Dieu n'aime personne.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar romantissimo » 14 Déc 2007, 23:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuples_turcs

une 5eme preuve alors lachez moi avec sa
et algerien un jour tu comprendra vraiment la signification de cette histoire
romantissimo

Messagepar marco » 14 Déc 2007, 23:31

le sentiment de sécurité et béatitude que tu as en rentrant dans une mosquée ,romantissimo ,je puis t'assurer que je le ressens aussi lorsque je pénètre au 'Corte Ingles' de alicante...
marco

Messagepar romantissimo » 15 Déc 2007, 13:11

ouiiii ta raison

un autre me dira je me sens comme toi quand je rentre chez tati les autre chez carrefour....

c pas grave si tu tourne en dérision ce que je dit..

c a la mode ici
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 15 Déc 2007, 16:40

Pour exemple : Algerien est une personne éloquante affable et doué d'intélligence...de plus elle est humble.
Est-il d'accord avec moi ? Non. Me comprend-il ? Oui.
Je pourrais te cité pleins d'inconnus tout comme de gens connus...ça neJ servira à rien et ça ne menera à rien. J'ai dis que c'était toi qui ne savais pas parler ni réflechir.
ta pas eu la chance comme cats stivens et d millions de gens a travers le monde a etre touché par la hidaya de dieu
mais sa viendra je prierai pour toi

Waw, cat steven ! Fallait me le dire plutôt !...à vrai dire, j'aime plus John Leenon...imagine the people...sharing the world...it's easy if you try...
Je n'aurai j'espère jamais cette "hidaya", une hidaya qui se fait sur le dos des milliards d'autre gens n'est pas la bienvenu pour moi. Le monothéisme juif est pour moi comme la femme avec qui on a divorcé parcequ'on s'était rendu compte qu'elle ne faisaient que nous monté contre le reste du monde et nous coupé des nos amis pour des raisons méprisable. C'est le genre femme qu'on quitte en espèrant ne plus jamais avoir la faiblesse de vouloir retombé dans ses bras.
De plus si Hidaya aurait, ça serait de la part de Tao...je préfère la sagesse du "vide".

Exemple avec les turcs :
Les Huns, dont les origines remontent au moins à 1200 av. J.-C., sont considérés comme une des premières tribus turques

Ceci porterait à croire que les Turcs vivaient surtout en Mongolie et probablement au Kazakhstan durant le premier millénaire de l'ère chrétienne
(les turcs et non les mongoles...)
À partir du Xe siècle, les soldats turcs des califes abbassides s'imposèrent en dirigeants du Moyen-Orient musulman, à l'exception de la Syrie et de l'Égypte. Les Turcs oghouzes et d'autres tribus s'emparèrent du contrôle de diverses régions sous l'égide de la dynastie seldjoukide, s'appropriant plus tard les territoires abbassides et byzantins.
Parmi les peuples turcs postérieurs, on notera les Karlouks (VIIIe siècle), les Ouïghours, les Kirghizes, les Oghouzes et les Turkmènes.

Si le peuple monghol et le peuple turc avaient une même origine...ben, ça veut dire qu'ils ont la même origine rien de plus ! Mais au moment que l'empire ottoman a été fondé, tes monghole étaient turcs...et non
monghole. Les germains et les nordiques sont deux peuples différents, bien qu'ils aient la même origine...et une forte ressemblance dans la culture.
C'est comme si tu me disais la révolution de 54 a été faite par les bédouins yamanite.
Donc, je te conseillerai d'apprendre à bien t'exprimé.
c vrai c pas tres scientifique mais sa démontre la foi d gens en dieu

Mais ça ne démontre rien ? La foi est une fonction, la faculté de croire à quelque chose sans preuve...ce n'est pas quelque chose de défini...c'est quelque chose qui se défini !
Notons que les gens qui ont foi en Dieu se trouve à l'ouest et notons que ceux qui ont foi en brahama au milieux et à la loi boudhique à l'est.
Ca démontre quoi ? Ca démontre rien ! Je t'ai dit...A force de prendre ta foi pour preuve, tu en deviens un imbécile.
Mais comme j'ai déjà dit et que toi tu ne sembles vouloir te mettre dans la tête, on parle pas du fait que les gens croient en un créateur/dieu, on parle pas de croire en dieu ou non, on parle de ce que implique cette croyance...mais toi, tu ne sais faire la différence, n'est-ce pas ?

mais moi g été frappé par la foi

T'as pas eu trop mal, j'espère !

ans mon travail il marrive de donner aux pauvre fi sabil ellah
presque tjrs la recette grimpe sans raison je trouve tjrs de largent en plus
je ne mens pas je peu pas le prouver mais wallah c la verité
c sa qui me pousse a croire en dieu

C'est ce qu'on appele la superstition.
Notons que les superstition sont les seules vrais croyances qu'on peut trouvé dans tout le genre humain.

agnostque=pessimiste
je suis pas pessimiste jack dhimmi

Et tu me prouves encore une fois que tu ne comprends rien aux choses.
Agnostique c'est une façon de réfléchir...non un état d'âme...comme si tu disais droite(politique) = Aîgri.
C'est ce qu'on appele un préjugé.
Qui a raison, qui a tort ? Peut-être personne...tu l'as dis. Comme t'as dis "peut-être"...Respecte le "peut-être", il est la clé de raisonnement agnostique. :wink:
Puis si je devais choisir un mentor, je chosirais Einstein et Bertrand Russell ou bien Diderot...à la limite Voltaire...Si je devais...mais moi je ne choisis pas de mentor, je n'imite pas...Je m'inspire.

Pour la deuxième fois, va d'abord parler à des religieux de tout bord avant de parler avec un athée ou une agnostique, car avant de parler à l'étranger, tu devras vérifié si tu n'es pas assez aveugle au point de ne pas reconnaître ton reflet dans le mirroir.

Ps : j'ai pas trouvé de voie...je me suis définie...c'est bien différent.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 15 Déc 2007, 22:36

romantissimo a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuples_turcs

une 5eme preuve alors lachez moi avec sa
et algerien un jour tu comprendra vraiment la signification de cette histoire

j'ai pas lu que les mongoliens on fondé l'empire otoman mdr pour la 5ième fois mdr
RAFIDI

Messagepar romantissimo » 15 Déc 2007, 23:53

ya une difference entre peuple turc et mongol qui non pas la meme origine
les

la dynastie ottoman a ete fondé apres la chute des abbaside a baghdad

et comme par hazard c d mongol qui sont la cause de la chute dfe lempie abbasside...

il faut noter deux dates
1258 chute de baghdad
1299 creation de lempire ottoman

regarde juste la carte qui te montre (c un gif) lettendu de lempire mongol et la date surtt http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_mongol
je pense pas quapres sa tu tobstine encore

ce que tu di c vrai mais tu tobstine a cacher que se sont une tribu mongol
c vrai elle est turc de race mais mongol car apres le découpage de lempire mongol cette tribu qui a migré avec linvasions des hordes mongol a pris le pouvoir dans lex empire bizantin

si tu tobstine c ton bleme

apres tu me di patati patata que je suis un imbecile que ce que je di est idiot

mais la c ton jugement
je noserai jamais te dire que t un imbecile aussi simple queje soit je pense que chaqe etre humain a le droit de penser

a lest on ne croit pas quau boudisme au shintoisme ou autre ..on croit assi en dieu il ya des millions de croyants hors les territoires arabe
lindonesie est lle plus grand pays musulman
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Islam_by_country.svg

lislam ici (et ce né que lislam le christianisme et le judaisme sont aussi tre developé ds le monde)
est partout dans le monde et il se reponds a une vitesse grand V

la difference avec l'indouisme ou le shintoisme ou meme le zaraoistrisme cest quil c repondu a travers le monde il né pas confiné juste dans un territoire bien précis

sa montre la force et la fois de tt les croyants

c sa la grande difference entre c religion polytheiste henotehiste etc...et la religion monotheiste divine

c comme sa ,c petite chose qui font la difference entre dieu et brahama qui minterloque et me laissais perplexe
gt comme toi je croyai presqu epas en dieu
et hamdoulilah je me suis posé les bonne question

il ya mille et un argument pour infirmer lexistence de dieu mais jamais de ta façon en le déscréditant

si ct ausi simple jamais autant de gens ne laurai cru
de tres grand intellectuel croyent en dieu
il nya pas que les personnage mediatique qui aiment se montré different...

