mohamed prophète SWS, et crois dans les autres prophètes et les Malayka, et la jour dernier.
Le Imane ca rond même ceux qui sont déjà musulmans de naissance perdu, alors la, les nouveau convertis, et c’est la raison qui fait que pas mal d’entre eux relâche l’islam après un bout de temps, en disant que c’est compliqué
mirindou

Messagepar Algérien » 28 Nov 2007, 20:42

Je vois que ces questions n'interessent pas beaucoup de monde. Y'en a qui s'en foutent de tout ce qui est religieux et y'en a qui évitent ces questions sataniques. Cependant, je continue à poser mes questions. A me les poser.

- Quand on parle de Djihad, on parle des batailles qu'a mené le Prophète Se3ws. On dit que son ennemi n'était pas le mécréant lui même, mais le mécréant qui empeche les gens de choisir l'Islam.

De nos jours, y a pas des pays qui réspectent cette liberté de culte plus que les pays occidentaux. La question que je me pose : A-t-on le droit de faire le Djihad contre un mécréant qui n'impose pas ses convictions et qui n'empechent personne de se convertir à telle ou telle religion ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Cell » 28 Nov 2007, 21:21

Dois-je m'intervenir de tel ?

بدأ الإسلام غريبا وسيعود غريبا كما بدأ فطوبى للغرباء

:arrow:

vous m'excusez si je suis à coté de la plaque. :oops:
Dernière édition par Cell le 04 Déc 2007, 13:09, édité 1 fois.
Cell

Messagepar RAFIDI » 28 Nov 2007, 22:11

algerien,

apres la mort du prophete (sawa) il y a eu l'opportunisme politique qui a utilsé l'islam et le djihad pour s'imposer sur les peuples !!

le premier djihad qui a été fait apres le prophete (sawa) fut un djihad contre les musulmans, ils on inventé par idjtihad que celui qui ne paie pas la zakat est un kafir qu'on doit tué !!! ainsi les politique de ce temps se sont vu refuser de leurs versé la zakat car ceux qui habité éparpié dans le 7idjaz on refuse abu bakr comme calife donc certainement ils lui verserons pas de taxe !!! ainsi de longue guerre de soumission au calife on commencé avec le générale khaled bin el walid !!! il a fallu une excuse valable pour justifier ce sang et l'excuse fut celui qui ne paie pas la zakat est un mortad qu'on doit tuer !!!

donc le motif -1- le djihad politisé était pour la stabilisation des hommes aux pouvoir,

pusi sont venu un autre type de djihad, celui qu'on appel avec fiereté "foutouhate", ce genre de djihad politique est venu repondre a des ambitions d'extentions de teritoire donc ca c'était le motif -2-.

puis un autre motif qu'on a vu tres tot dans l'histoire de l'islam, le djihad pour la séparation de l'administration central, du temps de ali (as) qui representé l'administration central s'est venu défié par mo3awiya qui a séparé le cham du gouvernement central, la guerre de siffine avait eu lieu, d'un coté mo3awiya qui appel qu djihad contre ali (as) pour séparer le cham et d'un autre coté ali (as) appel au djihad pour preserver l'union des musulman et combatre la tyranie amawides qui connaitra plus tard les plus haut somet de gloire terrestre !!!

pour la premiere fois depuis l'existance du monde muslman on se retrouve avec deux capitals, dimachk (damas) la capital de mo3awiya et el koufa la capital de ali (as) !!! donc 2 capitales, 2 armés enemis, 2 califes et biensur 2 religions !!!

tout le monde sait ce qui s'est produit ensuite ...

pendant que les amawides avait repris le pouvoir, on constaste plusiuers appels de djihad dont les plus connu sont celui de abdullah bin ezoubir qui a réussi a séparé médine et son voisinage de l'administration amawides mais tres vite il s'est vu déclaré encore un djihad politisé et a été renversé et tuer, on note que le djihad politisé n'a pas de limite ni de 7orma, abdullah bin ezoubir s'est réfugier dans la ka3ba et le sanguinaire el hadjadj l'a attaqué avec les lance pierre et l'a détruite !!!

puis on note les djihad plitisé entre le nouvelle état andalous et amawides et les autres djihad locaux dans la region du maghreb !!

puis les abassides sont arrivé, au nom d'Allah il on déclaré le djihad contre les amawides, puis les mamalik puis l'alchoolique el ayoubi qui a rassemblé une énorme armé motivé encore par un djihad politisé pour instaurer edawla el ayoubia sur les ruine de adawla el fatimiya, pour cela il a pas hésité a trahir son entourage!!!

puis les otmans on déclaré le djihad au magreb pour soumtre les tribu a leur administration local, puis les aal saoud on déclaré le djihad contre les otomans pour que eux prennet le pouvoir !!! puis sont venu les nouveau débarqué modjahidine en algerie qui on déclaré le djihad au nom d'Allah pour prendre le pouvoir (Dieu merci echec) et ainsi va la vie !!! celui qui veut un pouvoir n'a que se faire une barbe, creer un nahdj, déclaré les autre koufaar et faire un appel au djihad et ses chance de devenir dawla seront musltiplier par 1000 !!!!

de nos jours quand on vois ces savant seoudien avertir les musulmans de ne pas soutenir le 7ezbolah dans sa guerre contre israel et en paralele eux sont assis sur leurs lauriers ou plutot appel au djihad contre les musulmans, on doit vraiement réviser notre notion de djhad !!!!
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 01 Déc 2007, 21:32

Cell a écrit:Super !

En attendant Jack, Algérien rah vraiment déçu.

Je suis censé dire quoi ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar aeiou » 03 Déc 2007, 21:14

Voici, peut-être ?, une approche répondant à la question initiale :

http://www.danielmartin.eu/Religion/Cul ... cratie.htm

et fournissant quelques indications sur les "images" devant être réformées... si tant est que cela soit possible.

Euh... 49 pages quand même... vous disposez d'une imprimante ?

:wink:
aeiou

Messagepar romantissimo » 08 Déc 2007, 23:53

je suis entré ds ce topic car sa ma fé raplé un film tt pouri qi saple evolution

bon ya tjrs autant de betise que dans le film ici
avec d acteur tt pouri comme ici rafidi et aeiou

c bien aeiou de te référé a dautre pour quon juge ta culture
c bien que la france t laissé la langue française en butin de guerre pour te démarqué de ta terre et renié t origines et ta culture intrinsequement arabo berbere

dans ce texte stupide sa me raple les vieux texte de propagande neo nazi sur les juifs et leurs inaptitudes phisique et mental a evoluer...
la langue arabe est lune d plus riche au monde
il existe 10million de mots
les millle et ne nuit
les plus grands scientifique sont arabes
el djaber
alghoumari (le fondateur de lalgorithme)
ibn sina...etc...etc
sans parler des religieux sans parler d stars de foot d star de cinema du theatre...etc
alors tu ose faire un copier coller vers un site neonazi...
c vrai que les arabes vivent ds la dictature mais au fond quelle pays né pas passé par cette etape
la france etait une monarchie et meme apres la revolution la TERREUR regnait
lespagne vivait sous franco
la chine sous mao
lurss sous lenine staline kroutchef brejnev..etc
mais personne na di que c leur cultures qui les empeché detre democrate
en europe et particulierement en angleterre (avant de devenir le pays du protestanisme) on tué tte personne non chretienne et surtt lutherienne
mais personne na di que c a cause de leur culture....sa c arrangé avec le temps et avec les hommes mas personne na osé dire que la culture anglaise etait anti democrate meme si la culture anglaise est de loin inferieur a la culture arabe
excuse MAN mais tu di d connerie que meme un arabe athé devrai mépriser
romantissimo

Messagepar Arthas » 09 Déc 2007, 20:04

La question que je me pose : A-t-on le droit de faire le Djihad contre un mécréant qui n'impose pas ses convictions et qui n'empechent personne de se convertir à telle ou telle religion ???

Non.
Arthas

Messagepar RAFIDI » 09 Déc 2007, 23:23

romantissimo a écrit:je suis entré ds ce topic car sa ma fé raplé un film tt pouri qi saple evolution

bon ya tjrs autant de betise que dans le film ici
avec d acteur tt pouri comme ici rafidi et aeiou

au moins moi j'ai pas étudié chez les mongoles mdr

c bien aeiou de te référé a dautre pour quon juge ta culture
c bien que la france t laissé la langue française en butin de guerre pour te démarqué de ta terre et renié t origines et ta culture intrinsequement arabo berbere

dans ce texte stupide sa me raple les vieux texte de propagande neo nazi sur les juifs et leurs inaptitudes phisique et mental a evoluer...

la langue arabe est lune d plus riche au monde
il existe 10million de mots

je reste perplexe

les millle et ne nuit

mdr les milles et une nuit de haroune est une richesse ? mdr mdr mdr mdr

les plus grands scientifique sont arabes
el djaber

tu veut dire djaber ben 7ayane ? pas el djaber, au fait un étudiant de l'iam dja3fer essadek (as) ;)

alghoumari (le fondateur de lalgorithme)

il sort d'ou celui la ? est il venu avec les mongoles ?

ibn sina...etc...etc
sans parler des religieux sans parler d stars de foot d star de cinema du theatre...etc

pkoi ils sont une référence pour ton wahabismes ces stars ?

tout ce qui suis en bas n'est que bétise :::

alors tu ose faire un copier coller vers un site neonazi...
c vrai que les arabes vivent ds la dictature mais au fond quelle pays né pas passé par cette etape
la france etait une monarchie et meme apres la revolution la TERREUR regnait
lespagne vivait sous franco
la chine sous mao
lurss sous lenine staline kroutchef brejnev..etc
mais personne na di que c leur cultures qui les empeché detre democrate
en europe et particulierement en angleterre (avant de devenir le pays du protestanisme) on tué tte personne non chretienne et surtt lutherienne
mais personne na di que c a cause de leur culture....sa c arrangé avec le temps et avec les hommes mas personne na osé dire que la culture anglaise etait anti democrate meme si la culture anglaise est de loin inferieur a la culture arabe
excuse MAN mais tu di d connerie que meme un arabe athé devrai mépriser
RAFIDI

Messagepar aeiou » 10 Déc 2007, 00:19

[quote="RAFIDI"][/quote]

Merci d'avoir répondu. Je n'en sentais pas l'utilité.

Shit alors comme répondrait l'autre. :wink:

J'aime bien, juste un jeu de mot pour un jeu de maux. :lol:
aeiou

Messagepar romantissimo » 10 Déc 2007, 21:26

rafidi donc tu es daccord avec aeiou pour dire que larabe est restreint par sa culture

tenez voila un ptit site pour voir
et pour voir le descendant d mongols comme ta di
rafidi si tu c pas quelque chose vaut mieu se taire
http://www.ambafrance-ma.org/EfMaroc/fo ... /iddg3.htm

et si tu c pas lhistoire de bagdad (pourtant ton nom est irakien)
http://membres.lycos.fr/forumbismillah/ ... rticle=122

aeiou je voulais te donner d sites qui parlent de lhistoire de la culture arabe mais je préfére mabstenir car je pense que sa serai bete de ma part de parler a un type qui né meme pas fichu de faire de beau calembours...:) je persiste a dire que t un acteur tt pourri

et ta raison rafidi je parlé de el djaber el hayan g utilisé un raccourci et je persite a dire que c le createur de lalgebre (je c pas pk ta fé cette remarque qui sert a rien... mais jen é pri lhabitude)

si un chiite et un athée persistent a dire que la culture arabe est mauvaise ou est reductricesa ne montre que la haine vouée a ce peuple qui ne merite absolument pas cela
romantissimo

Messagepar RAFIDI » 10 Déc 2007, 23:32

romantissimo a écrit:rafidi donc tu es daccord avec aeiou pour dire que larabe est restreint par sa culture

non STP ne tire pas de conclusion si hative, le fait d'avoir répondu a ta bétise de nous avoir traité de "pouris" ne signifie pas que je partage ses visions !!!

n'empeche qu'il a été tres poli et tu t'ai attaqué a lui en disant de lui "pouris" alors qu'il a rien fait sauf penser autrement que toi !!!

tenez voila un ptit site pour voir
et pour voir le descendant d mongols comme ta di
rafidi si tu c pas quelque chose vaut mieu se taire
http://www.ambafrance-ma.org/EfMaroc/fo ... /iddg3.htm

au fait tu n'a rien a voir avec eux, eux sont une race toi tu est une maladie !!!

es ce que tu va nous parler de ta maladie dans toutes les page du forum ?

et si tu c pas lhistoire de bagdad (pourtant ton nom est irakien)
http://membres.lycos.fr/forumbismillah/ ... rticle=122

mon nom irakien ? mdr rafidi c'est irakien ? non mon cher rafidi est un produit nassibi, vous en etes les inventeurs mdr

aeiou je voulais te donner d sites qui parlent de lhistoire de la culture arabe mais je préfére mabstenir car je pense que sa serai bete de ma part de parler a un type qui né meme pas fichu de faire de beau calembours...:) je persiste a dire que t un acteur tt pourri

pour ca c'est lui qui te répondra mdr

et ta raison rafidi je parlé de el djaber el hayan g utilisé un raccourci et je persite a dire que c le createur de lalgebre
le créateur de l'algebre c'est al khawarizmi et non pas jabir bin 7ayane, et il est meme pas arabe il est perse mdr mais franchement tu nous confirme ta 7imarization !!!

et pour ta gouverne il s'appel pas el djabir el 7ayane mais djabir bin 7ayane !!!

et le terme el ghoumari tu le sort d'ou ? es ce que c'est la chanson goumarriiiii goumarrri ... ???[/color]

(je c pas pk ta fé cette remarque qui sert a rien... mais jen é pri lhabitude)

elle sert a montrer ta connerie que tu a pris l'habitude de faire comme tu le dit si bien !!!

si un chiite et un athée persistent a dire que la culture arabe

ai je parlais de culture arabe ? j'ai meme pas parler de culture arabe et lui me dit "persiste" mdr franchement j'aimerais bien que tu me montre ou j'ai parlé de culture et ou je persiste ?

est mauvaise ou est reductricesa ne montre que la haine vouée a ce peuple qui ne merite absolument pas cela

nta wakila sa7 mahboul !!!!!
RAFIDI

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie