par Jack Burton » 03 Déc 2007, 19:31
Je parle en allégorie, donc c'est à interprété.
Je parle en classe d'équivalance...
Je vais te faire comprendre le sens de ça : A l'école, le prof ne donne pas de mauvaise solutions à certains de ses éléves et les tuant ensuite pour avoir utilisé sa mauvais solution.
Et à toi de comprendre la suite.
Mauvaise solution : La Raison(c'est à dire raisonnement) et l'Aspiration morale(c'est à dire, la recherche du Bon et du mauvais), la recherche du vérité (c'est à dire, les gens qui ont horreur des mensonges ou bien qui donne de l'importance au vérité exemple l'archéologie infirme la bible ).
Certains de ses éleves : Ceux qui sont concerné par ça, entre-autre moi, cela souligne aussi le dogme du dieu arbitraire, c'est à dire le dieu qui guide et égare comme il veut.
Les tuant : C'est en rapport à l'absurdité des peines éternelles, a vrai dire l'absurdité des peines tout court si elle viennent de dieu.
Un prof qui tue son éleve parceque celui se trompe dans une fraction de seconde et qui en plus la cause de l'erreur de l'éléve(preuve de mauvaise foi ?) Ca rentre dans la même classe d'équivalance qu'un dieu qui punit éternellement un homme qui vivra tout au plus 60 ans et qui n'a fait que suivre sa "nature"...Comprendre soit conditionnement sociale ou bien accomplissement individuelle pour les très rares personnes qui peuvent l'être, qui d'ailleurs ne sont jamais vraiment libre de tout préjugé sociale ou bien contemporain, soit tout simplement nature intrinsinque.
Un Dieu qui fait naître un homme, qui au demeurant reste toujours un singe avec sa forte disposition à l'imitation ; ==> traditions; dans une terre qui lui est hostile et qui accuse que l'homme préfère suivre sa patrie, son peuple et autre, ne fait en réalité que s'accusé lui-même.
Maintenant accusé l'autre homme d'être ce que vous êtes, c'est le comble de la schizophrénie...c'est si comme l'homme accusé son reflet de lui être inverse...