sartre etait lheritier de spinoza et de descarte il a dévelopé cette idée et allé plus loin en creant lexistentialisme

mais quand la mort a voulu lemporté il a demandé quon lui ramene un pretre...
pk un pretre???

parsquil avait d doutes
d doute sur la pensée de toute une vie

tu aura beau crier tt fort que dieu nexiste pas mais quand tu saura au porte de la mort tu aura tellement peur que tu te soit trompé...mais hamdouilah je pense qu etu ne fé que passé par une crise

en algerie ladolescence peut durer jusqua 35ans et plus...:)

plus serieusement je te demande pas de croire en dieu

mais au lieu de dire que le verre est a moitié vide en disant qil ya la haine et la violence partout
di toi pk il ya tant de fraternité et dentraide entre les humain
c vrai lame de lhome est empli de cupidité et degoisme mais c voulu et grace a la religion d sentiments aussi profonds que lamour lhonneur lamitié existe et c qui qui les a crée...*?

mais je c ce que tu vas dire c pas la peine de repondre stp je vois ton avis je lé partagé bcp de temps avec toi a une certaine periode c pour cela que je suis le plus a meme de te comprendre mais helas toi tu nétai et tu né et tu le sera inchallah comme moi

tte cette haine ce convertira en amour et tu rayonnera la force tanquile de lislam

en algerie si on oté lislam, les kabybe entrerons en guerre avce les arabes les tergui avec les chaoui
le ko regnera car ce peuple né uni que par lislma
lintegrisme né que la reslatnte de dixaine dannée de bordel a la gouvernance de letat c nullment religieux
reponse aux cotés positifs mon frere

un jour je te raconterai ma hidaya inchallah
romantissimo

Messagepar mirindou » 16 Déc 2007, 02:27

tte cette haine ce convertira en amour et tu rayonnera la force tanquile de lislam

inchallah la haine ce convertira en amour pour les algériens

mais, c'est quoi la force tranquile de l'islam
mirindou

Messagepar romantissimo » 16 Déc 2007, 14:19

c lunion de tout les musumans qui fé la force tranquile
la force latente de lislam
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 16 Déc 2007, 14:50

c sa la grande difference entre c religion polytheiste henotehiste etc...et la religion monotheiste divine

La différence est dans la prétention universalitste...avant chaque peuple avaient son dieu, gardien de la cité...après les juifs ont voulu de leurs leur le plus plus fort parceque tout simplement ils étaient les plus faible( c'en est presque du transfert psychologique)...quelques sciecles après...Le seul Dieu. Les sectaires chrétiens étaient pour la plupart des juifs religieux qui souffré de leurs bonne foi ! En effet, puisque Yavhé c'est le seul dieu...pourquoi ne pas dire aux autre la bonne vérité...transformation d'une religion d'un peuple à une religions des peuples.
Quand aux musulmans, disons que c'est encore des sectaires juifs qui n'accepté pas que leurs si noble religion se soit enquiquiné avec les croyances grecs et philosophie (par exemple le mouvement néo-platonicien).
La différence est dans ça : Religion parmis les religions, la religion ou rien...la différence s'inscrit dans la façon du faire de proslytisme.
Puis faut le dire...le paradis est la meilleur création marketing qu'on pourrait trouvé dans les religions...surtout lorsque on parle à des frustrés...c'est à dire le peuple.

en algerie si on oté lislam, les kabybe entrerons en guerre avce les arabes les tergui avec les chaoui
le ko regnera car ce peuple né uni que par lislma

Qu'est que je disais...on unit les peuples contre les autres...on unit les musulmans contre les kouffars. C'est juste un transfert...une solution Bouche-trou.

Ps : Bismark a unit l'allemagne avec le nationalisme et d'une meilleur façon qu'a reussit l'islam à unir l'irak, par exemple...nationalisme est mieu x que l'islam ? Arrête de dire n'importe quoi, ça m'éviterai de m'attardé dans des détails qui ne veulent rien dire.

Une adolescence...non, ce n'est pas une adolescence...Mon adolescence s'est terminé le jour j'ai arrêté de croire que j'avais raison et que j'ai commencé à cherché le peut-être. Elle s'est arrêté le jour ou je suis devenu homme parmis les hommes, le jour ou j'ai su reconnaître mon reflet dans le mirroir...toute l'adolescence n'est que ça, se battre contre son reflet, en se disant que ce reflet est faux, grossier...qu'il ment et qu'il ne nous ressemble en rien. L'adulte se reconnaît dans le mirroir...et s'est en se reconnaissant qu'il réussit à s'embéllir...ce n'est pas en maudissant le reflet qu'on le devient.

Des...Bonnes questions ? T'es sur Machi temaâ wal khouf ?

L'homme est singe developpé doué d'une grande capacité d'immitation rares ceux qui ont l'immitation créatrice, on imite son pere, son frère, son voisin, son prof, la societé...jusqu'à supreme imitation, on essaye d'imité un concept, une idée : Religions et nationalisme...
La pluparts des Hommes sont conditionné avec succès, ce qui donne pour presque toujours un homme fier de ses traditions...Ce qui nous donne un milliard d'hindouistes qui sont presque situé dans le même espace, un millard de musulmans qui sont situé dans le même espace(ou bien 1er ou deuxième génération d'une famille musulmane), deux millard de chrétiens(situé dans des pays chrétiens depuis toujours), un millards de religieux asiatiques(asiatiques depuis toujours).

La différence entre dieu et brahama est que l'un est idole des musulmans et l'autre idole des hindouistes.., y'a pas de différence entre deux ensemble vide, tout comme y'a pas différence entre deux rocher de même nature, c'est l'utilisation qui différe :wink:
Je t'ai déjà dit, l'homme rationaliste dit que rien ne le prouve, L'homme morale dit qu'il infame, ...quand à l'homme, il est dit qu'il est à vomir.

A part ça, je vois pas quoi dire...toutes mes personalités se sont accordés pour dire qu'il n'est pas une effegie à estimé. :wink:

de tres grand intellectuel croyent en dieu
il nya pas que les personnage mediatique qui aiment se montré different

En quel Dieu ?...t'utilise toujours le principe de dieu philosophique et tu le confonds avec le tiens...Tu ne veux pas comprendre? Allah n'est pas l'éternel...et Allah n'est pas yavhé, allah n'est pas le dieu de spinoza...tout comme il n'est pas brahama...à moins que dieu soit : soit schizophréne soit quelqu'un doué d'un humour plutôt douteux.
Cites moi tes intellectuel et dis moi en quel dieu croient-ils...et on notera la corrélation entre l'education et le type de croyance.
Puis on va dire que la moitié des intellectuel croyaient en dieu et que l'autre moitié ne croyaient pas(alors que c'est plus du 30%/70%)...ça nous avance à quoi ? A que la question est très discutable...très discutable.
Et là tu veux me dire qu'un dieu, perfection morale, veut punir quelqu'un pour quelque chose de très discutable...khell'ina.
Voltaire croyaient en Dieu...en Un Seul dieu, Rousseau aussi...mais crois- moi, je croirais velontié en le dieu de voltaire et de rousseau qu'au dieu de mohamed et de moise.

Ps : Sartre ! Tu m'as convaincus...je vais essayé de mourir...comme ça, je me repenterai plus sincérement.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar romantissimo » 16 Déc 2007, 17:28

pour la premiere fois je lui un texte bien fé ou le sentiment de haine est inéxistant
c un tres bon début

je t lu et je respecte ton choix...

deja tu ne me contredi plus en parlant de lempire ottoman sa montre que tu devient plus comprehensif et tu accepte mieu les avis autres...

la religion monotheiste existe a travers le monde

il ya d hindouiste en inde...un peu en birmanie (meme si ils sont minoritaire) tres peu en chine...et c tout

avant 1947 linde etait plus grande elle comprenait le bengladech et le pakistan
mais d evenements politique et lingerence britanique ont poussé les peuple musulmans et indouiste a se diviser

mais en inde il yavait donc plus de 300millions de musulmans
c un pays qui c déchiré apres 1947

avant la présence britanique, les peuples vivaient en paix et en armonie...
il faut pas melangé haine politique et férveur religieuse...on voit quen irak c la meme chose et quau koweit ou le nombre de chiite est elevé il nya pas autant de haine

les religions ne sont pas haineuse et ne poussent pas au meurtre
la religion chretienne est tres passifiste mais sa na pas empéché les rois avide de pouvoir de déclencher les croisades en prétéxtant dieu...

la religion monotheiste est omniprésente a travers le monde elle né pas confiné comme lindouisme (qui est lui meme divisé en 1000 sous religion et croyance) dans un meme etat

le boudisme est une philosophie plus qune religion

il nya pas de yavé de allah ou de mazda (dieu zoroaste) il ya un dieu...omniprésent

pourquoi les peuples ont senti le besoin davoir un dieu un createur...pk et a laube de lhumanité les etres primitifs ont commensé a édifié d autel et a sacrifier d animaux pour un etre quils ne voient pas..

c la résultante d1 foi innée en une divinité

on croit inéluctablement a un commencement

toi tu pense que c la résultante de combinaisons chimiques ou de hazard naturel mais ce serai trop facile et trop simpliste

les plus grand scientifiques ont emis divers avis sur cette theorie...

mais dans linfinité de lunivers une planete parmis tant dautre a vu apparaitre la vie
et cela est du a une infinité de "hazard"

di toi bien que si pluton sécarte de son orbite, la vie sur terre serai impossible et cela est du a sa gravité et a la gravité du soleil...

si la terre etait a quelques centimentre plus pres ou plus loin du soleil, la vie volerai en eclat

si la couche dozone disparaissai ou faiblissé on brulerai tous

si le soleil changeai de trajectoire la vie ne serai plus

comment expliquer tout cela
g un peu etudier ds mes années de doutes la signification de tout cela
et plus g cherché plus je me suis posé d questions
ta theorie est tres logique..sa serai bete de penser en un dieu createur et "humain" serai insensé
mais en etudiant lunivers on est empli de doutes de perplexité...dinterrogation
et plus on cherche plus il ya d question en suspens
puis en déscend plus bas et on regarde notre monde...
la vie suit un cycle parfait de vie et de mort
comment d etres primitifs ont un instint aussi dévelopé
comment d animaux apres aleurs naissances partent a d milliers de kilometre et retournent apres plusieurs années ds leur lieu de naissance pour metre bas sans gps sans moyen de se repéré a part leur...instint

toutes c question me laissaient perplexe

et plus on en découvre plus on se rend compte qune main exterieur est forcement derriere cela...

apres on lie on se docummente et pour ma part dieu ma parru la meilleur voie

peut etre que je me trompe je ne suis qun humain
mais g fais le choix de croire

les intellectuels...g lu un peu de tout
d penseur du 18eme au comuniste du 20eme en passant par les maoistes les evangelistes...les oulemas...
mais cela ne veu pas dire que je suis a 100% avec eux et ce né pas leur croyance que jentends mais surtout leur essence leur connaissances...leurs acquis

notre religion est belle...elle est symbole damour et de fraternité
ne regarde pas les déssins de quelques politiciens pour une haine religieuse mais surtout pour une avidité personnelle

a la difference des colonisateur europeens, la religion musulmane a unis d peuples entiers qui etaient differends fondamentalement
ce né pas un lavage de cerveau ou un endoctrinement de force car si tel etait le cas les generations suivantes lauré abandonné.

on a vu d millions déxemple de conversion dindouiste a lislam ou au christianisme mais jamais le contraire
sa montre la force d religions monotheistes

et cela durera jusqua "youm el dine"

le dieu de rousseau et de voltaire et celui de mahomet est le meme
peut etre que lidée change que la vision de dieu est differente mais en fin de coimpte c le meme
romantissimo

Messagepar yacoub » 16 Déc 2007, 17:36

le dieu de rousseau et de voltaire et celui de mahomet est le meme

Voltaire, Rousseau, Spinoza ne croient pas du tout aux religions aux livres révélés et aux soi-disant prophètes, ils croient en Dieu, c'est à dire la nature comme disait Spinoza, et c'est ça qui fait les differences avec le Dieu de Mahomet.

Alors qu'Allah et son prophète sont beaucoup exigeants à l'egard des croyants: prières, ramadan, djihad...etc :)
yacoub

Messagepar Crow » 16 Déc 2007, 18:49

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: [ ان الله تعالى قال: من عادى وليا فقد آذنته بالحرب وما تقرب الي عبدي

بشيء احب الي مما افترضته عليه ومازال عبدي يتقرب الي بالنوافل حتى أحبه فاذا احببته كنت سمعه الذي يسمع به وبصره الذي يبصر به ويده التي يبطش بها ورجله التي يمشي بها وان سألني أعطينه ولئن استعاذني لأعيذنه] رواه البخاري

Crow

Messagepar Jack Burton » 16 Déc 2007, 19:25

Non, c'est pas le même.
Faut que t'apprene ce qu'est un raisonnement rigoureux.
Imaginons qu'on veuille définir un évenement A.
On appele X tout ce qui comporte x,y,z et on appele Y tout ce qui comporte x,y,u.
Moi je te dis A=X et toi tu me parles d'A=Y. Toi sous prétexte qu'on veuille définir la même chose, c'est à dire A. Tu me dis X=Y...mais c'est pas comme ça que ça marche...c'est pas comme ça.
Donc, je te le redis, c'est pas le même. La preuve, vous Dieu promet l'enfer aux chrétiens et le Dieu des Chrétiens vous promet l'enfer.
C'est rigolo ?
Tu sais comment Voltaire signé ? Ecrasons L'Infâme...lorsqu'il parlait de la religion de type chrétienne et islamique.

on a vu d millions déxemple de conversion dindouiste a lislam ou au christianisme mais jamais le contraire
sa montre la force d religions monotheistes

et cela durera jusqua "youm el dine"

Parceque l'hinduisme est une religion qui se vit socialement...ne prends pas les différence de nature pour autre chose.
Puis, donne moi les sources de "millions" d'hinduistes qui se convertissent...une source fiable.

notre religion est belle...elle est symbole damour et de fraternité
ne regarde pas les déssins de quelques politiciens pour une haine religieuse mais surtout pour une avidité personnelle

a la difference des colonisateur europeens, la religion musulmane a unis d peuples entiers qui etaient differends fondamentalement
ce né pas un lavage de cerveau ou un endoctrinement de force car si tel etait le cas les generations suivantes lauré abandonné
.
Pas pour moi...la fraternité n'est pas dans la haine du mécrant ni dans la promesse d'un enfer...tu ne pourras jamais dire le contraire :wink:
Les chrétiens aussi ont réussis avec brésiliens et les peuples d'europe. ca nous avance en rien.
Je n'ai pas dit le contraire...seulement, comme t'as dit elle "a"...au détriment d'autres...mais on passé outre...
Quand à belle, on va dire que c'est un jugement...subjectif...héhé. Quand à ton délire de politicien, je t'ai déjà dit que je juge les choses sur ce qu'elles sont...mais comment tu m'as déjà dit...démaguoge héhé...

les intellectuels...g lu un peu de tout
d penseur du 18eme au comuniste du 20eme en passant par les maoistes les evangelistes...les oulemas...
mais cela ne veu pas dire que je suis a 100% avec eux et ce né pas leur croyance que jentends mais surtout leur essence leur connaissances...leurs acquis

Tu ne veux pas qu'on fasse une corrélation entre la croyance et l'éducation ?
Désolé...mais tu ne mérites pas de les lires. T'es comme le monsieur qui critique quelque chose en publique et qui le fait en privé...

Ah...et après on dit que je ne suis pas religieux. Je crois en la vie sans avoir besoin de l'expliqué...Hasard, main divine je ne sais pas et je ne veux pas le savoir...toutce que je sais, c'est que vous aussi vous ne le savez pas...malgré les apparances.
Encore une fois...tu mélanges, on parle pas d'un créateur...On parle d'un dieu doué d'un sentiment.
Ton créateur(s) je le refuse pas, il est très probable, ton dieu doué de sentiment je le refuse. Et si t'insiste, je pourrais avoir à te refusé toi, d'abord moralement puis physiquement s'il faut...Selon la nature de ton insistance...l'islam et chrétiennté par exemple insiste en tuant le mécréant.
Elles te laisses perplexes...en quoi ça me concerne ? En quoi ton intérrogation justifie-elle l'abbération que t'essayes de montré ? En quoi tes intérrogations justifie-elle la véracité de tes propositions ?
Ne mélange pas tes pinceaux. J'aimerai pas avoir à repassé derrière toi à chaque fois.

et plus on en découvre plus on se rend compte qune main exterieur est forcement derriere cela

Et là voltaire disait : tout ce qui va au dela de l'adoration (dans le sens reconnaissence et la velonté du bon/bien) d'un dieu unique est superstition(comprendre les rites, dogmes ==> religions monothéistes).

peut etre que je me trompe je ne suis qun humain
mais g fais le choix de croire

Mais quel choix...t'accepte de joué à un jeu ou tout le monde perds d'office sauf quelque priviligié...ça démontre ton humanisme :wink:

Quand à ton délire sur la Grande-Bretagne qui divise les musulmans et les hindous...mais biensûr...mais biensûr...mais biensûr :wink:

Reste nos boudhistes...c'est pas une religion...hum, ok ! Definie-moi une religion.

Deux question : Les asiatiques(chinois) ont des croyances sans dieu créateur ? Pourquoi ?
Imaginons un peuple ancien qui a vécu reclus sur lui-même pendant une bonne partie de l'histoire humaine...les inuits(Qui veut dire hommes)...pourquoi voit-on la culture des shaman ou non la culture du dieu unique?

PS : Tu ne pèse pas tes mots...tu ne vas pas à la profondeur, tu reste dans la surface.
Tu dis des mots à la légère...si tu savais ce que veux dire "Choix" "Peut-être"...t'écrirais moins de pages...

Ps 2 : j'insiste à dire que ce sont les turcs qui ont bati l'empire ottoman.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 16 Déc 2007, 21:37

Romantissimo a écrit:en algerie si on oté lislam, les kabybe entrerons en guerre avce les arabes les tergui avec les chaoui

Apparement tu aimes le debat mais tu ne le maitrises pas. Souvent tu dis n'importe et je vais te dire pourquoi :

- Awalatouha, si l'Islam n'existait pas, y'aurait pas d'arabe en Algérie et donc si je suis ta logique, je pourrais dire qu'il n y aurai pas la possibilité de la guerre ... autrement dit, si y aurait une guerre, ça serait à cause de l'Islam .. et je ne crois pas que c'est ce que tu voulais dire.

- Thaniyatouha, t'es comme la majorité qui croit que la différence n'existe que chez nous. Crois moi, ailleurs tu trouveras dans la même famille, un père chrétien, un enfant juif et une maman athée. Et pourtant, ils vivent en paix .. tu vois où je veux en venir ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 16 Déc 2007, 22:29

C'est la faculté d'une religion a être transdante qui fait le lien social.
Une idéologie transcdante efface l'individu au profit du Concept (Le nationalisme ou bien Communisme pour ne pas partir loin)...L'emprise de l'idée étant tellement forte qu'elle réussis à faire marché cote à cote deux gens qui n'ont rien en commun...et qui malheuresement fait combattre deux gens qui ont presque tout en commun.
Le communisme et le nationalisme sont un parfait exemple ! D'ailleurs c'est que parceque l'islamisme(comprendre islam croyance et rites + islam politique) avaient des principes de nationalisme et de communisme qu'il réussit à bien marché.
Au lieu des camarade y'avait les frères, au lieu de nation y'avait la Oumma, au lieu d'un fuhrer, empreur ou autre y'avait un prophète.
C'est une comparaison vulgaire...mais qui à notre niveau peut être utile pour donné une idée sommaire.
Jack Burton
Super Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie