Dieu n'aime personne.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Arslane » 03 Déc 2007, 23:39

En regardant avec un ami un CD de l'histoire de la "Ka3ba", et après sa restaurationet Abraham 3s a fait appel à tous les habitant de la terre "Adhana fi ennassi", et tous le monde est venu des quatre qoins de la terre.
Là j'ai fais la remarque à mon ami: tu vois, ça c'est les vrais musulmans, ils obéissent 'aslamou wajhahoum lillah", dis moi si c'étais aujourd'hui que Abraham a fait cet appel, est ce que tous le monde sera présent? Non, il y'aurait des tables rondes sur France2, la BBC, etc qui vont en parler, et on regardera les événements via notre TV.
Pourquoi cette intervention de ma part, je veux dire que si on ne veut pas être musulman c'est trop facile, toutes les excuses et les raisons sont bonnes et plus que valables.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar romantissimo » 03 Déc 2007, 23:45

ce né pas un conflit religieux ceux qui disent que dieu naime pas...

dieu nous a crée il nous a demandé une chose c quon ladore et quon lui vous le respect qui lui é du
et cher rafidi c pas le mahdi el mountadar qui tranchera d tete...celui la c massih el dejal

el mahdi elmountadar nous ne fera que du bien et tinquiete pas pour ta ptite tete apres une longue et atroce souffrance fi jahaname dieu te laissera entrer au paradi parske le prophete a di que celui qui recite la chahada entrera au paradi...mais sa depends comment...

je pense que la phrase qua citer burton de spinosa est incorrecte car etant juif spinosa ne connais ni enfer ni paradi alors spinosa a voulu par sa croyance juive nous dire que dieu ne nous juge pas
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 04 Déc 2007, 13:29

Moi je dis qu'elle est correct par ceque lui m'assure qu'elle est correct...d'ailleurs il m'a assuré que si tu venais toi romanissimo me dire qu'elle n'est pas correct que je devrais te répondre que tu n'es pas correct en disant que spinoza ne l'est pas afin que moi Jack ne soit pas incorrect.
Tu veux que je te réponde comme ça ?...
...Spinoza est tout aussi juif de croyance que je suis, moi, musulman...Franchement...Qu'est qu'il faut pas lire...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 07 Déc 2007, 22:52

burton je fumme un joins et je te reponds car je peux pas te comprendre ds un etat normal....
c bon g fumé deux joins je t compris
spinoza est l1 de nos plus grands penseurs je le respecte bcp...g appris tant de choses a travers c ouvrages...mais bon je t pas di quil avait tort je veu juste te dire que spinoza etait juif...c vrai quil se disai athée mais bon sa base en etait autrement car iol fut elevé au sein dune famille tres conservatrice...
dieu nous a donné un cadeau c la vie

c vrai on ce di pk dieu tue d enfants...c vrais pk dieu tue des enfants...mais pk on ce di pas :pk dieu a crée ce monde pk iol a crée la joie lamour lmais aussi pk dieu a cree la guerre tant de races tant de langue mais pk dieu a cree le monde lequilibre latachement familliale mais aussi pk dieu a crée lhymen(le tissus que la femme perd quand elle a son premier rapport) juste chez letre humain
...etc etc ...sartre etait le plus grand athée du 20eme siecle mais sa ne la pas empecher dapplé un religieu avant sa mort...

letre humain a tjrs su quil yavai un dieu...c inné
c pour cela que ds les plus ancienne civilisation on voi lapparition dauteles doffrandes..etc
la difference entre lhomme est la bete c que lhomme pense et comme a di le precepteur de spinoza (descarte) je pense donc je suis
lhomme par sa qualité de penseur c détaché du regne animal
je pense personnelement pas que c un hazard meme si je peux te donner d tas de justification qui anihile mes dires
mais le plus important c la foi
quand un homme reçoi la foi divine il sera sauvé
attendez votre tour
romantissimo

Messagepar romantissimo » 07 Déc 2007, 23:01

en plus si on é un peu sensé pourquoi ne pas suivre le PARI DE PASCAL

(cherchez ds google)

sa nimplique en rien de croire alors arretez de cassez les burnes
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 08 Déc 2007, 17:49

