ELHIDJRA ILA BILAD EL Koffar HARAM?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar mirindou » 27 Nov 2007, 22:00

Je préfère parler de mon pays, et ne pas juger un pays bien précis Nouna, mais de ce que je connais de la Tunisie, ces lois dont tu parles sont appliquées rien que dans les villes touristiques. Par contre, dans les autres régions (villes rurales et industrielles) les règles sont très déférente.
Samy c’est beau de dire, je vis seulement pour une période définie, mais jamais je ne vais élever mes enfants dans ce genre de culture, ou jamais les faire entrer dans des écoles de ces pays, juste avant je retourne dans ma terre entre les musulmans. Il y’a pas mal qui ont dit ça… mais il y’a pas mal qui n’ont pas pu le faire… Soit qu’ils trouvent leur situation ici meilleure de ce que ils disent, ou il partent dans leurs pays (Algérie) et après quelque années ils reviennent car ils n’ont pas pu s’adapter a… je ne sais quoi dans le pays d’origine… alors est-ce possible de parler de période définie
mirindou

elhidjra...

Messagepar lhoucine » 28 Nov 2007, 18:56

Kébir a écrit:Eh bien moi je suis installé définitivement dans un "bilad de koufars ???" comme tu les nommes et je compte bien y rester parmi les kouffars !!!. Je suis musulman mais je ne m'occupes nullement de foutouhates.

Ce hadith que tu cites et beaucoup d'autres d'ailleurs sont complètements désuets à notre époque.

Pour avancer, il faut regarder devant soi. On ne regarde pas derrière :god: (avec un bandeau en plus).

Mais t pas une reference voyons!
Sois pas intempestif l`ami.
lhoucine

Messagepar lyna » 29 Nov 2007, 12:30

RAFIDI a écrit:si tu dit que c'est un hadith sahih, peut tu nous donner le texte exacte et dans quel livre de hadith on peut le trouver ?

je ne c si un hadhit sahih pcq je l'ai entendu par kelkun pa dan un livre mais je cherche comme meme. moi je croi que c'est haram pour evité tou ce qui ce passe a no jour contre les musulmant a l'etrangé; et en plus c trés rrare k'on trouve kelkun ki peu eduké son enfant a l'islam dans un payer de koffar.... j'ai vu pas d'emigré qui se soucier de l'education de leur enfants ....
lyna

Messagepar lyna » 29 Nov 2007, 12:33

Kébir a écrit:Eh bien moi je suis installé définitivement dans un "bilad de koufars ???" comme tu les nommes et je compte bien y rester parmi les kouffars !!!. Je suis musulman mais je ne m'occupes nullement de foutouhates.

Ce hadith que tu cites et beaucoup d'autres d'ailleurs sont complètements désuets à notre époque.

Pour avancer, il faut regarder devant soi. On ne regarde pas derrière :god: (avec un bandeau en plus).

la ta completement tor pcq je comprend par là qu'il aut nié tou les hadith a notre epoque pcq on va pa avancer alors sa c'est une preuve que le hadith est juste :(
lyna

Messagepar RAFIDI » 29 Nov 2007, 15:02

lyna a écrit:
RAFIDI a écrit:si tu dit que c'est un hadith sahih, peut tu nous donner le texte exacte et dans quel livre de hadith on peut le trouver ?

je ne c si un hadhit sahih pcq je l'ai entendu par kelkun pa dan un livre mais je cherche comme meme. moi je croi que c'est haram pour evité tou ce qui ce passe a no jour contre les musulmant a l'etrangé; et en plus c trés rrare k'on trouve kelkun ki peu eduké son enfant a l'islam dans un payer de koffar.... j'ai vu pas d'emigré qui se soucier de l'education de leur enfants ....

oui le point de départ c'est de trouver ce hadith et l'etudier, moi ce que j'ai dit est que l'interdiction n'est pas 7aram absolument mais selon les circonstance et les besoins !

du temps du prophete (sawa) la chine était un pays de chirk mais ca n'a pas empecher notre prophete (sawa) de nous motiver a aller chez eux pour apprendre !!!

mais si on va la bas juste pour se rouler les pouces certes y a un probleme, c'est du cas par cas donc je suis contre l'établissement d'une regle absolu et générale car la hidjra peut etre motivé par la pauvreté, l'apprentissage, les soins, le refuge, le mariage etc ...

pour ce qui est en rouge, ceci est applicable aussi dans nos pays et nos société islamique, tres peux se soucis de l'éducation de leurs enfants !!! regardons notre pays pas besoin d'aller plus loin !!!
RAFIDI

Messagepar rafikoman » 29 Nov 2007, 21:58

rafikoman
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 29 Nov 2007, 23:56

Islam a demandé à un ami a lui, qui est le fils du cheikh Ferkous il lui a dit que son père dit que pour vivre dans un pays mécréant il faut des conditions comme :
- Connaître très bien sa religion pour ne pas être influencé par les autres religions présente dans ces pays.
- Avoir un but précis comme aller demander du savoir, ou pour faire connaître l'islam...pour le travail il dit que si c'est vraiment en cas de besoin...
- Se comporter de la même façon comme quand il était dans son pays (coté religion surtout)... et quelque autres

mais en passant, c'est pas hypocrite que le musulman doit la répéter 17 fois par jour obligatoirement pour les insultes et malgrer ca il reste chez eux....(dans les prières obligatoires sans parler de la Nafilâa)
verset 7 de la fatiha :.
''le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.''
''Sirata allatheena an'amta 'alayhim ghayri almaghdoobi 'alayhim wala alddaalleena''

- voila ce que j'ai trouver comme hadith mais en francais et pas en arabe (a vous de trouver en arabe depuis la source ;)
Allah Très Haut dit dans Son livre : « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez- vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent- ils. Alors les Anges diront: "La terre d' Allah n' était- elle pas assez vaste pour vous permettre d' émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge est l' Enfer. Et quelle mauvaise destination!» (Coran, 4 : 97). Quant à la Sunna, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) y dit : « Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes»
(rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud.
mirindou

Messagepar Red Bull » 30 Nov 2007, 01:39

Algérien a écrit:J'invite Sarkozy à lire ce topic .. il sera content :laugh2: .

Je vois bien Sarko justifier l'expulsion des maghrébins avec une fetwa mdr
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar jihane » 30 Nov 2007, 03:19

RAFIDI a écrit:
lyna a écrit:

oui le point de départ c'est de trouver ce hadith et l'etudier, moi ce que j'ai dit est que l'interdiction n'est pas 7aram absolument mais selon les circonstance et les besoins !

du temps du prophete (sawa) la chine était un pays de chirk mais ca n'a pas empecher notre prophete (sawa) de nous motiver a aller chez eux pour apprendre !!!

mais si on va la bas juste pour se rouler les pouces certes y a un probleme, c'est du cas par cas donc je suis contre l'établissement d'une regle absolu et générale car la hidjra peut etre motivé par la pauvreté, l'apprentissage, les soins, le refuge, le mariage etc ...

pour ce qui est en rouge, ceci est applicable aussi dans nos pays et nos société islamique, tres peux se soucis de l'éducation de leurs enfants !!! regardons notre pays pas besoin d'aller plus loin !!!

je pense que tu n,a pas bien interpreté l,affaire de chine.

c,est juste pour te dire que outloub el 3ilm meme si il te parait loin , difficile a atteindre, ne lache pas prise atteint l objectif du savoir .

franchement rafidi, malgré ton interpretation, les algeriens sont pas parti en chine, lol leurope
jihane

Messagepar lyna » 30 Nov 2007, 13:05

rafikoman a écrit:http://www.islamtoday.net/questions/show_question_content.cfm?id=11354

merci raf; ça prouve que si on est bien dans son bled et on a de koi vivre et si on trouve une bonne place dans un bled musulmans il n'es pa hallal d'aller s'installer dans un dled de koffar, mais ce dont je voi a no jour est ke les soi disant musulmans(es), choisi les pay des koffar meme si il ne manque de rien dans leur bled.
lyna

Messagepar RAFIDI » 30 Nov 2007, 14:14

jihane oui c'est ce que ca veut dire mais es ce que veut dire n'allez pas en chine ?

le hadith dit "outloub el 3ilm wa law fi essine" , cherche le savoir meme en chine, donc si un sahabi avait décidé de partir en chine le prophete (sawa) lui aurait dit non ne va pas en chine c'est des mochrikine ?
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 30 Nov 2007, 14:22

lyna a écrit:
rafikoman a écrit:http://www.islamtoday.net/questions/show_question_content.cfm?id=11354

merci raf; ça prouve que si on est bien dans son bled et on a de koi vivre et si on trouve une bonne place dans un bled musulmans il n'es pa hallal d'aller s'installer dans un dled de koffar, mais ce dont je voi a no jour est ke les soi disant musulmans(es), choisi les pay des koffar meme si il ne manque de rien dans leur bled.

pkoi les soit disant musulmans ? pkoi pas musulman tout court ? es ce qu'on va aussi déclaré ceux qui immigre des kouffars ?

manquer de rien dans le materiels n'est pas l'unique raison de resté dans un pays !!! il y a d'autres affaires qui rentre en compte !!! comme quoi que l'immigration n'est du qu'au materiel !!!

je doit dire que la vie chez les kouffar de notre temps ar7am de la vie chez les musulmans !!!
RAFIDI

Messagepar jihane » 30 Nov 2007, 19:08

RAFIDI a écrit:jihane oui c'est ce que ca veut dire mais es ce que veut dire n'allez pas en chine ?

le hadith dit "outloub el 3ilm wa law fi essine" , cherche le savoir meme en chine, donc si un sahabi avait décidé de partir en chine le prophete (sawa) lui aurait dit non ne va pas en chine c'est des mochrikine ?

je ne voi pa sd'objection a ca si c pour el 3ilm!
jihane

Messagepar RAFIDI » 30 Nov 2007, 19:14

jihane a écrit:
RAFIDI a écrit:jihane oui c'est ce que ca veut dire mais es ce que veut dire n'allez pas en chine ?

je ne voi pa sd'objection a ca si c pour el 3ilm!

ton je sonne comme quoi tu est dar el iftaa mdr

et si c'est pour du tourisme, voir la muraille de chine, manger du poulet au orange et des nouilles es ce que vous y voyez une objection ? :lol:
RAFIDI

Messagepar mirindou » 30 Nov 2007, 19:31

RAFIDI a écrit:......
ton je sonne comme quoi tu est dar el iftaa mdr

et si c'est pour du tourisme, voir la muraille de chine, manger du poulet au orange et des nouilles es ce que vous y voyez une objection ? :lol:

:shock: manger du poulet, tu reste labas mon ami, moi j'ai une objection, il y'a la gripe que tu va nous rammener :lol:
mirindou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie