HAINE SOCIETALE OU ETATIQUE

Faites nous juste l'économie des longs débats

HAINE SOCIETALE OU ETATIQUE

Messagepar snp1975 » 27 Nov 2007, 23:16

Je vous invite à debattre sur les blocages concernant l'Union au Maghreb.
Est ce que cette union tarde à venir à cause d'une haine ancestrale entre les sociétés ou à cause des régimes politiques.
Ironie du sort en plein guerre froide entre le Maroc et l'Algerie en 1975 il y avait une emission animée par la radio algerienne et marocaine.
Rappellez vous de 3ami Salah le propagandiste.
Cette emission s'intitulait le Maghreb des peuples.
La teneur etait des insultes de part et d'autres.

A vos claviers.

Suivre ce débat sur ce lien:

Message modéré, merci de ne pas poster des liens d'autres forums. S'il y a débat il doit se passer ici.
snp1975

Messagepar Kébir » 28 Nov 2007, 13:46

Il y a un proverbe kabyle qui dit "dhizaan t'fedhnine...siredh nagh kim". Je te l'attribue volontiers ya "snp1975". Je ne vais pas te le traduire mais tu comprendras surement le sens :

Tous, dans ce forum ont plus ou moins compris ta quête, certains ont été sensibles (moi-même dans ce post :http://forum.actudz.com/10830_0-les-moujahidines-marocains-et-le-1er-novembre.html) d'autres t'ont simplement dit et redit de changer de sujet. A la longue tu nous a saoulés et dégoutés de ce sujet certes très sensible mais la manière avec lequel tu le revendiques relève de la paranoïa. Ayant vu ta tronche sur la photo de "jalil", je suis maintenant persuadé que tes neurones sont desséchées.

Un conseil : prend ce Image et quitte le forum. :bs:
Kébir

Messagepar marco » 28 Nov 2007, 23:43

Cher Kébir ,faisons un effort pour comprendre notre ami qui semble avoir été traumatisé par les évènements de 1975 en nous mettant à sa place ;quand je me souviens que l'année dernière en arrivant à l'aéroport de Dubai ,seuls nous les algériens avons été traités avec sévérité par la police des frontières pour entrer dans leur territoire alors qu'au retour cela s'est bien passé en quittant leur émirat ; on a comme l'impression qu'il n y a que nous qui pouvons être islamistes pourtant d'autres habitant chez eux à l'image des pakistanais et iraniens sont aussi susceptibles de l'être ; et ça , ça peut nous traumatiser aussi.....
marco

Messagepar LAURENT » 30 Nov 2007, 17:45

C'est certainement qq'un qui est malade
Soyons indulgents avec les handicapées mentaux!
LAURENT

Messagepar snp1975 » 30 Nov 2007, 17:54

LAURENT a écrit:C'est certainement qq'un qui est malade
Soyons indulgents avec les handicapées mentaux!

Pour toi Amina :

J 'entre à cet endroit et donne un coup de coude à ce policier de ma connaissance. Mon père intervient pour me défendre. Le policier répond par une double agression : physique et verbale. Il fait un croche pied à mon père le qualifié de PD. Mon frère aîné Hassan accoure et frappe le policier d'une façon répétée. Il lui assène coup de poing et coup de tête. Mon frère est ceinturé ; isolé et passé à tabac. Il sort ensanglanté. Non expulsable la décision de lui faire suivre le même sort que beaucoup de marocains est prise. Il est fouillé. L'on trouve par devers lui un permis de conduire . Ce document algérien lui est retiré ; déchiré et jeté en morceau à sa face. Un voisin s'émeut de ce drame et proteste en guise de réponse il a reçu de la part d'un policier un coup de poing fatal en plein visage. à telle point qu'il s'est retrouvé avec des dents cassées. Je reconnais que c'était la seule personne qui avait protesté. Au fait c'est un proche de la famille. à suivre

NB. Amina c'est le 4éme pseudo de laurent. Celui qui pirate mon forum.
Dernière édition par snp1975 le 30 Nov 2007, 18:22, édité 2 fois.
snp1975

Messagepar LAURENT » 30 Nov 2007, 17:59

Pardon!
que vous disais-je?
Vrai malade
Vrai hadicapé mental
LAURENT

Retourner vers Politique et Economie