Désolé de te le dire, mais Pascal n'est pas un exemple...et il a tout juste démontrés les coquineris des imbécile véreux (et d'une manière fausse, faut dire que le raisonnement mathématique et logique a évolué entre 1650 et 2007).
Autant que j'admire l'homme et le penseur, autant le théologien me fait pitié...

spinoza est l1 de nos plus grands penseurs je le respecte bcp...g appris tant de choses a travers c ouvrages...mais bon je t pas di quil avait tort je veu juste te dire que spinoza etait juif...c vrai quil se disai athée mais bon sa base en etait autrement car iol fut elevé au sein dune famille tres conservatrice...
dieu nous a donné un cadeau c la vie

T'as appris tellement de chose qu'il en devra brulé pour te les avoir appris héhé...Arrête de tout mélangé et de postillionné des imbécilités ici...Qu'est que peut fouttre que ça base ai été religieuse ou non ? La mienne aussi l'était , celle des autres "apostats" l'est tout aussi...Celle d'ibn Warraq tout aussi...Tu as clairement dit une chose fausse "sa croyance juive", sa croyance n'était pas juive, point barre.

letre humain a tjrs su quil yavai un dieu...c inné

Il a aussi toujours su que le destin existé, que les arbres se parlait la nuit et que les animaux ne chiait pas allongé...des dieux, des croyances animisites il a toujours su cela.
Et même si cela est l'intuition d'un dieu, cela reste une intuition, c'est à dire une vague impression et celle d'un dieu, non définie...Donc, on prétexte pas un infâme avec une intuition.

la difference entre lhomme est la bete c que lhomme pense et comme a di le precepteur de spinoza (descarte) je pense donc je suis

Je vais joué au religieux : Quoi !! T'as Une preuve ! T'en as pas !! Alors l'animal pense !
Crédible ? Crois pas...je crois que la mauvaise foi est inée...
La différence est dans le degré de la pensée et non dans la pensée en elle même, tout être pense tout comme tout être est conscient mais selon des degrés.
Et pour ta foi, qui au passage la même foi dont qui "permis" aux gens de croire qu'à l'origine le monde était une vulvue ceux, je passe mon tour et je préfèrais pourrir en ton enfer qu'adoré ne serait-ce que par mon silence ton infâme.
De plus, j'ai toujours préfèré la ré-incarnation aux champs de blé... :arrow:
sa nimplique en rien de croire alors arretez de cassez les burnes

Ca implique beaucoup...beaucoup que tu le crois. Autrefois on sacrifié les animaux, aujourd'hui on sacrifie sa raison et son destin...et la vie des mécréants.
Et Comme tu dis, arrêter de me cassé les burnes, j'ai bien le droit de croire que vous croyez à n'importe quoi.

Un conseil, ne reveil pas mes démons.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 08 Déc 2007, 22:38

est ce une menace??
si c sensé faire peur laisse moi te pouffé au nez!!!

ta le droit de te sentir superieur et different en ne pensant pas comme les gens et en haissant dieu et ce concept...
mais ta pas le droit de blamer voir dinsulté d gens parskils ne croi pas comme toi...c la base de lintegrisme

si ta pensée etait majoritaire tu mauré egorgé car tu né pas tolerant envers les autre

tu pense que tu as acqui la verité absolu par je ne c quelle grace mais c pas qu etoi qui pense
personne ne voi le monde comme toi
chacun a sa propre vision d choses
si tu veu croire quil nya pas de dieu t libre mais arrete de dire que c mal de croire en dieu surtt si le message de la religion vehicule la paix et la fraternité

je peu pas te prouver que dieu existe personne ne le peu
mais il ya d personne qui sont animé par la foi
le fait de croire sans voir et la base du pari de dieu

je t parlé de pascal car pascal a dit dans son pari que on pert rien de croire en dieu alors foutu pour foutu puisque on va mourir un jour vaudrai mieu mourir en croyant en dieu car on pert rien dans laffaire

ya d milliards de croyants juif musulmans chretiens
combien yatil dintegristes...ya meme pas 1%
alors comment tu peu juger une religion avec meme pas 1%dintegristes qui egorges d mecreants
comment tu_ peu lire le coran et dire que c une religion de violence
di toi que c grace a la religion quil ya plus autant de crime de saccage de viol de meurtre de chaos comme avant...c a cogité sa!!!

ps: avant de dire nimporte coi sur pascal sa ferai pas de mal de voir google...
romantissimo

Messagepar sony » 09 Déc 2007, 12:47

Voici comment l'Arabie saoudite trompe les Kabyles avec son idéologie :

"Vous venez certes islamiser, mais cette islamisation doit s'inspirer de notre grand principe « TOUT AVANT TOUT POUR LES INTÉRÊTS de l'arabie saoudite. »

Votre Connaissance du coran vous permettra de trouver facilement les textes qui recommandent ou font aimer la pauvreté. Par exemple : « HEUREUX LES PAUVRES CAR LE ROYAUME DES CIEUX EST A EUX », « IL EST PLUS DIFFICILE A UN RICHE D'ENTRER AU CIEL QU'A UN CHAMEAU D'ENTRER DANS LE TROU D'UNE AIGUILLE ».
Vous ferez donc tout pour que ces Kabyles aient peur de s'enrichir pour mériter le Ciel.
2 – Les contenir pour éviter qu'ils ne se révoltent. Les Administratifs se verront obligés de temps en temps, pour se faire craindre, de recourir à la violence (injures, bastonnades…) ; il ne faudrait pas que ces Kabyles ripostent, ou nourrissent le sentiment de vengeance. Pour cela, vous leur enseignerez à tout supporter ; vous commenterez et les inviterez à suivre l'exemple demahomet, qui soit-disant a pardonné les offenses, qui a soit-disant reçu sans tressaillir les crachats et les insultes.
3 – Les détacher et leur faire mépriser tout ce qui pourrait leur donner le courage de nous affronter. Votre action doit porter essentiellement sur les jeunes.
4 – Insister particulièrement sur la soumission et l'obéissance aveugles. Ces vertus se pratiquent mieux quand il y a absence d'esprit critique. Donc évitez de développer l'esprit critique dans les écoles arabes. Apprenez-leur à croire et non à raisonner. Instituez pour eux un système de confession qui fera de vous de bons détectives pour dénoncer tout Kabyle qui a une prise de conscience et revendique la liberté, la démocratie...
5 – Enseignez-leur une doctrine dont vous ne mettrez pas vous-même les principes en pratique. Et s'ils vous demandaient pourquoi vous comportez-vous contrairement à ce que vous prêchez, répondez-leur que : « VOUS LES KABYLES, SUIVEZ CE QUE NOUS DISONS ET NON CE QUE NOUS FAISONS ». Et s'ils répliquent en vous faisant remarquer qu'une foi sans pratique est une foi morte, fâchez-vous et répondez : « HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS PROTESTER ».
6 – Dites-leur que leurs coutumes, leurs traditions sont l’œuvre de satan. Faites oublier auxKABYLES leurs ANCETRES afin qu'ils n'adorent et n'écoutent que les nôtres à jamais.
7 – Considérez tous les KABYLES comme des petits enfants que vous devez continuer à tromper.
8 – Criez à la traitrise, aux vendus et a la Persécution quand ils vous demanderont de cesser de les tromper et de les exploiter.
Ce sont là, Chers Frères musulmans, quelques uns des principes que vous appliquerez sans faille.
Vous jouirez de la très grande protection du gouvernement musulman et de son administration. Vous aurez de l'argent pour vos oeuvres islamique et vos déplacements.

Voilà donc Révérends Pères et Chers Compatriotes, ce que j'ai été prié de vous faire savoir ce jour. Main dans la main, travaillons donc pour la grandeur de notre chère patrie.
VIVE LE MONDE ISLAMIQUE ! VIVE LE MONDE ARABO-MUSULMAN!"
sony

Messagepar Jack Burton » 09 Déc 2007, 15:19

Arrête...on dirait que je parle à un schizophréne ? T'es sure que t'es religieux? T'oses me parler de dogmatisme ? Puis qui a dis que je disais que dieu n'existé pas ? Je dis que dieu a la même probablité d'existance que le Yeti ou quel n'importe quel suppostion non extra-humaine !
Et même si j'arive au point de dire qu'un dieu existe (ce qui est probable ; Dieu créateur), ben il n'est pas le dieu rancunier que les juifs et vous avez dessinez...je crois qu'il est plus à l'image du dieu spinozien.
ce que je renie...que dis ! Je nie...C'est votre dieu, c'est à dire le dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans...autrement dit : L'infâme.
Tu me diras...ah non, t'as pas le droit patati patata...Je te dirai qu'il fallait pas critiqué la bosse du dromadaire qu'on est chameau...et pas des plus beau.

mais ta pas le droit de blamer voir dinsulté d gens parskils ne croi pas comme toi...c la base de lintegrisme

D'insulté des gens ? Ou t'as vu ça ? Cite une insulte ?

tu pense que tu as acqui la verité absolu par je ne c quelle grace mais c pas qu etoi qui pense
personne ne voi le monde comme toi
chacun a sa propre vision d choses
si tu veu croire quil nya pas de dieu t libre mais arrete de dire que c mal de croire en dieu surtt si le message de la religion vehicule la paix et la fraternité

Arrête de dire des inépties...un religieux qui ose me parler de dogmatisme , on a tout vu ! En plus un religieux dont la religieux promet l'enfer à tout ceux qui ne sont pas d'accord avec elle...franchement, on aura tout vu avec toi.
Croyez en dieu, c'est votre choix! Mais du moment que "dieu parle", il devient un humain critiquable tout autant que les autrs, si ce n'est plus.
je t parlé de pascal car pascal a dit dans son pari que on pert rien de croire en dieu alors foutu pour foutu puisque on va mourir un jour vaudrai mieu mourir en croyant en dieu car on pert rien dans laffaire

j'espère que ta religion est une hérésie né de l'esprit de l'antéchrist tel que conté par Paul...Au moins, j'aurai de quoi me marré en te voyant pourrir pendant l'éternité...héhé.

Comment je juge ? En lisant le coran, la bible...rien de plus simple...je juge l'idéal islamismte et l'idéal chrétien et je les trouves infectes...c'est en m'imagineant leur monde parfait que j'arrive à voir l'ignominie et la perfidie de ces religions.
di toi que c grace a la religion quil ya plus autant de crime de saccage de viol de meurtre de chaos comme avant...c a cogité sa!!!

Après ta religion, est ce que ça a changé ? Non, au contraire même, alors ta religion est inutile...cogite ça.

Donc pour conclure, Dieu est quelque chose (c'est à définie tel par une religion) : Hiya...
Dieu est peut être quelque chose (débat philosophique) : Arwah.

Rappele-moi de ne plus utilisé aucune métaphore, sarcasme ou autre avec toi.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 10 Déc 2007, 21:50

attends burton...ta pas di et je cite
Autant que j'admire l'homme et le penseur, autant le théologien me fait pitié...

donc comment mnt tu te refere a lui pour "comprendre" dieu

je doi vraiment bcp fumé avec toi pour te suivre...

ta pas fé quinsulté ta craché sur une croyance tres chers aux milliards de croyants...

dieu ne peu etre criticable car dieu est le 1 (donc la base et la matrice) de tout ce qui est

on doit ecouter dieu comme on ecoute son pere quon il nous di de pas faire ci et de pas faire sa car il c ce que nous savons pas etant enfant
si tu pense avoir atteint le stade de savoir tout sur la vie et tt sur lunivers la je ne mopposerai pas a t critiques mais tu c meme pas le 1milliardiemme de ce qui spasse dans lunivers...

attends tu pense vraiment que taura quelque chose a foutre de moi quand on sera devant dieu??
c presque une flaterie et une reduction de ton etre que je ne prendrai bien sur pas en compte...;)

tu peu detester les homme de religions tu peu maudirs tout c gens qui au nom de la religions ont tué des millions de personnes (chretiens plus que tous le monde) mais tu peu pas en etant sencé détésté unereligion en la lisant...c démagogue et insensé...

sa ma pri pas mal de temps pour croire en dieu mais en lisant simplement en regardant le passé jai su que la religion a calmé les esprits et a fédéré d peuples entiers.

tu essaie de voir le monde en cartezien mais le monde la vie ne marche pas ainsi...bon nombre de phenomenes arrivent sans quon les voient...

je te rappéle que t sarcasme sont improductifs et pas droles alors stp evite les

ps: stp sa sert a rien de faire comme rafidi et de prendre une discussion pour un duel entre deux personnes
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 10 Déc 2007, 23:41

sa ma pri pas mal de temps pour croire en dieu mais en lisant simplement en regardant le passé jai su que la religion a calmé les esprits et a fédéré d peuples entiers.

Fédérant les peuples entier contre d'autres peuple...mais voyons.

Le théologien me fait pitié, c'est un jugement personnelle ? Andek d'khl ? Le pari de Pascal est indigne d'un monsieur de son intélligence et sa velonté de morale, car après tout il était plein de bon-sens, selectif au demeurant...Son pari est tout juste bon pour les coquins...et encore, je suis gentil.

Craché sur la croyance de milliard de gens ? Hum...C'est vrai, vous êtes des milliard, je dois être très gentil alors...cette régle m'échappe.
Soyons claire : Suis-je traité de pervers dans le coran...je crois entendre au loin un oui ?euh.. Oui ?! Ok, adjugé ! Disons alors que je justifie mon quolibet.
dieu ne peu etre criticable car dieu est le 1 (donc la base et la matrice) de tout ce qui est

Il doit être un sacré type ! Passé cela ! Dieu parle t'il ? Oui...non ? Oui ou bien non ? Ne détourne pas le sujet, on parle pas du dieu philosophique, on parle de ton dieu...de ton dieu humain, de ton dieu qui pense qui hait, qui aime, qui est rancunié et qui est égoiste qui s'assit et qui est tout juste méconnaissant des lois psychologique...on parle de celui là...c'est celui existe, alors désolé de te le dire...mais je le critique de la même façon que je critique un concitoyen...qu'il soit créateur ou non, cela me concerne pas...

Au fait, yakhi tu sais que lorsque on critique une idée contenu dans le coran on critique aussi le coran et par on critique ta définition de dieu et par là (puisque vous confondez votre définition de dieu avec dieu) dieu ?
Yakhi tu le sais ça ? Juste au cas ou...

on doit ecouter dieu comme on ecoute son pere quon il nous di de pas faire ci et de pas faire sa car il c ce que nous savons pas etant enfant
si tu pense avoir atteint le stade de savoir tout sur la vie et tt sur lunivers la je ne mopposerai pas a t critiques mais tu c meme pas le 1milliardiemme de ce qui spasse dans lunivers...

Ne compare pas l'incomparable, cette métaphore est fausse, invalide et ne fait que te déscridité...et arrête de jeté des pavés de la mare comme ça avec l'air d'avoir trouvé quelque chose de grandiloquant !

Moi j'avoue ne rien savoir de la vérité vrai ou bien savoir peu, parcontre je sais ce que sont le mensonge,ma logique et mon bon-sens sente l'odeur impéstinentiel et infect du mensonge me torture le Cerveau...désolé mais ton point de vue ne me convainct pas, même il m'horripile!
Je préfère me dire que je ne connais rien que de me faire croire que je connais tout. Je préfère le néant à votre conception du divin !

attends tu pense vraiment que taura quelque chose a foutre de moi quand on sera devant dieu??
c presque une flaterie et une reduction de ton etre que je ne prendrai bien sur pas en compte..

Mais voyons...on se retrouvera pas devant dieu...qui t'as raconté ça ?

peu detester les homme de religions tu peu maudirs tout c gens qui au nom de la religions ont tué des millions de personnes (chretiens plus que tous le monde) mais tu peu pas en etant sencé détésté unereligion en la lisant...c démagogue et insensé...

Si...on appele ça, une critique. De même que lorsque on critique une idéologie, on critique une religion.
Une religion xénophobe et imperialiste est critiquable et même combattable...qu'elle soit religion sacralisé, rien n'a foutre...on prétexte pas l'infâme par la bétise.
On combat les idées...le jour ou t'aura conscience de l'influence d'une idée, des traditins, d'un conditionnement sur un être humain, tu seras moins...bavard on va dire.
Moi, si j'avais quelqu'un à maudir ! ça serait votre bien dieu, s'il existe, votre dieu incapable de bien s'exprimé qui avec ses bafouillage, qui causa tant d'embrouille et de haine parmis les hommes que la nature même aurait eu honte de lui.

Donc qu'on soit bien d'accord :
Dieu existe ou pas, c'est pas notre question.
Dieu parle, dis quelque chose...il est critiquable.
Vous dites que dieu vous a parlé ? A vous de le prouver...et vous restez encore critiquable.
Ah quand je te disais qu'il fallait pas réveillé mes démons...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 11 Déc 2007, 23:13

si c sa t demons...tu en é pitoyable
jamais tu ne ma convaincu sur quoi que se soit
au contraire je vois que t rongé par la haine envers dieu et les croyants
je c pas c peut etre une mauvaise adolescence qui ta fé changé ainsi
parle plus avec d preuves concrete au lieu de dénigrere a loutrance mes dires

donne moi un truc de valable et de concret
et la je veai que tu es entendable par tt le monde non pas seulement par un psychologue
romantissimo

Messagepar marco » 11 Déc 2007, 23:59

Doucement ,Romantissimo ,ne sois pas intégriste....
marco

Messagepar Lechea » 12 Déc 2007, 00:24

RAFIDI a écrit:il leur tranchera la tete mdr
tres miséricordieux ton mehdi tes clément en tous cas il me donne pas envie de l'attendre.avec tous mes respet pour tes convictions.
Lechea

Messagepar Lechea » 12 Déc 2007, 00:33

Jack Burton a écrit:Je parle en allégorie, donc c'est à interprété.
Je parle en classe d'équivalance...
Je vais te faire comprendre le sens de ça : A l'école, le prof ne donne pas de mauvaise solutions à certains de ses éléves et les tuant ensuite pour avoir utilisé sa mauvais solution.
Et à toi de comprendre la suite.

Mauvaise solution : La Raison(c'est à dire raisonnement) et l'Aspiration morale(c'est à dire, la recherche du Bon et du mauvais), la recherche du vérité (c'est à dire, les gens qui ont horreur des mensonges ou bien qui donne de l'importance au vérité exemple l'archéologie infirme la bible ).
Certains de ses éleves : Ceux qui sont concerné par ça, entre-autre moi, cela souligne aussi le dogme du dieu arbitraire, c'est à dire le dieu qui guide et égare comme il veut.
Les tuant : C'est en rapport à l'absurdité des peines éternelles, a vrai dire l'absurdité des peines tout court si elle viennent de dieu.
Un prof qui tue son éleve parceque celui se trompe dans une fraction de seconde et qui en plus la cause de l'erreur de l'éléve(preuve de mauvaise foi ?) Ca rentre dans la même classe d'équivalance qu'un dieu qui punit éternellement un homme qui vivra tout au plus 60 ans et qui n'a fait que suivre sa "nature"...Comprendre soit conditionnement sociale ou bien accomplissement individuelle pour les très rares personnes qui peuvent l'être, qui d'ailleurs ne sont jamais vraiment libre de tout préjugé sociale ou bien contemporain, soit tout simplement nature intrinsinque.

Un Dieu qui fait naître un homme, qui au demeurant reste toujours un singe avec sa forte disposition à l'imitation ; ==> traditions; dans une terre qui lui est hostile et qui accuse que l'homme préfère suivre sa patrie, son peuple et autre, ne fait en réalité que s'accusé lui-même.

Maintenant accusé l'autre homme d'être ce que vous êtes, c'est le comble de la schizophrénie...c'est si comme l'homme accusé son reflet de lui être inverse...

Mr jak ton raisonement est complexe mais je dois dire que la religion est propre a l'etre et meme une aproche phylosophique ne saurati expliqué et démystifier la religion! tous de meme je me ralie a ton raisonement que je trouve tres rationel.
Lechea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie