Sayed Qemni critique l'école saoudienne.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar RAFIDI » 29 Nov 2007, 15:39

Algérien a écrit:Rafidi, je te pose une question et je veux une réponse sincère : T'as lu le livre de Salman Rushdi qui lui a valu cette haine ????

Oui ou Non ?

j'ai eu le livre entre mes mains et j'ai lu des extraits et malheureusement je n'ai pu continuer a lire je n'ai pas supporté et aucun musulman n'aurait supporter ce blaspheme !!!

la haine qui lui a valu a été provoqué par sa propre personne, ce n'est pas de la haine gratuite, si je ne doit pas haire ce livre et son auteur je me demande si je doit l'aimer !!!

juste son titre pousse a le haire "versés sataniques" !!!

et toi tu l'a lu ?
RAFIDI

Messagepar yacoub » 29 Nov 2007, 15:43

Avec les fanatiques, il n y a rien à faire. Ils sont comme des chiens enragés.

Regarde ce qu'a fait ta gestapo, tes pasdarans en Iran.

IRAN
1946 : Assassinat de Ahmad Kasrawi, historien, juriste et linguiste accusé d’incroyance par les Fida’iyyani Islam, et assassiné sous une fatwa pour hérésie.
1946 (mars) : l’écrivain Ahmed Kusravi est assassiné par des membres des associations unionistes islamiques.
1981 : Saïd Soltanpour, poète et metteur en scène du théâtre, est exécuté en raison de ses convictions politiques.
1982 : Ata Nourian, homme de lettres et membre de l’Union des écrivains, est exécuté en 1982, en raison de ses convictions politiques.
1984 : Ali Dashti, auteur d’un livre très critique envers l’islam, meurt en prison de mauvais traitements à 83 ans.
1987 : Autodafé à l’Université d’Ispahan : 80 000 livres sont brûlés.
1989 (février) : Exécution des écrivains iraniens Amir Nikaiin, Monouchehr Behzadi, Djavid Misani, Abutorab Bagherazdeh.
1989 : Exécution des poètes iraniens Saïd Soltanpour et Rahman Hatefi.
14 février 1989 : « Les Versets sataniques », roman de Salman Rushdie, sont déclarés blasphématoires par Khomeyni, qui appelle au meurtre de l’auteur « ainsi que de tous les éditeurs » du roman. Trois millions de dollars sont offerts en récompense à celui qui donnera la mort de Rushdie (un million seulement si c’est un non-Iranien). Attentats en juillet 1991 contre le traducteur italien à Milan et le traducteur japonais à Tokyo. Attentat perpétré sur les ordres des services de renseignement de Téhéran le 29 mars 1989 contre le recteur de la Mosquée de Bruxelles et son adjoint, qui avaient déclaré que Rushdie devait être jugé et se repentir comme l’exige la juridiction. Cette fatwa est toujours en cours parce que déclarée irrévocable, le seul pouvant l’abroger, Khomeyni, étant mort.
1992 : Freydoun Farrokhzad, poète et homme de spectacle, est assassiné en Allemagne, en raison de ses activités artistiques considérées comme blasphématoires.
1993 : Un dessinateur satirique, Manouchehr Karimzadeh, est condamné à dix ans de prison pour avoir dessiné un footballeur dont le visage ressemblait vaguement à celui de Khomeyni. Le directeur du journal est fouetté, de même que le dessinateur ; les peines ont ensuite ét réduites (article du « New York Times »).
1994 : Saiidi Sirjani, écrivain, essayiste et romancier, est assassiné en prison pour avoir publié à l’étranger ses ouvrages interdits en Iran.
1994 (mai) : Arrestation de l’universitaire et militant des droits de l’homme E. Sahabi pour avoir participé à un colloque en Allemagne, jugé comme une « manifestation anti-révolutionnaire ».
1995 : Ahmad Miralai, homme de lettres et traducteur de la littérature étrangère en persan, est assassiné, en raison de ses activités littéraires.
1996 : Ghafar Hosseini, écrivain, est assassiné en raison de ses activités au sein de l’Union des écrivains en Iran.
1996 : Reza Mazlooman, journaliste et écrivain, est assassiné à Paris, en raison de ses écrits sur la période pré-islamique en Iran.
1996 : Ebrahim Zalzadeh, éditeur, est assassiné, en raison de ses activités d’édition.
1996 : Ahmad Tafazoli, chercheur et traducteur, est assassiné en raison de ses activités.
1998 : Pirouz Davani, journaliste, est enlevé et assassiné en raison de ses activités journalistiques.
1998 (novembre) : Majid Sharif, sociologue, journaliste et traducteur dans un journal progressiste interdit, est assassiné.
1998 (décembre) : Mohammad Mokhtari, poète et écrivain, est retrouvé étranglé. Il avait essayé de créer une association d’écrivains libres.
1998 (décembre) : Mohammad Jafar Pouyandeh, traducteur et écrivain, est retrouvé étranglé en raison de ses traductions et de ses activités au sein de l’Union des écrivains iraniens.
1998 (novembre) : Assassinat par des islamistes de deux intellectuels iraniens : Darius et Parvaneh Foruhar.
1998 : Hamid Pour Hajizadeh, poète, est assassiné avec son fils âgé de 9 ans en raison de ses écrits.
1999 (février) : Le religieux réformateur Hadi Khamenei est battu à Qom par des étudiants islamistes.
1999 (novembre) : Arrestation du rédacteur en chef d’une revue iranienne pour « injures aux valeurs de l’islam ».
1999 (novembre) : Condamnation du journaliste Chamsolvaezin à trois ans de prison pour propagande anti-islamique.
2000 (août) : Hassan Eshkevari, religieux iranien, est accusé d’apostasie, de blasphème et d’hérésie.
2003 : Zahra Kazemi, journaliste, est assassinée pendant sa détention, en raison de ses activités journalistiques.
2004 : Ahmad Bayat Mokhtari, poète et musicien, est enlevé et écrasé sous une voiture à Chiraz, en raison de ses activités artistiques.
2006 (janvier) : La journaliste de l’hebdomadaire « Tamadone Hormozgan » Elham Afrotan est emprisonnée le 23 janvier 2006. Selon des informations, la journaliste serait dans le coma suite à une tentative de « suicide ». Induite en erreur par le titre d’un article émanant d’un site Internet qui prônait la lutte contre le sida, l’équipe de rédaction en a fait une reprise dans sa page « santé ». Il s’agissait d’un article satirique comparant la venue de l’ayatollah Khomeyni au sida. Les journalistes ont été appréhendés à Bandar-Abbas, au sud du pays, après la publication de l’hebdomadaire. Les médias proches du pouvoir, les organisations gouvernementales et les écoles coraniques en ont profité pour organiser des manifestations, qui ont abouti à la mise à sac et à l’incendie du siège du journal.
Depuis leur arrestation le 23 janvier, Elham Afrotan et six autres collaborateurs de son journal étaient harcelés afin d’avouer « qu’ils recevaient des ordres à l’étranger les incitant à insulter l’ayatollah Khomeyni ».
Par ailleurs, Ali Afsahi, critique de cinéma et ancien rédacteur en chef de la revue culturelle et sportive « Cinama-Varzech » (suspendue en 2000), collaborateur d’Emadoldin Ebaghi, journaliste et fondateur d’une association de défense des droits des prisonniers d’opinion, a été arrêté le 12 février sans motif officiel. Le journaliste avait déjà été arrêté le 30 décembre 2000, et condamné à quatre mois de prison par le tribunal spécial du Clergé
yacoub

Messagepar Cell » 29 Nov 2007, 15:43

RAFIDI a écrit:et puis on parle d'un sujet precis et la tu nous balance un chiffre qui n'a ni tete ni queue ni argument ni rien ni meme pas une relation directement ou indirectement avec le sujet, ca polu les discutions et ca détourne les sujet !!!

et apres 140 exécutions ? ou est le probleme ? avec le chiffre ou avec la peine ?

selon cette asso ( http://www.acat.asso.fr/execute/usa1.html#tableau1 ) depuis 77 il y a eu 1099 éxécutions dans le pays le plus important au monde soit les USA !!!

j'aimerais bien voir des arguments et qu'on arrete etetrach !!!

Pfff holala!! qu'est ce qui t'as pris ??? ombrageux va !
Cell

Messagepar Algérien » 29 Nov 2007, 15:46

Non, je ne l'ai pas encore lu ( pourtant je voulais le lire et je cherche encore une version Ebook en français .. je dois le lire ) et c'est pour ça que je ne juge pas l'auteur. Toi, tu dis : Que Dieu maudisse Salamn, les gens qui le supportent .. etc. La Fetwa de ton guide supreme te suffit pour tant de haine. Non, à lire le titre, on n'est pas choqué.

Tu vois pourquoi je ne pourrais jamais me convertir au chiisme .. je n'ai pas cette faculté d'admettre sans juger moi même.

Taha H'ssin a aussi été critiqué et est encore critiqué pour ses livres, notamment : El Fitna El Kobra. Je l'ai lu et j'ai découvert que c'est les gens qui le condamnent qu'on doit condamner.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 29 Nov 2007, 15:50

Algérien a écrit:Et bèn Non mon cher Rafidi. Y a à peu près 200 millions de chiites dans le monde. Quelques millions de Wahabites. La majorité sont comme nous, des musulmans wa kafa. Donc un Etat islamique ne peut exister, plusieurs OUI .. et je crois que ceci est Interdit ;)

pkoi pas ? les wahabite on bien leur état ? maintenant les chiites aussi on leur état !!! et les autres musulmans que tu dit "wa kafa" on aussi leur état !!!

ou est le probleme ?

maintenant comment doivent vivre ces états c'est une autres question !!! il faut abolir l'agression !!! quand l'état chiite en iran a vu le jour en 79 qu'a fait l'état wahabite ? et bien il a provoquer une guerre immédiate contre l'iran avec les usa en lachant leur chien sur l'iran !!!

es ce que l'iran a attaqué un autre état musulman ? non

es ce que un autre état musulman a attaqué l'iran ? oui

es ce que l'iran a chercher a se vanger ? non

es ce que les autres etat musulman cherche encore a détruire l'iran ? oui

ainsi va la vie, tu sais on s'attend pas a voir le paradi sur terre, on est réaliste, quand Allah a créé adam (as) tu te souvient ce qu'on dit les anges ? et bien ce qu'il on dit c'est ce qu'on vie !!! on ne changera rien qu'on ai notre etat ou pas le sang continuera a couler !!!
RAFIDI

Messagepar Algérien » 29 Nov 2007, 15:52

es ce que l'iran a attaqué un autre état musulman ? non

es ce que un autre état musulman a attaqué l'iran ? oui

es ce que l'iran a chercher a se vanger ? non

es ce que les autres etat musulman cherche encore a détruire l'iran ? oui

Pas encore ... mais, c'est prévu ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 29 Nov 2007, 15:54

NOTE : Yacoub et Rafidi, s'il vous plait, évitez des expressions comme : chiens enragés, ses chiens .. etc. Putain, y a que les arabes qui utilisent encore ces expressions :?
Dernière édition par Algérien le 29 Nov 2007, 15:55, édité 1 fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar yacoub » 29 Nov 2007, 15:55

Le programme de cette théocratie féodale est de ramener la terre entière à l'islam du VII siècle.

Ca commence avec le Liban et l'Irak.
yacoub

Messagepar RAFIDI » 29 Nov 2007, 16:08

Algérien a écrit:Non, je ne l'ai pas encore lu ( pourtant je voulais le lire et je cherche encore une version Ebook en français .. je dois le lire ) et c'est pour ça que je ne juge pas l'auteur. Toi, tu dis : Que Dieu maudisse Salamn, les gens qui le supportent .. etc. La Fetwa de ton guide supreme te suffit pour tant de haine. Non, à lire le titre, on n'est pas choqué.

bon toi tu n'a pas lu et donc tu ne peux juger et tu ne peux te fier sur le jugement de qlq en qui ne ne crois pas ca je le conprend !!!

mais tu doit aussi comprendre les autres, ce qui on lu et vu et se sont fier au jugement de leur imam en qui il croivent !!!

algerien, tout va en double sens, chacun selon ses parametres !!! donc va le lire puis fait toi ton idée la mienne est faite et ne changera pas, a moins que des éléments nouveau arrivent, genre il a pas ecris ce livre !! mais désolé nous les chiites quand les sahaba on déraillé on les a pointer du doigts sans hésiter de la salman rushdi je pense pas qu'il échapera a ca !!!

tu a ton opinion et les autres aussi on le droit a leur opinion differente de la tienne !! n'es ce pas ceci que tu defend matin et soir ?

Tu vois pourquoi je ne pourrais jamais me convertir au chiisme ..

mais es ce que qlq t'a invité a devenir chiite ? ali (as) n'a jamais obliger personne a le suivre, c'est un choix que chaque personne fait selon ses convictions, chez nous el idjbaria makach, que tu soit chiite je te dirais Allah ibarek que tu le soit pas je te dirais Allah issahel, l'essentiel c'est que chacun reste dans son coin !

je n'ai pas cette faculté d'admettre sans juger moi même.

un point tres positif !!!

Taha H'ssin a aussi été critiqué et est encore critiqué pour ses livres, notamment : El Fitna El Kobra. Je l'ai lu et j'ai découvert que c'est les gens qui le condamnent qu'on doit condamner.

taha hussein s'est attiré des ennuis car parmis les critique qu'il a fait c'est qu'il a soufler la théorie de ibn sabaa et a remis en question certain sahaba avec des arguement de l'histoire que les wahabite cachent deriere eux et interdisent aux gens de la lire et d'y penser !! taha hussein a franchi cet limite tracé par les savants pour cela il a été acusé d'hérésie, mais au fait il a juste critiquer des faits historique et n'a jamais renié l'islam !!! et a ce que je sache il n'est pas comprable du tout avec salman rushdi et personne n'a crié a son meurtre !!!

RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 29 Nov 2007, 16:12

Algérien a écrit:NOTE : Yacoub et Rafidi, s'il vous plait, évitez des expressions comme : chiens enragés, ses chiens .. etc. [color=blue]Putain , y a que les arabes qui utilisent encore ces expressions :? [/color]

es ce qu'on peut remplacer les expression "ce chien" par "ce putain" ? mdr mdr mdr

et non y a pas que les arabes qui utilisent encore des expressions mdr a moins que tu lis que les arabes, d'autres utilise "putain" mdr mdr

ahhhh ya algerienayna el moudil ?
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 29 Nov 2007, 16:18

yacoub a écrit:Le programme de cette théocratie féodale est de ramener la terre entière à l'islam du VII siècle.

Ca commence avec le Liban et l'Irak.

au 7ième siecle y avait l'état de mohamed (sawa) en sa presence !!! es ce que c'est de cet islam que tu parle ? :)

si oui merci, je le prend comme un chahada et un compliment :lol: :lol: :lol:

wallah merci pour ce témoignage tres précieux pour moi !!!
RAFIDI

Messagepar Algérien » 29 Nov 2007, 17:11

Rafidi, j'ai mis Putain exprès ;)

Sinon, tu te contredis. Je n'ai pas critiqué les gens qui ont rejetté l'oeuvre de Salman Rushdi, j'ai critiqué ceux qui le maudissent sans lire ce qu'il a écrit.

Sinon, dis ce que tu m'as dit à Khoumeyni : Tout le monde a le droit d'avoir ses propres idées, même Salman Rushdi ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar yacoub » 29 Nov 2007, 17:17

Pas avec des islamistes ils préfèrent égorger tous ceux qui ne croient pas à des religions.

Heureusement que Freud, Marx Einstein sont nés en Europe et pas en Iran
yacoub

Messagepar RAFIDI » 29 Nov 2007, 17:51

Algérien a écrit:Rafidi, j'ai mis Putain exprès ;)

Sinon, tu te contredis. Je n'ai pas critiqué les gens qui ont rejetté l'oeuvre de Salman Rushdi, j'ai critiqué ceux qui le maudissent sans lire ce qu'il a écrit.

je l'ai compris ya algerien !!! khoulassate el kawl la3natou Allah 3alaih mdr

Sinon, dis ce que tu m'as dit à Khoumeyni : Tout le monde a le droit d'avoir ses propres idées, même Salman Rushdi ;)

biensur il a le droit, Allah a donné a tout le monde le droit d'etre "kaffir", et personne ne peux leur enlever ce droit qu'ils nous lache hada makane on ira pas le embéter ;)

le repere est claire rida Allah aw ghadab Allah !!! c'est un choix que l'Homme a eu !!!

@jacob

je viens de voir ta liste, tu a omis de nous joindre les enquete judiciaire des ces meurtres :) a moins que tu veut faire un jugement politique !!! domage que salman rushdi n'y figure pas !!! et au fait tu a oublié de mettre saddam dans la liste mdr

l'iran restera malgré toi :) mala moute bel kounta ;)
RAFIDI

Messagepar yacoub » 29 Nov 2007, 19:45

Elle n'est pas complète ma liste. :lol:

Les mollahs un jour seront jugés pour crimes contre l'humanité.

Tout ceci annonce la fin de ce régime oppressif qui est aussi totalitaire que celui de l"Arabie.
yacoub

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie