interprétation des rêves d'après l'islam

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

interprétation des rêves d'après l'islam

Messagepar haizia1981 » 05 Déc 2007, 11:14

Salem alaikoum à tous! Je fais constament le même rêve où des chiens me courent après mais surtout un en particulier, il est blanc avec des canines géantes et avant hier soir j'ai failli me faire mordre par lui! j'ai réussi à le bloquer avec la porte de ma voiture! Est ce qu'un frère ou une soeur peut me répondre, je suis très inquiète, je sais que d'après un hadith du prophète SAW les chiens sont les personnes qui nous veulent du mal, mais alors le chien blanc c'est quoi??
haizia1981

Messagepar zed » 05 Déc 2007, 12:02

dans beaucoup de cultures on dit qu'avec le reve on prevoit des choses dans l'avenir ( bien ou mal) mais perso je crois que toute l'explication se trouve dans notre passé.
c'est juste un avis ..
zed

Messagepar mehtadel » 05 Déc 2007, 15:18

moi aussi zed J'etait de ton avis mais quand tu a une mere qui fait un reve et tu la vois dans toutes ces états le matin apres t'esma3 fléne rah mrid gravement demain ou bienquand elle ce reveille en pleurant we tessma3 que ta grand-mere est morte ...la tu commence a y refléchir... :)

@haizia1981 je connais pas exctement la sinification du chien "blanc" ..je sais juste ce que tu sais, en cas d'info je transmeterais
mehtadel

Reves

Messagepar haizia1981 » 05 Déc 2007, 15:35

Tu as raison je suis comme toi à chaque fois que je fais de mauvais reves je chaad parce qu'après j'entends souvent que quelqu'un est mort Ahoudou billah! S'il vous plait renseigner moi sur ce reve attroce que je n'arrete pas de faire avec ce chien blanc!!!! Allah youstornah
haizia1981

Re: Reves

Messagepar mirindou » 05 Déc 2007, 16:46

haizia1981 a écrit:...............quelqu'un est mort Ahoudou billah! .............

ont dit ina li allah wa ina ilwhi raji3oune.....pour un musulman c'est pas aussi mauvais la mort
mirindou

Messagepar raniarania » 05 Déc 2007, 16:56

c'est pas aussi mauvais la mort

pour certain oui et je pense que pour beacoup non! :lol:
raniarania

mort

Messagepar haizia1981 » 05 Déc 2007, 17:01

je voulais dire ahoudoubillah pour ceux qui sont encore des notre!!!
haizia1981

Messagepar plume » 05 Déc 2007, 18:01

je crois un chien dans un rêve signifie "un ennemi" généralement selon ibn sirine, blanc peut etre veut dire qu'il n'est pas menaçant !!!
allaho a3lam..
plume
Special one

Re: mort

Messagepar mirindou » 05 Déc 2007, 19:09

haizia1981 a écrit:je voulais dire ahoudoubillah pour ceux qui sont encore des notre!!!

tu vouler dir aussi be3id echarr, c'est dit par tous les algeriens.
mais il faut dire ina li allah wa ina ilawhi raji3oun, car le musulman sais que la mort c'est ca destiné...et il doit avoir peur le rencontrer Dieu, car c,est pas un charr pour lui :wink: .

pour le chien blanc, ben chien est un ennemi comme ta dit tout le monde, mais cherche, je crois que le prophte (saws) a expliquer un jours un reve avec chien blanc. j'ai lu sa quelque part mais je me rappele pas :roll:
mirindou

Messagepar Arslane » 05 Déc 2007, 23:24

J'ai un ami qui faisais le même rêve tous les jours et après ça lui ai passé, il rêve d'autres choses quoi.
le rêve: il monte en courant les escaliers en forme de spirale dans une tour, et arrivé en haut un grand bras en bois sort de sont inertie pour le contrer d'un coup qui le reveilla en sursaut.

Imaginez ce rêve tous les jours pendant près de deux semaines.

Pour ton chien, regarde quelques épisodes de Prison Break le soir, tu oublieras le chien.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RFOX » 06 Déc 2007, 00:23

et d'après la psychanalyse
Les animaux féroces sont le symbole de la force

La nudité, le blanc, le lys est signe de naissance.

ou bien
Le chien agressif
Le chien méchant, qui mord ou agresse est une image d'un instinct trop refoulé et qui se venge. Comme par exemple le fait d'être toujours trop gentil avec tout le monde et ainsi cacher son agressivité. Il peut aussi s'agir d'une autre personne de l'entourage, qui cache son jeu sous des dehors sympathiques, alors qu'elle vous veut du mal et est prête à agir contre vous. C'est un appel à la vigilance ou à la prise de conscience personnelle.

pour l'ami de arslane
Les escaliers, montées, descentes, cavalcades, trains, etc sont le symbole des rapports amoureux.
Monter ou descendre des sentiers escarpés, des échelles, des escaliers, symbolise l'acte sexuel.
Monter peut-être un symbole de croissance, de développement, de promotion sociale.
Descendre un symbole de dégénérescence, de mort, de difficultés au travail.

:laugh2:
RFOX

Messagepar raniarania » 06 Déc 2007, 00:30

Imaginez ce rêve tous les jours pendant près de deux semaines.

c'est pas chouette moi aussi j'ai rever pendant un mois presque que je tombiat dans un trou noir qui n'avait pas de fond!!!! ahoudou bilah ca fesait trop flipper! sinon aujaurd'hui alhamdoulilah je reve encore que de la derniere Audi mdr
raniarania

Messagepar Algérien » 06 Déc 2007, 00:44

Un chien blanc, c'est un ami qui te veut du mal. Fais attention.
Algérien
Actunaute accro

les reves

Messagepar haizia1981 » 06 Déc 2007, 10:05

Merci à toutes et tous pour vos conseils! Tu m'a fait trop rire rania avec l'audi :lol: Au fait l'Algérien tu fais quoi dans la vie? Tu vis au bled?
haizia1981

Messagepar MaTador » 06 Déc 2007, 13:10

moi je reve d'un visa, qui me ferais quitter l'afrique
MaTador

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie