Dieu n'aime personne.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Dieu n'aime personne.

Messagepar dixit » 20 Mai 2011, 14:04

Jack Burton a écrit:Genre comment ?

Comme ça
dixit

Messagepar Jack Burton » 20 Mai 2011, 16:59

Ok.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Crow » 20 Mai 2011, 19:29

Raconter ou faire des bêtises!!!!!!!!!!!!
Crow

Messagepar dixit » 20 Mai 2011, 20:02

Pipouche a écrit:

pipouche j'pense que tous et toutes on raconte des fois n'importe quoi et on fait tous des bétise.
ce n'est pas pour autant que Dieu ne nous aime pas...

En vrai au fond, le débat de ce post c'est pas de savoir qui Dieu aime ou pas.
La vrai question est dans l'existence de Dieu...
Certains y crois d'autre pas et celui qui ne croit pas dira a tous ceux qui croit (muslim, juif,chrétiens,etc) "Dieu n'aime personne" une phrase provocante de la part d'un athé a tous les croyants.
dixit

Messagepar Crow » 20 Mai 2011, 22:45

On peut pas se tremper si on est conscient!
Crow

Messagepar Jack Burton » 21 Mai 2011, 12:02

Genre c'est aussi facile, Dieu existe et a clairement faxé ses intentions...et c'est tellement facile que tout autre né dans l'autre "camp" "malheureusement" se trompe.

Il faut savoir que les gens qui se trompent exprès sont rare, l'erreur est presque toujours faite de bonne foi et si on est dieu omnipotant et omni tout ce que tu veux, c'est vraiment stupide d'ignorer ça...mais bon, un dieu compréhensif est un dieu qui pousse à la "cocufication" ...
Certains y crois d'autre pas et celui qui ne croit pas dira a tous ceux qui croit (muslim, juif,chrétiens,etc) "Dieu n'aime personne" une phrase provocante de la part d'un athé a tous les croyants.

Le topic a été lancé par un algérien, il est musulman et le but de son débat était bien clair, dieu n'aime il personne, c'est à dire que reste il à dieu "d'aimer" lorsque on se fie à ses paroles/paroles d'hommes qui disent exclure l'autre.

Sinon, entre nous, toi qui parles de provocation...quel est la plus grande des provocations ? Traiter l'incroyant de kaffir, "mauvais", "bête" (sens bestial), promesse d'enfer et de torture éternelle ?

Donc, une petite phrase pareil c'est la moindre des choses.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar dixit » 21 Mai 2011, 13:46

Einstein disait : je ne veut pas atteindre la connaissance des Lois de la physique;
je veut connaître la pensé de dieu !

Je ne fait pas parti de ce genre de gens qui veulent connaître la pensé du "grand dessein"...

Une chose est sur l'etre humain est doté de libre-arbitre, il fait ce qu'il veut durant un temps limité (jusqu'à sa mort).
Et après chacun verra.
Dire que les incroyant iront au feu n'est pas une provocation mais un avertissement.

Seul un imbécile ne différencie pas entre avertissement et menace; entre provocation et information.

L'Homme veut toujours savoir ce que jamais il ne saura et celà souvent le conduit au rejet de ce qu'il savait.

L'humilité réside dans la résignation et l'acceptation de ce qui nous dépasse; le contraire entraîne l'orgueil.
dixit

Messagepar Jack Burton » 21 Mai 2011, 15:04

Une chose est sur l'etre humain est doté de libre-arbitre, il fait ce qu'il veut durant un temps limité (jusqu'à sa mort).
Et après chacun verra.
Dire que les incroyant iront au feu n'est pas une provocation mais un avertissemen

La croyance n'excuse pas la bêtise...de la même manière que passenger croit qu'il dans son droit d'espérer l'extermination des chiites (chose justifiable d'un point de vue sunnite et wahabite), et que tu trouves cela scandaleux, je trouve qu'il est tout aussi scandaleux que les chiites et sunnites ainsi que toutes les religions sémitiques s'accordent sur le fait d'envoyer l'incroyant (qui drôlement s’excluent l'un et l'autre) en enfer en prenant bien le soin de hâter sa mise sous terre.

Ceci n'est pas avertissement mais une bêtise, je ne crois pas à dieu et tout ce que je vois c'est une religion/idée qui envoi en enfer tout ceux qui ne la suivent pas. Je trouve que c'est une bêtise et une infamie incommensurable, de la même manière qu'un politicien envoie sous terre ses opposants et fait parvenir à la famille des défunts des condoléances agrémenté d'un "Pourtant, je l'avais prévenu".
Le fait que est lorsqu'on est pas croyant adhérant à une idée, tout ce qu'on voit est une ligne d'encre ou une vague idée...et cette ligne que je lis est une ligne que j'aime pas, c'est simple.

Et entre nous, pouvons nous vraiment jouer les mots "avertissement", information ? Et si demain je m'avançais vers un étranger et que je l'informerais qu'étant auto-proclamé et incontesté maître des lieux, il me devait obéissance et impôts ? Est ce une affirmation, information ou affabulation ?

L'Homme veut toujours savoir ce que jamais il ne saura et celà souvent le conduit au rejet de ce qu'il savait.

Et que savait il ? Que dieu existe ? Que l'islam existe? Que les chiites sont la bonne branche de l'islam ? Ou bien savait-il que mithra existait ? Que ra existait ? Et thor et odin existaient?
Si l'homme savait quelque chose de son après vie, crois tu vraiment qu'il aurait perdu cette information ?
Et il se savait dans la bonne voix, crois tu qu'il aurait abandonné "la vérité" ? Ne voyons nous pas le peuple juif avoir gardé des récits talmudiques vieux de 2000ans et avoir gardé les mêmes et excecrables principes pendants 2000 ans ? Et les musulmans ne le sont ils pas depuis 1400 ? Crois tu vraiment qu'un peuple se sachant dans le vrai, se détournerait de sa voie ?
Et si c'était le cas, que serait un dieu incapable de s'imposer comme évidence.

Bref, ce que je veux dire que la prose est facile dans les sujets et que la preuve depuis son existence, l'homme n'a pas arrêter de fabriquer mythe et théories dans ce domaine.

A bon entendeur, salut .
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar dixit » 21 Mai 2011, 15:26

et gars reste tranquil.

tu fai toi aussi ton proselytisme athée ?

croit ou croit pas c'est pas mon probleme et j'men tape !

est-ce que j't'ai dit que j'allais te mettre en enfer ?
non !
mais dans toute les religion il est dit que les incroyant iront en enfer, t'a le droit de t'en offusqué étant donné que t'es incroyant.(celà n'est pas une insulte c'est une vérité dont t'es fier)
Mais t'es pas obligé de rabaissé les croyant !
Pour qui tu t'es pris toi ?

Et mec c'est pas parce que t'écrit des roman que t'écrit vrai !

Eh mec scientifiquement la vie après la mort et prouvé !
scientifiquement les créationiste et évolutionniste se sont toujours opposé !

chacun fait ce qu'il veut et tous allons mourrir.

Trop de savoir inutile tue la connaissance !

et encore une fois gars c'est pas parce que t'écrit des roman que t'a raison croit ce que tu veut et laisse les gens croire ce qui veulent !

une chose est certaine si tu doit cramé en enfer c'est ni moi ni personne qui t'y mettra c'est le Dieu auquel tu croit pas.

à bon entendeur ! salut
dixit

Messagepar RAFIDI » 21 Mai 2011, 17:24

a lire certains tout est là en vain ainsi qu'eux meme je suppose dans leur logique, donc ils n'existent point, ainsi Dieu Le Savant les punira par le feu, le feu qui a comme caractéristique de réduire a néant ce qu'il consomme, preuve que Le Créateur est plus fort que la créature et qu'il ne l'a pas créer en vain.

Oh Homme, qui est tu pour me renier ? qui est tu devant le feu que J'ai créé ? peut tu lui résister ou me fuir ? ou ira tu ?

sous terre ? Je te ferai consommer par les verres

dans la mer ? je te ferai consommer par le sel

dans l'air ? tu ne tiendra guerre

ou pense tu que c'est a toi pour t'échapper de Moi ? ou dit moi ? Qui te donna la vie ? Moi ou l'air que tu respire ? comment donne tu grâce a ta mère qui t'a mise bas et moi je vous créâtes tous d'un seul père pour pour me reconnaître.

je t'ai créé, tu es a moi et reconnaissance tu me doit, tout est a Moi, tu es a Moi et a Moi tu reviendra et en enfer tu brulera là ou ton méa culpa ne te sauvera pas car Moi ton créateur tu nia ! descend et jamais tu ne reviendra c'est ce que tu mérita !

a bon entendeur
RAFIDI

Messagepar dixit » 21 Mai 2011, 17:32

RAFIDI a écrit:a lire certains tout est là en vain ainsi qu'eux meme je suppose dans leur logique, donc ils n'existent point

Voilà rien n'existe et eux meme n'existe pas selon une logique dépourvu de Logique...

Ya Rabbi
dixit

Messagepar RAFIDI » 21 Mai 2011, 17:40

donc dixit arrete de parler seul ;)
RAFIDI

Messagepar dixit » 21 Mai 2011, 17:47

mdr oui c'est vrai
disons que ma folie m'incite à parler seule :lol:
et on sait jamais "ceux qui n'existe pas" pourrait m'entendre ;)
dixit

Messagepar Jack Burton » 21 Mai 2011, 18:21

tu fai toi aussi ton proselytisme athée ?

Non.

croit ou croit pas c'est pas mon probleme et j'men tape !

Ok

Eh mec scientifiquement la vie après la mort et prouvé !
scientifiquement les créationiste et évolutionniste se sont toujours opposé !

Ok

chacun fait ce qu'il veut et tous allons mourrir.

Ok

Trop de savoir inutile tue la connaissance !

Ok

et encore une fois gars c'est pas parce que t'écrit des roman que t'a raison croit ce que tu veut et laisse les gens croire ce qui veulent !

Ok

une chose est certaine si tu doit cramé en enfer c'est ni moi ni personne qui t'y mettra c'est le Dieu auquel tu croit pas.

Ok.
disons que ma folie m'incite à parler seule

L_O_L
Ps : je m'excuse, c'est de ma faute...j'aurai vraiment pas dû l'ouvrir.

Ps : A lire certains aussi, je dirais qu'ils cherchent quelque chose.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar dixit » 21 Mai 2011, 18:28

Inutile de faire des multicitation pour répondre des "ok".
T'es l'inverse de "ok" : K.O :mrgreen:

c'est moi qui m'excuse j'aurai pas du répondre à quelqu'un d'aussi doué que toi qui à réponse a tout clapclap

allez sans rancunes ;)

peace gars

ps : j'ai trop peur des super-modos alors stp mec j'espère tu va pas faire de "l'abus de pouvoir" mdr mdr (second degré évidement)
dixit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie