ELHIDJRA ILA BILAD EL Koffar HARAM?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

ELHIDJRA ILA BILAD EL Koffar HARAM?

Messagepar lyna » 27 Nov 2007, 12:27

ELHIDJRA ILA BILAD EL KAFR HARAM hadith charif
l'immigration dans les pays des mecreants haram sauf dans les 3 conditions , les soins, le savoir ou faire connetre lISLAM et ne pas pour s'instaler difinitivement
qu'on dites vous?
merci
lyna

Messagepar Kébir » 27 Nov 2007, 12:48

Eh bien moi je suis installé définitivement dans un "bilad de koufars ???" comme tu les nommes et je compte bien y rester parmi les kouffars !!!. Je suis musulman mais je ne m'occupes nullement de foutouhates.

Ce hadith que tu cites et beaucoup d'autres d'ailleurs sont complètements désuets à notre époque.

Pour avancer, il faut regarder devant soi. On ne regarde pas derrière :god: (avec un bandeau en plus).
Kébir

Messagepar RAFIDI » 27 Nov 2007, 12:50

et le refuge ? a t on oublié que la premiere hidjra était a la 7abacha chez un roi chretien afin qu'il donne protection aux musulmans ?

et pkoi pas s'installer definitivement ? si l'islam est arrivé en chine et en russie c'est bien grace a des gens qui se sont installer definitivement !

de la a dire carement 7aram, c'est faux mais si qlq va la bas juste pour perdre son temps et sucomber au désir et plaisir c'est évident que ce n'est pas utile pour lui et pour la religion, mais le 7aram c'est non sa presence mais ce qu'il fera !

personnelement j'ai entendu des fatwa dans ce sens mais j'ai jamais rencontrer ce hadith qui dit ca !!! wa Alla a3lam !
RAFIDI

Messagepar mirindou » 27 Nov 2007, 13:41

Louanges à Allah... En principe, il n’est pas permis au musulman de résider chez les polythéistes selon des arguments tirés du livre, de la Sunna et du raisonnement sain. En effet, Allah Très Haut dit dans Son livre : « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez- vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent- ils. Alors les Anges diront: "La terre d' Allah n' était- elle pas assez vaste pour vous permettre d' émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge est l' Enfer. Et quelle mauvaise destination!» (Coran, 4 : 97). Quant à la Sunna, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) y dit : « Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes»
(rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud.

ou sont les pays musulmans comme dit mohand.
comme a dit samy
Au fait, j'ai parfaitement compris ce que tu veux dire... D'ailleurs, pas plus loin de chez nous, en Tunisie par exemple, les femmes voilés n'accèdent pas au monde du travail, les mosquées sont vides, les pratiquants mal vue, le week-end correspond au week-end occidental, etc... Mais, il ne faut pas généraliser, en Algérie, nous jouissons d'une liberté de culte qui n'existe nul part ailleurs et surtout pas en Europe… Les gens émigrent vers les pays occidentaux pour chercher une vie meilleure, un gain plus facile, au détriment des principes et de la religion... Mais c'est le jour où ils ont des enfants, qu'il se rendent vraiment compte de la difficulté d'élever des enfants dans un pays de mécréants, là ils seront face à un grand paradoxe... Comment inculquer des valeurs religieuses, comment transmettre une langue maternelle, comment enseigner aux enfants une pratique religieuse dans un pays qui combat l'Islam et l'associe au terrorisme ? Pour toutes ses raisons, il est recommandé de ne pas vivre dans un pays de Koffar, sauf si c’est pour une période prédéfini et pour les raisons déjà cités…
Dernière édition par mirindou le 29 Nov 2007, 23:59, édité 1 fois.
mirindou

Messagepar Nium » 27 Nov 2007, 14:42

On vie dans un pays de Koufar , Ajoute dans tes condition LE TRAVAIL , on vie dans un pays pauvre et pour etre riche il faut etre un kafir et un Mouchrik dans ce Bled (Algerie), " Kada el-fakro an yakouna Koufran " ( Hadit ) resté en Algerie :arrow: Koufr , alors tu connais la suite ..... ;-)
Nium

Messagepar Arthas » 27 Nov 2007, 17:17

Pour quoi il ya encore des pays musulmans ? pour moi il ya des pays Koufars et les autre un mixte de koufre, d'hypocrisie, ignorance et pauvreté a choisir je préfère les koufars.
Arthas

Messagepar paparasi » 27 Nov 2007, 17:36

je ne pense que c un hadith sahih
paparasi

Messagepar RAFIDI » 27 Nov 2007, 19:32

si tu dit que c'est un hadith sahih, peut tu nous donner le texte exacte et dans quel livre de hadith on peut le trouver ?
RAFIDI

Messagepar plume » 27 Nov 2007, 19:44

ِces fatwas sont distinés aux vrai musulmans pratiquants.
les autres (darebha btalon) pourquoi même se protetser ... bizarre.
plume
Special one

Messagepar Nium » 27 Nov 2007, 19:47

Pour ce temp , ce hadit il lui faut une mise a jours des conditions ( seulement s'il est vrai ???????? trouvé le hadit complet svp)
Nium

Messagepar RAFIDI » 27 Nov 2007, 19:57

plume a écrit:ِces fatwas sont distinés aux vrai musulmans pratiquants.
les autres (darebha btalon) pourquoi même se protetser ... bizarre.

non moi je pense plutot qu'elle sont destiné a rendre les gens plus misérable qu'il le sont !!! il est tout a fait logique que si qlq ou une famille n'a pas les moyens de vivre et subvenir a leur besoins élémentaire dans son pays qu'elle va gagner sa vie ailleur !!!

je pense que ces oulema devrait plutot faire des fatwa aux dirigeant riche du monde musulman qui investissent leur argent en europe, aux usa et en israel pour creer de l'emploi la bas et laisse leur propre frere mourir !!!

on blame pas les dirigeant d'avoir abruti leur peuple et de les avoir apauvri mais on blame le pauvre qui cherche une vie decente et équitable qu'il ne trouvera pas dans un pays musulman mais qu'il peut trouver facilement chez les kouffar !!!

quand on recoit nos droit humain du kafir et que se les voient arracher par le musulman et bien je pense qu'on est mieux avec le kaffir !!! c'est exactement ce qui s'est produit avec mohamed (sawa) quand ses propre tribus lui on arracher ses moindre droits, il a ordonné a un groupe de musulman d'aller se refugier chez les kouffar !!!

les fatwa sont de nos jour comme le decret presidentiels !!! ca tombe de nul part et ca attéri null part !!!
RAFIDI

Re: ELHIDJRA ILA BILAD EL Koffar HARAM?

Messagepar Nium » 27 Nov 2007, 20:02

lyna a écrit:ELHIDJRA ILA BILAD EL KAFR HARAM hadith charif
l'immigration dans les pays des mecreants haram sauf dans les 3 conditions , les soins, le savoir ou faire connetre lISLAM et ne pas pour s'instaler difinitivement
qu'on dites vous?
merci

NON c'est pas Haram ( Wa allah A3lam !!)
Nium

Messagepar Algérien » 27 Nov 2007, 20:52

Mais vous êtes des Khawaridj ou quoi ???

Rafidi, on dirait qu'ils viennent de Nahrawane :laugh2: .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar nazimb » 27 Nov 2007, 21:05

mirindou a écrit:Louanges à Allah... En principe, il n’est pas permis au musulman de résider chez les polythéistes selon des arguments tirés du livre, de la Sunna et du raisonnement sain. En effet, Allah Très Haut dit dans Son livre : « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez- vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent- ils. Alors les Anges diront: "La terre d' Allah n' était- elle pas assez vaste pour vous permettre d' émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge est l' Enfer. Et quelle mauvaise destination!» (Coran, 4 : 97). Quant à la Sunna, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) y dit : « Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes»
(rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud.

ou sont les pays musulmans comme dit mohand.
comme a dit samy
Au fait, j'ai parfaitement compris ce que tu veux dire... D'ailleurs, pas plus loin de chez nous, en Tunisie par exemple, les femmes voilés n'accèdent pas au monde du travail, les mosquées sont vides, les pratiquants mal vue, le week-end correspond au week-end occidental, etc... Mais, il ne faut pas généraliser, en Algérie, nous jouissons d'une liberté de culte qui n'existe nul part ailleurs et surtout pas en Europe… Les gens émigrent vers les pays occidentaux pour chercher une vie meilleure, un gain plus facile, au détriment des principes et de la religion... Mais c'est le jour où ils ont des enfants, qu'il se rendent vraiment compte de la difficulté d'élever des enfants dans un pays de mécréants, là ils seront face à un grand paradoxe... Comment inculquer des valeurs religieuses, comment transmettre une langue maternelle, comment enseigner aux enfants une pratique religieuse dans un pays qui combat l'Islam et l'associe au terrorisme ? Pour toutes ses raisons, il est recommandé de ne pas vivre dans un pays de Koffar, sauf si c’est pour une période prédéfini et pour les raisons déjà cités…

tout a fait d accord avec toi, et je parle en connaissance de cause .
nazimb

Messagepar Algérien » 27 Nov 2007, 21:07

J'invite Sarkozy à lire ce topic .. il sera content :laugh2: .
Algérien
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie