Dieu n'aime personne.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar romantissimo » 12 Déc 2007, 14:59

il a tort rafidi comme dhabitude
le mehdi el mountader c pas lui qui tranchera d tete mais au contraire c lui qui sauvera et guidera lhumanité vers le salut...

c bizare rafidi je pensais que tu ne savais pas faire la difference entre mongol et mongolien mais mnt tu c meme pas qui é elmahdi el mountadar
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 12 Déc 2007, 17:11

romantissimo a écrit:si c sa t demons...tu en é pitoyable
jamais tu ne ma convaincu sur quoi que se soit
au contraire je vois que t rongé par la haine envers dieu et les croyants
je c pas c peut etre une mauvaise adolescence qui ta fé changé ainsi
parle plus avec d preuves concrete au lieu de dénigrere a loutrance mes dires

donne moi un truc de valable et de concret
et la je veai que tu es entendable par tt le monde non pas seulement par un psychologue

Truc valable et concret sur quoi ??
Mauvaise adolescence...hum, rien de bien cela ! C'est en prenant connaissant vos textes que j'ai eu la révélation...et même si ç'était mon adolescence...tu veux dire quoi ? Qu'un evenement qui se passe dans la vie peut influencé durant toute votre vie au point de vous faire répondre faux dans une question si évidante...Héhé, C'est pas de l'habitude d'un religieux de dire ça ! Ressaisis-toi !
Et de plus qui a dit que je voulais te convaincre ou qu'encore je cherchais à débattre avec toi ?? Je ne faisais que prosé sur le mépris que j'ai envers vos idéaux...Donc, tu comprendras je ne haîs pas dieu(on ne hait pas quelqu'un ou quelque chose qui n'a rien n'a faire avec vous...selon mon idée...s'il existe bien sûr) mais que je méprise votre idée de dieu...Saisis-tu la différence ? Quand au croyant, si tu te confond avec ta croyance...c'est ton choix.

Comprends donc que je n'essayerai pas de convaincre quelqu'un qui n'est même pas capable de saisir les nuances. Tu comprends donc que je ne veuille plus continué cette discution avec toi.

Et dire que y'a eu toute cette page parceque tu n'était pas même capable de distingué la nuance entre spinoza le philosophe qui dit Que Dieu est tout /nature du religieux juif qui dit que dieu combat contre les hommes.

Mr jak ton raisonement est complexe mais je dois dire que la religion est propre a l'etre et meme une aproche phylosophique ne saurati expliqué et démystifier la religion! tous de meme je me ralie a ton raisonement que je trouve tres rationel

Tout dépent de ce que tu veux dire par "la religion"...Enfin Bon, je te conseil de lire Bergson, Henry. Il possède un livre assez intéressant sur les religions et la morale.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 12 Déc 2007, 19:45

jack je suis pas un religieux...
loin de la
je suis croyant certe mais pas au point de donner d leçon theologique
je donne mon opinion c ts

ce que ta di et je cite
Qu'un evenement qui se passe dans la vie peut influencé durant toute votre vie au point de vous faire répondre faux dans une question si évidante...

si tu lisais freud tu verra que c son discours

en plus je comprends pas ton intolerance envers nous les croyant
on aime dieu on croit en lui sans preuve car on a la foi
pk es tu aussi integriste??
le jour ou tu prouvera que dieu nexiste pas la je pourai tentendre...
et sur spinoza je pense pas que ta quelque chose a mapprendre car tu le dénigre comme etant theologien

g deja lu assez de livre qui parlent de cela je veu passé outre
je suis convaincu quil ya qun seul dieu qui a crée le monde aussi parfaitement que possible selon d loi phisique et naturel que nous ne saisissons mme pas le contenu

comment explique tu le monde...
un big bang..sa été revelé dans le coran..il ya 1400ans alors que t scientifique europeen disaient que ke la terre etait plate

comment explique tu les miraces cotidien d la vie et de la mort
explique tu comment les animaux et les humain par nature ont comme un 6eme sens qui les pousse a manger saccoupler et chasser

tat de chose qun etre aussi inderieur que toi...ou moi ne pourai comprendre et ne pourai expliquer
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 12 Déc 2007, 21:06

Tu délires...tu délires...Ou t'as vu une intolérance envers les croyants ? De tout temps, je parle d'idées, d'idéaux et d'idéologies, je parle pas de personne. Ou tu m'as vu critiqué le croyant parcequ'il croit.
Je critique le croyant parcequ'il croit à "X", X que je juge non avenue, et non parcequ'il croit. Ne saisis-tu pas ces subtilités ?
Et si on parlait de l'intolérance vers les incroyants (qui est au rappele inscrite dans la constitution version islam) pour ne pas dire tout simplement celle des autres.
Franchement...réflechis serieusement avant de parler.

pk es tu aussi integriste??
et sur spinoza je pense pas que ta quelque chose a mapprendre car tu le dénigre comme etant theologien

T'oses me parler d'intégrisme...adepte d'une religion qui prone l'intégrisme religieux (intégrisme ici n'a aucune connotation, il est à prendre au sens propre)...d'une religion qui a pour but d'appliqué un "tout" quitte à faire disparaître les "rien"...Allons, ne soyons pas drôle. Laissons cela aux humouristes. L'intégrisme fait naître l'intégrisme...Face à quelqu'un qui veut tout, on est obligé de lui donné rien.
Convaincu ?

T'oses me parler de preuves ? C'est moi qui propose quelque chose ou bien c'est toi ? Lorsque on dit que je suis Y, c'est à nous de le prouver...pas l'autre de t'infirmé...et s'il le fait, c'est quelque chose ne tourne pas claire dans la justice.
Qu'il soit donc claire, aucun de nous arrivera à prouvé que dieu existe ou non. Dieu est une faille logique.
Par exemple l'existance de ton "allah" quitte à lui déplaire est équiprobable avec celle Zeus...Voilà ce que la raison dit.
Reste la foi...toi tu l'as, moi je l'ai, lui il l'a...Donc, nous l'avons. ca nous avance beaucoups, t'as remarqué ? Ne prends pas ta foi pour preuve...On appele cela les naïf...et tu sais comment on appele les naïfs qui se font insistant ? les imbéciles.

Je dénigre spinoza comme étant théologien ? C'est quoi ce charabaïa ? Ou j'ai parlé de spinoza et de théologie...c'est Pascal dans sa version théologie que j'aime pas...t'es pas bien toi!

je suis convaincu quil ya qun seul dieu qui a crée le monde aussi parfaitement que possible selon d loi phisique et naturel que nous ne saisissons mme pas le contenu

Un seul ? mais voyons ? Mais pourquoi un ? Au nom de quel logique...t'es convaincu bess'hatek ! Arrête toi là ! N'empiète pas sur le vie terrestre !

un big bang..sa été revelé dans le coran..il ya 1400ans alors que t scientifique europeen disaient que ke la terre etait plat

Tu fais confiance à la science maintenant...t'aurais l'air bien intélligent si demain, on trouvait que le bigbang était un petit truc pour passé le temps.
Un conseil...c'est pas notre sujet...et évite de croire tout ce qu'on dit dans le site de haruun yahia.

comment explique tu les miraces cotidien d la vie et de la mort
explique tu comment les animaux et les humain par nature ont comme un 6eme sens qui les pousse a manger saccoupler et chasser

je les explique par brahama...héhé.

Biensûr ! Tout cela logiquement nous amène à un dieu qui fait descendre en coli expresse sur une montagne à un peuple parmis tout les peuples qui d'ailleurs l'abondonna tout juste après pour un veau plaqué or puis qui se ravise en faisant envoyé son fils puis qui se réavise et puis qui attaque en diffamation les peuples qui l'ont crus en envoyant les arabes qui les ont assevies.
Biensûr ! C'est en voyant les animaux qu'on obtient tout ça logiquement!
Je t'ai déjà dit...ne mélange pas ! On parle pas de dieu philosophique.
Supposons, Dieu existe et il a tout crée! Aya saha. Et après tu veux quoi ? Yakhi t'as ta réponse au sujet du monde, tu veux quoi ?

Je vais te dire une chose...moi, j'explique pas, je contemple...Un miracle par définition est quelque chose d'indéfinissable...donc j'essaye pas de les expliqué par dieu ou autre chose, je les contemples, je les vis, je les savoure, je les endures...mais dieu m'en garde de la vanité de les expliqués par ton dieu.

Je ne suis ni inférieur ni superieur, je suis juste homme...maillon de la chaine, peut être destiné à quelque chose...peut être destiné qu'a mourir...je ne le sais pas et je ne veux pas le savoir.

Donc si t'as pas de nouvelle approche à m'offrir, j'aimerai bien que cette discution se termine ici.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 13 Déc 2007, 21:43

ya d gens qui croient en brahama d autre au carma d autre croient en la force de la nature c leur choix
je te nomme integriste car tu pense que ta logique est celle de tous le monde ou bien est celle que tt le monde devrai adopté

mais la majorté du monde est croyant
faut donc respecter cela et se poser d questions
pk croient il en dieu pk tant de gens ont la foi en dieu..etc ect
si sa né pas logique sa force le respect

jamais il na été question de haine dans les livres saint

c juste un constat que dieu a fé ds le coran la bible et meme la torah
dieu a voulu donné un exemple en donnant tt au juifs et en constatant quil ne lon pas crus..(voir les livres saints)
mais c juste un exemple parmi tant dautre
il ya plusieurs histoire qui relate cela
c pour cela que dieu nous a ordonné de croire en lui meme si on ne le voi pas
je te di auqunement de croire en dieu
juste davoir une pincée de respect envers celui qui pour d milliard de gens est amour
ta vision de la vie est respectable mais pour moi je suis sur que je ne suis pas le fruit du neant et que je ne retournerai pas au neant.

moi aussi g cotemplé avec mes yeux et g pensé avec mon cerveau mais g eu la foi par mon ame car c la foi qui anipme un croyant...

je crois pas quon peu parler de dieu philosophique quand on é croyant car ce serai absurde
donc je ne peu pas partager ton opinion

dans le coran jamais il né question de massacre ou de génocide (chose que les chretien ont fé allégrement et sauvagement ds tous les continent mem si la bible nen mentionne jamais)

lislam regi la societe
lislam nous encourage meme a commercer et a discuter avec les non croyant...

lislma est meme allé plus loin ds le respect de lautre:
dans une guerre il é interdit a un musulman de toucher a une femme de tuer un homme désarmé ou a terre
il é interdit de détruire une maison ou meme un arbre
dans la religion chretienne c lameme chose pratiquement mais les hommes ont fé autrement
donc ton probleme c que tu juge dieu par c adeptes...

ne melange pas tout

et d ette façon je c bien que je te convainkrai pas et le contraire est ausi vrai je cherche pas cela c just que je veu discuter avec une personne sensé

mais inchallah rabi yahdik
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 13 Déc 2007, 22:09

Sincéremnet...tu m'ennuie. Et ton hypocrisie me révulse !! ELLE me donne envie de vomir ! Tu dis qu'ils ont le choix de pensé comme ils veulent tout en croyant qu'ils iront en enfer parcequ'il tout simplement ils croient comme ils veulent !
Je me demende si t'es pas schizophrène ? Tu m'accuses de faire exactement ce que t'as religion fait ! Tu te rends peut-être pas compte ? Et il ne sera accepté d'autre religion que l'islam ,c'est quoi ça ? C'était pour rigolé wakila ?
Tu m'ennuie...En quoi j'ai dis que le monde devrait pensé comme moi ? Je dis que le monde ne devrait pas pensé comme vous ? Ne saisis tu pas les subtilités ?

Quand à ton dieu amour, il n'a pas ses aires avec moi ! Un dieu qui extermine à tout va, un dieu qui bafouille, un dieu des coquins n'aura jamais quelconque estime de mes yeux...Je respecte les gens mais pas les idées.

mais la majorté du monde est croyant
faut donc respecter cela et se poser d questions
pk croient il en dieu pk tant de gens ont la foi en dieu..etc ect

Ils ont la foi en dieu comme ils avaient la foi en isis, zeus et je ne sais qui encore ! Ne prends pas ta foi pour preuve, tu risques de devenir un imbéciel.
Puis majorité du monde croyant en quoi ? Croyant à ta religion...non...croyant à ton dieu juif...non...croyant à quelque chose...oui.
Et comme a dit coluche : Ce n'est parceque vous êtes nombreux a avoir tort que vous avez raison.

lislam regi la societe
lislam nous encourage meme a commercer et a discuter avec les non croyant...

Croyance ==> Societé ==> Publique ==> critique.
A discuté avec les non croyants ? t'es sûr héhé ?

donc ton probleme c que tu juge dieu par c adeptes...

Tu parles comme si tes musulmans se comportaient toujours bien...arrête de faire ton angélisme béat.
On juge un arbre à ses fruits, on juge un créateur à sa création. On juge un artiste à sa toile.
Et on juge un parleur à ses paroles.

Ton dieu me répulse par cequ'il est ? t'as pas encore compris ?
Il est adepte de la mégalomanie, j'aime pas la mégolamanie.
Il est injuste, j'aime pas l'injustice.
Il est Egoiste, j'aime pas l'égoisme.
Il est ignorant des lois psychologique, des lois qu'il sensé connaître, j'aime pas les gens qui ouvre leurs geule en disant des conneries sur des choses qu'ils ne maîtrise pas.
J'aime pas les tyrans, j'aime pas ceux qui vivent des flatteurs, j'aime pas les prétentieux, j'aime pas les vaniteux, j'aime pas ceux qui prennent en compte sur leus superiortés pour profités des plus faibles.
Ton dieu cummule tout ce que j'aime pas ! J'ai une idée bien précise de l'idéal, de la perfection ! et toi tu me présente tout juste une ébauche raté ? et tu veux que je t'applaudisse ?..Tu comprends mainteanant que je ne juge pas par rapport aux hommes, d'ailleurs je l'ai dis plus haut !? Mais toi, tu ne sais pas lire...ou plutôt tu ne comprends pas...Aya, stp, sois change de disk dur, soit essaye de ne plus m'énervé avec tes niaiseries fécales.

Avant de venir discuté avec moi ! Va discuté des gens d'autres religions...ca te fera peut-être plaisir de voir qu'eux aussi croient de la même force si ce n'est plus que toi.
Désolé si je prends ces aires avec toi, mais ne le prend pas pour un truc personnelle, ce sujet m'ennuie et m'exacerbe...Tes reflexions et réponses limite puériles ne font qu'attisé en moi le mépris que j'ai envers le mensonge.
Alors, du moment que t'es comme t'es, essaye de m'évité en débat.

Pour finir, merci pour ta bonne intention, d'ailleurs remarquons que les fanatiques souffrent tous de leurs bonne intentions, mais ton dieu ne me guidra pas, tout comme il ne guidera personne...tout comme une chimère(idole) faite de fer et d'or n'accomplit pas de miracles, une chimère faite d'idées et d'espoir non plus.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 14 Déc 2007, 20:52

burton je te di pas que t comme ma religion
je di que t comme les extremistes religieux

quand je t di discuter c débatre
car le monde né qun preambule a lau dela
la vie né rien
ce né qun passage
si tu idolatre la vie c ton probleme

dieu né pas megalomane il est grand et puissant
c normal que tu pense quil soit megalomane en lisant ce quil ecrit mais dieu ne di que la verité
quand un homme di quil é champion du monde sa veu pas die quil é megalomane car c la verité vraie

il né pas egoiste..sil etait egoiste pourquoi nous donner la vie et une eternité

injuste??comme disent les chretiens "les voies de dieu sont impenetrable" donc qui peut dire ou juger la logique divine

di toi qu'1 monde parfait nexiste pas

tu dépein dieu et le monde selon ta vision trop bornée (c pas une insulte c une realité humaine)
en plsu sa sert a rien de discuter car quand je poste un truc tu tinsurge comme si jai di une enormité
o lieu de me parler en adulte et donner ton oppinion
tu ne fé quattaquer et dénigrer ce que je di non pas avec tact mais avec dédin comme si tt superieur a moi
et meme si tu lété tu na pas le droit de frapper ainsi
en plus tu fé meme ps mal

tu me traite de pueril de menteur (dans dautre topics)
tu pense ue je ne comprends pas t parole de prophete de la logique
si je ne suis pas daccord avec toi c pas parske je te comprends pas mais c que je sui pas en phase avec toi...
c la ton blem si tu voulais pas discuter avec d gens opposer a toi nentre ps ds le topic
on ta pas forcé a venir c toi qui é venu de ton propre gré

quand tu saura débatre sans essay" de te montré superieur ou infériorisé et dénigré les gens qui te parle taura franchi un grand pas ds la comprehension de lautre
romantissimo

Messagepar romantissimo » 14 Déc 2007, 20:52

romantissimo

Messagepar Algérien » 14 Déc 2007, 20:54

Ya weddi il n'est pas Dhimmi ( c'était une blague ) .. il n'est ni chrétien ni juif.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 14 Déc 2007, 21:26

Il est tout contant d'avoir trouvé que ça s'orthographié Dhimmi. Les gens simples ont le bonheur simple, dit-on dans d'autres contrées.
Tu ne laches donc pas l'affaire...J'ai dis que le sujet m'ennuyé, car à vrai dire, tu m'ennuie car tu ne fais que me poussé à me répeté, moi qui n'aime pas ça ! Qui de plus en ayant le culot de me nommé par des noms...qui ne devrait pas me revenir...pas moi.
car le monde né qun preambule a lau dela
la vie né rien
ce né qun passage
si tu idolatre la vie c ton probleme

Ah non ! Mais t'es intégriste toi ! Pourquoi dis tu ça avec tant d'assurance...mais pourquoi intégriste va !
La vie n'est rien...et malheuresement, c'est tout ce que t'as...tu peux choisir de vivre de rien ou bien d'esperé d'avoir un tout...en prenant le risque d'avoir moins que rien.

dieu né pas megalomane il est grand et puissant
c normal que tu pense quil soit megalomane en lisant ce quil ecrit mais dieu ne di que la verité
quand un homme di quil é champion du monde sa veu pas die quil é megalomane car c la verité vraie

Et alors ça m'avance beaucoups ! Dieu est puissant ! hala ! Mon monde est tout chamboulé ! Va dire à des fourmis que tes puissants.
Non, désolé mon idéal n'est pas comme ça...mon idéal n'est pas ventard, surtout lorsque il n'a rien fait pour le merité ! Dieu a t'il fait quelque chose pour être dieu ? Non, alors il ne merite pas de se vanté !
il né pas egoiste..sil etait egoiste pourquoi nous donner la vie et une eternité

Il ne s'aime que lui même...ton dieu cultive un culte de la personne.

i
njuste??comme disent les chretiens "les voies de dieu sont impenetrable" donc qui peut dire ou juger la logique divine

Si moi ! Je le juge injuste au nom de la raison et du bon-sens.
Si un homme aurait fait la même chose, je l'aurai nommé injuste. Ton idéal pareil.

di toi qu'1 monde parfait nexiste pas

Tu m'apprends des choses dis donc !

tu dépein dieu et le monde selon ta vision trop bornée (c pas une insulte c une realité humaine)

Et oué ! C'est moi qui dépeint le monde selon un combat contre le bien et le mal ! C'est moi qui dit le monde n'est qu'une plaisentrie faite par dieu ! Et c'est encore moi qui dit que tout le mal qui existe sur terre n'a pour pour but qu'un pari...puéril.
Et après on dit que je suis borné...mais après tout, je ne suis qu'un homme.

C'est pas que je n'aime pas discuté avec les gens qui ont d'autres opinions , c'est que j'aime pas discuté avec toi...car tu m'apportes rien de nouveau...et pire, t'affirmes des contrevérités et tu t'enlises.
comprehension de lautre

Dixit le monsieur qui promet aux autre l'enfer.

Aya à bon entendeur...si tu changes d'ici là fait un tour !

Ps : J'ai déjà developpé mes idées...t'as qu'a les cherchés, j'aime pas me répeté...et tu me pousses pas vraiment à le faire.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Jack Burton » 14 Déc 2007, 21:39

Tiens apprends d'abords à lire puis à comprendre...puis à assimilé...et après à débattre.
http://www.s427.ch/blog/?2005/03/20/42- ... agnostique
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 14 Déc 2007, 22:00

g pas fé de commentaire ct juste pour montrer que lislam etait tolerante

ta pas de leçon a me donner burton ta oublié???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oghouzes

donc a ton avis il faut que je sois de ton avis pour que je devienne un homme eloquent, intelligent et interressent

non non
jaime bien etre un homme simple qui se regale d pit plaisirs de la vie et qui pri dieu pour son salut (c rare mais sa marive de prier elhamdoulilah)

je me contente de croire sans me poser d questions car cette periode est deja passé ou je me cherché

ta pas eu la chance comme cats stivens et d millions de gens a travers le monde a etre touché par la hidaya de dieu
mais sa viendra je prierai pour toi

wow sa fé plaisirs que toi tu te découvre enfin un chemin (agnostique) et que tu pense que t pas comme moi simple mais un intlectuel comme einstein stefen hawkins etc...
mais c deux personnes ne voient pas le monde comme tu le voi toi
leurs theorie et extraordinaire...
la theorie d corde la phisique quantique la phisique fondamentale est en elle un chefs doeuvre
mais ici aussi estce quils (einstein et hawkins) sont daccord et estce quils parent du monde avec les memes paroles
non ils sopposent (virtuellement car c pas la meme periode)
qui a raison qui a tort
peut etre quils ont tt les deux tort
dsl je peu pas developé sa prendrai d heures et d pages :)

sinon on peu parler de darwin (lui aussi agnostique)je serai daccord avec toi :)
je serai intelligent et je te dirai oui a tout
Dernière édition par romantissimo le 14 Déc 2007, 22:09, édité 1 fois.
romantissimo

Messagepar Algérien » 14 Déc 2007, 22:08

romantissimo a écrit:je me contente de croire sans me poser d questions car cette periode est deja passé ou je me cherché

C'est ce qu'on appelle un musulman.

( Le Prophète se3ws lui même s'est posé des questions .. après ce que Djibril lui a parlé ) ... toi, tu lis des livres écrits par des humains et tu n'oses pas poser ( ou te poser ) des questions ???

Ha mine jatte la civilisation ta3 le3reb.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar romantissimo » 14 Déc 2007, 22:16

je me suis posé d questions ya longtemps de cela

descarte a dit quil aurai aimait croire en dieu comme sa consierge
car un jour en pleine meditation la consierge est passé a coté de descarte et descarte lui a dit "pk vs croyez en dieu" et la consierge tt "simplement" lui a repondu "comme sa"

c vrai c pas tres scientifique mais sa démontre la foi d gens en dieu

oui tu peu dire que la foi nexiste pas que c un endoctrinement hereditaire
mais moi g été frappé par la foi
remarque juste quand tu entre dans une mosquée sans comprendre pk on est empli par un sentiment de sécurité de beatitude et c cela lessentiel

dans mon travail il marrive de donner aux pauvre fi sabil ellah
presque tjrs la recette grimpe sans raison je trouve tjrs de largent en plus
je ne mens pas je peu pas le prouver mais wallah c la verité
c sa qui me pousse a croire en dieu

agnostque=pessimiste
je suis pas pessimiste jack dhimmi
romantissimo

Messagepar Algérien » 14 Déc 2007, 22:19

Ahhh ... on est tous des consierges :)
Algérien
Actunaute accro

PrécédenteSuivante