el koufr & chirk

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Jack Burton » 02 Déc 2007, 00:46

Je m'inquiète pas pour plus tard, c'est le dernier de mes soucis et selon ma "croyance", il m'arrivera rien de bien méchant...

Sinon, je ne vous mentirez pas que lorsque que je vois un match de foot à camp nou et je me dis que 90 % de ces 60000personne grillorons comme des sautrelles, ça me donne des envie pas très catholique ni souffi on va dire.
A vrai dire, l'enfer devrait existé...pour les gens qui le préconise.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arslane » 02 Déc 2007, 00:56

et les feux tricolors, sont-ils fait pour tout le monde ou rien que pour les chaufards?

Si toute ta vie tu es un trés bon conducteur, et qu'un jour tu grilles le feu rouge pour une raison ou pour une autre, et si par malheur un gosse saute depuis un trottoir et que tu écrases à mort, et que son père assiste à la scène. Sais tu que tout le monde te jugera comme étant un assassin.

Eh oui, les humains ne voient pas plus loin que ça.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Jack Burton » 02 Déc 2007, 15:34

Hum...arrête, ne comparons pas l'incomparable...comme ne fait pas enlisé le débat sur un concours de parabole et de métaphore...aller une pour la route, pour te montré que c'est un terrain à évité.
Imaginons, un policier à recontré ton chauffard et il a constatél n'était pas en état de conduire pour une raison ou une autre et que malgré cela, il l'a laissé continué...Tu dois bien savoir que si on remonte à lui, on le condamnera pour négligeance ayant provoqué mort d'autrui...sais-tu aussi que le mec qui a vu l'enfant mourir et qui n'a pas voulu l'emener à l'hopital sera condamné pour non assistance à personne en danger et sais tu que si par hasard les freins de la voiture étaient défectueux, on pourrait même condamné le mecanicien et le constructeur, s'il s'avère que c'est un problème technique original...Je continue ? Non, Je pense que c'est pas la peine d'en rajouté.

Tu vois les hommes ne voient aussi pas plus loin que ça.

Comme disaient certains :

« Mon ami, je ne crois pas plus à l’enfer éternel que vous; mais sachez qu’il est bon que votre servante, que votre tailleur, et surtout votre procureur, y croient(10). »

« L’enfer, dit-il, est inutile aux sages, mais nécessaire à la populace insensée.» Polybe(ça c'est un historien grec qui le dit, pour vous dire combien la nature humain est comment...inchangé.

http://www.voltaire-integral.com/Html/18/enfer.htm
Jack Burton
Super Moderateur

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie